Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

daccord des que j'ai une nouvelle pleine lune je te tien au courant

 

Edit : Au passage tu as deja du remarquer les ligne noir et jaune a l'observatoire galileo qui n'existe pas dans la réalite

Modifié par plt07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, à la nouvelle lune, à minuit pile, une infime partie de la lune bascule de l'autre coté. C'est pourquoi la nouvelle lune ne m’intéresse pas.

 

Je cherche un éclipse lunaire. L'ombre de la Terre va recouvrir la surface de la lune. Celle ci devient rouge.

Il est possible que les gens soit passé à coté. SI il y a différentes pleine lune dans le jeu, alors il faut guetter patiemment la lune. L’éclipse ne pourrait durer que quelques secondes IG.

 

@plt07 : Pour l'observatoire, 2 choses ont été ajouté par rapport à l'original. Au pied de l'obélisque, la sphère armillaire a été modifié. Elle est bien plus semblable à celle que l'on trouve au sommet de l'obélisque. Puis ils ont ajouté le schéma au sol.

 

Comme je disais il y a quelques semaines, pour moi, le schéma permettra de déposé l’œuf sur l'ovale doré. Un peu comme une offrande.

Pour ce qui est de l'alignement, vers 13h, le soleil traverse la sphère au sommet de l'obélisque pour que l'ombre dessine l’œil. L'alignement de ces éléments met donc en évidence un troisième, durant un laps de temps très court. Voilà pourquoi je pense qu'une éclipse lunaire est possible, alors que l’éclipse solaire est bien trop visible pour qu'on ne le remarque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une éclipse lunaire se produit environ tout les 7 mois (mais n'est pas visible par tout le monde). Et il y a une pleine lune par mois environ, reste plus qu'à attendre 14 mois IG (puisqu'il ne se passe pas un an (je sais qu'un an c'est 12 mois hein !) sans qu'une éclipse lunaire soit visible depuis sa position géographique) et regarder tout les soirs de pleine lune dans l'espoir d'en voir une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, pas faut d'avoir essayé. Mais avoué que le répondeur d'oméga laisse présager un truc du genre.

 

Mais comme l'oeil de la fresque est coupé par un trait horizontal, je me disais que l'ombre de la map ( qui n'est sans doute pas ronde... ) pouvait dessiné un soir d'éclipse, un trait horizontal sur la lune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Comment va la communauté ? un peu mieux j’ai l’impression … les posts sont de nouveau un peu plus rapprochés et je peux constater qu’on discute de choses bien intéressantes …

 

Allez, continuons à partager, nous sommes là pour ça …

 

La Lune … vous m’offrez une transition toute trouvée pour mon histoire de fécondité … je l’ai aussi étudiée, moins en détails que certains mais un petit peu quand même … R* se serait-il entouré de quelques astronomes pour nous retourner le cerveau … ?

 

Dans un premier temps sa rotation inversée … pour moi c’est un clin d’œil à la planète Vénus car dans notre système solaire les deux seules planètes qui ont une rotation inversée sont Vénus et Uranus … Uranus c’est un peu loin de chez nous par contre Vénus est visible à l’œil nu depuis notre chère planète Terre et surtout visible chez Denise (j’y reviens plus bas) … partant de cette constatation je me suis dit, allez, on s’intéresse un peu à Vénus … alors comme par hasard, c’est la déesse de la fécondité chez les romains ( pas besoin de faire des recherches de fou pour trouver ça … et accessoirement valable dans le monde entier, n’oubliez pas l’universalité de la compréhension puisque le mystère peut être trouvé dans n’importe quel pays ) si vous souhaitez voire une représentation de Vénus IG, direction, chez Denise, la première maison de F, puisque au salon et dans la chambre à coucher de cette dernière vous trouverez un très beau tableau représentant l’étoile du matin … allez on s’intéresse un peu à « l’étoile du matin » … chez les Babyloniens et Assyriens, elle est assimilé à Ishtar et comme par magie Ishtar est ( entre autre ) la déesse de la fertilité et de l’amour … allez on continue … l’étoile du matin est aussi appelée étoile à 8 branches et IG on peut trouver une étoile à 8 branches http://www.noelshack.com/2014-49-1417633230-0-0.jpg ( je remercie @Kelkundu74 cette photo vient de lui ) , … Pour finir sur Vénus, son symbole astronomique et le même symbole que celui de la femme et de la fécondité http://www.noelshack.com/2014-49-1417634875-venussymbol.jpeg

 

Dans un second temps, son cycle de rotation de 28 jours IRL correspond au cycle menstruel des femmes (encore un indice dans le sens de la procréation) et il est connu depuis fort longtemps que les phases de pleine lune favorisent les accouchements …

 

Par rapport à cette histoire de fécondité, nous pouvons aussi prendre en compte la présence de l’œil d’Horus (clin d’œil à la civilisation égyptienne … en plus nous avons un @legyptien parmi nous … ça tombe très bien …) donc on retrouve cet œil sur les drapeaux du Kortz Center et il est l’emblème du magasin « Pharao », vous trouverez un magasin dans la zone piétonne où l’on dépose souvent Amanda … Qui est Horus ? … fils d’Osiris et Isis et Isis est la déesse égyptienne de la … de la (eh oui) fécondité …. Autre indice présent IG de cette civilisation, l’obélisque dans la chambre à coucher de Denise, quand on s’intéresse à ces monuments, il ressort qu’ils sont un symbole phallique de la puissance de l’homme … en gros un « mat bien droit » si vous voyez ce que je veux dire … oh zut ça sera de nouveau un pavé … (vous avez peut-être tous en tête la photo du préservatif géant qui avait été mis sur l’obélisque place de la Concorde à Paris à l’occasion de je ne sais plus quelle manifestation … )

 

Dans la mission « quelqu’un a parlé de Yoga ? » Fabien s’adresse au « gamer » à travers M puisqu’il nous dit « Yoga is the answer M » je sais ce n’est pas nouveau … Vu la façon qu’a ce professeur d’enseigner son savoir, laissez-moi avoir des doutes sur la validité de son diplôme :lol: … les conneries qu’il débite genre alignement « bouche et trou du c… » sans parler de la pose qu’il prend avec Amanda avant que M ne parte en sucette genre « you f… my wife » en sont de parfaits exemples … bref vous aurez compris que pour moi ce n’est pas le yoga la réponse mais le sexe …

 

Quand on s’intéresse au Yoga,… (Notamment) qui d’autre IG fait du Yoga à part M et A ? eh bien sur gta wiki on peut trouver que Denise est une adepte aussi, d’ailleurs pas mal d’élément de déco chez elle sont dans le genre « peace bro, New Age, … » surtout dans sa chambre à coucher … donc je me suis dit « creuse un peu sur elle » et j’ai trouvé qu’à la fin elle prévient F qu’elle va transformer sa maison en centre de rééducation du périnée … quand on joue normalement à ce jeu, pas comme moi en tout cas, on se dit c’est quoi ce message de m… , m’en fou, je retourne faire des « headshots » mais après tout ce que je vous ai dit ça prend une autre dimension puisque ces centres permettent aux femmes ayant été enceintes de se remuscler au niveau du bas ventre … comme par hasard encore une histoire d'accouchement, naissance, appelez ça comme vous voulez ….

 

Est-ce que ça vous plait ?? Je peux continuer si vous trouvez ça intéressant … et ça, ce n’est que la partie œuf, on n’a pas encore parlé de la « soucoupe » et du « JP » …

 

Bonne soirée @All :bye1:

Modifié par illbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Je viens de regarder le film "into the wild".

Et j'ai direct pensé au topic :

Dans ce film apparaît "the salvation mountain" qui est reproduite presque a l'identique dans le jeu (la colline peinte des hippies).

Dans cette scène une légende urbaine américaine est dévoilée.

La zone 51 tenterait de dialoguer avec les aliens par le biais de grosses citernes en les utilisants comme caisse de résonance.

Rockstar a pu s'en inspirer. Et ça colle avec le thème du cinéma très présent dans le jeu !

Voilà si ça tente certains ;)

Bon jeu a vous quoi qu'il en soit ! :p

Modifié par Gibet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et @illbiz

 

Pour la fille que Franklin raccompagne au taxi, je l'ai eu et j'ai pas encore les 100%, c'est une blonde et j'ai pu la revoir (enfin son skin d'NPC) un peu plus tard sur hollywood boulevard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant