Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Premier post depuis la fermeture, jespère que ce sera la dernière!

Donc je voudrai clore le chapitre dave0805, ce mec est un fake, et si j'ai tord il n'a qu'a venir le prouver. Ça ne sert a rien de lui demander des nouvelles il n'en a pas, ou il les donnera ailleurs.

 

 

 

Salut à tous! Voila ce que j'ai découvert durant la suspension du topic :p

En faisant 2-3 recherches, je suis tombé la dessus:

http://gta.wikia.com/Mount_Chiliad_(HD_Universe)

 

Dans l'article, ils pretendent que le Mont Chiliad serait une représentation du plus haut sommet de Californie, le mont San Gorgonio, qui a d'ailleurs plusieurs nom en fonction des croyances: San Jacinto ou Mont Shasta.

 

Ce qui suit est plus intéressant:

http://en.wikipedia.org/wiki/Legends_of_Mount_Shasta

 

Pour les moins anglophones, la légende dit qu'il y aurait une ancienne civilisation (des survivants Lémuriens) qui a bati un village complexe composé de galeries et de trésors caché dans la montagne.

(go googletrad pour plus de détails au pire!)

 

Bon c'est peut-être rien mais je trouve ca intéressant! Drôle de coincidence je dirais meme :p

Désolé si je vais un peu loin mais ca m'a paru presque flippant parce que j'ai lu pas mal de trucs sur les Lémuriens, ce qui m'a conduit à la Société Théosophique, une espèce de secte qui a des idées qui se rapprochent assez de celles d'Epsilon (mais bon toutes les sectes disent un peu la meme chose après ^^).

Vous en pensez quoi?

 

 

Ce genre de recherches sont intéressante car elle permettre de comprendre sur quoi c'est basé R* pour créer la carte et son histoire, et donc aussi ses secrets. Comme la grande question "Pourquoi cette fresque?" et c'est sans doute une partie de la réponse.

 

 

 

Sur le forum us, j'ai vu une autre "analyse" de la fresque du mont chiliad.

Voici donc les images :

jr5j.jpg

3qf3.jpg

C'est une autre façon de la voir la chose, même si je doute que ca mène quelque part.

 

 

Çà aussi c'est pas mal comme interprétation, je sais pas où va le trait rouge, mais il a l'air en direction de l'ovni du fort Z. Luf, le télécabine peut être? Par contre "l'homme au jetpack"????

Pour l'image avant de réapparaître, je pense aussi a un petit "bug" d'affichage avant de charger la petite cinématique.

Sinon je suis tombé la dessus, http://gtads5.tumblr.com/ . C'est un tumblr qui réuni les pubs présentes dans GTA5, ça peut toujours servir.

Aussi une petite vidéo qui nous explique d'où viens peut être le "Segregate&Rearrange" de l'ovni du fort, trouvée sur gtaforums.

Rien de sûr.

 

 

http://youtu.be/S06TnnvJpoo

 

 

 

 

 

:clapping::lol: 500 messages :lol::clapping:

 

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une hypothèse qui ne va peut-être pas plaire à certains mais qui est plausible.

J'ai moi même émis une théorie et bien qu'elle se soit vérifiée à 50% par des faits concrets, je n'ai pas pu aller au bout. Comme sur beaucoup d'autres que j'ai testé.

Il y a beaucoup d'indices dans le jeu, beaucoup de références qui mènent à des Easter eggs, des références aux déviances, paradoxes, modes de pensées, de vie de la société américaine et de manière plus générale de la société occidentale (sexe, violence, croyances, karma, société de consommation, télé-réalité etc...)

 

Comme tout est référence dans le jeu, je me posais cette question: Et s'il n'y avait pas de mystère caché dans GTAV?

 

Je m'explique. Si l'on reprend la carte du Mont Chilliad, à son sommet, on voit un oeil (chez les illuminatis, Celui qui observe, le savoir, la vérité). Si l'on descend cette pyramide, on voit finalement un réseau qui mène à 3 symboles distincts ( soucoupe, oeuf, jetpack).

 

Je me dis que l'oeil, c'est nous (les joueurs) qui pouvons voir l'Ovni une fois le jeu terminé à 100% (Vous vous souvenez du message en haut du Mont Chilliad? "Revenez une fois que vous aurez terminé le jeu".)

Mais que pouvons-nous faire après avoir trouvé cet ovni ainsi que les autres une fois le jeu terminé? Est-ce que le jeu est vraiment fini?

L'oeil, le réseau qui mène à 3 symboles, cela ne vous rappelle rien? Moi, ça me fait penser à cela:

nM9TXIy.jpg

ajho.png

 

Plus concrètement, le mode online (jeu en réseau)

D'autre part, la soucoupe, l'oeuf et le jetpack sont des avatars du mode online (le seul autre endroit où on les voit distinctement finalement)

 

Alors, je me dis que la carte du Mont Chilliad veut peut-être dire: Une fois que vous avez terminé le jeu à 100%, vous pouvez voir les ovnis et/ ou jouer au mode online pour continuer.

 

Ah, tiens, rien à voir spécifiquement avec GTA V (quoique...). en cherchant sur google avec les termes Game Online Symbol, je suis tombé là-dessus:

 

Game assets- Champions online

c96y.jpg

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et voila encore un Nouveau....décidement ce mysteres en tracasse plus d'un !! :D

 

Je vien donc aussi, pour nous entre aidé, j'ai lu casiment tous les messages, car pour moi toute information et bonne a prendre ^^..

 

Alors tous d'abord j'aimerais savoir comment obtenait-on le jet pack dans GTA / SAN ANDREAS ??? ...ce qui pourrai etre utile pourquoi pas...

J'ai lu par ailleurs, que dans GTA 4, il n'y avais pas de jet pack.....alors pourquoi dans le 5......? :/ ( ce qui me decevrai pas mal, alors qu'on se creuse tous la tete pour au final avoir seulement le super " SPACE DOCKER " (Y)

Il dois bien avoir une utilité cet engins a en voir le klaxon, les lumieres, les réacteurs....JE DOUTE QUE CE SOIT UN SIMPLE VEHICULE, surtout etant donné la qualité ( vitesse, tenu de route, freinage pas top top ) ( Dailleurs une chose me parait bizarre avec ce véhicule, c'est que lorque l'on vas pour le custom, on peux juste mettre le blindage pour les pneu...bizarre non ? )

De plus est-ce que R* nous ferais revenir a la fin du jeu juste pour voir un OVNI dont on ne peux meme pas approcher....ce serai moche...

 

Pour ma part, je n'est fais aucune decouverte extraordinaire, mais je cherche....

 

Je trouve trés curieux la lumiere qui clignote rouge la nuit, pres de l'ascenseur au ford zancudo qui est allumé de 03h00 - 05h00

 

Au mont chilliad, a coté de l'ovni j'ai essayer le code gravité lunaire...( pourquoi pas ??? ^^ ) aucun effet...J'ai aussi essayer le code super saut, etant donnée que avec un helico on ne peux sen approché...encore une fois en vain, plus je m'approche plus elle s'éloigne....

 

Ca serai vraiment etrange, qu'il n'y ait pas de secret alors qu'il y a tant de question..et surtout pourquoi avoir mis une carte avec des indice dans le collector...

 

Pour ma part, je commence a me poser des question comme Excalibur, si il n'y aurait pas un lien avec le mode Online...car beaucoup de point donnée sur cette meme carte collector sont utile en ligne...fast cash, armes....Surtout que sur la carte, je le rappel il y a noté " ramener 500 000$ en liquide " .....Du liquide moi j'en ai que en mode online...

 

Quelqu'un à deja tenté de voir les ovni en mode online??? Condition difficilement rassemblable en mode online puisque que l'on ne peux pas controler le temps :D

Faut-il finir le jeu à 100% ainsi que le monde online.......?

 

Enfin voila, je ne sais plus trop dans quel sens aller....Je vais me retouvé avec une calvisi dans quelques jours a force de me tiré les cheveux a chercher :D:D J'aimerais des indices de R* parce que j'arrive plus a dormir moi ! mdr

 

bonne nuit aux UFOlogue de gta 5, courage on vas y arriver....ou pas... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bj a tous ,voilà ca ne va pas faire avancer le débat mais moi ca va m aider , quand on va sur le rockstar social club on a la chek list des mission que l on doit faire et dans les hobbies et passe temp il y en a 59 a faire et moi j en ai 58 il me manque juste le tout premier celui avec l avion de voltige vert ,mais impossible de trouver ce qu'il faut faire ni même ou le trouver ,pourtant je suis persuader que l on me l avais déjà donner dans une mission avec Franklin mais voilà je le trouve plus ,donc si quelqu un sais ou et comment je peut débloquer cette dernière mission merci de me le faire savoir , pour le reste il ne me manque plus que quelque mission dans événement aléatoire pour vraiment avoir tout fini à deux cent pourcent... Quand a la fresque qu'il y a au mont chiliad on a souvent superposer ou trouver quelque ressemblance avec des endroit de la carte mais il y a une plateforme ou la fresque ressemble trait pour trait a ce que l on voie . Donc aller sur la plateforme a raton view pour moi c vraiment identique , je n ai encore rien essayer car pas eu le temp mais je j essayerai tout un tas de manipulation ce soir ( ovni condition climatique etc...) mais aller voir ..et je suis surpris que personne ne ce soit pencher sur l œuf découvert dans la ferme des oneil en haut du silo pour ma part j y ai été mais je n est rien vue donc a creuser et a confirmer..bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une idée pour la porte de la fresque du Mont Chiliad.

:excl: Spoil des missions Inconnus et détraqués :excl:

Peut-être que Jeu 100% + Michael tenue Epsilon + Franklin t-shirt Children of the Mountain (+ Trevor ?) + Rusted Tractor + Space Docker + OVNI + devant la porte = Porte qui s'ouvre ?

Si quelqu'un ayant fini le jeu (ce qui n'est pas le cas) pouvait tester s'il-vous-plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une idée pour la porte de la fresque du Mont Chiliad.

:excl: Spoil des missions Inconnus et détraqués :excl:

Peut-être que Jeu 100% + Michael tenue Epsilon + Franklin t-shirt Children of the Mountain (+ Trevor ?) + Rusted Tractor + Space Docker + OVNI + devant la porte = Porte qui s'ouvre ?

Si quelqu'un ayant fini le jeu (ce qui n'est pas le cas) pouvait tester s'il-vous-plaît.

Et tu oublies : Michael = drogué / Trevor = bourré / Franklin en train de se taper une put* tout ça un soir de pleine lune avec une petite averse mais avec un taux d'hydrométrie de 42%

 

On te laisse faire et dit nous........

 

 

Blague à part, cela a été dit mainte fois, à côté de la fresque il n'y a pas de porte..... Suffit de voir l'épaisseur du mur et le fait qu'il n'y a pas d'extension du bâtiment !

 

Autant il est bon de donner des pistes et idées mêmes farfelues, mais celle-ci n'est que logique !

 

Désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un léger doute, est ce que quelqu'un avait fait le rapprochement avec cette série de lettre et de chiffre à sandy shores et avec un signal capté en irl le 15 aout 1977 en Ohio par une équipe de chercheur?

Si ce n'est pas le cas voici le lien Wikipidéa :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_Wow!

Veuillez m'excuser si quelqu'un en avait déja parlé....



Autre chose, je suis tombé par hasard sur un autre forum, et eux aussi ont fait un sacré boulot sur la recherche de ces fameux mystères de GTA V, ils ont rassemblé les faits avéré et les hypothèses. Rien de bien nouveau me diriez vous...
Mais, il y a un point qui m'as intrigué, et je ne sais plus si ça a été relevé sur ce forum (en même temps se serai surprenant!)

Je me permet de citer l'extrait du texte :

Ce code pourrait être un code d'accès à composer sur son portable pour ouvrir une porte.

1ère Théorie
Si on remplace les lettres par des chiffres comme sur le clavier d'un téléphone portable (les anciens^^) on obtient la combinaison suivante 637855.

2ème Théorie
En utilisant la méthode codée de Bob Dixon et Jerry Ehman (valeur de 0 à 9 = valeurs numériques | valeurs de 10 à 35 = lettres de l'aphabet) on obtient la combinaison suivante 6 14 26 30 19 5 (merci à Pilépé) (<==== Pour la méthode codée prenez le temps de lire le lien vers Wikipidéa que j'ai laissé sur le signal Wow)

Elle peut être tapée en accédant au pavé numérique de votre portable, en allant dans la liste des contacts puis en cliquant sur square18x18.png. A aucun moment dans le jeu on nous demande de composer manuellement un numéro, même pour les cheats codes, alors pourquoi inclure cette fonction?


Voici le lien du site pour citer la source :
http://www.ps3thc.fr/grand-theft-auto5/topic22797.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le signal wow c'est en première page. Et ces combinaisons on étaient testées il me semble, ça n'a rien donné.

 

@monkeyDpolak, le space docker sert entre autres à faire apparaître l'ovni du mont C. Fais le test tu verras que tu a quasiment toujours l'orage quand tu y va avec et sans il faut avoir de la chance.

On ne peut pas voir les ovni en mode online, en tout cas pas celui du mont C, les deux autres je crois pas non plus mais j'ai pas vérifier moi même. Mais vu que c'est assujettis au 100% du mode solo ça ne doit pas marcher en ligne.

 

@excalibur, c'est une possibilité, on avait évoqué il y a longtemps la possibilité que la suite soit en ligne, mais depuis la sortie de Gta online, absolument rien n'a été découvert dessus, donc la suite n'a pas l'air là. Et malheureusement ce genre de théorie n'est vouée qu'à rester en suspend puisque personne n'a vraiment la réponse. Par contre je vois pas pourquoi tu dit que l'oeuf, l'ovni, et le jetpack sont des avatars en ligne, je ne les vu nul part.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça coûte rien de tester les numéros si ? Qui s'y colle ? Le premier avait été vérifié je crois mais j'ai jamais entendu parler du deuxième.

 

Ça se tient ta théorie Excalibur, mais j'ai du mal a penser que Rockstar pourrait cacher des choses importantes dans le online, alors qu'il n'est pas accessible a tout le monde, sauf sur PS3. Aussi j'ai pas compris pour les avatars, tu vois ça ou ? (sinon HS mais mon copain a joué avec toi sur mon compte apparemment il t'adore, fais gaffe je te surveille aha!)

 

Thomas ta théorie me parait plutôt compliquée ._. Teste et dis nous, mais ça m'étonnerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok...
Manmateo, je suis à Raton canyon, tu dis :

 

Quand a la fresque qu'il y a au mont chiliad on a souvent superposer ou trouver quelque ressemblance avec des endroit de la carte mais il y a une plateforme ou la fresque ressemble trait pour trait a ce que l on voie. Donc aller sur la plateforme a raton view pour moi c vraiment identique.

 


Tu parle du "plan" de la vallée qu il y a Raton View, au point de vue?

 

D'ailleur en allant par là je suis tombé à un endroit où, en marchant, on entend le bruit de mouche volé.... c'est très précis, dès que l on se décalle, le bruit disparait.
Rien d'extra mais ça m'as surpris...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà vu la deuxième série passer par ici, après comme tu dis ça coûte rien de retester.

D'ailleurs si l'un d'entre vous teste, moi je peux pas là, testez aussi 633778855 puisque que si on devait le taper avec un vieux clavier ça donnerait ça. Et en plus ça fait un numéro américain comme ça (9 chiffres).

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc, dans une des discussions, une personne avait remarqué que la plaque avant du camping car (camp hippie?) changé après avoir fait le tour de celui ci. Si on prend les deux numéros de plaques et que pour chaque plaque on applique la méthode codée de Bob Dixon et Jerry Ehman, on trouvera deux autres suite de chiffre, que l on peux tenter d'appeler...

juste une idée commme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A l'instant il m'est arrivé quelque chose avec Trevor, je n'ai vu personne en parler, j'espère ne pas me tromper.

 

A sa caravane on a la possibilité de sniffer de l'essence. Hop je test,les couleurs saturent et je me retrouve sur un gros réservoir vers le camps des Lost à Alamo Sea. Ce qui est intrigant c'est les dessins sur le réservoir. On y voit des extraterrestre et il est écrit Karma Life. Peut être qu'il y a une piste à suivre de ce coté

 

0_0.jpg

 

Edit : Encore plus intéressant, deux pnj font du yoga sur le réservoir de droite (celui de la photo)

Modifié par TweeSnail40017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand on sniffe de l'essence, les respawn sont aléatoires. Fait le test tu verras qu'il y a plein d'endroits où trevor peut réapparaître. Du coup pas sûr que ce soit exploitable.

 

Mais oui ces silos ont peut être un rôle dans le mystère mais on a pas trouvé lequel.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les plaques des camping car au camp hippy, les chiffres et lettres ne sont jamais les meme, donc pas de choses à trouver avec eux.

par contre je ne comprend pas pourquoi la plaque avant forme une symetrie au debut,

si on se retourne et qu'on regarde a nouveau le debut de la plaque n'est plus le meme :blink: un bug du coup je pense

 

sinon pour la video de tchikiblah avec l'ovni du fort, ca voudrait dire qu'il faut chercher loin dans l'océan dans la direction que vise l'ovni ?

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à deja tenté de voir les ovni en mode online??? Condition difficilement rassemblable en mode online puisque que l'on ne peux pas controler le temps :D

Faut-il finir le jeu à 100% ainsi que le monde online.......?

Les ovni ne sont pas visible en online. Et vu que le online n'a pas de fin, ça va être dur de le finir aussi.

Non à mes yeux le online est une chose à part et n'a aucun lien avec le mystère.

 

 

pour les plaques des camping car au camp hippy, les chiffres et lettres ne sont jamais les meme, donc pas de choses à trouver avec eux.

par contre je ne comprend pas pourquoi la plaque avant forme une symetrie au debut,

si on se retourne et qu'on regarde a nouveau le debut de la plaque n'est plus le meme :blink: un bug du coup je pense

 

sinon pour la video de tchikiblah avec l'ovni du fort, ca voudrait dire qu'il faut chercher loin dans l'océan dans la direction que vise l'ovni ?

Je reposte une image que j'ai prise hier :

 

1384769207-03.jpg

Lorsque je l'ai observé, ce mécanisme en dessous faisait le même "trajet". Et lorsque l'on regarde ses mouvements, on dirait qu'il cherche quelque chose. De plus, on voit plusieurs "yeux" (on va appeler ca comme ca), mais on peut constater qu'il en a un "principal". Il faudrait peut être voir où est-ce qu'il regarde.

 

Mais si "Segregate and Rearrange" signifie bien "Easter Egg Near RDA Range", alors on a plus rien à chercher sur cet ovni.

Modifié par 15976498

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une supposition qui ne sert pas à grand chose, mais ca ne serait pas cet ovni qui, lors d'un changement perso, "cherche" le perso choisit

et zoom/dezoom avec ces camera sur les persos. ca correspondrait assez bien a l'utilitée de ces camera.

 

j'imagine que changer de perso pile a l'endroit de la lumière du fort a été tentée? si lui faciliterait les recherche...

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant