Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Jai vu ce film 2 fois pour essayer de comprendre mais ce genre de scenario totalement irréaliste me gonfle tellement que j'ai relegué ce film au rayon "delire d'auteur".

 

quadrifolio : rien ne t'empêche de mettre ton denouement ici comme rien ne m'empêchera de penser que si tu as raison alors R* aura chié dans la colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dit pas le contraire, j'aurait préféré avoir quelque chose, une récompense concrète. mais on comprenant ce film et en faisant le parallèle avec le jeu; la meme méthode est employée et ce me saute au yeux maintenant

 

ps: je ne suis pas sur que de voir 2 fois le film suffisent à comprendre entièrement chaque passages et le fait qu'aucun moment ni dialogue n'est "innocent"

de meme que dans le jeu chaque piste, symboles et autres élément sont la pour nous montrer que nous enquêtons sur rien et que le sujet du jeu c'est nous

les meme méthaphores subtiles sont appliquées dans le film et dans le jeu, pour un but proche :) et cette façon de comprendre le mystère répond, pour ma part à toutes les interrogations.

 

mais je continue de suivre le sujet et espère voir d'autre éléments, mais dite vous bien qu'artemus et kraff etaient des "pseudotroll" au même titre que R*, et qu'ils était troll non pas pour des mauvaises intention mais pour nous permettre de comprendre

 

pour vous dire à quel point je l'ai comprend maintenant (artemus et kraff), il m'est venu l'idee de faire la meme chose qu'eux, mais la prise de conscience est déjà assez compliquée comme ca

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien ton raisonnement, il n'y a rien. Juste des gens qui s'inventent des trucs

 

Edit:

pour ceux que ca interesse encore, la map de référence de GTAForum pour situer des coordonnées :

http://i.imgur.com/XqVrOM1.jpg

 

sur cette vue satellite, on remarque le building de la mazebank forme une pyramide, ca vous rappelle rien ? et c'est dans downtown bien sure, lieu présumé d'une soucoupe

Modifié par Culigan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement c'est comme ca que je voit maintenant les choses :/ pourtant j'ai été le premier à chercher dans toutes les direction et je ne regrette pas du tout, jusqu'à ce que certaines chose que je ne comprenait pas me rappelle ce film, et de la l'explication pour ceux qui on comprit la subtilité du film est simple.

 

les message d'artemus et de kraff sont dans la continuité de ce qu'à voulu faire R* en élaborant cette "fausse enquete", avec aussi le coté "ne chercher pas trop loin, le sujet 'est vous"

 

mais continuez les recherches, et je continuerait de lire d'une autre façon maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théorie du complot conspirationniste avec des indices qui ne mène nul part, mais qui sème le doute. Pour c'est très valable comme idée mais ça me déçois un peu.

 

Sinon j'ai pensé aussi, peut être qu'ils nous ont posé les bases et qu'ils nous observent du coin de l'oeil pour voir comment on souhaite voir évoluer la carte et le jeu.

 

Je repensai aussi à l'ascenseur de la base hier et je me suis dit, et si le rôle qu'avait choisi rockstar pour lui était d'attirer notre attention pour qu'on puisse trouver le rayon vert (sachant qu'il ce passait des choses à 3h, puisque qu'on avait d'abord découvert l'ovni du mont C) et donc par extension l'ovni du fort Z qui ce situe au dessus. Ce qui expliquerai pourquoi il ne cache rien d'autre.

 

Sinon quadri, même si il n'y a pas de gros secret d'après toi, je pense qu'il nous reste encore quelques petit easter egg, et choses amusantes à découvrir dans la carte. Mais c'est vrai que l'idée d'avoir quelques choses qui réuni presque tous ce qu'on a découvert dans un seul et même secret plus gros paraît de plus en plus impossible.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la recherche underground dans les fichiers, je vous conseille de commencer a lire a partir de cette page :

http://gtaforums.com/topic/656269-game-file-mystery-hunt/page-14

 

ils n'ont peut pas encore l'explication du mystère, mais ils ont des coordonnées et une map

ca inclut les coordonnées des ovnis découvert (avec l'altitude) mais aussi d'autres objets dans le ciel non découverts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R* essaierait de nous faire comprendre quoi ? qu'on recherche des nouilles ? et bien ça dépend surtout de la suite du scenario donc de R* ...

 

cette vision si je l'ai bien comprise ( pas sur du tout ) revient à dire que R* se foutrait de notre gueule...

 

moi je reste sur le shéma du mont chiliad et des ouvertures cachées. Je suis tétu ( et surtout partagé ) ...un peu autiste ça aide aussi

 

( je suis Asperger leger )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas vraiment appelé ca foutage de gueule, car ils ont quand même bossé pour élaborer un scénario pareil et la "chute" pour moi est surprenante (meme si j'y pensais depuis quelque temps)

mais je ne vous dit pas d'arreter au contraire, menez l'enquete et n'oubliez pas d'aller au fond des choses.

 

je vous le dit d'avance si certains futur message que je post vous semble etre des "troll" il ne le seront pas, et je comprend ce qu'à tenté artemus même si ça à raté et ça ratera surment avec moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est marqué dessus on dirait.

Et pour les rochers, un membre de Reddit parle de ça effectivement. Certains rochers seraient déplaçables. A vérifier.

(Entre parenthèses, le pitco mal identifié avec le zig-zag pourrait, pourquoi pas, signifier : soulever ce rocher à la con à travers lequel pousse un arbre genre trop normal quoi !)

 

Trois pages en arrière une personne a parler qu'il avait réussi à déplacer des rochers au sommet du Mt GOrdo, personne n'y a prêter attention.

Du coup j'ai fait le test rapidement hier midi.

Oui, testé et approuvé, le CargoBob permet de déplacer certains caillous (ceux déplaceable ont une taille particulière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on devait se baser sur des films pour comprendre le jeux honnetement on devrai en voir pas mal de films , R* on fait le jeux basé sur l'Amerique , i en on fait une caricature , si sa se trouve il n'y a aucun secret juste il se foute peut etre de la gueule des gens par rapport au ovni mais il y a aussi une part de vérité a commencent par le faite des chercheur et le FIB qui se retrouve au parabole pour voir pourquoi elle c'est tourné ( se qui fait penser a un films qui date des année 2000 ou une femme trouve un signal bisar et que de se signal elle en fait un shema pour construire une machine ) ou alors quand on braque le camion blinder avec la dépaneuse et le camion de poubelle qui lui aussi fait penser a un films avec Robert de niro , fin bref le mystere es et le restera , sauf si R* décide de le montré . désolé c'est peut etre inutile que je poste sa ou quoi mais bon chacun dit se qu'il pense , de plus si il i oré réellement un mystère il i iorai déja des ouverture pour le découvre , et pour les fichier que certain on trouver , cher pas si vous avait fait la mission ou vous ete avec micheal et que vous devait tuer un tas d'alien ( micheal et défoncer ) , bref il y a plein d'autre possibilité du genre , que tout le monde parle d'un " jetpack " oui peut etre il y'en a un , mais en aucun cas on pourrait l'utilisé , l'oeuf pourrai apartenir au secte les plus bisar ( altruiste ou epsilon ) , et pour les secoupes il fon rapport peut etre au " Lumiere de Phoenix , ou autre aparission d'ovni , bref se jeux et asser bisar mais il en passionne tellement .. que au final sa soule certaine personne , sa rend dingue beaucoup de gens , sa empeche les gens de dormir ou autre fin bref bonne recherche a tous et j'espere que j'espere que vous ne fait pas vos recherche pour rien et que j'me trompe dans s'que j'ai dit au mystère du jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis basé sur ce film car c'est le seul chose concrète que j'ai trouver pour représenter se qu'à fait R* selon moi, et ca n'a rien à voir avec un simple clin d'œil, ils ont utiliser la meme méthode si compliquée soit elle

 

certains on essayer de nous expliquer ca, mais sans support autres que le jeu, ils ont été traités de tout les noms et ont les à classé comme "troll" sans meme qu'on ait essayer de comprendre de quoi ils nous parlaient

 

de toutes façon je comprend ceux qui n'y croit pas aussi, car tant qu'on n'a pas vu et surtout comprit toutes les subtilités du film, il est difficile de comprendre le scenario que R* à mit en place concernant ce "mystère" ou du moins cette enquetes et le but de cette facon de faire.

 

pour résumer : ne chercher pas les indices qui n'en sont pas, chercher pour quelle raison on vous fait jouer ce jeu

je peut difficilement rentrer dans les détails, déjà pour ne pas spoiler le film (je l'ai déjà fait en partie désolé)mais aussi parceque ceux qui ont essayer ce sont fait bannir et sont des "pseudotroll"

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un film qui révéle tout

 

Bien trouver et perso moi sa fait lomgtemps que j'ai pas chercher mais j'adore venir sur ce forum pour apprendre des truc et améliorer ma culture generale :)

 

gg quadrifoglio ;)

 

Un secret doit rester un secret n'oubliez pas les gas peut etre que ce secret ne sera jammais decouvert(si il y en a un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après toute les solution son les bienvenus personne et mieux placer pour dire se qui et vrais et se qui et faux car on et tous a la même échelle ( on cherche .. ) mais bon , bref bonne chance a tous ceux qui cherche et garder une boite de médoc a côté de vous au cas ou ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@quadrifoglio a enfin trouvé sa voie. Maintenant dédié le jeu entier à ton film là, pourquoi pas E.T. vue qu'il y à des extra partout ^^p (je te taquine)

 

Je pense aussi qu'il y a sous message du jeu, une conscience des choses à acquérir, nianiania etc, si je continu , on va croire que je fais parti d'une secte, bref c'est la philosophie de chacun.

 

toujours est il, pour moi, il y a bien une énigme, donc une solution et donc une découverte. On a tout ce qu'il faut (ou presque), mais c'est en désordre, de plus les mecs qu'y cherchent dans le code source, nous prouvent bien qu'il existe encore des choses à trouver, comme la texture de l'œuf extraterrestre par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez raison de continuez ;), mais faites des lien entre les différent symboles et faites des recherche sur des élement que vous ne connaisez pas. le savoir est une arme qui vous sera plus utile que n'importe qu'elle arme ou véhicule présente dans le jeu :santa:

 

bonne recherche, mais s'il vous plait faites des théories et des recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
restant a etudier :
p_secret_weapon_02=0xDD10F294
prop_alien_egg_01=0x6B795EBC
cs1_10_clue_moon01=0x112B82C2
cs1_10_clue_moon02=0x2779AF5E
cs1_10_clue_mountain01=0xB28FA02A
cs1_10_clue_rain01=0x2AB27427
cs1_10_clue_rain02=0x190BD0DA

 

y'a des trucs qu on a manqué c sur. c'est plutot rassurant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas juste les picto ça

deux pour la lune > camp hippie et mt C

deux pour la pluie > pareil

et celui de la montagne le picto zigzag

 

secret weapon > arme chimique qu'on vole

 

il ya juste la texture alien? ca ne serait pas la texture répété plusieurs sur les soucoupe "FIB"

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@quadrifoglio: Juste une question...

Comment expliques-tu le HUD alien avec ta théorie de "shutter island"? (sans douter pour autant du clin d'oeil de R* pour ce film, comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, si il existe c'est un "indice"(d'une enquête inexistante) comme les autres:

à la différence des autres indices qu'il est destinée a ceux qui ont tenté de lire les fichiers du jeu > pour faire continuer à chercher et pour permettre aux gens de se rendre compte qu'il n'y a pas de dénouement concret, juste une fausse enquete ou "recherche" destinée à instruire et passer un message qui démontre que le sujet du jeu c'est nous (le bilan du psy à été mit là pour nous le faire comprendre > ca n'a pas marché)

R* en fait allusion subtilement tout le long du jeu > ca n'a pas marché

artemus et kraff on tenté de nous le démontrer > ca n'a pas marché

j'essaye de le démontrer > ca ne marchera pas pour ceux qui ne veulent (ou n'arrive pas) à prendre conscience

 

pourquoi nous à t'ont demandés de marché 8 km dans le désert en tenue epsilon?

pour tenté de nous faire prendre conscience que nous courront après rien de concret, dans un endroit symboliquement désert dans une tenue proche de celle d'un malade ;)

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant