Punicher

Xbox 360 VS PS3

Quelle(s) console(s) prendriez-vous entre la 360 et la PS3?  

247 votes

  1. 1. Quelle(s) console(s) prendriez-vous entre la 360 et la PS3?

    • Xbox 360
      95
    • PS3
      152


Recommended Posts

Des nouvelles pour se marrer, et surtout pour vous évitez de faire une grosse connerie (en achetant la PS3):

-la PS3 ne se vend pas aussi bien que prévu, des stockes s'accumulent dans certains magasins

-quel puissance de choc, pour Oblivion, titre qui va être adapté de la 360 à la PS3 va devoir être copié 2X sur un Blu-Ray, car le lecteur de la console est trop lent, et il faut donc "l'aider" à trouver les infos! :shifty:

-le créateur d'Half-life 2 critique sévèrement la PS3 (inquiétant quand même^^) (1 de plus me direz-vous)

Donc je vous conseille de laisser tomber, après, c'est pas mon argent, mais vu le prix...

 

...

 

 

 

 

 

Sinon, la 360 se porte bien! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PS3 est nulle en comparant son prix et sa puissance !

1. Oui certes il y a le blu-ray mais il y a peu Warner à inventé un type de disque compatible avec les disques blu-ray et HD-DVD, donc qu'on prenne une X360 ou une PS3 les disques se liront partout ! (Fallait bien que cette guerre cesse)

2. La X360 est largement plus puissante (512mo de GDDR3, Tri-core à 9ghz,...) alors que la PS3 est moins puissante (256mo de GDDR3, Un core à 3.2Ghz)

3. Son prix est largement supérieur à la X360.

 

Conclusion : Déjà le blu-ray aurait pu être une cause d'une vente haute de PS3 mais à cause du format de Warner les ventes peuvent être instables. De plus autant acheter une console plus puissante (avec une version définitive et non une centaine de versions comme on nous l'a fait avec la PS2) à la place d'une console moins puissante pour beaucoup plus cher.

Certes la PS3 possède beaucoup d'options mais encore faut-il qu'elles soient stables !

Pour l'instant la Wii dépasse les ventes de PS3, la X360 à dépassé les 10millions d'exemplaires en fin 2006, étant donné que Sony a du mal à produire des PS3 on ne peut pas dire un bilan exact ! Pour info il y a 3.7millions de ventes pour la Wii. Pour la PS3 elle ne dépasse pas le million !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'connais l'un des directeurs d'un Score game (mon oncle normal ^^) et il s'est fait importer sa PS3 avec ridge' 7,et bah très déçu quand j'ai teste un peu -_- l'interface est comme celui de la PSP,jusque là normal meme si ça a l'air dur a réglé comme engin,pour son prix sa s'comprend,point de vue graphisme c'est un poil au dessus de la Xbox 360,donc en claire j'm'attendais a mieux pour une console qui est supposé avoir une qualité graphique monstrueuse -_- perso. j'ai ma Xbox 360 avec des bons jeux et tout,et bah sa me suffit largement...très très très déçu par une console qui a mis + de temps a ce développer pour pas tomber loin de Xbox 360 '-.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sony compte trop sur son succés de la PS1 et PS2. Alors que Microsoft fait sans cesse des efforts pour proposer le meilleur choix au meilleur prix. Sony ne fait aucun effort pour garder des consommateurs et encore moins pour en gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une question à poser: pourquoi tant de gens ici détestent microsoft? Perso j'ai pris la 360, meilleur prix, fiable, bons jeux, j'aime mieux le style et elle ira bien avec mon autre xbox qui ne m'as jamais lachée et qui fonctionne encore très bien, a quelques jours d'avoir ma nouvelle console.

 

C'est une question mystère. Moi je suis un fan de Microsoft et ne supporte pas ceux qui détestent.

 

Ce qui détestent sont peut-être jaloux, anticonformistes... Je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question mystère. Moi je suis un fan de Microsoft et ne supporte pas ceux qui détestent.

 

Ce qui détestent sont peut-être jaloux, anticonformistes... Je ne sais pas.

Moi je ne suis pas très microsoft mais par contre je trouve que microsoft a fait quelque chose de bon au moins ! En fait comme Guns l'a dit Sony compte sur le succés de la PS1 et la PS2 pour booster les ventes, dans les autres cas elle serait déjà aux oubliettes, moins puissante que la X360 mais beaucoup plus chère et plus imposante (on nous impose un lecteur blu-ray alors que microsoft met au choix un lecteur HD-DVD ça baisse ainsi le prix de la consol, c'est bien vu !)

Modifié par Renji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sony compte trop sur son succés de la PS1 et PS2. Alors que Microsoft fait sans cesse des efforts pour proposer le meilleur choix au meilleur prix. Sony ne fait aucun effort pour garder des consommateurs et encore moins pour en gagner.

 

Perso, je suis d'accord avec toi, j'ai bien hâte de voir ça va être quoi leur moyen cette fois pour augmenter leurs profits comme ils ont plus l'exclu GTA

Modifié par BenDeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Killzone (le truc avec des gars avec des masques qui ressemblent à des scaphandres)? :shifty::blink:

Lol oui c'est clair à moins que GTA4 soit de meilleure qualité sur PS3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais GTA IV sortira aussi sur 360???

mais sinon tapé 700 euros a peu près dans une console qui vaut pas un steak par rapport a la 360,bah...mais sinon en revenant a la critique de Valve sur la PS3,bah j'me fait des soucis,si carmént le patron de Valve sort ce genre de propos bah on est mal parti pour la PS3

 

P.S:vive HL 1,2 et Episode One,bientot le Two ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas très microsoft
et de + je reste fidèle avec sony.

 

Mais c'est quoi ces histoires de fidelité? C'est pas la marque qu'il faut regarder! Regardez les consoles! Il y a une console nulle qui sort sur le marché à 700$ et juste parce que c'est écrit sony dessus, les gens vont l'acheter... Moi j'ai pris la console qui est à 200$ de moins, qui est plus puissante, avec le marché xbox live, des jeux supers, les succès, ect. Micosoft se défonce pour avoir des clients, tandis que Sonny s'asseoit sur ses lauriers en priant pour que des gens "fidèles" l'achètent. Tout ca car certaines personnes n'aiment pas ce bon vieux Bill car il est riche. Et bien savez-vous pourquoi il est riche? Car il sait ce que les clients veulent...

 

Pour moi, le choix à été évident. Pour les autres, tant pis.

Modifié par Dédé1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Je suis d'accord avec toi, moi j'ai peut-être pris la moins puissante mais je ne choisis jamais les consoles sur sa puissance, à quoi servirai une console très puissante mais où il a très peu de jeux et des jeux qui n'exploitent pas cette puissance, regardez la Gizmondo c'est la plus puissante des portables mais là où est elle sortie (Pas de sortie en europe, Gizmondo europe ayant fait faillite) le succès à été nul, il y a très peu de jeux aussi.

Même chose sur la psp, bien qu'elle est puissante, il suffit de voir son prix et de comparer ses ventes à celles des Nintendo DS (surtout au Japon, les ventes de NDS explosent !^^). C'est clair que 250€ surtout pour une portable...

Je me rappele il y a quelques décennies que sony était une très bonne marque mais là ça descend progressivement...

Enfin moi j'ai choisi ma console non pour sa puissance mais pour la gamme de jeux qu'elle propose.

Mais bon après c'est chacun son choix, de toute façon on choisit ce qu'on veut, je veux dire par là que celui qui achète une PS3 a probablement une raison de l'acheter. Aussi la PS3 c'est une vraie usine à gaz, contrairement à la PS2, le prix à monté de 150€ depuis la PS2 (je parle de la version 60GB, pour la 20GB ça a monté de 50€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive l'xbox 360 oui et en plus la manette ps3 et une grosse copie de l'xbox il faut acheter l'xbox 360

Copie? Désolé mais sur ce point là il n'y absolument aucune copie, je ne vois pas où sony a copié ! D'ailleurs c'est logiquement impossible, depuis la PS1 (manette version joystick ou pas qu'importe) la manette n'a pas changé du tout, de plus Microsoft a sorti la XBOX en 2002 alors que la PS1 est là depuis 1994 et la PS2 depuis 2000, vu que la manette n'a pas changé c'est incorrect de dire qu'ils ont copié !

A moins que t'ai vu cette fameuse image (qui est un fake) :

9546655887708522.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que cette mannette n'est pas sortie sur le marché? Je me trompe? Il ont pris la manette avec un fil (berk) et sans vibration (kaka). Ca n'empêche pas de jouer mais oh! La xbox 360 reste moins cher même avec des manettes sans fil... Mais il font quoi Sony? Je n'ai rien contre eux mais ils prennent les gens pour des vaches à lait et j'aime pas ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sony sortira la PS3 chez nous le 23 Mars, et il y aura uniquement le Pack à 600€, car selon ce qu'il a du, ca répond à nos attentes, de payer le plus cher.

 

Bien sur, ta PS3 tu peux te la mettre dans ton cul, avec tes discours et tes idées sur l'Europe qu'ils vont t'acheter une console 10 % plus cher que chez les autres et le pack plus cher, évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La PS3 est nulle en comparant son prix et sa puissance !

1. Oui certes il y a le blu-ray mais il y a peu Warner à inventé un type de disque compatible avec les disques blu-ray et HD-DVD, donc qu'on prenne une X360 ou une PS3 les disques se liront partout ! (Fallait bien que cette guerre cesse)

2. La X360 est largement plus puissante (512mo de GDDR3, Tri-core à 9ghz,...) alors que la PS3 est moins puissante (256mo de GDDR3, Un core à 3.2Ghz)

3. Son prix est largement supérieur à la X360.

 

Conclusion : Déjà le blu-ray aurait pu être une cause d'une vente haute de PS3 mais à cause du format de Warner les ventes peuvent être instables. De plus autant acheter une console plus puissante (avec une version définitive et non une centaine de versions comme on nous l'a fait avec la PS2) à la place d'une console moins puissante pour beaucoup plus cher.

Certes la PS3 possède beaucoup d'options mais encore faut-il qu'elles soient stables !

Pour l'instant la Wii dépasse les ventes de PS3, la X360 à dépassé les 10millions d'exemplaires en fin 2006, étant donné que Sony a du mal à produire des PS3 on ne peut pas dire un bilan exact ! Pour info il y a 3.7millions de ventes pour la Wii. Pour la PS3 elle ne dépasse pas le million !

 

Ca fait bien longtemps que la PS3 à passer le million et au Japon et aux Etats-Unis ... Donc ...

 

Et bien la Xbox 360 est peut etre plus puissante niveau mémoire mais pas niveau graphisme et tout le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant