popeo

Un peu déçu de GTA V

Recommended Posts

@Pigsy : Franchement c'est pas l'impression que ça me donne. Pour moi GTA IV me donne l'impression d'être plus long. D'ailleurs dans GTA IV tu as 94 missions principales et dans GTA V tu en compte 69.

@Klutch : Je suis d'accord avec toi , tu as exactement le même ressenti que moi...

Ouai, jamais fait attention à ça. Ca doit être parce que j'ai plus joué à GTAV qu'à GTAIV.

Qu'es ce que j'aurai aimé avoir que Michael en personnage principal... Je le trouve vraiment attachant comme personnage. Franchement j'aurai aimé avoir une histoire aussi longue que GTA IV dans GTA V mais avec Michael.

La durée de la trame principale est à peu près équivalente à celle de gta V. ;)

Mouais, bof. Elle n'est pas aussi intense, déjà et il y a beaucoup moins de missions. Ça change beaucoup de choses. On sent bien que Rockstar a fait en sorte de bâcler certains points de l'histoire pour ne pas avoir un trop grand nombre de missions. Avec trois personnages, on aurait dû avoir bien plus à se mettre sous la dent. Mais c'était le risque de l'innovation...

C'était surtout le risque de vouloir faire en parallèle une espèce de mmo alors que ça ne pourrait pas coller (un monde persistant avec 16 joueurs/serveur. LoL). Ce truc a du leur bouffer un temps "d'imagination", une somme de pognon et un temps de programmation considérables, pour au final une grosse merde.

Parce que GTA V, c'est celui qui a eu le plus gros temps de développement, le plus gros budget (et d'assez loin dans les deux cas) et paradoxalement celui qui semble le moins fini. Qu'est ce qui pourrait expliquer ça? Le progrès visuel, la taille de la map? C'est compensé par la durée de développement.

Le seul truc qui ait une place considérable dans ce jeu par rapport à avant, c'est le multi. Au détriment de la vrai moelle de ce qui fait un GTA, malheureusement.

Modifié par LeSolitaire

C'est peut-être triste à dire pour ceux qui aiment les Online, mais il aurait mieux fallut qu'il n'y en ait pas. Mais comme je l'ai dit sur un autre topic (le NoLimit, me semble-t-il), tout donne l'impression qu'ils ont fait un solo pour ne pas déstabiliser les joueurs, mais leur vrai projet n'était autre que le multijoueur qu'ils font vivre très régulièrement.

Je pense pas qu'ils ont fait un solo pour ça, je pense qu'au contraire ils veulent continuer à faire du solo, mais pour le online peut-être qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre ...

Avant la sortie du jeu j'aurais bien dit que le multi avait pas tellement d'importance pour moi, mais aujourd'hui quand je vois ce qu'ils ont fait et le potentiel qu'il y-a pour les prochains GTA Online je me dis qu'il fallait le faire.

Artificiellement. Avec des activités de merde qui n'ont rien à foutre dans cette série, et au détriment de ce qui faisait la durée de vie du solo des anciens GTA (même du IV) voir de RDR.

Bah des activités comme des courses de voiture, ou encore des missions dans lesquels on doit voler de la meth, de la drogue, ou encore, des affrontements ont leurs place dans gta, le problème est que il n'ya pas de fond au contraire du solo, pas de scenario, etc.

J'espère que dans le prochain GTA, R* ne mettra qu'un seul personnage.

Faut pas se mentir ce GTA en a saoulé plus d'un, avec le solo très court qui se finit rapidement et le multi complètement foiré il faut avoir une sacrée imagination pour s'amuser dessus, pour ma part, ça varie, parfois j'ai vraiment envie de jouer, parfois il me saoul à un plus haut point.

un peu déçu de ton comm ...

Il y a de quoi faire sur le online quand on as beaucoup d'amis

Et c'est ça le problème, tu ne peux pas t'amuser tout seul, il faut pour cela être obliger d'aller en multi de rejoindre pleins d'amis sinon tu vas être dans une session et te faire chier. :/

Quoi qu'il soit, GTAO augmente la durée de vie de GTAV. ;)

En réalité, non. GTA V, c'est le solo. Et le solo est complètement délaissé à cause de GTAO. Ce sont deux jeux à part entière, liés car sur la même galette, mais pas la même chose... Le 17 septembre, Rockstar nous a laissé deux semaines pour qu'on prenne la peine de découvrir la campagne. Je le vois comme une stratégie, puisqu'ils aiment contrôler comment on joue à leurs jeux. S'ils avaient rendu le Online disponible en même temps que le solo, beaucoup de monde s'en serait tout de suite désintéressé. Mais ils n'ont pas non plus travaillé pour rien et ont suffisamment été déçus de voir que GTA IV n'a pas été terminé par la majorité des joueurs.

Maintenant il y à un truc qui commence à me faire peur. Pour GTA VI j'espère que Rockstar ne va pas "bâclé" le mode solo au détriment du Online. C'est ça qui me fait peur moi. J'espère avoir tort.

Ce qu'il faudrait, c'est séparer entièrement les deux types de jeu. Sortir GTA Online à part de GTA V/VI. Ainsi, des équipes spécifiques bosseraient sur la vie de GTA Online et les autres se focaliseraient uniquement sur la prochaine aventure.

Franchement c'est pas l'impression que ça me donne. Pour moi GTA IV me donne l'impression d'être plus long. D'ailleurs dans GTA IV tu as 94 missions principales et dans GTA V tu en compte 69.

Dans GTA V , il y a effectivement moins de missions que dans GTA IV , mais si tu regarde bien sa revient au même car les missions dans GTA V sont beaucoup mieux construites et beaucoup plus longues , dans GTA IV quasi les missions voire toutes sauf vers la fin , elles sont courtes , alors que dans GTA V elles sont toutes relativement longues surtout si tu veux empocher la médaille d'or ;)

Maintenant il y à un truc qui commence à me faire peur. Pour GTA VI j'espère que Rockstar ne va pas "bâclé" le mode solo au détriment du Online. C'est ça qui me fait peur moi. J'espère avoir tort.

Je ne pense pas, ils savent très bien que GTA c'est du solo, une histoire et je pense même pas qu'ils veulent abandonner l'histoire et le solo. Pour te rassurer un minimum je te dirais qu'on ne parle pas d'EA là ^_^

En réalité, non. GTA V, c'est le solo. Et le solo est complètement délaissé à cause de GTAO. Ce sont deux jeux à part entière, liés car sur la même galette, mais pas la même chose... Le 17 septembre, Rockstar nous a laissé deux semaines pour qu'on prenne la peine de découvrir la campagne. Je le vois comme une stratégie, puisqu'ils aiment contrôler comment on joue à leurs jeux. S'ils avaient rendu le Online disponible en même temps que le solo, beaucoup de monde s'en serait tout de suite désintéressé. Mais ils n'ont pas non plus travaillé pour rien et ont suffisamment été déçus de voir que GTA IV n'a pas été terminé par la majorité des joueurs.

Enfin en tout cas, s'il n'y avait pas le online, ayant déjà retourné le solo dans tout les sens, je ne jouerai plus à gta 5 malheureusement. :/

Ce qu'il faudrait, c'est séparer entièrement les deux types de jeu. Sortir GTA Online à part de GTA V/VI. Ainsi, des équipes spécifiques bosseraient sur la vie de GTA Online et les autres se focaliseraient uniquement sur la prochaine aventure.

Ce serait pas bon pour le solo, gtaonline deviendrait alors un jeu à part entière et l'interet de celui ci serait bien plus grand!

Je ne pense pas, ils savent très bien que GTA c'est du solo, une histoire et je pense même pas qu'ils veulent abandonner l'histoire et le solo. Pour te rassurer un minimum je te dirais qu'on ne parle pas d'EA là ^_^

Ils le savent tellement bien que le solo a été bâclé (on peut le sentir à plusieurs moments) et qu'ils se focalisent bel et bien sur leur multijoueur (tant mieux, on ne va pas se plaindre du suivi régulier de GTAO). Mais pas d'épisode spécial comme on a pris l'habitude d'en avoir (les Stories et EFLC) à l'horizon pour le solo. À moins que je me trompe ?

Et on ne parle pas d'EA, mais le business des micro-paiements fait petit-à-petit son apparition. De manière passive, Rockstar pousse les joueurs à acheter de faux dollars afin de rendre le jeu plus facile. Malheureusement pour eux, il y a toujours quelqu'un pour trouver une faille et ouvrir le glitch. :lol:

Enfin en tout cas, s'il n'y avait pas le online, ayant déjà retourné le solo dans tout les sens, je ne jouerai plus à gta 5 malheureusement. :/

Et voilà exactement où je voulais en venir : le solo est inintéressant, en réalité.

Leur vrai projet est GTA V dans sa globalité, Solo et Multi, forcement le solo en a pâti un peu puisque ils n'avaient jusqu'à présent jamais était aussi loin dans un univers online. Est-ce un mal pour un bien ? Certain penseront que non, d'autre que oui. Pour ma part, je suis content d'avoir un multi aussi complet, même si il est bourré de défauts, il a aussi beaucoup de qualité.

Tout n'est pas à jeter dans le solo, après c'est sûr le multi a empiété un peu (beaucoup ?) sur le solo. Mais perso le multi de GTA V me présage beaucoup de bon pour l'avenir, il va s'améliorer, sans doute s'assouplir, et s'adapter au mieux aux attente des joueurs.

Je mise aussi sur la nextgen qui nous offrira surement un multi beaucoup plus riche en termes de décors et d'animation dans los santos.

GTAO à pour moi un très bel avenir devant lui.

Ce serait pas bon pour le solo, gtaonline deviendrait alors un jeu à part entière et l'interet de celui ci serait bien plus grand!

Pas forcément. Énormément de monde a regretté les défauts divers et variés de GTA V. C'est donc que le mode histoire intéresse beaucoup la communauté. Donc si un vrai bon GTA sort, online ou pas en parallèle, il marchera.

GTAO à pour moi un très bel avenir devant lui.

Surtout qu'il va sortir sur Next - Gen , Rockstar va faire vivre GTA Online super longtemps comme tu dit , et ils le feront vivre même après la sortie de GTA VI en tous cas c'est bien partie :)

Modifié par RalphLauren

Un autre point qui m'a déçu sur ce GTA, c'est la map, elle est tellement grande mais si vide, gros point négatif.

Trop de montagne, pas assez de petites villes alors que j'espérais en voir au moins 4 ou 5 ...

Ensuite une autre chose qui m'a déçu c'est que ce GTA n'a rien à voir avec les autres, hormis le fait que l'on a 3 persos, la map est déjà entièrement débloquée, on est déjà riche etc ...

Ils le savent tellement bien que le solo a été bâclé (on peut le sentir à plusieurs moments) et qu'ils se focalisent bel et bien sur leur multijoueur (tant mieux, on ne va pas se plaindre du suivi régulier de GTAO). Mais pas d'épisode spécial comme on a pris l'habitude d'en avoir (les Stories et EFLC) à l'horizon pour le solo. À moins que je me trompe ?

Et on ne parle pas d'EA, mais le business des micro-paiements fait petit-à-petit son apparition. De manière passive, Rockstar pousse les joueurs à acheter de faux dollars afin de rendre le jeu plus facile. Malheureusement pour eux, il y a toujours quelqu'un pour trouver une faille et ouvrir le glitch. :lol:

Je ne leur reproche pas les micro-paiements car ils ne sont pas obligatoire et ne sont pas indispensable non plus mais bon ça à plus déplus à certains qu'à d'autres ... En tout cas je peut te dire une chose, EA est 100 fois pire, cet éditeur c'est le mal, entre DLC bidon à prix abusif, jeux non terminés mais non reportés car l'argent prime avant tout, fausse innovation présentées à chaque jeux etc ... et c'est pour ça que je ne comprendrais jamais les gens qui se plaignent de Rockstar ...