Tohoto

De quel type MBTI êtes-vous ?

Recommended Posts

Les initiales MBTI signifient Myers Briggs Type Indicator, soit Indicateur Typologique
de Myers-Briggs en français. Il s'agit d'un outil d'évaluation psychologique déterminant le type psychologique d'un sujet, suivant une méthode proposée en 1962 par Isabel Briggs Myers et Katherine Cook Briggs.
Si le MBTI apporte déjà beaucoup sur le plan professionnel, la connaissance de soi qu'il induit est encore plus utile pour son propre développement personnel. Il est aussi très adapté à l'orientation professionnelle et au management d'équipe. C'est un modèle qui ne juge pas, qui ne classe pas, qui décrit la personnalité de façon dynamique et détaillée, avec un langage simple permettant de donner un nom à des phénomènes insaisissables. Il permet de comprendre les différences afin d'en tirer parti.
Je lance ce topic pour vous faire connaître ce test qui évaluera votre psychologie et ainsi vous donner la possibilité de mieux vous connaître. Le test comprend une centaine de questions et la description de votre "type" est assez longue puisqu'elle passe tous les domaines : allant de travail à loisirs en passant par amours etc, mais je vous garantis que vous prendrez plaisir à lire ce qui est dit sur votre psychologie. Enfin, si ce test s'avère efficace il est important de répondre aux questions de façon la plus honnête qui soit.
Après avoir effectué le test vous aurez des mots qui définieront votre type psychologique. Il y a au total 16 types et sont classés sous la forme d'initiales. Pour mieux comprendre le votre je vous invite à consulter le tableau qui suit.
16types.gif
Le plus important reste ce qui suit car il s'agit de la longue description de votre type psychologique. Cliquez sur votre type (à gauche de la page du lien ci-dessous) pour tout apprendre sur vous.
Surtout n'oubliez pas de nous faire savoir de quel type vous êtes, ça sera intéressant de mettre en commun.
Modifié par Tohoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon résultat, je pense que c'est pas assez parlant et représentatif pour rester personnelle, en tout cas, y'a pas mal des choses dans lesquelles je vote sans hésiter, comme le fait que je sois plus ou moins solitaire et que j'aime imposer certaines choses, je me prends la tête pour trois fois rien, et j'en passe ! :p

 

KUerwAN.jpg


Tohoto : je dois le prendre comment ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est énorme, c'est que mon projet est complètement d'être journaliste, et ce métier apparaît dans ce de ma catégorie!

Journaliste ? Héhéhé... La m*rue qui raconte de la m*rue au peuple... Tu verras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon résultat, je pense que c'est pas assez parlant et représentatif pour rester personnelle, en tout cas, y'a pas mal des choses dans lesquelles je vote sans hésiter, comme le fait que je sois plus ou moins solitaire et que j'aime imposer certaines choses, je me prends la tête pour trois fois rien, et j'en passe ! :p

 

KUerwAN.jpg

 

Tohoto : je dois le prendre comment ? :D

Tu es INTJ il me semble

 

Ce qui est énorme, c'est que mon projet est complètement d'être journaliste, et ce métier apparaît dans ceux de ma catégorie!

T'as vu c'est dingue, y'a des choses qui m'ont surpris aussi !

Modifié par Tohoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le connais ce test.

On nous le faisait faire souvent quand j'étais en école de commerce. :)

 

1394742273-jf.png

 

Je dois en penser quoi?

 

Bah, d'après ce test, tu es homosexuel (le membre passif). :sleep:

 

 

Ce qui est énorme, c'est que mon projet est complètement d'être journaliste, et ce métier apparaît dans ce de ma catégorie!


Journaliste ? Héhéhé... La m*rue qui raconte de la m*rue au peuple... Tu verras...

 

 

La morue qui raconte de la morue au peuple............................ :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je le connais ce test.

On nous le faisait faire souvent quand j'étais en école de commerce. :)

 

1394742273-jf.png

 

Je dois en penser quoi?

 

Bah, d'après ce test, tu es homosexuel (le membre passif). :sleep:

 

 

Ce qui est énorme, c'est que mon projet est complètement d'être journaliste, et ce métier apparaît dans ce de ma catégorie!

Journaliste ? Héhéhé... La m*rue qui raconte de la m*rue au peuple... Tu verras...

 

 

 

 

La morue qui raconte de la morue au peuple............................ :|

Ahhhh toi non plus tu n'as pas compris! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dm8u3uad.png

 

 

:|

 

Akinator peut aller se rhabiller, ce test affiche le métier dont j'ai toujours rêver de faire : artiste. ^_^

Modifié par MisteRoRo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ISTJ, mais http://www.16-types.fr/types/ISTJ/istj.html :sleep:

 

Sinon il y a expert-comptable dans la liste des métiers les plus choisis, et c'est ce que je veux faire !

Je viens de m’apercevoir qu'une partie des descriptions était en maintenance, tu devrais trouver des descriptions de ton type sur Google sans trop de difficulté.

 

J'ai eu ce résultat je ne sais pas trop ce que ça signifie :Blonde:

 

pim3.jpg

Tu es ENFP, et voici ta description générale : http://www.16-types.fr/types/ENFP/enfp.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant