Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

c'est vrai que ton explication du "mystere" est evidente pour tout le monde sovereign

 

le panneaux "famous" avec les 8 rayon > vous etes le principal acteur

l'affiche "deception island" pour ceux qui voulait du matérielle

le tableau "los santos owns you" chez franklin

le bilan psy adressé au joueur (comme dans le film SOUT_R1 ;))

l'étoile "you" bien sur, visible depuis l'observatoire (shoot 4 the star) et le telescope de franklin...

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

sovereign tu as suivit de loin les recherche peut etre et donc tu ne comprend pas tout et c'est normale d'ailleur, en attendant le forum est au point mort alors que j'ai une théorie qui explique tout (je pense)

 

artemus" si james Watson veut bien ce donner la peine de sortir du bois..."

 

james Watson, detective ami de Sherlock holmes, "sortir du bois" > expression signifiant "se révéler au grand jour"

 

il parlait de nous

 

Attention, petite confusion : Artemus parlait de son comparse James T. West et non de James Watson ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up juste parce que j'ai mis du temps à l'écrire et que j'aimerai des avis (merci Quadri d'avoir lu :p)

 

 

 

De retour après une longue absence où je me suis abstenu de venir ici, tout simplement pour me changer les idées et me sortir ce "mystère" de la tête. Je met "mystère" entre " vous allez voir pourquoi.

 

 

Alors avant tout je veux pas parler des découvertes étant donné que je ne les ai pas vraiment suivi, je connais grosso modo les nouveautés du code, mais vous savez que les développeurs ont très bien pu laisser des fichiers trainer dans les code du jeu, en cela les textures ne constituent pas des preuves suffisante, ou même des preuves tout court pour avancer l'existance de ce qu'elle identifient dans le jeu.

 

 

Ensuite en arrêtant de m'imaginer des délires sur ce jeu, et sur ses éventuelles secrets, j'en suis arrivé à un point où je trouve qu'aucune des découvertes n'est digne de sens, dans un secret tout du moins. En effet pour le "mystère" dans le sens commun (comme vous l'imaginez en majorité sur ce forum, en majorité car je partage l'avis de certains d'entre vous), il est simplement de trouver l'ovni du mont chiliad, à l'aide de la fresque.

Enfermé dans votre vision (que je partageai) d'une entreprise hyper expérimenté, qu'est R*, vous ne pouvez pas imaginer que cette entreprise ai tout simplement pu "foirer" son mystère. Après tout, R* n'est pas vraiment réputé pour être créateur de jeu de piste, suffit de voir GTA 4 pour le comprendre. Et puis, c'est pas la première fois qu'on voit une entreprise faire des erreurs, la preuve en un exemple : Microsoft et la communication sur la Xbox One...

 

 

Mais cependant, le "mystère" comme je le vois, n'en est pas un, mais est toujours selon moi organisé depuis le premier GTA.

Pour moi, c'est un but philosophique que veut nous faire atteindre R*, nous faire comprendre des choses, non seulement sur l'Homme, mais sur le Monde et sur les entités qui le gouverne. Non je ne parle pas de religion, ni de secte, je démenti simplement l'existence des illuminati ou "Epsilon"

 

Eh oui, vous le savez je pense, ou du moins j'espère, certains hommes mal intentionnés sont près a tout pour faire de l'argent, on peut l'imaginer pour les religions, qui, à l'époque, étaient vu comme les sectes de nos jours. Mais je ne veux pas vous imposer d'opinion, encore moins religieuse, chacun ses croyance, là n'est pas le problème.

Le problème c'est quand on veut nous imposer l'ordre naturel. Cet ordre qui nous parrait normal, mais qui nous est tout bonnement imposé. La loi du plus fort, la sagesse des anciens, des préceptes qui peuvent parraitre du bon sens, mais qui ne nous sont pas expliqués. On nous impose de respecter son boss, qui est certainement moins intelligent que nous. Mais son pouvoir, le rend supérieur à nous. C'est de cet ordre qu'il est question dans GTA 5, mais justement je pense que R* veut nous faire comprendre que ce n'est qu'une mascarade, que les Illuminati ne sont qu'un moyen de faire de l'argent, à travers tout un tas de goodies, sans même le caché (la pyramide sur les dollars, un hasard?)

Mais R* veut aussi nous faire comprendre que nous sommes avant tout libres, de hommes, des êtres vivants, libres.

 

Et en tant que tel, nous devons pouvoir choisir ce que nous faisons de notre vie, et le jour où vous l'aurez compris, c'est que vous aurez compris le sens de votre existance, vous saurez quoi faire, quand le faire et pourquoi vous le faites.

C'est ce qu'il arrive à Mickeal, Trevor et Franklin. R* nous fait passer un message fort, celui de la liberté, de l'égalité, des valeurs en déperdission de nos jours, malheureusement.

 

 

Ensuite Sovereign je sais pas depuis quand t'es là, et je veux pas le savoir, mais dire que Quadri dit de la merde alors que je suis sur que t'as pas lu le quart de ce qu'il a écrit depuis qu'il est là, je trouve ça un peu gros...

 

Sinon Quadri bravo pour tes recherches, même si j'ai du mal avec certaines déductions, la plupart se tient et je pense que t'as tout compris au jeu, franchement chapeau ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui possible toogloo, mais a t-il fait expres pour la confusion car les deux s'explique dans la meme théorie :)

 

merci à ceux qui ont essayer et réussit à voir le taff de R*, la ou ils l'ont mit

 

j'ai lu oui dreamwork^^, je te rejoint sur certain point, tu pense aussi que c'est un complot de R* mais il ya un message, ils veulent nous montrer à quel point il en facile de manipuler:

> placer un objectif que tout le monde veut (le jetpack sur la fresque) > ne rendez pas cette objectif possible et regarder les reaction, faut il avoir cette objectif ou juste comprendre que c'est un complot?

 

la montagne de la fresque est une méthaphore (la montagne de recherche), les croix sont des pistes ne menant à rien, l'ufo et le jetpack des indices non suffisant (ombre du jetpack, et ufo holographique)

 

certain traits sorte de la montagne, les chercheur qui ont arrêt les recherche

les eclair, une métaphore montrant la prise de conscience lorsque on s'aperçoit que le mystère c'est nous

l'œil barré (invisible) à 8 rayons (étonnement) > la récompense n'est pas visible c'est une prise de conscience soudaine, qui mené à l'œuf, le 9 (fin des recherche infini 8), la nouvelle vu sur le jeux, la vision neuve(9)

le jetpack est relié à l'ufo pour montrer le cercle des recherches qui ne fini jamais sans la prise de conscience

cette fresque est en 3D

meme raisonnement pour l'affiche binco

 

4l4n 0 (le joueur) _ k1fflom 1 (R*) c'est un score, nous avons logiquement perdu contre le jeux

 

le 9em paradigme est la recherche de tout les liens montrant que c'est le joueur le mystere, le 8em était la recherche presque infini ;) ce n'est que mon avis

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debut du jeu enterrement de mickael:

Petit blabla du pretre mais une phrase marque"seigneur tes mystere infini sont impénétrables..."

Trevor pense que la tombe est celle de mickeal,tous comme le joueur croient ce que R* a cacher un jet pack. Un mystere qui tourne en boucle(infini et que l'on peut pas ateindre). Ha tien bizzard,avec la recherche de"chaussure suspendu au fil"(si vous l'avez faite, regarder la facon employer la plus importante de cette mode)dans la maison"tueur de L'INFINI" ou bien au "hippi camps" n'y a t'il pas un rapport avec ce mystere du jet pack(ou recompence materielle)?

Modifié par Silv3r691D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ton explication du "mystere" est evidente pour tout le monde sovereign

 

le panneaux "famous" avec les 8 rayon > vous etes le principal acteur

l'affiche "deception island" pour ceux qui voulait du matérielle

le tableau "los santos owns you" chez franklin

le bilan psy adressé au joueur (comme dans le film SOUT_R1 ;))

l'étoile "you" bien sur, visible depuis l'observatoire (shoot 4 the star) et le telescope de franklin...

Tu fais juste une grosse compote avec des trucs sans rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dreamwork, ça faisait longtemps.

Je suis plutôt d'accord avec toi, étant donné que GTA est une satire de notre société, plus particulièrement de la société américaine, il est évident que l'un des but de ce jeu est d'en dénoncer ses dérives, et par extension de nous y faire réfléchir.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi de plus normale dans un jeu ou tout tourne autour de la théorie du complot, que d'en faire un contre le joueur/chercheur

et je tient juste à dire bravo R*!

 

et si vous chercher vous trouverez enormement de chose qui continue de démontrer ca:

de la constellation présente sur la bannière epsilon à ce que toogloo voulait vous expliquer quant il parlai du jeux de 8*8 case en noir et blanc avec la maison du tueur

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

artemus:" ou sont vos lunes? (EOSW), vous n'etes pas dans le meme jeux..."

vous avez perdu le Nord dans vos recherche, le tueur voulait aider les chercheur à ce trouver

le W = les Ws questions anglaise (why, what...) que l'on sait posé lors de la recherche selon moi

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penser a la grotte des alturiste...vous la voyer, la visualiser...

Tenez cadeau http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Allégorie_de_la_caverne

Petit plus encore

Arthemus:ceci va vous vampiriser la tete.>vampiriser>dominer,controler= R*qui nous domine

Modifié par Silv3r691D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aucun élément dans le jeu qui valide clairement ton hypothèse, quad... par conséquent a vous entendre on dirais que vous voulez le créer le mystère alors qu'il n'y a rien a créer ni inventer faut juste le chercher dans le jeu.

 

C'est bien, vous avez de l'imagination mais concrètement... vous avez encore rien trouver, alors personne peut te contredire quad parce que tout sort de ton imagination mais objectivement ta théorie est bidon, point.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Quadri: Tout ce que tu dis est très intéressant dans le fond et l'approche de R*. Je suis d'accord avec toi. Dans tous les GTA, R* dénonce les instincts les plus bas, l'argent facile, les croyances populaires, la manipulation mentale, politique. GTA est une satire (critique) de la société consumériste et libérale sur beaucoup d'aspects: Economie, justice, politique, médias, publicité, consommation, moeurs, etc... et des "moutons" que nous sommes. Le pire, c'est que R* met tout cela dans un jeu pour nous y faire participer, laissant au joueur le choix, en fonction de ses instincts, de ses humeurs, de ses contradictions aussi, d'agir de telle manière en fonction de sa conscience et d'interpréter ce que l'on voit (ou ce que R* veut nous faire croire en manipulant également les joueurs).

 

Cependant, je dirais attention à ne pas confondre résolution d'énigmes (mystères) par une déduction logique et mathématique (trouver les easter eggs du jeu, résoudre une affaire , trouver des objets, armes, terminer une mission aléatoire ou secondaire avec des indices concrets) et résoudre la philosophie de R*, ce vers quoi ils veulent nous amener à réfléchir. Car la frontière est très mince et c'est peut-être cela que certains joueurs ne comprennent pas lorsque tu parles de la résolution du "Mystère" car ce n'est pas une récompense... mais c'est amener à la compréhension de la manipulation dans laquelle nous sommes à la fois acteur et téléspectateur.

 

Le mystère du jeu, lui, physique, est bien résolu, même si basé sur un mensonge ou une manipulation.

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Penser a la grotte des alturiste...vous la voyer, la visualiser...
Tenez cadeau http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Allégorie_de_la_caverne
Petit plus encore
Arthemus:ceci va vous vampiriser la tete.>vampiriser>dominer,controler= R*qui nous domine

 

 

Quadifoglio et toi vous en subissez les conséquences justement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R* avec un simple dessin,il on reussi a faire tourner en rond le monde entier. Il on implanter une idee "le jet pack" dans notre crane de mouton.

 

Ps: alturiste=alegorie des caverne=ombre du jet pack sur la pierre sacre... Qui sont les alturiste?ou plutot qui representent-ils?

Modifié par Silv3r691D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ce suis le seul a pensé que quadri dit n'importe quoi ? Il explique tout ce qu'il ne comprend pas par des fait non vérifiable et vous vous êtes la à dire oui ta raison, c'est évident pourquoi ne pas y avoir pensé avant, c'est logique ect.... Juste parceque vous ne trouvez rien vous pensez que dont idée est bonne. Il y'a encore plein de chose sur la carte UV que personne n'a encore compris. Comme les secoupes, et ramené 500 000 $ ect.... Faut pas abandonné comme ça. Si on avance pas c'est que la moitier ne fais que des hypothèse sans aller vérifié, et que l'autre moitier cherche au mauvais endrois ou va chercher trop loin.

 

Juste le mec qui a trouver l'ombre du jetpack au camp altruiste.... Je sais pas comment il réussi a voir ça et que tout le monde pense que c'est vrais. Sur un milliard de fissure dans le jeu il y'en a une seul qui ressemble a pein au jetpack tout le monde le croit.

 

Faut pas se découragé et aller dire qu'il n'y à plus rien que c'est juste une leçon de rockstar ect..... Pour moi quand il y aura plus de secret c'est quand tout ce qui aura été sur la carte UV sera déchiffré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si je peux me permettre de donner mon avis, je suis plutôt d'accord pour tout ce qu'a dit quadrifoglio.

 

Mais je pense que sa n'est qu'un aspect du jeu, celui qui ce rapproche directement de la façon de faire des illuminatis.

 

Pour moi il y a trops de réfèrence au extra-terrestre (ovni, alien sous la glace), ect...

 

Je trouve que tout n'est pas encore clair, apres sa n'engage que moi a penser sa mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mokeke31: Je pense que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire....Je parlais de l'approche du jeu, dans le fond, pas dans la forme. Bref!

Pour le reste, on est plusieurs à avoir trouvé une explication logique à la carte menant à des faits concrets et cela nous convient après plusieurs mois de recherches et de théories non vérifiables (bien que très intéressantes pour certaines).

Toutes les inscriptions de la carte UV ont été déchiffrées et vérifiées... n'en déplaisent à certains d'ailleurs..

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant