Punicher

Xbox 360 VS PS3

Quelle(s) console(s) prendriez-vous entre la 360 et la PS3?  

247 votes

  1. 1. Quelle(s) console(s) prendriez-vous entre la 360 et la PS3?

    • Xbox 360
      95
    • PS3
      152


Recommended Posts

Bon, ça fait pas mal de temps qu'on en parle sur des topics, de la rivalité entre la PS3 et la 360; j'ai donc crée un topic dédié à ce duel.

Ici, vous pouvez exposer vos avis, arguments, et questions sur ces consoles.

Certains défendront la 360 (j'en fais parti pour l'instant), d'autre la PS3, d'autres seront neutres, et profiteront particulièrement de ce topic pour se forger une opinion.

Le but est de nous aider à faire le bon choix de consoles, pour prendre la plus adaptée à nous/la meilleure, mais aussi essayer de convaincre certaines personnes par nos opinions, idées, infos...

Voilà, je pense que tout est clair, si vous avez une ou plusieurs questions n'hésitez pas! :)

 

Bon, je commence donc, pour l'instant je choisis la 360, car la PS3, n'a pour le moment, dans son cataloque aucun jeu vraiment convaincant (à part ceux qui vont sortir dans des lustres), alors que fin de cette année, la 360 acceuillera plein de hits (Saints Row, Just Cause, Gears Of War, Test Drive Unlimited, PES6 Forza Motorsport 2 (pas sûr)). :)

J'ai d'autres arguments, que j'exposerai plus tard, à l'occas; je les gardes en réserve...

Qu'avez-vous à dire pour la défense de la PS3 les "playstationtroyeurs"? :devil: :p

Et vous, quel console choisirez-vous, pourquoi? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noooooooooon pas de jeux convaincant sur la PS3, a peine !

MGS 4, GTA 4, The Getaway 3, Strangehold, Assasin's creed, Medal of Honor: Airbonne, Splinter Cell : Double Agent, Eight Days, etc

 

La PS3, va tué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la pauvre 360...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noooooooooon pas de jeux convaincant sur la PS3, a peine !

MGS 4, GTA 4, The Getaway 3, Strangehold, Assasin's creed, Medal of Honor: Airbonne, Splinter Cell : Double Agent, Eight Days, etc

 

La PS3, va tué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la pauvre 360...

Ahahaha!! MDR!! :zorro:

Plus de la moitié des jeux que tu m'as cité vont sortir sur 360!!

GTA 4 (en plus des mois avant sur 360 que PS3), Assassin's Creed, le jeu où tout le monde disait: "voilà un jeu qui exploite la PS3 pas comme la m*** de 360" (c'était un des seuls jeux sur lequel les playstationtroyeurs pouvaient s'appuyer, étant donner le reste! :) ); et paf, il est quasiment sûr et certain qu'il sortira aussi sur 360!! D'ailleurs, il y a même une rumeur comme quoi la vidéo tournant à l'E3 était faite sur 360...

Splinter Cell : Double Agent sortira aussi sur 360 (en même temps ou peut-être avant, tout dépend sa sortie que je sais plus); et les autres jeux (The Getaway 3, Strangehold, Medal of Honor: Airbonne, Eight Days), je ne les connais pas bien, mais je suis sûr à presque 100% que plus de la moitié sortiront aussi sur 360.

Pour l'instant, Sony perd toutes ses exclusivités!

Tu m'as cité pas mal de jeux qui sortent aussi sur 360 et même en exclu temporaire (GTA4), la défenderais-tu? :)

D'autres arguments, ou tu veux continuer? :p

Et les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je reste fidèle a SONY ...

J'ai pas de raisons particulière, j'ai toujours eu une PS, donc je suis un peu comme les petits vieux, j'ai peur de changer et d'être déçu ... :p

J'aurai eu une XBOX dès le début, j'aurai pris la 360 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais bon, tu vois, ceux qui sont resté fidèles à Nintendo pour la Game Cube, ils ont pas eu de chance, donc ce résonnement peut aussi ammener à des déceptions... -_-

Perso, j'ai eu la Xbox 1 très tard, mais elle ne m'a pas déçu (à part son ventilo qui faisait un bruit monstre, mais on s'y faisait); je voulais aussi la PS3 et traitait la 360 de m*** mais cet E3 m'a ouvert les yeux, et m'a montré que Sony avait beaucoup mitoné; et puis avec toutes les nouveautés 360 qui pointent le bout de leur nez ça promet grave!! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais vraiment pas quoi choisir :

 

-La PS3 : C'est vrai que son moteur graphique est + fort que celui de la X360 mais il y a peu de jeu !

 

-La X360 : Beaucoup de jeu et il ne faut pas oublier que Rockstar Games et Microsoft se sont alies !

 

Donc difficile pour moi de choisir :p

 

BaderYo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublier pas motorstorm sur ps3 il a l'air de tout dechirer !! et gran turismo5 et puis surtout la puissance du cell est inegalée ainsi que le chip graphique rsx et puis je reste fidele a sony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'ai pas eu le temps de répondre hier, par contre, chaque truc que vous me dites j'y ai une réplique! :(

(c'est pas croyable comme vous êtes convaincu PS3 quand même, il n'y a que Mr.NonoSisKo qui a l'air raisonnable ici :p ), bon je commence:

 

oublier pas motorstorm sur ps3 il a l'air de tout dechirer !! et gran turismo5 et puis surtout la puissance du cell est inegalée ainsi que le chip graphique rsx et puis je reste fidele a sony

1) Pour Motostorm, si tu t'es fixé sur la vidéo montré à l'E3 2005, tu es dans de beaux draps, car cette vidéo a été montée de toute pièce par des ordi surpuissants (tout comme les autres vidéos de l'année dernière), ce jeu a été jouable à l'E3 (ce n'était pas prévu, mais vu le flop qu'a fait le stande Sony, ils ont décidé de le mettre), et graphiquement, il est pas mal, sans plus, et la jouabilité n'est vraiment pas ça; donc ça m'étonnerait qu'il déchire tout!

Grand Turismo 5, on y est pas encore, aucune images, vidéos, rien (on est encore au Grand Turismo HD, avec ses perso aux bords des routes en 2D; elle est belle la puissance et la HD chez Sony! :p ); par contre, je ne sais pas si tu as déjà vu Forza Motosport 2 toi, la vidéo montré à l'E3 était époustouflante (en plus, le truc comique, c'est qu'elle a été fait dans le dos du dévelopeur principal et qu'il a dit que cette vidéo n'était rien comparé aux jeux!!), voici des images pour completer ma description (elles sont en bas de la page). Le jeu s'annonce vers fin 2006 si tout va bien, et tiendra sur un simple DVD; regardez les jeux magnifiques qu'il y a sur 360 (Gears Of War, Test Drive Unlimited, Forza Motosport 2...) et ceux_là ne sont que sur des DVD, alors que les jeux PS3 sont déjà sur Blu-Ray, et pour l'instant, ces jeux sont bien plus beaux que ceux PS3; imaginez quand ils passeront sur HD-DVD :lol: ...

2) les autres parties concernant la puissance de la PS3 et la suite viendront plus tard, en attendant, essayez de trouver des arguments pour ce que j'ai dit.. :)

 

Pour Forelli-77: pour l'instant, c'est sûr qu'elle ne marche pas, puisque vous êtes 100% Sony, et 100% contre Microsoft, j'ai fait un sondage pour voir les résultats de base, je me doute bien que dans ce sondage c'est la PS3 qui va gagné, moi aussi jusqu'au mois de juin de cette année était convaincu Sony, mais en voyant tous les arguments de la 360, j'ai ouvert les yeux, et ne vois pas pourquoi je vais payer 200€ de plus, pour une console moins bien (=la PS3). -_-

Et puis niveau argument, je trouve que vous n'en avez pas des masses, et ceux que vous avez, vous ne les exploitez pas beaucoup du tout (pas assez en tous cas pour me convaincre), comparé à mes "pavés" d'arguments dans chacun de mes post. :zorro:

Et c'est la 360, je dis, qui a un avantage pour le moment, niveau argument, parce que, je trouve, vous n'avez convaincu personne (en tous cas pas moi). :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punicher, moi je n'ai AUCUN argument valable, mis à part mon aversion caractérisée pour Microsoft. :p Donc, aucune bonne foi de mon côté (j'en ai assez d'être obligé de subir windows et ses plantages pour pouvoir me faire une partie de GTA ou autre, de subir le joug d'internet explorer, etc...). J'ai déjà joué à la X-Box, mais je ne l'achèterai jamais, pour ne pas faire de sous à une société qui n'en a pas besoin (d'ailleurs elle doit un joli pactole à la justice.).

Modifié par Neldolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement se tient, je le comprend et le respecte, mais la Xbox 360, n'est pas comme Windows, et il n'y a aucun bug, ou plantage (si c'était le cas, ça viendrait du jeu). :)

Comme dit, si tu acheteras la Wii, vu comme elle est partie avec son succès, tu n'auras aucun problème. :p

En tous cas, c'est dommage que tu passes à côté, en gros, tu prends la PS3 "par défaut", et tu paieras plus cher, pour une console dont tu n'es sûrement pas très coonvaincu. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 Giga, tout nouveau Blu-Ray Disk, avoue quand méme que sa demonte ! :o

 

Les Specicifications:

-Processeur Cell

A base de Power PC @3.2 GHz

512Kb L2 cache

8 SPE

218 Gflops de puissance calcule flottant

-Processeurs Graphique

RSX @550 MHz

1.8 Tflood de puissance de calcul flottant

Full HD (1080 proggresive scan) x2 sorties

-Son

Dolby 5.1, DTS, LPCM, ETC (via le Cell)

-Mémoire

256 Mb XDR de mémoire principale @3.2 GHz

256 Mb GDDR3 de mémoire vidéo @700 MHz

-Taux de transfert

Mémoire principale 25.6 Gb/s

Mémoire vidéo 22.4 Gb/s

RSX 20 Gb/s en lecture et 15 Gb/s en écriture

-Puissance de calcul flottant total

2 Tflops

-Stockage

Disque Dur 2.5 "détachable"

-Connectique

USB 2.0 x6 (4 à l'avant et 2 à l'arrière)

Mémory stick Pro Duo x1

SD x1

Compact Flash x1

-Communication

Ethernet x3 (entrant x1, sortant x2)

Wi-Fi-IEEE 802.11 b/g

Bluetooth 2.0

-Paddle

Via Bluetooth (jusqu'a 7 !!!)

USB 2.0 Wi-Fi

Wi-Fi pour la PSP

-Sortie Audio et Vidéo

Définition:480 i,480 p,720 p,1080 i,1080 p

HDMI x2

Analogique-Av. Multi Out x1

Audio digital Optique x1

-Média disk Blu-Ray Disk

 

sony-breaks-the-silence-on-playstation-3-20060509020608220-000.jpg

Merveille de la nature...

 

xbox_360_comp_xboxone.jpg

2 Gros boulets ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas la XBOX parce qu'elle bugue, mais parce que je ne veux pas faire d'argent, si infime soit-il, à une société qui a passé sa vie à piller les idées, voler les consommateurs et faire du monopole illégal, empêchant tous les autres fabricants d'OS, au demeurant bien plus stables, puissants et sécurisants que Windaube de pouvoir se vendre. Alors, comme X-Box = microsoft, et que cette société s'est fait la majorité de son blé sur des actions condamnables, je suis totalement ocntre cette société. C'est con je sais, mais c'est comme ça :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques papier ne veulent rien dire (la PS2 était sensée être 2X plus puissante que la Xbox à l'époque!!), et ne servent à rien, étant donné que nous n'en comprennons même pas la moitié, et nous ne pouvons pas vraiment jugé si Sony dit vrai; néenmoins, si tu veux des chiffres explicatif en voici:

x3600oq8kd.gif

Ca prouve que la PS3 n'est puissante que dans certains domaines, et que donc la 360 l'est plus dans d'autres (beaucoup d'autres).

 

Voici également un article (j'en avais un autre du même genre, un peu plus explicatif, mais je ne le trouve plus^^) très intéressant :

 

Comme tout le monde le sait déjà, la Xbox 360 sera pourvue d'une partie graphique Ati, cadencée à 500 Mhz, alors que sa rivale la PS3 dont la partie graphique est prise en charge pas Nvidia est cadencée à 550 Mhz. 50 Mhz de différence qui font beaucoup parler, mais comme trop peu de personnes le savent, les chiffres sont très facilement modelables par les trois constructeurs. Cependant Richard Huddy, de chez ATI qui est chargé de la communication avec les développeurs, explique que les deux consoles ont une architecture graphique plus proche que ce que l'on pourrait penser.

"La PS3 à 10% de supériorité graphique par rapport à la Xbox 360 c'est un fait, mais l'architecture que nous avons implémentée est beaucoup plus évolutive ce qui nous permettra de revenir au niveau de la console de Sony et même de la dépasser". Il explique également que la PS3 n'est pas unifiée au niveau des vertex et des pixels pipelines ce qui diminuera l'efficacité de la console.

Ce qui prouve, que Sony ment (c'était le cas à chaque sortie d'une de ses nouvelles consoles, comme la démo d'un tecken à la conf' de l'annonce de la PS2 par un gars, qui devait faire des mouvements et appuyer sur des boutons, défini au préable pour faire croire que c'est du in-game à tout le monde en présentant un teken PS2, qui était extrèmement beau, mais, même aujourd'hui les jeux PS2 ne sont pas aussi beaux que ce qu'ils avaient montrés), et que la PS3 et la 360, niveau puissance, ça sera presque pareil...

 

Enfin pour répliquer aux "2 Gros boulets !" de Forelli-77 (il se reconnaitra parmi eux :p ):

moutonskillzone27ov.jpg

Sans rancune!

Modifié par Punicher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant