Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Salut.

Je le répéterai donc à chacune de mes intervention : la résolution d'une énigme (ou d'une enquête) ne peut être QUE logique. Finalement ce qui représente le mieux la fresque c'est la manière dont se déroulent les recherches. Mais à la place de R* j'aurais foutu beaucoup plus de croix.

Par exemple : tout le monde s'est accordé pour classer l'affaire "Infinity". Pour moi, c'est une abérration. Avez-vous bien observé la maison brûlée ? Vraiment tout ? Aucun élément ne vous semble particulièrement pas à sa place ?

Donc comme il faut mâcher le boulot : Les chaussures. Alors oui je sais, un forum américain en parle depuis peu, mais avec un simple sens de l'observation ça devrait avoir fait tilt depuis longtemps. De quelles couleurs sont ces chaussures ? De quelles couleurs sont les "8" dans cette même maison ? Qu'est-ce qui possède 8x8 cases et qui possède les mêmes couleurs ?

Bref.

Ensuite, cherchez "Watts Towers". Lisez bien la version française et la version anglaise. Au pire ça vous cultivera un peu, rien à perdre. Ceci dit si vous n'aimez pas apprendre, j'ai peur que vous soyez mal barrés pour résoudre le bordel.

Ah mince ! Combien il y a de tours ?

Re-tiens ! Le nom du gars qui a fait ça est un super anagramme vraiment pas compliqué à résoudre (inversez 2 voyelles). Oh ! Et puis tiens encore : La "James Irvine Foundation" a versé combien pour conserver le truc ?

Voilà pour ce soir.

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@toogloo je vois pas où tu veux en venir ?! c'est quoi encore ces énigmes !!

et c'est quoi cette histoire de chaussure, de couleur de pompe, de 8 et de case...?

 

Donc 8 tours fait par simon rodia (anagramme: radio je présume). c'est une œuvre d'art à LA acheté je crois , par james irvine foundation pour la conserver au prix de 500.000$

 

Super !!! et ça nous emmène à quoi ton truc? j'y pipe rien , si quelqu'un a compris peut il traduire ou c'est encore du vent pour les éoliennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TooGloo

 

Comment t'associe les croix au déroulement des recherches ? Comment t'arrive à associé le 'tueur de l'infini' à la fresque ? Et le reste aussi. Des chaussures ? une maison brulée ? 8x8 cases ? Watts Towers ? On comprend rien. T'explique rien. Je doute que les Watts Towers aient à voir avec un des mystères du jeu (alien ou autre). C'est juste une des œuvres artistiques les plus célèbres de L.A. Elle n'apparaissent ou ne sont citées à aucun moment dans le déroulement du jeu et aucun indice (de prés ou de loin) en notre possession ne nous y mène. Et désolé, mais sois sûr de la pertinence de ton post avant de prétendre 'mâcher' le boulot aux autres. Un peu prétentieux quand même.

Et à priori, le seul truc qu'il pourrait rester à trouver concernant le 'tueur de l'infini' sont les trois corps manquants dans la mer. Seulement cinq ont été trouvés. Le 'tueur de l'infini' est juste un hommage de plus à la mythologie Californienne. Le super 'Serial Killer' dont l’enquête à jamais été vraiment bouclée.

Modifié par NEXUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur le forum mais pour une fois que quelqu'un raconte quelque chose d'un peu censé(toogloo) personne ne l'écoute...

 

Si le truc à ete racheté pour 500000? Il n'y a pas quelque chose dans le jeu qui dit qu'on doit se rendre à un endroit avec 500000?

 

Bref tread a relire devant le jeu et à essayer de comprendre en réfléchissant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@milanber

 

:lol: EUREKA !

 

@Blopsy

 

'Pour une fois que quelqu'un raconte quelque chose d'un peu censé...' C'est gentil pour les autres. Tu commence bien. La statue à été racheté dans la réalité par une fondation. Rien à voir avec le tueur ou les 500K ingame.

Modifié par NEXUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut être complètement H.S pour arrivé à associer le 'tueur de l'infini' au Watts Towers et au 500000$. C'est dramatique. Et il ose parler de logique et prétendre nous mâcher le travail.

Modifié par NEXUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci azertynator de m'avoir repondu et surtout de ne pas m'avoir ignoré...

 

Je ne sais pas si il existe mais un certain "Rockstar Mag" en parle dans une des ses videos.

 

Ca serait vraiment interessant de savoir si R* a tweeté, surtout pour nous dire qu'on cherchent mal ce qui veut dire qu'il y a bien quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une vidéo qui semble aller dans le sens de TooGloo qui viens d'être mise en ligne sur Youtube http://m.youtube.com/watch?v=wBnNhLGczCQ a vous de juger

 

C'est vieux çà. C'est une des première vidéos que CVG ont fait sur les mystères. Elle a plus de deux mois. Le gars de ton lien l'a juste ajouté sur sa chaîne il y a deux jours.

 

Voici la vidéo complète de CVG sur le 'tueur de l'infini'. Vieille de deux mois aussi.

 

Modifié par NEXUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant