Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

http://www.ldlc.com/fiche/PB00178340.html ;)

Le problème, c'est que je suis dans l'obligation de prendre un pc portable, pour raisons pratiques. :/

Dommage mais vu t'as pas le choix ça se comprend.

Bref grosso modo t'as pas d'inconvénient mais bon la fréquence du proco est pas énorme mais je te rassure qu'avec le turbo boost je suis certain qu'il ferra tout ce que tu désires.

En parlant de la cg, elle ferra surement tourner GTA V mais ça m'étonnerait qu'il ferra tourner en ultra, et comme je t'ai dis plus haut il épuisera du jus.

Bref je te file un lien ou tu peux voir un "comparatif en FPS" et te faire un premier avis : http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-860M.107794.0.html (tout en bas de la page).

J'espère t'avoir aidé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allai lui donner le même lien, lol ^^

 

BGM a tout dit, je vais pas répéter la même chose :)

 

pour la batterie, je pense pas qu'il va jouer autrement que branché sur le secteur.

 

 

Salut,
Actuellement je suis en train de sélectionner des composants et je voudrai savoir si cette config sera potable pour jouer à GTA V ?
(Il y a que le boitier et la carte réseau que je ne pouvais pas vu que la référence n'est pas disponible sur le configomatic)
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=u5%2FsSKcpalQcW5GAhPdncSVoGEE6EZcT2Qq3dA7p9SY%3D
EDIT : La barrette sera en 2X4 go par contre

ca à l'air pas mal, par contre, tarkoss m'a fait remarquer un truc, apparemment, tout les proc i5, sont vendu avec un ventirad, donc apriori tu n'auras pas a en acheter un en plus, et a la place du HDD 500Go, j'opterai plutôt pour un SSD plus petit certes, mais beaucoup plus rapide.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Actuellement je suis en train de sélectionner des composants et je voudrai savoir si cette config sera potable pour jouer à GTA V ?

(Il y a que le boitier et la carte réseau que je ne pouvais pas vu que la référence n'est pas disponible sur le configomatic)

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=u5%2FsSKcpalQcW5GAhPdncSVoGEE6EZcT2Qq3dA7p9SY%3D

EDIT : La barrette sera en 2X4 go par contre

Malheureusement, j'ai du mal avec les config petit budget car économisé 3 franc 6 sous, c'est pas ma philosophie et ça risque de devenir problèmatique par la suite.

 

Je te dirais donc: vire le disque dur de 500 giga il n'est pas intéressant au niveau stockage/prix, prend l'argent dédier au disque dur et réinjecte-le dans certaines pièces de meilleurs qualité, comme le boitier par exemple, un bon refroidissement, ça passe aussi par le boitier.

Tu peux aussi retiré ton ventirad et la pâte thermique ou alors mettre un peu plus de sous pour avoir quelque chose de correcte, surtout que si tu prend un processeur en version boite, tu as un ventirad avec sa pâte thermique de fournis, ils sont quasi pareil a ce que tu veux prendre.

 

La carte mère n'est pas top, surtout si tu veux faire du sli/crossfire par la suite.

 

edit: j'ai regarder un peu ce que tu pourrais avoir sur matos.net:

 

-Processeur: Intel core i5 4460 : 166,95€

-Carte mère :

Gigabyte Z97x gaming 3 : 111,95€

ou

MSI Z97 G45 : 112,99€

-Carte graphique :

MSI GTX 760 : 205,99€

ou

Sapphire R9 280X : 239,75€

-Mémoire: Crucial ballistix elite DDR3 2x4g 12800 cas 8 : 79,00€

-Disque dur: Western digital caviar blue 1 to : 51,29€

-Alimentation: Antec hcg 520W : 61,99€

-Boitier: Cooler master elite 372 : 39,95€

-Option boitier:

Ventilateur façade : Be quiet pure wings 2 140mm : 10,69€

Ventilateur extraction haut : Be quiet pure wings 2 120mm : 9,89€

-Graveur:

Lite-on IHAS124-14 : 15,49€

Si il te reste encore du budget: -ventirad Cooler master hyper 212 evo: 31.99€ et -pâte thermique Artic silver 5: 5.99€

Modifié par Antoine59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut,

Actuellement je suis en train de sélectionner des composants et je voudrai savoir si cette config sera potable pour jouer à GTA V ?

(Il y a que le boitier et la carte réseau que je ne pouvais pas vu que la référence n'est pas disponible sur le configomatic)

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=u5%2FsSKcpalQcW5GAhPdncSVoGEE6EZcT2Qq3dA7p9SY%3D

EDIT : La barrette sera en 2X4 go par contre

Malheureusement, j'ai du mal avec les config petit budget car économisé 3 franc 6 sous, c'est pas ma philosophie et ça risque de devenir problèmatique par la suite.

 

Je te dirais donc: vire le disque dur de 500 giga il n'est pas intéressant au niveau stockage/prix, prend l'argent dédier au disque dur et réinjecte-le dans certaines pièces de meilleurs qualité, comme le boitier par exemple, un bon refroidissement, ça passe aussi par le boitier.

Tu peux aussi retiré ton ventirad et la pâte thermique ou alors mettre un peu plus de sous pour avoir quelque chose de correcte, surtout que si tu prend un processeur en version boite, tu as un ventirad avec sa pâte thermique de fournis, ils sont quasi pareil a ce que tu veux prendre.

 

La carte mère n'est pas top, surtout si tu veux faire du sli/crossfire par la suite.

 

edit: j'ai regarder un peu ce que tu pourrais avoir sur matos.net:

 

-Processeur: Intel core i5 4460 : 166,95€

-Carte mère :

Gigabyte Z97x gaming 3 : 111,95€

ou

MSI Z97 G45 : 112,99€

-Carte graphique :

MSI GTX 760 : 205,99€

ou

Sapphire R9 280X : 239,75€

-Mémoire: Crucial ballistix elite DDR3 2x4g 12800 cas 8 : 79,00€

-Disque dur: Western digital caviar blue 1 to : 51,29€

-Alimentation: Antec hcg 520W : 61,99€

-Boitier: Cooler master elite 372 : 39,95€

-Option boitier:

Ventilateur façade : Be quiet pure wings 2 140mm : 10,69€

Ventilateur extraction haut : Be quiet pure wings 2 120mm : 9,89€

-Graveur:

Lite-on IHAS124-14 : 15,49€

Si il te reste encore du budget: -ventirad Cooler master hyper 212 evo: 31.99€ et -pâte thermique Artic silver 5: 5.99€

 

 

si on rentre dans les détails, il y a deux trois truc que j'aurai changé aussi, mais dans l'ensemble c'est pas mal.

 

je pars du principe, je me trompe peut etre, que les gens qui demande si leurs config va qu'il ne vont pas faire de montage poussé par la suite.

 

pour la carte mère, j'aurai pris la asus h97m-e qui est a 75E qui est une bonne carte mère et pour l'alim la fortron hexa 500 qui est à 45/50E et qui est une bonne alim d'un constructeur réputé.

 

pour la ram que tu propose, on peut trouver de la corsair au même prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la ram, il y a d'autres paramètres a prendre en compte, comme par exemple, de choisir des barettes a dissipateur plus simple et qui prennent moins de place (ce qui peut posé problème avec certain ventirad).

 

Après, en corsair, je connais pas car jamais eu, mais les taux de retour sont pas top: http://www.hardware.fr/articles/920-4/memoires.html

 

Après, oui, il faut connaitre ce que veulent réellement les gens pour répondre au mieux a leurs attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle config :

 

carte mère : Asus H97M-E Carte Mère Intel Micro ATX Intel Socket 1150

Proc : Intel Core i5 4690K Processeur 4 coeurs 3,5 GHz Socket LGA1150 Version Boîte

RAM : Corsair Vengeance Pro Kit PC1866 Mémoire RAM 8 Go Rouge 1600Mhz

HDD : Western Digital Blue Desktop WD10EZEX - Disque dur interne 3.5'' SATA III 7200 tours/min Mémoire cache 64 Mo 1 To

Boitier : Zalman Z11 Plus Boîtier PC en Acier ATX USB 3.0 Noir

Carte Graphique : MSI GTX 760 4Go

SSD : Kingston 120Go Disque flash interne SSDNowV300 - 2.5" SATA 3.0

TOTAL : 753.53E

Modifié par Tarkoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allai lui donner le même lien, lol ^^

BGM a tout dit, je vais pas répéter la même chose :)

pour la batterie, je pense pas qu'il va jouer autrement que branché sur le secteur.

 

Salut,

Actuellement je suis en train de sélectionner des composants et je voudrai savoir si cette config sera potable pour jouer à GTA V ?

(Il y a que le boitier et la carte réseau que je ne pouvais pas vu que la référence n'est pas disponible sur le configomatic)

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=u5%2FsSKcpalQcW5GAhPdncSVoGEE6EZcT2Qq3dA7p9SY%3D

EDIT : La barrette sera en 2X4 go par contre

ca à l'air pas mal, par contre, tarkoss m'a fait remarquer un truc, apparemment, tout les proc i5, sont vendu avec un ventirad, donc apriori tu n'auras pas a en acheter un en plus, et a la place du HDD 500Go, j'opterai plutôt pour un SSD plus petit certes, mais beaucoup plus rapide.
Salut Phaltstar,

Je suis déjà en courant des défauts des ventirad Intel et ça fait parties des composants (Avec le DD, le boîtier que je possède, d'ailleur j'ai fais exprès de faire 500 go et plus tard 1 To, budget oblige)

 

 

Salut,

Actuellement je suis en train de sélectionner des composants et je voudrai savoir si cette config sera potable pour jouer à GTA V ?

(Il y a que le boitier et la carte réseau que je ne pouvais pas vu que la référence n'est pas disponible sur le configomatic)

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=u5%2FsSKcpalQcW5GAhPdncSVoGEE6EZcT2Qq3dA7p9SY%3D

EDIT : La barrette sera en 2X4 go par contre

Malheureusement, j'ai du mal avec les config petit budget car économisé 3 franc 6 sous, c'est pas ma philosophie et ça risque de devenir problèmatique par la suite.

Je te dirais donc: vire le disque dur de 500 giga il n'est pas intéressant au niveau stockage/prix, prend l'argent dédier au disque dur et réinjecte-le dans certaines pièces de meilleurs qualité, comme le boitier par exemple, un bon refroidissement, ça passe aussi par le boitier.

Tu peux aussi retiré ton ventirad et la pâte thermique ou alors mettre un peu plus de sous pour avoir quelque chose de correcte, surtout que si tu prend un processeur en version boite, tu as un ventirad avec sa pâte thermique de fournis, ils sont quasi pareil a ce que tu veux prendre.

La carte mère n'est pas top, surtout si tu veux faire du sli/crossfire par la suite.

 

C'est pourtant le meilleur rapport qualité prix que j'ai pus chopé, elle n'est pas fait pour OC et encore moins pour faire du SLI mais bon,je veux juste une config qui fait le nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en sais plus que moi sur les ventirad intel, je n'en ai jamais testé, j'étais encore resté sur l'idée que les proc étaient vendu seul :) je lui ai donc dit de surveillé la chaleur avec speedfan, voir si il faisait l'affaire ou si il y avait besoin d'en mettre plus costaud.

 

pour les HDD, comme tu mettais les deux dans la config, j'en ai déduis que tu voulais prendre les deux en même temps, d'où mon conseil de remplacer le 500Go par un petit SSD de 120Go, qui sera sensiblement au même prix.

D'ailleurs, si c'est pour le remplacer par la suite, autant prendre un HDD 1To maintenant, et ensuite enrichir la config en prenant un SSD quand tu pourras.

Et si tu as déjà un HDD de 500Go (je mets plusieurs cas de figure je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu possèdes déjà :) ) alors, prend directement un SSD 120Go (ou 240Go si tu peux) et tu rajouteras un troisième disque après de 1To.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disque dur : SSD Intel 120 Go
Processeur : QuadCore Intel Core i5-3570K, 3400 MHz.
Carte mère : Gigabyte GA-Z77-HD3.
Carte vidéo : GIGABYTE GeForce GTX 560 Ti OC - 1 Go. Bientôt remplacer par : ZOTAC GeForce GTX 980 AMP! 4GB :D
Mémoire : Corsair - Vengeance 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 X2.
Alimentation : Antec TruePower New - 550W.
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 64 Bits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en sais plus que moi sur les ventirad intel, je n'en ai jamais testé, j'étais encore resté sur l'idée que les proc étaient vendu seul :) je lui ai donc dit de surveillé la chaleur avec speedfan, voir si il faisait l'affaire ou si il y avait besoin d'en mettre plus costaud.

pour les HDD, comme tu mettais les deux dans la config, j'en ai déduis que tu voulais prendre les deux en même temps, d'où mon conseil de remplacer le 500Go par un petit SSD de 120Go, qui sera sensiblement au même prix.

D'ailleurs, si c'est pour le remplacer par la suite, autant prendre un HDD 1To maintenant, et ensuite enrichir la config en prenant un SSD quand tu pourras.

Et si tu as déjà un HDD de 500Go (je mets plusieurs cas de figure je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu possèdes déjà :) ) alors, prend directement un SSD 120Go (ou 240Go si tu peux) et tu rajouteras un troisième disque après de 1To.

justement j'en avais deja un DD à 500 go et je ne pense pas qu'il en aurait plus assez de place dans mon boîtier (J'essaye de trouver un autre emplacement si je peux placer un autre armoire pour DD/SSD) donc je pense changer dès que je pourrais le remplacer mais avant je préfère compléter ma config avec ma GTX pour voir le verdict.

En tout cas merci de ton aide ;)

Disque dur : SSD Intel 120 Go

Processeur : QuadCore Intel Core i5-3570K, 3400 MHz.

Carte mère : Gigabyte GA-Z77-HD3.

Carte vidéo : GIGABYTE GeForce GTX 560 Ti OC - 1 Go. Bientôt remplacer par : ZOTAC GeForce GTX 980 AMP! 4GB :D

Mémoire : Corsair - Vengeance 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 X2.

Alimentation : Antec TruePower New - 550W.

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 64 Bits.

C'est bien joli un SSD mais je suis sûr que ça te suffit pas du tout, simple oublie j'espère, après vu ton usage Gamer je suis persuadé que 4Go et suffiront pas surtout avec la dernière GTX 980 de chez Nvidia, 2Go supplémentaire te suffiras je pense ;) Modifié par BGM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a 8Go de ram , il y a "x2" à la fin de la ref ^^

 

et il ne doit pas avoir que le SSD sur sa config, ce serait du gâchis, tu ne vas pas stocker des donner sur un SSD, sinon, autant acheter les films en DVD direct, ca reviendra au même prix :D (je plaisante, mais ca couterai quand même un bras pour du stockage de données^^)

 

sinon, sympa la config, mais avoues, tu voulais surtout te faire mousser avec ta future 980 :p

 

PS @ BGM : Si tu as plusieurs emplacements pour des lecteurs DVD/BR, tu peux en adapter un pour qu'il reçoive un HDD 3.5'

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans la/le souris/clavier/écran/etc... : 793,83€. :)

 

A savoir que je compte plus tard me prendre ça : http://www.amazon.fr/Kingston-120Go-Disque-interne-SSDNowV300/dp/B00A1ZTZOG/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1416046840&sr=1-1&keywords=ssd

Modifié par Tarkoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant