Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Oubliez, je viens d'essayer. Ca ne marche pas. Les explosifs non plus d'ailleurs. Pour le moment, je pense que c'est bidon le truc des rochers. C'est dommage c'était intéressant concernant les deux supposées entrées secrétes du Mt Chiliad si on n’interprète la fresque comme une coupe.

 

A mi-hauteur du versant Ouest du Mt Chiliad (côté Paleto Bay), j'ai trouvé une plate-forme rocheuse où atterrir facilement en hélico. A cette endroit, il y aussi une énorme pierre en longueur avec un petit sapin incrusté dedans qu'on ne peut pas déplacer non plus avec le CargoBob.

Modifié par NEXUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nexus Quand tu prens les rocher est ce que l'arbre est sur le rocher ou est ce qu'il reste sur place? Si il est sur me rocher il faut surement tous les reunirent a un endroit qui c'est...

 

A zut je vien de voir ton message impossible a prendre alor dommage

Modifié par Silv3r691D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Silv3r691D

Pour le rocher du picto, le problème c'est déjà que les pales de l'hélico touchent trop la paroi et ensuite on peut tout simplement pas lever ces pierres là. Faut oublier. C'était pertinent. Dommage.

Modifié par NEXUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oubliez, je viens d'essayer. Ca ne marche pas. Les explosifs non plus d'ailleurs. Pour le moment, je pense que c'est bidon le truc des rochers. C'est dommage c'était intéressant concernant les deux supposées entrées secrétes du Mt Chiliad si on n’interprète la fresque comme une coupe.

 

A mi-hauteur du versant Ouest du Mt Chiliad (côté Paleto Bay), j'ai trouvé une plate-forme rocheuse où atterrir facilement en hélico. A cette endroit, il y aussi une énorme pierre en longueur avec un petit sapin incrusté dedans qu'on ne peut pas déplacer non plus avec le CargoBob.

J'ai essayé aussi impossible de le bouger j'ai dégager les deux petit a la grenade mais le plus gros c'est impossible, ce que je comprend pas c'est le fait de faire un système pour bouger certain rocher, a quoi cela peux servir mis a part a cacher quelque chose parce que je pense pas que ce soit le délire de beaucoup de monde de lâcher des caillou avec un hélicoptère :dry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on retrouve cette interprétation avec les éclair et le phare dans un film aussi, ou les deux symbolise subtilement la véritée que le personnage principale ne veut pas voir. ceux qui l'on vu devrai faire tilt, ou revoir le film ;)

 

Shutter Island si je n'm'abuse ? ;)

En gros, c'est un clin d'oeil obscur à un film obscur : ça va pas nous aider à trouver une réponse tout ça ! :lol:

 

Mais j'applaudis vraiment ton travail d'analyse et de recoupement (même si éventuellement on "découvre" que ça ne nous mène nulle part), ça montre la profondeur de ce jeu derrière toutes les polémiques qu'on peut nous servir depuis des années à son encontre...

Et puis ça fait jamais de mal de s'instruire dans pleins de domaines... Oh purée euréka ! Et si c'était ça le pied de nez de R* : "hey ouai les mecs, vous pensiez jouer à un jeu de bourrin bourré de violence toussa toussa mais en fait, c'était un jeu éducatif ! Mwahaha, on vous a bien niqués !".

Modifié par Paulh4ck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact!!! ;) en essayant de trouver pourquoi ce phare et ces éclair IG, j'ai repensé à ce film (je l'ai donc reregardé) et j'ai vu qu'il y avait pas mal d'autres liens

 

je pense vraiment que la "récompense" est plus une prise de conscience, nous avons joué le jeu que R* à voulu que nous fassions

ce film présente vraiment tres bien cette aspect et c'est voulu a mon avis

 

je pense vraiment et depuis pas mal de temps (sans meme avoir fait le lien avec ce film) que le jeu est bien axé "psy" (la preuve la récompense n'est autre qu'un bilan psy ;)) et que comme dans le film il doit permettre de découvrir qui nous sommes vraiment

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant des hippies , pourquoi leur arbre est il relié a l'électricité ? Il n'y a pas d'ampoule sur le fil..

C'est pour donner de l'énergie a l'arbre, pour en prendre a celui-ci, ou alors ils sont juste "dérangés" ? :p

Quelqu'un aurait-il une idée ? :/

 

Désolé ne pas prendre en compte, il y a des ampoules la nuit :/

Modifié par Gibet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

une petite extraction de la structure du glyp Jetpack : http://i.imgur.com/FCkBjKf.jpg

 

Pour information, les rechercehs de GTAForum sur la localisation d'objet sur la map, avance a grand pas. Je pense que la recherche underground annoncera très prochainement une explication du mystère

 

Au sujet de l'hypothèse de la tour radio (glyph correspondant) ca semble exclus car la dénomination du gylph fait référence à "une montagne" et non une tour radio.

Modifié par Culigan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste comme ca, ca mintrigue pourquoi une croix rouge bizarrement on dirais celle de la fresque

0_0.jpg

c'est tres surement rien mais on ne c jamais

Sa peu être intéressant, après tout pourquoi n'aurais t-il pas 5 croix cachée comme sa ( pas sur le bitume ) qui faudrait ensuite superposé la fresque ou je sais pas.

 

Mais vous savez ce que je pense ? C'est que connaissant R* on aurait dut se méfié ! Je pense que la fresque n'a pas de rapport..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un forum ricain il parle beaucoup du pistolet paralysant c'est pas une mauvaise idée, on nous a donner dans le jeu une arme pas vraiment utile pour les missions ect.. peut être que cette arme est plus utile que l'on crois. A testé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pistolet paralysant est super utile tu rigole ! Ideal pour neutraliser sans tuer xD

Blague a part, j'y ai pensé aussi et j'ai tenté de l'utiliser sur pas mal de serrure electronique. A part un joli arc electrique, rien de spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact!!! ;) en essayant de trouver pourquoi ce phare et ces éclair IG, j'ai repensé à ce film (je l'ai donc reregardé) et j'ai vu qu'il y avait pas mal d'autres liens

 

je pense vraiment que la "récompense" est plus une prise de conscience, nous avons joué le jeu que R* à voulu que nous fassions

ce film présente vraiment tres bien cette aspect et c'est voulu a mon avis

 

je pense vraiment et depuis pas mal de temps (sans meme avoir fait le lien avec ce film) que le jeu est bien axé "psy" (la preuve la récompense n'est autre qu'un bilan psy ;)) et que comme dans le film il doit permettre de découvrir qui nous sommes vraiment

je suis un psychopathe, je le savais déja, ce que j'ai découvert c'est qu'un jeu pouvait nous faire apprendre des choses et ça c'est pas mal :)

 

pour la croix sur l'hosto je me dit que c'est normal d'avoir une croix dans un établissement médical.

 

chez moi le pistolet paralysant tue beaucoup + qu'il ne paralyse, j'ai jamais compris pourquoi...

Modifié par Shura82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pistolet paralysant est super utile tu rigole ! Ideal pour neutraliser sans tuer xD

Blague a part, j'y ai pensé aussi et j'ai tenté de l'utiliser sur pas mal de serrure electronique. A part un joli arc electrique, rien de spécial

Oui neutraliser sans tué, mais tu compte le faire sur qui appart un civile ? C'est pas très intéressant alors que si tu le fait sur un flic même si seulement ca le neutralise tu chope 2 étoiles donc bon autant le tué, ça reste une piste à étudier ci cela ne n'a pas déjà était fait, d’après moi elle a autant d'importance que n'importe quelle piste que l'on actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et s'il fallait "neutraliser" la soucoupe du mont, avec le pistolet paralysant, genre couper son energie pour la faire tomber, ou desactiver un champ magnétique quelque chose dans ce style ... pour pouvoir l'approcher et peut-etre meme y rentré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir retourner les "indices" (qui n'en sont pas) dans tout les sens, etre partit dans casiment toutes les directions possible.

 

pour ceux qui veulent comprendre ce qu'à fait R*, regardez le film "shutter island" mais surtout comprenez le (la même technique de prise de conscience à été appliquée)

et rappeller vous des messages d'artemus et ceux de kraff:

certains messages était la pour nous faire continuer à chercher sur une enquetes inexistante.

certains message ou passage était la pour nous faire prendre conscience du but de R* (qui à ce role dans le film?)

je comprend exactement se qu'ils ont fait maintenant

 

en tout cas j'arrête de chercher car j'ai, pour ma part trouver, et il était temps ;) MP moi ceux qui n'ont pas comprit et bonne recherche à ceux qui continue

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant