Infernus

Vos suggestions pour GTA online : Souhaits & Idées

Recommended Posts

Le ‎01‎/‎03‎/‎2016à02:21, star4un a dit :

Et point à part, je crois qu'avec GTA V on a vraiment la pire communauté de jeu vidéo encore jamais vue jusque-là, on arrive à faire pire que CoD à la grande époque, car aujourd'hui les débiles si je puis me permettre de les appeler comme ça sont aussi des adultes et encore plus bêtes et haineux, et j'en fait l'expérience tous les jours. Même une personne avec qui je m'étais bien amusé en affrontement mode libre et qui n'utilisait pas ces techniques de noob, et à qui j'envoi une demande d'ami après m'a demandé si je blaguais en rageant parce que je l'avait tué plus de fois ... ce que je veut dire c'est que cette communauté de guignols avec laquelle on est forcé de jouer ne pense qu'au ratio, qu'a tuer, comme si leur vie réelle en dépendait, et ces gens essayent aussi de tuer pour t'énerver comme si t'en avait quelque chose à faire d'un jeu vidéo. On a récupéré les frustrés et refoulés de vrais jeux de guerre, et Rockstar quelque part laisse faire ça ..

 

 

J'suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Mais le problème ne vient pas de GTA, il vient de la nouvelle génération de jeunes à qui il faut tout, tout de suite et sans le moindre effort. Rockstar reste une entreprise et GTA reste un business, c'est donc normal qu'ils s'adaptent à la plus grande majorité de joueurs. Malgré ça on a quand même le droit à du bon contenu comme les Low Riders, des nouvelles voitures de collections et autres mais le meilleur moyen d'éviter le problème des kikoos c'est de trouver des joueurs avec le même état d'esprit que nous et de jouer en session privée. C'est malheureux mais c'est le monde dans lequel on vit aujourd'hui. Perso, j'habite au Mexique, donc je joue sur les serveurs US et la mentalité n'a absolument rien à voir avec les serveurs français. Tout ça pour dire que le problème ne vient pas de Rockstar, mais bien de la mentalité des jeunes français de nos jours.

 

Pour rester dans le sujet, je suis désolé si je propose une idée déjà évoquée, j'ai pas vraiment eu le temps de tout relire depuis le début.

Une chose qui pourrait être sympa, ça serait de pouvoir créer son personnage en mode solo également, à la manière de Saints Row. C'est n personnage customisé mais qui en reste néanmoins parfaitement implanté dans le scénario et doté de la parole ainsi que d'un pseudonyme par lequel les gens l'appellent.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais déjà la maturité, et le fait que dans beaucoup d'autres pays les lois d'application des PEGI sont réellement respectées (du moins lors d'achats en mags etc.).

 

En France, tu va chez Micromania, tu achètes GTA, le vendeur te demande même pas ton age. Et sur internet c'est pire, tu peux acheter n'importe quoi peut importe ton age, aucun contrôle.

 

Pire encore, une maman qui veut faire un cadeau à son gamin, demande conseil au vendeur:

 

"Bonjour je souhaiterai acheter un jeu pour les 14 ans de mon fils, je n'y connais rien que me conseillez-vous?"

"Bah alors là franchement GTA V l'est flambant, best game of the world and universe! Il va vraiment s'amuser et peut même jouer Online avec ses potes WAHOUUU!!!"

"Ah super merci, c'est quoi le but du jeu?"

"Bah c'est un jeu vidéo quoi, et là c'est comme une vrai ville ou tu fais ce que tu veux...."

"Ok je prend, il sera content j'espère, merci monsieur le bon vendeur vous faites vraiment très bien votre travail..."

 

(c'est du vécu hein, exagéré certes mais grosso merdo ce que j'ai vu et entendu à plusieurs reprises...)

 

Après les jeunes joueurs ne sont pas le principal problème (quoi que...), des cons il y en a et en aura partout, et en nombre... 

Modifié par MattCaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Kuryakyn a dit :

Perso, j'habite au Mexique, donc je joue sur les serveurs US et la mentalité n'a absolument rien à voir avec les serveurs français.

Euh, les serveurs sont séparés par région ?

 

Je me retrouve avec de tout moi dans mes sessions, Argentine, Brésil, Anglais, Russe, Chinois, Australien. Ça me soule au plus haut point d'ailleurs.

 

Cela dit c'est vrai que je croise jamais des US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Mungo a dit :

Euh, les serveurs sont séparés par région ?

 

Je me retrouve avec de tout moi dans mes sessions, Argentine, Brésil, Anglais, Russe, Chinois, Australien. Ça me soule au plus haut point d'ailleurs.

 

Cela dit c'est vrai que je croise jamais des US

Bah il y a un peu de mélange mais sur les cessions françaises tes censé être avec pas mal de français, en tout cas pour moi c'est le cas. Ca t'arrive jamais en arrivant sur une cession d'entendre le petit Kévin être super chiant au micro pendant qu'un Anthony de 17 ans qui viens à peine de muer (ca s'entend) arrose le premier d'insultes toutes plus méchante et étrangement destiné à la maman du Kévin XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mungo a dit :

Euh, les serveurs sont séparés par région ?

 

Je me retrouve avec de tout moi dans mes sessions, Argentine, Brésil, Anglais, Russe, Chinois, Australien. Ça me soule au plus haut point d'ailleurs.

 

Cela dit c'est vrai que je croise jamais des US

Tout comme toi sur une dizaine de session je tombe que sur du Russe et du chinois pour 9 sessions et apres un melange americain anglais et francais

 

C'est quand meme mal foutu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Kuryakyn a dit :

J'suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Mais le problème ne vient pas de GTA, il vient de la nouvelle génération de jeunes à qui il faut tout, tout de suite et sans le moindre effort.

Le problème de la communauté ne vient jamais d'un jeu mais là je t'arrête tout de suite, c'est pas une nouvelle génération de jeunes, les gens sont adultes là, d'où l'obligation que j'ai quand même d'être un peu insultant avec en disant qu'on a affaire à des débiles parce qu'un enfant, tu te dis ouais aller c'est un gamin, mais là il doit y-avoir quand même largement plus d'adultes que de gamins justement qui posent problème.

 

Il y-a quelques jours que j'ai pas lancé GTA, mais quand je vois ce que ma copine me montre ou me raconte ( tiens, d'ailleurs pour ceux sur PS4 j'ai posté des photos de son yacht après le passage d'un "tricheur" sur la communauté PSN de GTANF, les mêmes qui se téléportent etc ... ), l'autre jour elle se fait insultée de sa**pe, p*** et j'en passe parce qu'elle mettait la misère à un gars, déjà le gars lui dit de regarder son ratio mais juste après il lui dit qu'il est père de famille et la traite de gamine, mais on va où là ? 

 

Faut pas se voiler la face, c'est pas des kikoos, des gamins où ce que vous voulez, aujourd'hui c'est bel et bien des imbéciles qui ont plus de 20 ans, et c'est eux qui prennent et qui se prennent le plus la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, JeyM a dit :

@Kuryakyn C'est quoi les différences entre la communauté FR et US ? 

 

Ca m'intéresse. 

La mentalité. On dira ce qu'on veut sur les américains mais ils sont beaucoup plus FairPlay, plus posés et sont aussi beaucoup plus agréables en missions et braquages. Ils mettent en avant le travail d'équipe et si quelqu'un a du mal à suivre, ils vont ralentir l'allure plutôt que de foncer à l'objectif sans lui en espérant que ça passe. Quitte à recommencer, ils s'en foutent, tout simplement parce qu'il sont conscient que GTA n'est qu'un jeu. Quand tu butes un américain, sauf cas exceptionnel (des cons y'en a partout), tu te feras jamais insulter, bien au contraire, c'est les premiers à te féliciter si tu réussis une belle action. Personnellement, y'a pas photo, Rockstar n'a rien à voir avec le bordel des sessions françaises, le tort vient à 100% des joueurs.

 

Il y a 11 heures, Mungo a dit :

Euh, les serveurs sont séparés par région ?

 

Je me retrouve avec de tout moi dans mes sessions, Argentine, Brésil, Anglais, Russe, Chinois, Australien. Ça me soule au plus haut point d'ailleurs.

 

Cela dit c'est vrai que je croise jamais des US

Ca dépend de l'heure à laquelle tu te connecte et le taux de remplissage des serveurs. Mais les serveurs GTA ont été conçu dans le but de rassembler les nationalités entre elles pour faciliter les échanges. Après j'ai délibérément choisi d'aller sur les serveurs US, j'ai changé la langue de ma PS3 et changé la région de mon compte PSN pour justement éviter de jouer avec des petits Kevin de 12 ans et aussi éviter les temps de latence trop élevés à cause de la distance Mexique-Europe. C'est un choix que j'ai fait et que je ne regrette pas.

 

Il y a 9 heures, star4un a dit :

Le problème de la communauté ne vient jamais d'un jeu mais là je t'arrête tout de suite, c'est pas une nouvelle génération de jeunes, les gens sont adultes là, d'où l'obligation que j'ai quand même d'être un peu insultant avec en disant qu'on a affaire à des débiles parce qu'un enfant, tu te dis ouais aller c'est un gamin, mais là il doit y-avoir quand même largement plus d'adultes que de gamins justement qui posent problème.

Ils ont beau avoir plus de 20 ans, ça n'en reste pas moins des gamins. Même à 30-40 ans, c'est le genre de personne qui refuse de grandir et qui se croit encore concerné par la "génération jeune". Ils se prennent pour des jeunes des cités, parlent comme des gamins et se croient au dessus de tout, mais ils restent des gamins, tout simplement parce qu'il en ont la mentalité. C'est le genre de personnes sans avenir qui ont besoin d'un jeu vidéo online pour pouvoir se sentir supérieur, et c'est bien malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais n'importe quoi... Des frites c'est pas une arme ... Par contre un coupe frites tu met les doigts des kikoo dedans et tu lui pète les phalanges !!!

 

 

machine-coupe-oignon.jpg

 

Ca fait belge et ça marche aussi avec les oignons ! ;)

Modifié par Ludwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Ludwig a dit :

Non mais n'importe quoi... Des frites c'est pas une arme ... Par contre un coupe frites tu met les doigts des kikoo dedans et tu lui pète les phalanges !!!

Je m'attendais à autre chose de ta part... Politiquement correcte de l'internet oblige :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, MattCaron a dit :

Je m'attendais à autre chose de ta part... Politiquement correcte de l'internet oblige :p 

censure de GtaNf on peu parler d'effusion de sang in game mais pas des premières menstruations d'une collégiennes... Oups si c'est barré ca passe ? (pas de jeux de mots sur ca passe merci)

Modifié par Ludwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/3/2016à14:47, star4un a dit :

Rockstar a sorti plein de jolis jouets pour faire la guerre, maintenant leurs sessions sont devenues des sessions Battlefield ou CoD, alors tant qu'à faire maintenant vu les dégâts qu'ils ont occasionnés, qu'ils pensent à équilibrer le jeu puisque le jeu en est devenus un jeu de guerre.

Et déjà pour commencer supprimer les balles explosives des chasseurs serait une bonne idée.

 

Ensuite supprimer la possibilité de faire le crabe au sniper, où au moins rendre compliqué le tir en faisant trembler le viseur, et même en le rendant impossible à maîtriser en se déplaçant serait aussi très bien et plus réaliste, puis sa permettrait aussi d'avoir une autre alternative pour se défendre que de devoir répondre de la même manière ou alors avec des explosifs. Car dans la plupart des cas aujourd'hui les affrontements sont dominés par ceux qui maîtrisent le sniper semi-auto' en faisant le crabe, les "styles de jeu" dans GTA restent très limités, ça tourne toujours autour du crabe ou du RPG, sans oublier la roulade bien ridicule ...

 

Oh, et surtout on le répétera jamais assez mais un suicide devrait compter comme une mort dans le ratio, ratio qui n'a rien à faire en mode libre en plus ...

Meme si je ressort je message, j'ai pas pu m'empêcher de rigoler.

Le snip auto est une arme puissante certes, mais si tu maitrisais le snip normal t'aurais pas ce soucis car le snip normal c'est one shot.

Par contre la methode du crabe comme tu dis, est assez marrante car les mecs en fasse on dirais qu'ils font de la salsa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant