Cpycaramiel

Vos rêves, vos moments vécus étranges

Recommended Posts

Moi, je rêve d'une banque qui soit faite spécialement pour moi. Moi, RoM (ah ah ah). Attention, pas une banque qui m'oblige à prendre des trucs qui servent à rien. J'comprends pas ça, non (ah ah ah)! Une banque qui penserait à mes intérêts (ah ah ah)! Avant de penser aux siens (ah ah ah)!

 

 


 

Je fais plus de cauchemars que de rêves. Petit, je cauchemardais beaucoup sur le fait que mes parents m'abandonnent au McDo (petite anecdote, je me suis perdu dans un magasin étant petit, et pendant des années j'en ai cauchemardé).

Sinon, dans mes cauchemars je n'arrive plus à bouger ni à parler. Des fois, j'ai l'impression de me réveiller et de ne réellement plus bouger et parler, mais je suis encore dans mon cauchemars.

 

Mais bizarrement, je n'ai aucun souvenir de mes rêves. Que des cauchemar.

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive jamais à marcher dans les rêves.

 

Mon corps part en couille. Mes deplacements sont comme des lags dans un FPS.

 

 

Moi aussi, j'ai l'impression de devenir limite tétraplégique, genre je cours à trois à l'heure ou je tombe. Bien sûr cela n'arrive que quand y'à quelqu’un qui me poursuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'arrive jamais à marcher dans les rêves.

 

Mon corps part en couille. Mes deplacements sont comme des lags dans un FPS.

 

 

Moi aussi, j'ai l'impression de devenir limite tétraplégique, genre je cours à trois à l'heure ou je tombe. Bien sûr cela n'arrive que quand y'à quelqu’un qui me poursuit.

 

Ca doit être RV ! :sleep:

 

=RECYCLAGE=RECYCLAGE=RECYCLAGE

Modifié par Pigsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'arrive jamais à marcher dans les rêves.

 

Mon corps part en couille. Mes deplacements sont comme des lags dans un FPS.

 

 

Moi aussi, j'ai l'impression de devenir limite tétraplégique, genre je cours à trois à l'heure ou je tombe. Bien sûr cela n'arrive que quand y'à quelqu’un qui me poursuit.

 

Moi c'est différent quand je veut descendre les marches pour allez dans mes toilettes je fait toujours le grand saut du haut de mes escaliers ... ça m'arrive souvent :(

 

Voilà ça m'a fait plaisir de partager ma souffrance

 

 

 

Je parle toujours de mon rêve hein

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi j'arrive jamais à marcher dans les rêves.

 

Mon corps part en couille. Mes deplacements sont comme des lags dans un FPS.

 

 

Moi aussi, j'ai l'impression de devenir limite tétraplégique, genre je cours à trois à l'heure ou je tombe. Bien sûr cela n'arrive que quand y'à quelqu’un qui me poursuit.

 

Ca doit être RV ! :sleep:

 

=RECYCLAGE=RECYCLAGE=RECYCLAGE

 

 

 

RV le psycho !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je ne sais pas vous, mais pendant les rêves, pendant un court instant, je me rend compte que je rêve.

Et je connais la solution pour me réveiller : Je doit tombé ou mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les rêves, il y a une catégorie que j'aime beaucoup et que j'ai envie d'étudier pleinement : les rêves lucides.

 

Dans les rêves "normaux", on est en théorie un simple spectateur. Tout se passe sans que l'on puisse réellement faire quelque chose ou changer les choses.

Dans les rêves lucides, comme le nom l'indique, le rêveur est conscient qu'il rêve et peut utiliser cela, justement, à son avantage : faire apparaître des objets, revivre des souvenirs ou des scènes imaginaires, aller dans un lieu voulu, construire des architectures impossibles dans la réalité, etc. En gros, c'est un peu comme dans Inception.

 

Le problème, c'est qu'il faut s'entraîner petit à petit pour que ces moments lucides durent de plus en plus longtemps, et pouvoir faire de plus en plus de choses ; en effet, le rêveur peut vite perdre cette lucidité et se réveiller ou retomber dans un rêve "normal".

 

 

La semaine dernière, alors que ça faisait un bail que je ne m'interressais plus aux rêves lucides, j'ai réussi, à un moment donné du rêve, à avoir cette lucidité justement. Ca n'a pas duré longtemps (je me suis réveillé peu après), mais c'est déjà ça.

 

 

Sinon, dans mes cauchemars je n'arrive plus à bouger ni à parler. Des fois, j'ai l'impression de me réveiller et de ne réellement plus bouger et parler, mais je suis encore dans mon cauchemars.

Tu parles sans doute de la paralysie du sommeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, pendant certains rêves, je sais que je suis dans un rêve, je me dis que ce n'est pas réel, et quand je me réveille, ça me fait un drôle d'effet.

 

C'est comme quand j'ai l'impression de tomber et que je me réveille en sursaut, ça fait froid dans le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas dans mes rêves (ou plus souvent, mes cauchemars), même si je ne m'entends pas compte tout de suite après le réveil, la plupart des choses est très directement liée à des choses que j'ai vécues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de rêves étranges ou "extra-lucides", il y a de ça 5 ou 6 ans à peu près, je rentrais d'une soirée familiale il était tard et donc je pars immédiatement me couché, jusqu'ici tout va bien. Mais en pleine nuit, et ce que je vous dis est très sérieux, j'étais en train de rêver et j'ai eu comme une sorte de frisson sur tout le corps et je me suis senti monter au plafond (dos collé au plafond) et je me suis vu en train de dormir et de rêver. Cela à durer même pas quelques secondes et je suis retombé sur mon corps et là je me suis réveiller en sursaut avec le coeur en accélération et des tremblements. J'ai vraiment eu peur et encore aujourd'hui je ne comprends toujours pas ce qui c'est passé. J'ai encore les images en tête et les sensations lorsque j'y repense.

J'en avait vite fait part à mon médecin et j'ai même passer quelques examens mais ils ne m'ont jamais rien trouver d'anormal.

Aujourd'hui cette " expérience presque paranormal " reste un mystère pour moi.

 

Évidemment à l'école on s'était moqué de moi et quelques personnes à qui j'en avais parlé mais je vous assure que tout cela est bien réel. C'est troublant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mister' : Et tu me dis ça alors que je suis au lit ! :sleep:

 

Ouais mais tu sais, quelques seconde après le réveille, je crois qu'on rêve encore. :)

Modifié par Heisenberg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p>

Ah et comment on fait pour s'entraîner?

Si tu as du temps devant toi, voici un peu de lecture :

Merci je suis en train de lire le premier guide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de rêves étranges ou "extra-lucides", il y a de ça 5 ou 6 ans à peu près, je rentrais d'une soirée familiale il était tard et donc je pars immédiatement me couché, jusqu'ici tout va bien. Mais en pleine nuit, et ce que je vous dis est très sérieux, j'étais en train de rêver et j'ai eu comme une sorte de frisson sur tout le corps et je me suis senti monter au plafond (dos collé au plafond) et je me suis vu en train de dormir et de rêver. Cela à durer même pas quelques secondes et je suis retombé sur mon corps et là je me suis réveiller en sursaut avec le coeur en accélération et des tremblements. J'ai vraiment eu peur et encore aujourd'hui je ne comprends toujours pas ce qui c'est passé. J'ai encore les images en tête et les sensations lorsque j'y repense.

J'en avait vite fait part à mon médecin et j'ai même passer quelques examens mais ils ne m'ont jamais rien trouver d'anormal.

Aujourd'hui cette " expérience presque paranormal " reste un mystère pour moi.

Évidemment à l'école on s'était moqué de moi et quelques personnes à qui j'en avais parlé mais je vous assure que tout cela est bien réel. C'est troublant.

C'est chaud ton truc. Moi c'est pas un rêve mais des fois j'ai l'impression de flotter dans mon propre corps. Tu me diras, c'est pas étonnant vu qu'il y a de la place. Mais c'est quand même bizarre, je flotte un peu là dedans en me demandant ce que je fous là.

 

Un autre truc aussi, quand j'étais petit, je faisais souvent un rêve un peu bizarre. J'étais comme allongé dans quelque chose d'assez étroit, il y avait une ouverture qui me permettait de voir dehors, et c'était un beau ciel bleu. Et puis tout d'un coup ça devenait tout noir (mais vraiment noir, comme si quelqu'un avait éteint la lumière) et je me retrouvais secoué physiquement dans tous les sens dans mon lit. Ce rêve s'était atténué peu à peu avec le temps jusqu'à disparaître complètement.

 

Jusqu'à ce que je le refasse il y a quelques mois, et que je me rende compte qu'il s'agit en fait des souvenirs enfuis d'un accident de la route qu'on avait eu quand j'avais 2 ans et 1/2, lors de vacances dans le sud de la France.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant