Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Bonjour je suis nouveau sur ce forum j'ai les 100% et j'ai pratiquement lu toutes les pages donc je suis bien informer et connais tres bien le jeux mais a mon avie nous avons prit R* de court par rapport au mystere du jeu qui peut etre est deja trouver (ovni etc...) mais je pense surtout que tous ce que nous n'avons pas trouver sera rajouter par la suite mais bravo vous etes tres motiver et moi le premier je cherche encore de mon coter alors perder pas espoir apres tout , tout est possible (surtout avec R*) si je trouve une info pas encore declarer j'en ferais part .

 

 

Merci d'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais vous me faites rire... Vous dites que ca part dans tout les sens mais vous êtes 10 à mettre la même chose --'

 

En plus je suis obligé de m'expliquer à chaque fois, ca devient fatiguant... je sais ce que je fais et vous allez pas guider ma vie. Le plus fort c'est que vous retenez que ce que vous voulez retenir... Et je suis désolé mais pour une fois Danas à raison, ici on cherche les mystères or les armes qui ne sont trouvables que dans la nature c'est aussi un mystère... Vous confondez tout...

 

Fin bref bonne journée à ceux qui veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on va par là, tuer un flic c'est tuer un mari, un père, un honnete citoyen qui fait son travail, et donc, un innocent non ?

Flic =/= honnête citoyen, surtout dans GTA où il y en a des pourris !

 

Nan mais vous me faites rire... Vous dites que ca part dans tout les sens mais vous êtes 10 à mettre la même chose --'

 

En plus je suis obligé de m'expliquer à chaque fois, ca devient fatiguant... je sais ce que je fais et vous allez pas guider ma vie. Le plus fort c'est que vous retenez que ce que vous voulez retenir... Et je suis désolé mais pour une fois Danas à raison, ici on cherche les mystères or les armes qui ne sont trouvables que dans la nature c'est aussi un mystère... Vous confondez tout...

 

Fin bref bonne journée à ceux qui veulent.

Surtout ca qui est frustrant sur ce forum, les gens voient seulement les message qu'ils ont envie de voir.

Ca et ceux qui répètent ce qui a déjà été dit sans prendre 5min pour lire la première page ou même les dernières.

Surtout quand je vois les posts d'hier soir, je sais pas ce qu'il s'est passé, mais c'était l'anarchie ahah.

 

Sur ce bonne journée à toi aussi.

 

 

 

 

Et une question pour ceux qui bosse sur le karma en faisant une nouvelle partie sans tuer personne (ou le minimum).

Vous vous attendez à avoir quoi une fois le jeu fait à 100% ?

Modifié par 15976498

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous devriez penser à la balle de chop!! Elle est pas chez Amunation et tu peux head shoot les passant :rolleyes: ...

 

@Cuse:

Lors de ma premier partie "bon karma"en tuant juste en mission, et en épargnant tous les point bleu:rouge

j'avais plus d'une centaine de victimes innocentes sur les 3 perso à la fin

 

 

Sur celle que je viens de refaire, je fais tout en sport, vole rien, tue personne, je me fais coffrer dès que j'ai une étoile et passe tous les missions

J'en suis à +/-25%, trévor est en ville, toujours aucun kill sur les 3 perso

Et j'ai eu que 2 missions ou je n'avais pas la possibilité de passer à la scène suivante

spoil: quand mickaël doit voler une voiture de police dans laquelle se trouve sa femme,

et pour les préparatifs du premier braco méthode douce, lors du vole du camion Human

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sérieusement, il faudrait peut-être revenir au sujet et stopper les clashs, parce que donner des leçons stériles à tour de bras en prétextant qu'on regarde le doigt quand on montre la lune, tout en faisant exactement la même chose, ça devient lourd.

 

Et oui tout le monde ne se tape les 333 pages, mais chaque avis ou idée a sa place, arrêtons un peu de juger qui a la science infuse ou pas, pour ce qui est des armes il me semble avoir lu sur des pages bien avant que ça n'avait pas sa place ici, et si je dis pas de bêtise c'est le créateur lui même du sujet qui tenait ces propos.

 

Mais bref si vous jugez que ça a sa place, ma foi...pourquoi pas, donc merci aux adeptes (et moi avec) du sophisme de calmer le jeu, merci :)

Modifié par Ronin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la rigueur ça peut avoir ça place si tu dis "j'ai trouvé ça et ça, ici et là" et basta mais posté 5 messages pour dire j'ai trouvé ça qui veut savoir? Finalement je vous le dirai pas, voilà quoi...

 

Sinon je me posai une question, vous croyez pas que passer des passages de missions pourrait avoir une incidence sur le rapport? Dans le mauvais sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

petit mystere trouvé au nord dans un camps de mobile home là où Michael commence la mission de courir 8 km pour Epsilon :

 

dans un enclos il y a un petit zodiac et quand on s'en approche, des etincelles jaillissent des tôles qui font clotûres juste à côté et les tôles tombent ! rien d'autre mais ça le fait à chaque fois que je reviens.

 

Autre information à toute fin utile en rapport avec Epsilon : lorsque que cris formage prépare son évasion fiscale vers les iles Caïman et vous récompense d'un vieux tracteur tout rouillé, Michael ( moi ) l'a eu mauvaise contre le gourou qui est manifestement un escroc. J'ai donc recommencé la mission et là j'ai zingué tout le monde et repris l'argent ( correspond à peu près à l'argent extorqué depuis le début du program Epsilon : cash + bagnole ...) j'ai eu la médaille d'or ! Cris formage l'a eu mauvaise et m'a menacé au tél mais la secte me propose de me racheter et j'ai droit quand même à la mission des tracts...il semble donc que les missions epsilon mènent plus loin qu'à l'acquisition d'une pièce de musée agricole ! ce point me semble important.

 

Ainsi on peut réussir la mission en receptionnant un tracteur "foutage de gueule" ( version pigeon qui a rien pigé ) ou réussir la mission en zinguant les comparses epsilons parce que trop c'est trop...( fier de moi sur ce coup je n'aime pas beaucoup les gurus de manière générale ).

 

Dernier point : sur le net du jeu il semble y avoir au moins une autre secte avec un questionnaire tout ça mais j'ai pas investigué plus à cet instant.

 

petite question : la grotte du camps des altruistes c'est bien le trou où il y a un feu ?

Modifié par AshtarSheran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je me posai une question, vous croyez pas que passer des passages de missions pourrait avoir une incidence sur le rapport? Dans le mauvais sens

Qu'elle que soit l'importance que puisse avoir le karma dans le jeu, je pense pas que R* ait conçu un quelconque mystère nécessitant de "cheater" ou de glitcher, quelque soit le moyen. Cette option de passer au checkpoint suivant si tu fail trois fois d'affilée, c'est pour permettre de passer à la suite si on galère trop sur une mission.

 

Concernant le karma en lui même, en considérant qu'il soit lié à la fresque du Mont Chiliad, et que cette dernière représente donc la marche à suivre pour atteindre l'illumination, on remarque que le schéma est assez simple, alors qu'il y a quand même, a priori, de multiple moments dans le jeu qui peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Je pense que, si la solution est bien là, seul certain choix conditionnent l'arrivée au sommet. Le plus compliqué reste alors de trouver lesquels.

 

Sinon j'ai repensé à une autre mission où on peut jouer soft ou bourrin, c'est celle où on doit faire exploser les caravanes au C4 avec Trevor. On peut y aller comme un bourrin, buter tout le monde avant de tout faire péter, ou bien utiliser le mode furtif et piéger toutes les caravanes sans se faire repérer, et donc sans tirer une balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les plus grand gagnants de l'affaire c'est R , pour eux c le jackpot , avec ce phorum et d'autre il ont gagner un magnifique tableau de brainstorming tout beau toutu neuf tout rempli , de quoi faire un jeu encore mieux en entier , de nouveu systeme de jeu pour de nouvelle facon de résoudre des mystère enfin une mine d'or quoi ^^ .

 

pour les clashq , c conpréhensible :) comme je l'est deja dit on est sur les nerfs on trouve rien , pour ma part je serai frusté que tout soit trouvé , et je sais que je vais devoir encore attendre une plombe comme d'hab pour le prochain opus .

deja si on enlevé toutes les formulation de phrase ou expression qui brise l égalité d' opinion entre les blogueur du genre " vous me faite rire et tout le reste ca marcherais mieux , si on enleve juste ca ca les transformes en message cordiaux ;)

 

moi je suis pas pour le karma , mais je suis pour ceux qui bossent dessus , vu que je les suis , a tout moment si j'ai un petit truc qui se passe quand j'arpente le jeu je leur balance l info , c des collégues , ils me serviront a savoir si je fais fausse route ou pas , comme toutse les autres théorie et inversement .On est obligé de d'avoir théorie et au moins quand une va fonctionner en aurra tout le cheminement .

 

on poursuit tous le meme but sauf dreamworks ;) ( remarque totalement amical sans sens cacher) qui veut dit que tout est fait , Et c'est une théori , c possible et je l envisage aussi

 

moi il me reste l eau que j'ai pas trop visite mais c compliquer a explorer. moi je serais pour se faire des missions ou oblectif pour les diff théoris , pour eliminé les choses methodiquements, si y a des gens que ca interresse , mais vous pouvez m envoyé chier si ca vous dis pas :D tant que c sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AshtarSheran Oui c'est bien ça la grotte, pour les sectes, c'est en première page.

 

Oui lesolitaire je dis ça parce que pour moi c'est pas une solution de passer les missions, et donc si ça doit avoir une incidence ça peut pas être dans le bon sens. Si on nous impose de tuer des gens en mission ça ne peut pas empêché d'avoir un bon karma, si karma il y a.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avais dis quelques pages avant, c'est pourquoi Trevor se retrouve lui toujours dans des situations improbables et dans des coins paumés après chaque switch sur lui.

 

Je me doute que ça peut paraitre farfelu, mais on dirait que le type se fait enlever par "je ne sais quoi" et redéposer dans la nature sans aucun souvenir, parce que quand on passe sur M ou F ils sont toujours en train de faire des activités parfaitement normales, et vu le lien que T a avec le gouvernement et tout le bordel, on peut se poser la question du pourquoi il se retrouve dans ces situations.

 

Je dis tout ça pour le lien avec les ovnis etc...après je fabule sûrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas impossible qu'il tombe à des endroits où il y a des indices, comme sur le toit du binco en face de la grande affiche.

 

Voilà c'est exactement où je voulais en venir, il y'a peut-être des indices sur les lieux où on le retrouve et aussi dans les phrases qu'il prononce à ces moments là. Parce que il a quand même l'air d'être la clef de voûte de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors d'un de ses eveil; Trevor dit quelque choses comme : j'aurais juré m'être fait enlever par des extra terrestres !

 

pour les fonds marins il y a peut être le port qui a été négligé

 

sur les forums anglo saxons et youtube video, quelqu'un a t il essayé de niquer les ufo avec l'avion militaire ( le chasseur ) ?

 

Trevor l'a dans son hangar et attend les 100 % pour proteger les etats unis d'amerique, patrie de la liberté, terre des braves....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si on par du principe que le karma compte, l'important (meme si il faut essayer) n'est pas d'arriver a 100% avec un bon karma, mais de "valider" les 15 bonne phrase du bilan psy (donc pas obliger de tout faire pour arriver a ce bilan, c'est juste la fin des missions principal je croit).

 

il faudrait juste en meme temps que on avance dans l'histoire principal, dont la récompense est le bilan, faire que ce qui remonte le karma et pas les evenement qui te le "plombe"

 

est ce que quelqu'un est aller voir les deux "parcours" que j'avais cité hier à la mini map des hippy (il faut juste savoir que le mauvais karma est en rouge ou jaune et le bon en bleu)

1384253495-montains.png

en partant de la fleche rouge que j'ai fait (qui represente pour moi l'entrer dans le jeu, le début)

vous avez deux chemin possible;

-celui qui suit le chemin jaune;

c'est le fil de l'histoire comme tout le monde à fait, il fait des boucle passe par des point rouge (victimes) et arbre mort, il zigzag (ca me fait penser a tous les chemin menant a rien de la fresque) arriver en haut vous marcher toujours sur un parcour jaune.

-celui qui fait le tour par la gauche;

vous eviter les "méandre" du jeu, les mauvaise actions, vous ariverer aussi en haut mais en couleur bleu

si vous suivez ce chemin, vous commence aussi en jaune, mais la couleur change, elle passe au vert en montant puis bleu en haut, en redscendant (finissant les mauvaises mission apres avoir eu le bilan psy) elle reparte vers le rouge

 

on ne peut pas par contre faire ce tour de la minimap en commencer par la droite (chemin rouge), c'est contraire a la chronologie, pas dans le sens des aiguilles du'une montre

 

j'pense aussi que sa ne fait finalement meme pas 2 mois que le jeu est sortie, et que R* aurait bien pu ce dire on va les laisser faire "leur jeu" le temps que tout le monde finisse, puis nous donner quelques indication sur cette théorie du karma pour nous permetre de voir ce que certains ne veulent pas voir

 

rien que les couleur des personne se référent au karma;

micheal est en bleu, il s'est refait par rapport a son passé

franklin en vert, petite délinquance

trevor en orange > j'explique pas :D

d'ailleur si vous faites des recherche sur les chakras vous verez que:

le chakra orange= probleme avec la mere > trevor

le chakra vert= probleme de coeu > franklin avec tanisha

la chakra bleu= troisieme oeil > micheal qui parle aux arbre et semble comprendre plus que les autres

 

mais pour moi, meme si certain donne un avis contraire et ils peuvent, tous ce qui à été trouvés et qui semble ce référer au karma n'est pas juste pour nous dire faite du yoga, ou pour avoir un bilan de 15 ligne qui ne sert a rien

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a essayé de suivre le parcours comme un labyrinthe ?

 

Autre piste : lorsque michael fait du yoga, il augmente son potentiel d'apnée. Peut être que le personnage doit être à 100 % dans ses compétences pour une suite style illumination au mont gordo après x séances à 100 % de ses capacités !

 

idem pour le labyrinthe des hyppies jusqu'au "beam me up"

 

en haut du mont gordo il y a un batiment aussi comme au mont chiliad, l'oeil c'est peut être l'illumination ( michael yoga gordo )

 

autre remarque : la fresque du mont chiliad, les éclairs sont ils des éclairs ou autre chose symboliquement ? la pluie est plus facile à representer que par ces éclairs ( 3 h matin par temps de pluis ) ! dailleurs il y a un symbole de pluie dans les signes sectaires, pas besoin d'éclairs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros bug avec mon truc de mise en page, mais l'article est fini, j'essaie de passer par ma console pour le finir pour contourner le bug, je vous donne le lien dès que c'est fait, mais je vous préviens c'est un long article ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant