Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Pour cette histoire d'éolienne, certe c'est sûrement une grosse bêtise, mais en même temps, il y a eu pas mal de "théorie" dans les forums bien tiré par les cheveux...

Après je vois bien une personne chez R*, derrière son bureau, à attendre depuis, la sortie du jeu, que quelqu'un l'appel....Mouhahahaha. Sans déconner...

Sur ceux, bon w.e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

On sait aussi que les Altruistes possèdent un site internet crypté en morse et que seul Trevor peut travailler pour eux en leur livrant des gens perdus ou saouls (event aléatoire) contre de l'argent. [Rumeur non vérifiée : au bout d'un certain nombre de personne amener au camp Trevor se fait capturer et doit s'en évader]

 

Trevor a ramené un mec bourré de la ville aux Altruistes et gagne 1000$. En redescendant de la montagne il tombe sur une auto-stoppeuse plutôt fraîche mais qui s'est mise a dérailler sur des chaussures ("shoes" "shoes" "shoes" "shoes") et ses parents. Il l'a donc remontée aux Alrtruistes qui le capture à ce moment la. Il élimine les altruistes pendant un de leur rituel et recupere du fric sur les perons des pavillons de la secte (env 200 000$). Mission Altruiste Terminé.

Modifié par SABRINO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais un truc.

 

Et si on choisissait sa récompense ? Son easter egg final ? Le choix entre les OVNIS, l'oeuf, ou le Jetpack ?

Je m'explique.

 

Je me suis fait cette réflexion en arrivant enfin aux 100% hier, pour la première fois. Sitot le générique terminé, j'ai pris ma Space Docker et j'ai filé au Chiliad. Comme à 2h30 il n'y avait toujours pas d'orage, j'ai fait le code et bingo, apparition de l'OVNI.

Et puis je me suis dit : j'ai fait tout ça, me pointer au sommet à 3h du mat et déclencher un orage parce que je SAVAIS que ça déclenchait un truc, mais pour le trouver sans le savoir faut quand meme s'accrocher. Et, probablement, une immense majorité des gens qui ont vu cet OVNI ont fait comme moi, ils ne l'ont pas trouvé par hasard mais parce qu'ils savaient que c'était là.

 

Et si le grand easter egg sur l'oeuf et celui sur le Jetpack se déclenchaient de la meme façon, à 100% du jeu, mais devenaient indisponibles dès lors que l'un était vu (l'OVNI en particulier). S'il fallait etre quelque part sur la map, à telle heure telle météo, à 100% mais sans avoir vu l'OVNI du Chiliad, pour avoir l'un ou l'autre des deux Easter Eggs restants ?

 

Ca pourrait expliquer pourquoi on trouve rien, la plupart d'entre nous se sont précipités au Chiliad voir ce fameux OVNI dès les 100% atteints, et ça pourrait etre un "sens" à la fresque, puisque l'OVNI, l'oeuf et le Jetpack sont alignés en "bas" de la pyramide, qui représenterait alors notre progression dans le jeu.

 

Dites-moi ce que vous en pensez, si c'est complètement stupide ou si c'est vaguement possible. :p

Modifié par Cuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me parait peu probable, et ce qui serait stupide, c'est que R* est fait ça, tu écris pas "come back when your story is complet" si il faut pas revenir quand ton histoire est finie, et puis si il y avait un choix de ce genre, ils l'auraient fait de façon plus explicite.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me parait peu probable, et ce qui serait stupide, c'est que R* est fait ça, tu écris pas "come back when your story is complet" si il faut pas revenir quand ton histoire est finie, et puis si il y avait un choix de ce genre, ils l'auraient fait de façon plus explicite.

Bah, si, "come back when your story is complete" = reviens au 100% pour avoir l'Easter Egg de l'OVNI. C'est le plus "évident" des trois, disons. Les deux autres sont peut-etre mieux cachés. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Tchikiblah à cause du message: "Revenez une fois que vous aurez terminé le jeu" (ou quelque chose comme ça). On savait qu'il fallait revenir à cet endroit une fois le jeu terminé à 100% et on savait dans quelles conditions (la nuit, par temps de pluie. On ne connaissait pas juste l'horaire exacte mais le milieu de la nuit correspond bien à 3h du mat) et je pense que c'est ce qui marque la fin de l'aventure principale, la récompense en quelques sorte: l'apparition des ovnis et qui est une croyance populaire dont R* nous a fait cadeau.

Mais je ne pense pas que les 3 symboles ont un rapport avec l'ovni du Mont Chiliad ou avec 3 récompenses possibles ou à trouver...

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ça me parait peu probable, et ce qui serait stupide, c'est que R* est fait ça, tu écris pas "come back when your story is complet" si il faut pas revenir quand ton histoire est finie, et puis si il y avait un choix de ce genre, ils l'auraient fait de façon plus explicite.

Bah, si, "come back when your story is complete" = reviens au 100% pour avoir l'Easter Egg de l'OVNI. C'est le plus "évident" des trois, disons. Les deux autres sont peut-etre mieux cachés. :/

 

Cuse l'idée n'est pas bête.

Le schéma est chronologique autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@excalibur; Tu verrai quoi pour les trois cases toi?

 

@Cuse; Il y en a peut être deux autres, mais leurs découverte ne serait pas conditionnée par le fait de ne pas avoir vu les autres, enfin c'est ce que j'en pense. Et puis rien ne nous indique un tel choix, ce serait vachement traître quand même!

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on pouvait même le savoir pour les 3 heures, avec les 3 barres du égal sur un picto

pour les éclairs ca pourrait etre juste le symbole de l'étonnement du joueur lorsqu'il voit l'ufo?

 

l'illumation, le fait simplement que le FIB est derrière tous ça, faut avouer que nos théorie si farfelues soit elles étaient plus passionantes :D

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, sans doute...

 

Est-ce que l'un de vous aurait l'image où la fresque du Chiliad était superposée à ces "tags" sur la montagne qui nous indiquaient justement météo, heure, tout ça ? Please. Je voudrais vérifier un truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@excalibur; Tu verrai quoi pour les trois cases toi?

Pour moi, la carte indique seulement ce que l'on peut faire une fois le jeu fini. L'oeil au-dessus indiquant (selon les illuminatis) la connaissance, la vérité. En gros, l'oeil, c'est ce que doit voir le joueur. Les jumelles en haut du mont Chiliad, au-dessus du symbole rouge (le même que sur la carte) veut dire "Regardez depuis ici"

Le réseau et les 3 cases pour moi ont une autre signification et montrent ce que l'on peut faire après avoir fini le jeu et vu les ovnis, à savoir continuer le jeu en mode online. Le symbole du réseau:

nM9TXIy.jpg

ajho.png

 

Ceci-dit, c'est mon interprétation... Et toi, Tchikiblah, une autre idée sur ces 3 symboles?

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible mais pourquoi ils auraient reliés la case du jetpack a celle de l'ufo, elles sont déjà reliées en haut si on suit les chemins

 

de toutes facon cet œil est barré, ca voudrait dire "vous ne pourrez ni avoir le jetpack, ni l'ufo pilotable", mais il est relié directement à l'œuf > easter egg des ufo visible

 

je croit que chacun peut ce faire une interpretation et c'était le but de R*

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible mais pourquoi ils auraient reliés la case du jetpack a celle de l'ufo, elles sont déjà reliées en haut si on suit les chemins

Ce sont des symboles. Dans tout réseau, il y a un point d'accès central (ici l'oeil relié directement à l'oeuf ) et les 2 autres symboles (jetpack et ovni) relié entre eux directement par l'intermédiaire de l'oeuf (les lignes amenant aux aux 2 symboles). Comment dire, c'est une image et relatif à des éléments déjà vu dans la série GTA (le jetpack, l'ovni). une sorte de clin d'oeil, quoi. C'est schématique d'une connexion réseau avec plusieurs ordinateurs.

 

Ce dont je suis sûr et ce sur quoi la plupart des forums étrangers sérieux qui ont étudié pleins de théories différentes et qui ont aussi examiné les fichiers du jeu à la loupe, c'est qu'il n'y a aucun jetpack dans le jeu... en tous cas, pas encore... peut-être dans un futur dlc, qui sait?

Mais pour moi, c'était juste une référence...

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#RAGE ON"Somme nous arrivez a un stade ou l’hypothèse la plus plausible est le fait qu'il n'y est pas de récompense or-mit les UFO ? Si c'est le cas R* me déçoit énormément, on ne peut pas faire espérer quelque chose comme sa, créer une si grande chasse au trésor pour rien.

 

J'aime bien les trolls c'est rigolo mais a cette échelle, c'est du foutage de gueule mondial.#RAGE OFF#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#RAGE ON"Somme nous arrivez a un stade ou l’hypothèse la plus plausible est le fait qu'il n'y est pas de récompense or-mit les UFO ? Si c'est le cas R* me déçoit énormément, on ne peut pas faire espérer quelque chose comme sa, créer une si grande chasse au trésor pour rien.

 

J'aime bien les trolls c'est rigolo mais a cette échelle, c'est du foutage de gueule mondial.#RAGE OFF#

Tu dis: "On ne peut pas faire espérer quelque chose comme ça".... R* n'a jamais prétendu qu'il y avait une récompense, genre jetpack dans le jeu. Ce sont les joueurs qui, dès qu'ils ont vu la carte, se sont dit: Bham! Il y a forcément un jetpack!

Et bien non! Le jeu est bourré d'easter eggs et de références à pleins de choses et aux autres GTA. On ne peut absolument pas incriminer R* parce que les joueurs ont mal interprété la carte ou parce qu'ils se sont mis à phantasmer... ;)

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je me rappel, tu nous avait déjà fait part de ton avis la dessus, c'est aussi une possibilité.

 

Pour moi j'ai toujours pensé quelle avait plusieurs niveaux de compréhension:

- L'explication la plus rationnel que je vois, c'est indicatif, jetpack = base militaire, oeuf = paleto bay, ufo = ufo coulé, ensuite les cases sont les pictos et en haut c'est l'ovni. Une retranscription 2d d'un ou deux flans de la montagne, mais avec cette explication, il reste toujours à comprendre à quoi servent les connections entre les cases.

 

- Après on peut aussi la comparer à nos trois protagonistes et leur cheminement dans l'aventure, ufo = micheal, oeuf = franklin, jetpack = trevor. L'ufo et le jetpack sont lié, comme micheal et trevor, puis l'oeuf rencontre l'ufo (franklin rencontre micheal), les cases sont les gros braqages, l'oeuf et l'ufo se rejoigne ensuite, les trois réunis et ainsi de suite...

 

- Ensuite on peut voir, aussi l'oeuf = l'easter egg soit l'ovni du mont C, ensuite les deux cases restante sont les vraies récompenses, un jetpack et un ufo pilotable (mais bon là j'ai activé le mode espoir^^) et les connections et cases sont le cheminement y arriver.

 

- Et enfin la superposer à la carte ailleurs que sur le mont Chilliad (ça nous a pas beaucoup aidé encore).

 

Quoi qu'il en soit je suis toujours aussi sûr de rien pour cette fresque .

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs il n'y a jamais eu de gros secrets a chercher des mois comme ça... il faut se rendre a l'evidence. Nous avons trouvé ce qu'il y avait a trouver.

 

Dans GTA IV le seul secret etait le coeur dans la statue de la liberté.

 

Sinon, il reste le HUD Alien que des gens ont trouvé dans les fichiers du jeu.

 

Donc effectivement ca laisse un espoir qu'il y ai encore au moins ca a trouver (comment interferer)

 

Sur un autre forum de jeuxvideo ils tournent en rond depuis 200/300 pages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant