Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Plus que tout le reste, c'est cette trappe qui m'intrigue, même si le morse ferait référence à Roman de GTA IV, j'ai beaucoup de mal à croire que la référence s'arrête là. Je m'explique :

 

Sur la carte du Social Club, nous avons une île qui n’apparaît ni sur la carte par défaut, ni sur la carte blue print, ni sur la carte in-game. Ce serais donc une île cachée, un peu comme celle de Lost, tout comme cette trappe. Voilà pourquoi je ne pense pas que cette trappe soit un simple easter-egg.

 

Maintenant, si on admet que R* reprend le principe de la série Lost pour cette trappe, on sait qu'elle ne s'ouvrira de l'extérieur qu'avec de la dynamite, ( ici nous parlons de c4 ), nous savons aussi qu'il y a une deuxième entrée cachée dans les bois. Donc deux solutions :

 

Faire sauter la trappe depuis un bateau, ou bien, trouver cette seconde entrée.

 

La première solution n'est pas applicable logiquement, puisque la trappe ce trouve sous l'eau, si on l'a fait sauter, l'éventuel bunker ce retrouve inondé. Donc il ne reste que la deuxième solution. On à plusieurs endroits ou chercher, la route mystère qui ressemble à la fissure de l'oeuf, tout Paleto Bay, la/les forêts et éventuellement les montagnes. Cependant, si on ce réfère toujours à la série, la trappe et la seconde porte ne sont pas si éloignés, donc pour moi, si porte il y a elle doit ce trouver près de Sandy Shores dans les sortes de plaines.

 

Et si on y arrive ? Alors on peut trouver plusieurs choses, soit un bunker comme dans la série, soit un tunnel sous marin menant à l'île secrète, soit rien, car oui, ça peut très bien être un simple easter egg, même si ça me semble gros.

 

Je n'ai pas encore fait de recherches dans le coin, mais je vais y aller prochainement, d'ailleurs, si vous avez vu des portes autour de la localisation de la trappe, faites le savoir ;)

 

Ps: J'ajoute qu'on ne trouvera certainement pas de Jet Pack si il y a un accès derrière cette fichue trappe, car ça ne correspond pas à la fresque, mais on peux y trouver des indices, voir d'autres objets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blueprint : suppression du HS.


Edit : Au human lab, il y a plusieurs département, le 2eme département est Specimen handling, autrement dit manipulation de spécimen ( peut etre des aliens ), le 9eme departement c'est T&M, je ne sais pas ce que ça veut dire ( Michael & Trevor ? ou plutot Test & measurement que j'ai trouvé dans les accronyme de T&M ), le 3eme département est Cryogenics, donc cryogénisation ( ça me fait penser à l'alien sous la glace ), pour les autres je penses pas qu'il y ai une importance car c'est génétique, pharmacologie etc, mais les 3 la me frappent un peu

Modifié par Blueprint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que tout le reste, c'est cette trappe qui m'intrigue, même si le morse ferait référence à Roman de GTA IV, j'ai beaucoup de mal à croire que la référence s'arrête là. Je m'explique :

 

Sur la carte du Social Club, nous avons une île qui n’apparaît ni sur la carte par défaut, ni sur la carte blue print, ni sur la carte in-game. Ce serais donc une île cachée, un peu comme celle de Lost, tout comme cette trappe. Voilà pourquoi je ne pense pas que cette trappe soit un simple easter-egg.

 

Maintenant, si on admet que R* reprend le principe de la série Lost pour cette trappe, on sait qu'elle ne s'ouvrira de l'extérieur qu'avec de la dynamite, ( ici nous parlons de c4 ), nous savons aussi qu'il y a une deuxième entrée cachée dans les bois. Donc deux solutions :

 

Faire sauter la trappe depuis un bateau, ou bien, trouver cette seconde entrée.

 

La première solution n'est pas applicable logiquement, puisque la trappe ce trouve sous l'eau, si on l'a fait sauter, l'éventuel bunker ce retrouve inondé. Donc il ne reste que la deuxième solution. On à plusieurs endroits ou chercher, la route mystère qui ressemble à la fissure de l'oeuf, tout Paleto Bay, la/les forêts et éventuellement les montagnes. Cependant, si on ce réfère toujours à la série, la trappe et la seconde porte ne sont pas si éloignés, donc pour moi, si porte il y a elle doit ce trouver près de Sandy Shores dans les sortes de plaines.

 

Et si on y arrive ? Alors on peut trouver plusieurs choses, soit un bunker comme dans la série, soit un tunnel sous marin menant à l'île secrète, soit rien, car oui, ça peut très bien être un simple easter egg, même si ça me semble gros.

 

Je n'ai pas encore fait de recherches dans le coin, mais je vais y aller prochainement, d'ailleurs, si vous avez vu des portes autour de la localisation de la trappe, faites le savoir ;)

 

Ps: J'ajoute qu'on ne trouvera certainement pas de Jet Pack si il y a un accès derrière cette fichue trappe, car ça ne correspond pas à la fresque, mais on peux y trouver des indices, voir d'autres objets.

je pensais comme toi quelques semaines auparavant, mais l' île qui se trouvait au sud est de la map du social club a disparu après une mise a jour, j'en ai donc conclu que ça devait être la map de North Yankton... et que rockstar la suprimé pour peut être évité les fausses pistes (je sais, je peux être naif par moment).

La trappe de lost je pense plus a un simple easter egg, tout comme l'avion qui se crache au loin en mer et que l'on peux voir de la grotte des altruistes...

Modifié par TheGerbille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc (je ne sais pas si on en a déjà parler si oui c'est que j'ai sauter des pages donc désolé...)

 

On pense qu'il y a un truc avec la prison et plus précisément le "bâtiment" 9A (qui est entouré sur la carte blueprint) mais étant donné que cette carte, ou plutôt les écritures, croix et autres qui s'y trouvent, auraient été inscrit par Trevor, le "bâtiment" 9A ne serait pas plutôt l'endroit où Trevor pense que Brad est enfermé? Ce qui donnerait une petite logique à cet endroit de la carte et il est donc normal de ne rien y trouver étant donné que Brad (si ça le concerne bien) ne s'y trouve pas... Vous en pensez quoi vous?

 

Personne pour répondre à cette hypothèse? Si ce que je dit s'avère être vrai c'est une piste à écartée et donc du temps de recherche gagné pour s'occuper des autres pistes qui sont pus "concrètes" (je trouve pas les mots pour décrire ces pistes) et donc avoir plus de chance de tomber sur quelque chose (comme le jet pack ou autre chose comme un OVNI dont on ne soupçonne pas l’existence ou alors sur rien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce que j'étais en train de faire cet aprem, j'ai fais le tour de la prison, du batiment 9A, mais tout ce qu'on y trouve c'est une arme, sur une passerelle du batiment 9A qui va vers la tour centrale avec les vitres, comme chaque indication c'est juste une arme ^^

 

Sinon on peut rentrer dans les tours de garde mais nul part d'autre.

Modifié par Jacobi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je viens de penser à un truc (je ne sais pas si on en a déjà parler si oui c'est que j'ai sauter des pages donc désolé...)

 

On pense qu'il y a un truc avec la prison et plus précisément le "bâtiment" 9A (qui est entouré sur la carte blueprint) mais étant donné que cette carte, ou plutôt les écritures, croix et autres qui s'y trouvent, auraient été inscrit par Trevor, le "bâtiment" 9A ne serait pas plutôt l'endroit où Trevor pense que Brad est enfermé? Ce qui donnerait une petite logique à cet endroit de la carte et il est donc normal de ne rien y trouver étant donné que Brad (si ça le concerne bien) ne s'y trouve pas... Vous en pensez quoi vous?

 

Personne pour répondre à cette hypothèse? Si ce que je dit s'avère être vrai c'est une piste à écartée et donc du temps de recherche gagné pour s'occuper des autres pistes qui sont pus "concrètes" (je trouve pas les mots pour décrire ces pistes) et donc avoir plus de chance de tomber sur quelque chose (comme le jet pack ou autre chose comme un OVNI dont on ne soupçonne pas lexistence ou alors sur rien...)

Pour le bâtiment 9A j'ai vu une vidéo, qui montrait qu'enfait sur l'une des portes de ce bâtiment il y avait gravé des informations sur un prisonnier, (peut être brad, bien qu'il n'y a jamais mis les pieds) mais en tout cas, c'est un easter egg indépendant, comme le fantôme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je viens de penser à un truc (je ne sais pas si on en a déjà parler si oui c'est que j'ai sauter des pages donc désolé...)

 

On pense qu'il y a un truc avec la prison et plus précisément le "bâtiment" 9A (qui est entouré sur la carte blueprint) mais étant donné que cette carte, ou plutôt les écritures, croix et autres qui s'y trouvent, auraient été inscrit par Trevor, le "bâtiment" 9A ne serait pas plutôt l'endroit où Trevor pense que Brad est enfermé? Ce qui donnerait une petite logique à cet endroit de la carte et il est donc normal de ne rien y trouver étant donné que Brad (si ça le concerne bien) ne s'y trouve pas... Vous en pensez quoi vous?

 

Personne pour répondre à cette hypothèse? Si ce que je dit s'avère être vrai c'est une piste à écartée et donc du temps de recherche gagné pour s'occuper des autres pistes qui sont pus "concrètes" (je trouve pas les mots pour décrire ces pistes) et donc avoir plus de chance de tomber sur quelque chose (comme le jet pack ou autre chose comme un OVNI dont on ne soupçonne pas lexistence ou alors sur rien...)

Pour le bâtiment 9A j'ai vu une vidéo, qui montrait qu'enfait sur l'une des portes de ce bâtiment il y avait gravé des informations sur un prisonnier, (peut être brad, bien qu'il n'y a jamais mis les pieds) mais en tout cas, c'est un easter egg indépendant, comme le fantôme !

 

Ha mais ça serait pas le mec "infinity" qui écrit des 8 partout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben oui c'est ce que je pensais mais ce sujet a été traité et résolu. Pour ma part je pense qu'il n'y a plus rien à chercher dans cette prison... Si tu trouve d'autres indices ou autre chose qu'on ne connait pas encore fait toi plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re- au fait, je suis aller a la base militaire a l'ascenseur (bunker) (j'ai 100%) et enfait, je me suis caché dans le bunker, utiliser le code baisse indice recherche, sauf que même sans étoile l'alarme marche encore, donc j'ai switché sur un autre perso, et je suis revenu sur celui dans la base, et la l'alarme était pas déclenchée ! Donc sans étoile , ni alarme; rien a faire l'ascenseur ne bouge pas !

 

Ah au fait, alors sans doute rien mais, je suis monté sur la tour radar (échelle) donc avec 4 étoiles, et malgré le bruit de l'alarme et des tirs, j'ai pu entendre a son régulier comme le bruit que faisait un objet a trouver (même principe que pièce vaisseau etc..) et j'ai donc voulu baisser l'indice de recherche pour mieux entendre, et la, plus rien ! Donc je me suis dit que le son faisait parti de l'alerte, mais quand elle s'est redeclenche (après avoir malencontreusement balancer une grenade sur un militaire) je nai pas ré entendu le son.. Au même endroit bien sur.. Donc bizarre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est connu, mais sincèrement je pense que utiliser un mod peut désactiver certains trucs.. Puis par exemple, c'est pas parce qu'avec un wallbreack, tu ne vois rien, qu'il n'y a rien, les textures peuvent être cachée.. Après je pense que tu as raison sur le fait qu'il n'y ai rien dans l'ascenseur.. Parce que tout le monde dit "-1" ça veut dire qu'il y a quelque chose.. Mais "-1" correspond a la ou est la position de l'ascenseur dans le bunker, car il est sous terre tout de même.. Donc rien de bizarre la dedans.. Après le truc c'est les ascenseur de la tour.. J'avoue que ça serait bien la première fois que l'on pourrait prendre l'ascenseur dans un gta.. Mais bon pourquoi les avoir modéliser ?.. (Au moins les portes qui s'ouvrent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est connu, mais sincèrement je pense que utiliser un mod peut désactiver certains trucs.. Puis par exemple, c'est pas parce qu'avec un wallbreack, tu ne vois rien, qu'il n'y a rien, les textures peuvent être cachée.. Après je pense que tu as raison sur le fait qu'il n'y ai rien dans l'ascenseur.. Parce que tout le monde dit "-1" ça veut dire qu'il y a quelque chose.. Mais "-1" correspond a la ou est la position de l'ascenseur dans le bunker, car il est sous terre tout de même.. Donc rien de bizarre la dedans.. Après le truc c'est les ascenseur de la tour.. J'avoue que ça serait bien la première fois que l'on pourrait prendre l'ascenseur dans un gta.. Mais bon pourquoi les avoir modéliser ?.. (Au moins les

Dans quelle contexte nos personnages sont censés voir cette ascenseur...(probablement dans le prochain DLC solo mais bon je vois pas Trevor retourné a l'armé n'y Franklin y allé)Je me trompe peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me rappel bien il y a 8 autostopper qui sont conduisible aux altruiste

Le couple vers chez trevor qui sex a la banqutte arriere

La mariée qui s'enfuit de l'église à sandy shore.

Le banquier en panne

Le marier accrocher nu à un poteau

 

Il y a aussi une fille à sandy shore vers chez trevor qui se rend au panneau de winnewood

Le golfeur vers chez franklin.

La nièce des lost à vinnewood hills

Et une starllette vers les studios de cinéma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant