Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

en considérant que wiki soit fiable, voici ce qu'à déclaré Dam Houser lors d'une interview:

 

"si vous n'aimez pas ces jeux sous prétexte qu'ils ont un contenu qui, au cinéma ou à la télé ne vous dérange pas. alors cela équivaut à déclarer que vous que vous n'aimez pas ce média parce qu'il ne colle pas georges clooney à l'écran"

(merci silv3r pour le lien wiki :))

 

je rajouterait; ou que vous n'avez pas cherché de la bonne façon.

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en considérant que wiki soit fiable, voici ce qu'à déclaré Dam Houser lors d'une interview:

"si vous n'aimez pas ces jeux sous prétexte qu'ils ont un contenu qui, au cinéma ou à la télé ne vous dérange pas. alors cela équivaut à déclarer que vous que vous n'aimez pas ce média parce qu'il ne colle pas georges clooney à l'écran"

(merci silv3r pour le lien wiki :))

je rajouterait; ou que vous n'avez pas cherché de la bonne façon.

Cette phrase veut juste dire si vous n'aimez pas gta pour son contenu violent, il y a la meme chose au cinema et a la tele et ca ne vous derange pas Modifié par roswell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est le cas pour les mystere, tout le monde ne comprend pas systématiquement tout les film (du moins entièrement) et ca ne dérange pas.

lorsqu'on ne comprend pas certain élément d'un jeux, la ca pose probleme car nous sommes acteur ne l'oublier pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes les acteurs principaux du jeu, toute action comporte une réaction équivalente. Tout se passe dans l'interprétation personnelle des évènements.

 

R* nous "manipule" à sa guise et ça fonctionne bien.

 

J'adore ce sujet et ses recherches qui partent dans tous les sens, continuez et restez dans l'esprit R*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

J'ai peut-être quelque idées qui pourrait bien faire avancer fin qui aiderait à trouver le mystère .

Tout d'abord Rockstar à préciser rajouter du contenu en mode Histoire dans les prochaines semaines a suivre ; Il pourrait très certainement rajouter des choses permettant de trouver le secret si il y en a un .

 

Je dit ça car franchement, vus les dizaines de choses bizarre dans GTA (des dizaines d'ovni, dessin, sectes etc ...) c'est quasiment sure qu'il y en a un mais je pense sincèrement qu'il est IMPOSSIBLE de le trouver maintenant, tout simplement parce que des milliers de personnes, enfant adultes, partout dans le monde cherches jour et nuit, regard la map de partout au cm prêt et personne n'aurait rien trouver ? Peut-être que le secret est vraiment compliquer mais a ce point la car c'est plus un jeu après ....

 

Peut-être que même a la base il n'y a rien du tout d'ou le fait qu'on a rien trouver de vraiment de TRÈS important mais que tellement cela a pris de " l'empleure " que Rockstar est obligé " d'improviser " au fure et a mesure car franchement la ... Je vous dit des dixaines de milliers de personne, de tout âge, dans tous des pays différent, passe h24 leur temps a regarder la map le mieux possible, a faire des bugs pour aller voir en dessous et on aurait toujour rien trouver ? Eh beh !

 

Et donc ton idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

L'explication pour la fresque de Sout-R1 est par valable il en traduit que la moitier..... Pourquoi il y'a un uf dans les fichier du jeu et sur la fresque ? Pourquoi l'OVNI et le mec avec la jetpack sont relié entre eux mais pas avec l'uf. Pourquoi y'a 2 trais qui regoingne l'extrémité de la montagne ?

1) Oublie l'oeuf en tant que fichier pour le moment car ce n'est pas parce qu'il est dans les fichiers qu'il est dans le jeu et en plus la texture utilisée n'est pas celle de l'oeuf (mais une texture qui pourrait s'apparenter à celle de l'oeuf selon l'auteur). D'autres fichiers ou objet 3D sont présents dans les fichiers mais pas utilisés ingame.

2) L'oeuf sur la fresque est le cracked egg (easter egg découvert) directement relié à l'oeil= Ovni du Mont Chiliad (le gros easter egg du jeu découvert une fois le jeu fini à 100%)

3) L'ovni et le jetpack sont directement relié entre eux pour dire que pour voir les autres ovnis, il faut prendre de la hauteur. On ne peut pas les voir depuis la terre ferme. Le jetpack est une métaphore et un autre clin d'oeil à GTA SA. Ca aurait été trop facile de mettre un hélicoptère ou un avion...

4) Il ne faut pas voir la montagne sur un plan 2D. Ces traits correspondent à des chemins qui mènent aux 5 glyphes visibles sur la montagne. L'oeil sur les glyphes correspond à l'oeil du Mont Chiliad. C'est le même. Les glyphes définissent juste les conditions pour voir l'Ovni. Une démonstration a d'ailleurs été tentée ici http://gtavjetpack.blogspot.co.nz/p/the-contents-of-this-page-is-purely.html ... pour résumer, les chemins à suivre pour voir les glyphes.

 

 

@Seyle12: Le jeu est bourré de références aux autres GTA ainsi qu'à d'autres jeux.

Pourquoi le jetpack serait si difficile à trouver et pourquoi R* se donnerait tant de mal à cacher un jetpack alors qu'il a déjà été utilisé dans GTA SA? Ce n'est pas comme si c'était une nouveauté dans la série. Ce qui me convainc le plus, c'est qu'il n'est pas présent dans les fichiers du jeu (même sous un autre nom).

 

 

Et puis je ne vois pas l'intérêt de donner un jetpack, ni de vouloir recevoir un jetpack après avoir réaliser les 100% du jeu, d'avoir retourné la map....

 

Il n'est utile que si l'on a encore envie ou besoin de s'en servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les collisions modèle de la mine:

http://imgur.com/a/QMf7V

quelqu un peut t il me dire si on parle encore de gta v la car la c pas clair du tout ....c quoi le rapport avec jetpack l œuf ou la soucoupe .. La son rocher carré on y croit a mort .. Soyon sérieux la et restent dans le jeux .. C sympa d aller chercher des info sur d autre site us mais la c abuser ..donc revient au sujet merci car même si je ne cherche plus le secret je continu a lire le forum et la je peut mon temp avec des chose comme ca merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de Google trad pour comprendre pourquoi il y'a des référence à la série "lost", les disparus"

 

dans ce cas ce serait plus "lost, le disparu" puisqu'il n'y a que 3 perso et qu'il manque le 4em, sauf si vous vous etes reconnu dans le jeu et que vous n'etes plus "lost" dans vos recherches

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Platon est un homme que veut faire connaitre la veriter au prisonnier (allegorie des caverne a vous de rechercher sur google)malheuresement ces prisonnier ne voyent que ce qu'il connaisent. Reconnaisez vous pas quelqu'un(s)?

Modifié par Silv3r691D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nexide c'est pas vrai le meilleur?!! Quelqun qui jure que par les fichier du jeu et dit non a toute theorie est le meilleur? Les fichier sont juste sa pour tronper ce genre de personne(nexide ne le prend pas mal rien de mechant bien sur).

 

@lablatte: oui je te rapel quelqu'un je suis peut etre arthemus qui c'est. Non serieux suffit juste de reflechire et d'ouvrir les yeux...

Modifié par Silv3r691D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manmateo c'est toi qui nous fais perdre notre temps à te lire, nexide fait parti des meilleurs chercheurs du topic, so stfu.

hors sujet encore une fois viré ce qui ne servent a rien merci car c pénible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A votre avis pourquoi une recompence aussi minable (tracteur epsilon si on est de leur coter) est -ce vraiment une recompence materiel? Que represente t'il quand on vous le donne?(paroles du gars qui le donne)

Modifié par Silv3r691D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui regarde les 3 perso (3couleurs) sur la scene des "lost" justement?

il ont oublier le 4? non

le crane violet qui ne voit que d'un œil (que ceux qu'il veut voir), et qui est le "metteur en scène/principale acteur" de ce jeu.

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant