Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

franchement j'aimerais trop qu'ils nous fasse carrément une extension (meme carte) à la facon de RDR undead nightmare, mais au lieu d'avoir une invasion de zombie, ca serait une invasion extraterrestre, avec une atmophère spéciale, des armes du futurs et ou le but serait lutter contre cette invasions... je vais loin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je me rappel, tu nous avait déjà fait part de ton avis la dessus, c'est aussi une possibilité.

 

Pour moi j'ai toujours pensé quelle avait plusieurs niveaux de compréhension:

- L'explication la plus rationnel que je vois, c'est indicatif, jetpack = base militaire, oeuf = paleto bay, ufo = ufo coulé, ensuite les cases sont les pictos et en haut c'est l'ovni. Une retranscription 2d d'un ou deux flans de la montagne, mais avec cette explication, il reste toujours à comprendre à quoi servent les connections entre les cases.

 

- Après on peut aussi la comparer à nos trois protagonistes et leur cheminement dans l'aventure, ufo = micheal, oeuf = franklin, jetpack = trevor. L'ufo et le jetpack sont lié, comme micheal et trevor, puis l'oeuf rencontre l'ufo (franklin rencontre micheal), les cases sont les gros braqages, l'oeuf et l'ufo se rejoigne ensuite, les trois réunis et ainsi de suite...

 

- Ensuite on peut voir, aussi l'oeuf = l'easter egg soit l'ovni du mont C, ensuite les deux cases restante sont les vraies récompenses, un jetpack et un ufo pilotable (mais bon là j'ai activé le mode espoir^^) et les connections et cases sont le cheminement y arriver.

 

- Et enfin la superposer à la carte ailleurs que sur le mont Chilliad (ça nous a pas beaucoup aidé encore).

 

Quoi qu'il en soit je suis toujours aussi sûr de rien pour cette fresque .

Tout cela est intéressant et est bien plus accessible en terme de compréhension et rationnel que les théories déjà évoquées (même si beaucoup d'entre elles sont bien amenées).

 

- Hypothèse 1: Si jetpack= Base militaire (ce que j'avais pensé aussi à un moment donné par rapport à GTA SA), cela veut dire futur DLC alors? parce qu'il n'existe pas dans les fichiers actuels et la base a été exploitée à fond. Ce qui me fait penser qu'il y aura peut-être un futur DLC en rapport avec la base, c'est aussi l'ouverture de l'ascenceur lorsque tu changes de perso.

 

- Hypothèse 2: La symbolique me va bien ;) Mais il y a 6 gros braquages dans le jeu et non 5 (nombre de croix sur la carte)

 

- Hypothèse 3: Là, je décroche à cause du cheat "Mode espoir on" On doit pouvoir trouver sans triche :p:lol:

 

- Hypothèse 4: Le problème avec la superposition de la carte, c'est que ça amène toujours plus ou moins à quelque chose que l'on peut exploiter comme étant un indice....On peut la retourner dans d'autres sens ou la dépacer, c'est pareil. Et là, c'est plus jouer sur de l'interprétation que sur du concret :/

 

Mais j'aime bien l'hypothèse 2 dans la symbolique parce que ça correspond bien à chacun :)

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement j'aimerais trop qu'ils nous fasse carrément une extension (meme carte) à la facon de RDR undead nightmare, mais au lieu d'avoir une invasion de zombie, ca serait une invasion extraterrestre, avec une atmophère spéciale, des armes du futurs et ou le but serait lutter contre cette invasions... je vais loin lol

Ca représente bien trop de travail! Qu'ils fassent déja des DLC solos sans apocalypse très bon et très aboutis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dessin du Mt.Chiliad je pense que l'Ovni au sommet représente "l'Illumination" des Epsilonien. Effectivement, en lisant la fresque de droite a gauche on peut comprendre ceci: Argent (bonhomme avec un sac d'argent), Éclosion et Ovni. En gros, le programme Epsilon: donné de forte somme d'argent, découvrir sa "vérité caché" puis l'acceptation des extraterrestre.

Pour le reste des Ovni je pense qu'il son probablement tous du FIB a pars celui cracher au fond de l'eau.

Que pensez vous de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que le symbole à droite n'est pas un bonhomme avec un sac d'argent.

Regarde bien le symbole: Un bonhomme, un bras mi-fléchis avec une barre le long de son bras. Et sur le dos, une grosse bonbonne avec un réacteur au bout et 3 petits traits symbolisant une propulsion .

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

#RAGE ON"Somme nous arrivez a un stade ou l’hypothèse la plus plausible est le fait qu'il n'y est pas de récompense or-mit les UFO ? Si c'est le cas R* me déçoit énormément, on ne peut pas faire espérer quelque chose comme sa, créer une si grande chasse au trésor pour rien.

 

J'aime bien les trolls c'est rigolo mais a cette échelle, c'est du foutage de gueule mondial.#RAGE OFF#

Tu dis: "On ne peut pas faire espérer quelque chose comme ça".... R* n'a jamais prétendu qu'il y avait une récompense, genre jetpack dans le jeu. Ce sont les joueurs qui, dès qu'ils ont vu la carte, se sont dit: Bham! Il y a forcément un jetpack!

Et bien non! Le jeu est bourré d'easter eggs et de références à pleins de choses et aux autres GTA. On ne peut absolument pas incriminer R* parce que les joueurs ont mal interprété la carte ou parce qu'ils se sont mis à phantasmer... ;)

La fresque du mont chilliad ne te laisse rien espérer toi ???? Ils on rien dit mais je te trouve que la fresque est assez clair sur le sujet. R* savent que tout le monde va vouloir obtenir une récompense que ce sois l'UFO le jetpack ou ce qui se trouve dans cette oeuf.

 

Mettre cette fresque pour rien (ou pour une prise de conscience sur notre fort intérieur ou tout autres trucs de fou) bin moi sa me laisserai un seul et unique sentiment, LA HAINE. Si il voulais nous faire passez un autre message pourquoi utiliser c'est 3 images si ce n'est pour nous décevoir !

 

Je suis absolument d'accord avec vous que cette chasse a permis a toutes une communauté de joueur de s'unir etc, que gta 5 a apporté une nouvelle dimension au jeux vidéos a travers cette quette (quoi que je me r'appelle avoir longtemps chercher les centaines de mysteres des final fantasy...) mais sérieusement si un jour le "secret" est révélé, et qu'il n'y a rien a la clée, je pense que ce sentiment de haine ne va pas atteindre que moi.

 

Peut être suis-je puéril, mais voir sur ce forum que certain pense que la récompense ultime est l'apparition de l'UFO, sa me fait mal.

Modifié par Randy J Marsh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avie le jet pack c'est devant nous ,

Si l'ovni du fort zancudo est le seul a faire une lumiere verte pile sur

L'ascenceur et que l'ascenseur ecrit "-1" donc un etage en dessous et

Sur le shema du mont chiliad l'ovni et le jetpack sont relier donc les deux seul endroits

Les plus probable sont toujour se fameux bounker voila chepa si vous avez

Deja pensez a sa mais sa mais venu dans la tete d'un coup et j'ai les 100%

Donc je suis comme vous j'avance pas . ✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La fresque du mont chilliad ne te laisse rien espérer toi ????

Comme beaucoup ici, j'ai espéré et j'ai cherché. Les explications et théories les plus simples aux théories les plus élaborées ont été émises mais n'ont jamais pu être démontrées par des faits concrets. Penses-tu qu'avec tous les forums du monde entier consacré à ce seul sujet et ses centaines de milliers de joueurs (voir des millions), il n'y ait pas eu au moins une seule personne qui aurait trouvé quelque chose s'il y avait eu un Grand mystère caché? Dans la série des GTA, c'est la première fois que je vois autant de recherches concernant l'interprétation de ce qui est, il faut bien le dire, un détail du jeu.

Alors après avoir beaucoup cherché, tenté plusieurs théories; Après avoir lu sans exagérer une cinquantaine de sites de plusieurs pays avec des théories reprises mais aussi avec beaucoup de nouvelles hypothèses; Après avoir visionné je ne sais combien de vidéos sur youtube, il faut bien se rendre à l'évidence. non, je n'espère plus rien de cette fresque. J'ai pris du recul sur tout cela. J'ai émis ma propre hypothèse en regardant la fresque simplement. Je ne dis pas que j'ai raison mais elle ne me paraît pas plus farfelue qu'une autre et je m'en contente. La seule chose qui me fait espérer, c'est le contenu du futur DLC qui arrivera probablement avant Noël. Peut-être découvrirons-nous de nouvelles choses... ou pas. Ou de nouvelles missions intéressantes.

 

D'autre part, si une théorie aussi compliquée ou tortueuse soit-elle devait nous récompenser d'un jetpack, seulement, je serai très déçu pour ma part car d'après mes souvenirs, le jetpack, c'était marrant quelques heures mais bon, ce n'était pas non plus le Graal!

Et puis, c'est un objet qui, s'il avait été intégré dans le jeu, serait plus facile à trouver car déjà utilisé dans un autre GTA. Mais ce n'est pas le cas, de toutes façons puisqu'il n'y en a pas. Je le vois plus comme un objet rajouté dans un DLC ou une MAJ. Pour un grand mystère, je préfèrerais nettement plus une sorte de zone 51 sous la base militaire à découvrir ou une révélation sur une société secrète....

 

L'intérêt du jeu n'est pas de trouver un jetpack, de toutes façons.....

 

Je veux pas faire de pub mais ça bouge énormément côté Etat-unis. C'est pas impossible qu'ils trouvent quelque chose rapidement. on sera bientôt fixé !

Source?

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que je puisse vous le balancer comme ça. Mais pour un forum sur gta v c'est facile à trouver. Mais ils ne se basent plus sue des théories mais sur les fichiers du jeu.

Tu veux parler des fichiers concernant le HUD d'un ovni trouvé?

Sinon, ils ont réussi à ouvrir les fichiers des sous-dossiers véhicules mais ils n'ont rien trouvé...

 

Edit: la map sous le Humane Lab?

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant