Punicher

Xbox 360 VS PS3

Quelle(s) console(s) prendriez-vous entre la 360 et la PS3?  

247 votes

  1. 1. Quelle(s) console(s) prendriez-vous entre la 360 et la PS3?

    • Xbox 360
      95
    • PS3
      152


Recommended Posts

Euh, c'est 300€ la version de base (je vous la déconseille^^) et 400€ la version prenium... ;)

 

Et puis, comme dis C Dogg, le prix ne veut rien dire, regardez la DS, elle est moins chère que la PSP, pourtant elle a un succès largement supérieure à celle-ci!

 

Arrêtez avec ce prix, ça ne veut rien dire..(si la 360 coûtait 1000€ vous l'acheteriez à la place de la PS3?)

Et puis, n'oubliez pas que la 360 n'a qu'un lecteur DVD, et un disque dur de 20Go ce qui baisse le prix, mais si vous lui ajoutez un disque dur plus puissant et un lecteur HD-DVD (tout ça pour faire un peu pareil que la PS3), son prix sera environ égal à celui de la PS3; donc la qualité et la puissance de la console ne joue en rien la dessus... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, au-delà de ma mauvaise foi caractéristique, je trouve ces guerres de console futiles et sans intérêt... A la limite, c'est: oué la ixeboite c'est mieux que la péèssedeu, alors la ixeboite trouassansouassante sera mieux que la péèssetroi... Totalement sans intérêt. Je me rappelle avec délice de l'époque de l'âge d'or des consoles (début des années 90), où sur le marché, on ne connaissait réellement que la Sega et la Nintendo... Il n'y avait pas cette guerre actuelle, où il y a toujours des crétins attardés de 10 ans qui te sortent:" oué tu jou a la nitendo t un vré gam1, tu coné ri1 o vré consol", alors que tu es un hardcore gamer depuis 1992... Ces personnes - là, maintenant, seraient capable de refuser de jouer à la wii juste parce qu'ils n'aiment pas nintendo... Etant un fervent défenseur de la firme au hérisson bleu, je n'ai jamais craché sur nintendo, ni sur aucune console. Parce que, au fond, la 360 je n'ai rien contre en tant que console, le problème c'est le nom du fabricant...

 

Edit: au cas où des personnes se sentiraient visées par mes propos, je ne vise personne ici ^_~

Modifié par Neldolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te dire ça, mais si ce topic ne te plait pas, n'y va pas; ici, ça informe pas mal de gens sur certaines caractéristiques/jeux, donc c'est aussi surtout pour ça, et pas tant pour critiquer, et tout ce que tu as dit... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'énerve pas Punicher, je sais très bien que ce n'est pas juste pour faire une guéguerre stupide, justement j'ai précisé que je l'avais compris dans mon edit: personne ici n'est visé. Je parlais juste en général, sur énormément de forums (jv.com en premier), on voit cette guerre stérile. Là, j'ai bien vu que ce n'était pas le cas... Car après tout, moi, tant que je peux passer un peu de temps à m'éclater le cerveau avec une manète, une boite, et un écran, osef le nom et la marque de la console... Rien ni personne n'était visé par mon post, je ne faisais qu'un rapport de témoin en quelque sorte ;). Navré que mes propos n'aient pas été clairs. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, c'est 300€ la version de base (je vous la déconseille^^) et 400€ la version prenium... ;)

 

Et puis, comme dis C Dogg, le prix ne veut rien dire, regardez la DS, elle est moins chère que la PSP, pourtant elle a un succès largement supérieure à celle-ci!

 

Arrêtez avec ce prix, ça ne veut rien dire..(si la 360 coûtait 1000€ vous l'acheteriez à la place de la PS3?)

Et puis, n'oubliez pas que la 360 n'a qu'un lecteur DVD, et un disque dur de 20Go ce qui baisse le prix, mais si vous lui ajoutez un disque dur plus puissant et un lecteur HD-DVD (tout ça pour faire un peu pareil que la PS3), son prix sera environ égal à celui de la PS3; donc la qualité et la puissance de la console ne joue en rien la dessus... :p

 

Normal la D* est moin cher donc plus de monde peut l'avoir ...

La Psp est beaucoup mieux que la D* suffit que les developer se bouge le cul .

Un GTA sur Psp c'etais le reve pour nous avant , maintenant c'est la realité :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour continuer dans le HS psp ds, la ds a aussi de très bons arguments en matière de jeu (castlevania par exemple, FFIII qui va bientôt sortir (fin aout au japon donc en import...), donc de là à dire que la PSP est mieux... En terme de puissance, certes, mais elle a deux énormes défauts: une ludothèque assez pauvre (a part GTA...) et SURTOUT une fragilité handicapante (essayez de casser une DS fermée pour voir :p). Tout ceci ne m'empêchera cependant pas d'acheter la PSP. Tout comme j'achèterai n'importe quelle console (si j'en ai les moyens) qui me proposera des jeux qui m'attireront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous dites tous qu'il faut baisser les prix... vous me faites rire :p

 

Par exemple, pour la ps3 au départ il vont vendre à pertes, ce qui veux dire que la ps3 coutera plus cher à fabriqué que ce qu'il gagne, donc baissé encore faut pas rêvé :lol:

 

c'est pareil pour la xbox360 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la x box je le sens pas parceque :

 

- les jeux de x box qui ne sortiront pas sur ps3 sortiront sur PC et j'ai prevue de renouveler les mien et puis j'etait toujours chez sony et bon c'est microsoft VS sony microsoft c'est deja les plus riche au monde et ils veuleunt encore s'enrichire et puis question model de la console la PS 3 est beacoup plus belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la DS et la PSP, moi même avais une PSP, et encore aujourd'hui, malgré que je l'ai vendu, préfere la PSP à la DS...

 

Ensuite, ce que dis Keitboor est vrai, sauf que la PS3 coûtera plus cher que la 360 en production, c'est pour ça que la prix sera plus fort (ils ne peuvent pas faire une marge trop grande); d'ailleur Microsoft (et quand il y aura la PS3, ce sera pareil pour Sony), ont perdu pas mal d'argent, mais ils content s'en faire à long terme... :p

 

Ah, oui j'oubliais, le duel DS/PSP, c'est pas ici, donc c'est considéré comme du HS, donc si vous voulez en parler, créez un nouveau topic!! (les prochains messages sur ce sujet seront effacés^^). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, la plus élémentaire des politesses aurait été de le lire jusqu'au bout, surtout qu'il n'est pas long. Sinon, à quoi ça sert qu'on écrive des posts, si seulement la moitié doit être lue? Et c'est encore plus "grave" lorsqu'on occulte un avertissement...

 

EDIT Punicher: là, je vous explique ce qui c'est passé, mr.gta a continué dans le hs PSP/DS, et Vegeta1212 l'a relevé ainsi que Neldolas (j'ai laissé son post car c'était le plus long, pour avoir une trace, et surtout, parce que ce qu'il dit est très bien formulé, et totalement vrai). Les autres posts, je les ai effacé...

Merci à vous, Vegeta1212 et Neldolas.

Aussi, fais gaffe mr.gta, prochain coup c'est un averto direct, parce que là, t'as carrément ignoré ce que j'ai dit; je suis sympas de te prévenir juste...

Modifié par Punicher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais revenir dans le sujet, avec une news, qui concerne le Blu-Ray disc; celui-ci proposerait une image de moins bonne qualité que le HD-DVD; alors ça voudrait dire, plus de quantité pour le BR, mais moins de qualité?

On peut aussi, en déduire que les jeux sur BR pourront peut-être être moins beau que sur HD-DVD; laissant une meilleur qualité d'image pour la 360? :p

Tout ça ne sont bien sûr que des suppositions... ;)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas possible que l'image soit moins belle sur blu ray que sur hd dvd pcq tu peut mettre un film au format dvd sur un cd mais avec avec une duree bcp plus courte etant donné la capacité du cd par rapport au dvd mais t'aurais la qualite dvd ... c'est juste une affaire de format de compression et de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si les jeux (et beaucoup ça sera le cas) sortent sur 360 et PS3, il faut que les jeux s'adaptent aux 2 consoles, et donc le BR, qu'il soit plus grand, ne servira qu'à augmenter son prix, coût, et rien d'autres...

C'est pas la quantité qui prime mais la qualité! :sorcerer:

Pour faire un format qui puisse contenir 100Go, ils ont bien du faire des sacrifices ailleur (comme la qualité de l'image)...

Et puis je ne vois pas à quoi ça sert de faire une capacité de stockage si élevée, parce que pour le cinéma et la TV, on n'en a pas besoin d'autant, il nous faut plutôt une image de qualité (ce que fait le HD-DVD, mois de capacité de stockage, mais une meilleur qualité d'image, ce qui au final est bien mieux)!

Par contre, c'est vrai que pour les jeux ça peut servir, à condition que les développeurs arrivent bien à l'exploiter, mais pour développer un jeu sur PS3, ça mettera alors beaucoup plus de temps... ;)

Enfin, l'avenir nous dira lequel des 2 formats est techniquement meilleur... :zorro:

 

Louloubas: je ne fais que raporter les faits, ça me surprend aussi, mais c'est tant mieux pour le HD-DVD, et donc pour la 360 :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais revenir dans le sujet, avec une news, qui concerne le Blu-Ray disc; celui-ci proposerait une image de moins bonne qualité que le HD-DVD; alors ça voudrait dire, plus de quantité pour le BR, mais moins de qualité?

On peut aussi, en déduire que les jeux sur BR pourront peut-être être moins beau que sur HD-DVD; laissant une meilleur qualité d'image pour la 360? :p

Tout ça ne sont bien sûr que des suppositions... ;)

 

 

 

 

 

ici la faute vas au studio qui c'est littéralement foutu des consomateur en encodant le film en MPEG 2 (une honte je vous dit!) e clair le film n'était même pas en HD! merci la Warner! surtout qu'il savent pertinament que le BR supporte aussi bien le format H.264 et le VC-1 de Microsoft.

 

 

Second point de vue dans la bataille des formats, celui d'un photographe interrogé par le journal Centre Daily. Celui-ci livre ses impressions, plutôt négatives, sur le Blu-Ray. Duncan Chard témoigne de la piètre qualité des vidéos haute définition sur Blu-Ray, car elles sont toutes au format MPEG-2 : « J'ai vu un film en Blu-Ray, et je suis désolé de signaler que les points de vue négatifs sont justifiés. Le film avait une image absolument horrible, fade, avec un bruit numérique rappelant les vieux appareils photo numériques. C'est une insulte envers l'intelligence des consommateurs de s'attendre à ce qu'ils acceptent une telle qualité. »

 

L'avis est tranché, et il semble effectivement que les actuels films Blu-Ray soient encodés en MPEG-2 sur une seule couche de 25 Go, ce qui donnerait une image très peu satisfaisante. Mais le Blu-Ray supporte aussi les formats H.264 et VC-1 de Microsoft, comme le HD-DVD, il suffirait donc de changer le codec pour remédier à ce problème.

 

http://www.pcinpact.com/actu/news/30138-Le...e-le-BluRay.htm

Modifié par Spike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(merci de m'avoir fait parvenir ce sondage punicher)

 

a la Xbox 360 ...snif...trop beau ^^...je vais surement l'acheter(cher...ouin^^)juste pour dead rising ou Saint row

 

la qualité graphique est bien plus puissante que la PS3 que l'on espérait un crans au-dessus de la 360 mais bon sony a tout de meme fait une bonne console mais pas assez pour rivalisez avec le génie microsoft...

 

peut-etre un jeu de la meme trempe que Métal Gear Solid 4 pourra remonter les stats de la PS3 et encore...

Modifié par OniZuKa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant