Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

J'ai passé 1/2 heure à lire tes theorie et j'ai rigoler, c'est n'importe quoi, tu regarde trop de film :p il y a des theories qui m'ont surris je t'avouerais mais la theorie de alan wake c'est wtf. Depuis qiand "alan o" veut dire alan wake? XD 

Nan moi je croit pas en ta theorie, je croit bien sur qu'il n'y as pas de jetpack mais je sais qu'il y a un oeuf et une meteorite, on peut les voir sur gta pc :)

et de plus wax haven ne se traduit pas par paradis de cire puisque paradis= heaven et haven=refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai passé 1/2 heure à lire tes theorie et j'ai rigoler, c'est n'importe quoi, tu regarde trop de film :p il y a des theories qui m'ont surris je t'avouerais mais la theorie de alan wake c'est wtf. Depuis qiand "alan o" veut dire alan wake? XD 

Nan moi je croit pas en ta theorie, je croit bien sur qu'il n'y as pas de jetpack mais je sais qu'il y a un oeuf et une meteorite, on peut les voir sur gta pc :)

et de plus wax haven ne se traduit pas par paradis de cire puisque paradis= heaven et haven=refuge

 

Tout est expliqué explicitement , c'est pas du chinois alors je vois pas en quoi tu trouves que c'est n'importe quoi, tes arguments ne veulent rien dire.. tout est fait de la sorte qu'on le comprenne, et je l'ai bien compris avec ce résumé.. 

 

Pour l'instant l'oeuf y'a rien à tirer dessus, il est situé à un delta -3000 sous la map, et la météorite n'as aucun placement, et je sens que même si on trouve le moyen d'activer la météorite ou d'avoir l'oeuf , nous irons simplement à la même conclusion.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter les champignons hallucinogènes avant de venir ici les gars...

Ce PDF de plus de 30 pages n'apprend rien à personne!

Il s'agit d'une théorie, certes longue, mais une théorie quand même!

 

Et encore une fois je ne pense pas que les développeurs se soient dit à un moment:" Hé les gars! J'ai une idée! J'ai regardé Shutter Island hier! Si on basait un mystère dans GTA V dessus! "

Par exemple, le lien entre l'altruiste qui a un cache œil et le film!!!! Ça m'a bien fait rire :) Tu veux que je cite le nombre de personnages (film, série, dessin animé, jeu, livre,...) qui ont un cache œil? Et le phare? Je ne savais pas que les phares avaient disparus et qu'il n'y en avait que dans Shutter Island!

 

La roue qui ressemble au 8 infini,... Finalement tu es comme tout le monde, tu ne vois que ce que tu veux voir où tu veux le voir !

Modifié par Lodikk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais après, ceux qui pensent avoir trouvé une réponse là-dedans en ont bien le droit, il n'y a rien à redire.

Personnellement, et je le répète ça n'engage que moi, je trouve cette théorie trop "interprétée". J'entends par là que, comme l'évoque Loddik, plus il y d'éléments qui rentrent en jeu, plus le nombre d'interprétations grandi, ce qui est logique.

A l'inverse, comme je l'ai répété maintes et maintes fois, si on ne prend que les éléments clairement identifiés comme "mystérieux", on s'aperçoit qu'il en reste en fait très peu. Et du coup il devient très difficile de les interpréter. Là encore il ne s'agit que de simple logique.

De ce fait, je continue de penser que lorsque la bonne interprétation de la fresque sera révélée, il n'y aura pas de place au doute. Aucun élément ne sera mis de côté et/ou à moitié utilisé.

Même si certaines propositions ont l'air de tenir la route (fresque = synopsis du mode solo, par exemple), à ma connaissance il n'y en a aucune qui résiste à une analyse un tout petit peu détaillée car très vite des éléments apparaissent comme étant mis de côté ou interprétés au conditionnel.

Je me trompe peut-être, mais j'espère encore que R* nous a concocté une belle énigme et que c'est la raison pour laquelle elle résiste encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Faut arrêter les champignons hallucinogènes avant de venir ici les gars...

Ce PDF de plus de 30 pages n'apprend rien à personne!

Il s'agit d'une théorie, certes longue, mais une théorie quand même!

 

Et encore une fois je ne pense pas que les développeurs se soient dit à un moment:" Hé les gars! J'ai une idée! J'ai regardé Shutter Island hier! Si on basait un mystère dans GTA V dessus! "

Par exemple, le lien entre l'altruiste qui a un cache œil et le film!!!! Ça m'a bien fait rire :) Tu veux que je cite le nombre de personnages (film, série, dessin animé, jeu, livre,...) qui ont un cache œil? Et le phare? Je ne savais pas que les phares avaient disparus et qu'il n'y en avait que dans Shutter Island!

 

La roue qui ressemble au 8 infini,... Finalement tu es comme tout le monde, tu ne vois que ce que tu veux voir où tu veux le voir !

 

justement c'est vous qui voulez voir juste ce que vous voulez voir,a partir d'un moment il faut pas cherchez plus loin,si il y aurait un truc a trouvez il aurait etait trouvé,enfin a partire d'un moment si tu sait pas comprendre un truc qui explique tout,ont peut rien faire pour toi,bref je quitte ce forum,comme quadri a dit,les gens sont obsédé par ce secret qui n'existe pas,et refuse de croire toute autre theory qui ne parle pas d'objet secret .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

justement c'est vous qui voulez voir juste ce que vous voulez voir,a partir d'un moment il faut pas cherchez plus loin,si il y aurait un truc a trouvez il aurait etait trouvé,enfin a partire d'un moment si tu sait pas comprendre un truc qui explique tout,ont peut rien faire pour toi,bref je quitte ce forum,comme quadri a dit,les gens sont obsédé par ce secret qui n'existe pas,et refuse de croire toute autre theory qui ne parle pas d'objet secret .

 

J'aurais tendance à dire : voir mon post précédent.

Mais peut-être est-il nécessaire de re-re-(re)-préciser les choses.

Le fait de vouloir voir uniquement ce que l'on veut voir peut également s'appliquer à cette théorie. Car, comme le suggère Loddik, il y a un nombre incalculable de références en touts genres dans ce jeu. Partant de ce constat, et en ne se servant que d'éléments choisis et interprétés comme on le souhaite, le nombre de théories possibles devient aussi incalculable. De plus, je me permets d'insister, la théorie "en fait c'est moi, joueur, que je cherche" a vu le jour très tôt après le lancement du jeu. C'est un des premiers trucs que j'avais lu à l'époque qui m'avait amusé (pas au sens péjoratif). Il y avait eu aussi la théorie de la trinité représentée par chacun des trois personnages. Je vous laisse wikipédier la chose, vous serez sûrement surpris de constater à quel point ça peut coller.

De plus, et n'y vois pas d'attaque de ma part, mais l'emploi de termes comme "il faut pas", "tu sais pas comprendre un truc qui explique tout", "on peut rien faire pour toi", ne me semble pas très courtois car ça a tendance à fermer la discussion et peut braquer l'interlocuteur, ce qui est dommage. Si cette théorie explique tout pour toi, je n'y vois rien à redire et la moindre des choses est de faire de même si des personnes t'expriment le contraire. Ce n'est pas parce-que l'on n'est pas d'accord, que l'on ne comprend rien.

Concernant toujours cette théorie, elle me rappelle fortement "l'énigme" de Far Cry 3 (sorti 1 an avant GTA V), basée exactement sur le même principe. Le problème ? Malgré la grande qualité du jeu (que je recommande pour les amateurs de FPS), cette pseudo-énigme a fait un four complet car peu de joueurs ont capté la subtilité de la démonstration. Jeffrey Yohalem, l'auteur principal, a même dû se justifier à ce propos. Et c'est normal car ce n'est pas ce que la majorité des joueurs attend d'un easter-egg.

Je le répète cette théorie est peut-être la bonne, mais dans ce cas, comme Ubisoft pour Far Cry 3, je considérerai que R* s'est planté là-dessus. Ce qui n'empêche pas au jeu d'être très bon.

Certains easter-eggs ont mis des années à être découverts. Il y en a même, dont j'ai parlé ici (voir le studio RedLynx travaillant maintenant pour Ubisoft), qui sont carrément sortis du cadre du jeu vidéo pour finalement se trouver dans la réalité.

 

Voilà. Donc je le redis, pour moi il reste trop de choses laissées au hasard ou interprétée au conditionnel, quand ce n'est pas carrément oublié. Je crois que l'on a passé le cap depuis bien longtemps de la recherche d'un jet-pack, mais tellement d'autres choses peuvent être planquées et les méthodes pour le faire sont si nombreuses (c'est R* quand même, ils ont pas commencé le développement de jeux la semaine dernière, dois-je le rappeler ?) que je considère qu'il est probable qu'on soit tou(te)s passé à côté d'un truc "concret".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'assure pas qu'il y a quelque chose mais comme le dit Toogloo, personne n'a pu prouver catégoriquement qu'il n'y rien non plus.

Connaissant R*, on sait très bien qu'ils peuvent être vicieux au point de pas mettre de "mystère" mais aussi d'en mettre un tellement balèze à trouver que ... ben on ne le trouvera peut-être jamais.

 

Pour rappel, récemment:

Se transformer en Yeti:

Il faut avoir fini le jeu à 100%, collecté tous les autres champignons, que le temps soit brumeux et entre 7 et 8 heures du matin.

 

Encore un 2ème Easter Egg sur ce principe, après la soucoupe du Mont C. ce qui me laisse supposer qu'il y en a peut-être d'autres ...

Comment a-t-on trouvé ces conditions? Je pense que si on répond à cette question et que quelqu'un l'a vraiment trouvé de lui-même, il faut lui demander comment il a fait ça pourrait aider!

Du coup, comment trouver les conditions du mystère s'il y en a un?

En voyant ça pour le Yeti, le mystère ça pourrait tout çà fait être: 100%, collecté tous les autres champignons et les pièces de soucoupe, que le temps soit ensoleillé, entre 12 et 13 heures, avec 2 personnages en hélicoptère, 3 tatouages, des lunettes, un couteau à la main, avoir acheté le golf et gagné 3 fois une course de voiture, avoir parcouru 30000 kms avec 1 vélo,... bon j'arrête là, tout le monde a compris ...

 

Modifié par Lodikk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour rappel, récemment:

Se transformer en Yeti:

Il faut avoir fini le jeu à 100%, collecté tous les autres champignons, que le temps soit brumeux et entre 7 et 8 heures du matin.

 

 

Petite précision: Cela ne peut se faire que le mardi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Faut arrêter les champignons hallucinogènes avant de venir ici les gars...

 

Ce PDF de plus de 30 pages n'apprend rien à personne!

 

Il s'agit d'une théorie, certes longue, mais une théorie quand même!

 

 

 

Et encore une fois je ne pense pas que les développeurs se soient dit à un moment:" Hé les gars! J'ai une idée! J'ai regardé Shutter Island hier! Si on basait un mystère dans GTA V dessus! "

 

Par exemple, le lien entre l'altruiste qui a un cache œil et le film!!!! Ça m'a bien fait rire :) Tu veux que je cite le nombre de personnages (film, série, dessin animé, jeu, livre,...) qui ont un cache œil? Et le phare? Je ne savais pas que les phares avaient disparus et qu'il n'y en avait que dans Shutter Island!

 

 

 

La roue qui ressemble au 8 infini,... Finalement tu es comme tout le monde, tu ne vois que ce que tu veux voir où tu veux le voir !

 

 

justement c'est vous qui voulez voir juste ce que vous voulez voir,a partir d'un moment il faut pas cherchez plus loin,si il y aurait un truc a trouvez il aurait etait trouvé,enfin a partire d'un moment si tu sait pas comprendre un truc qui explique tout,ont peut rien faire pour toi,bref je quitte ce forum,comme quadri a dit,les gens sont obsédé par ce secret qui n'existe pas,et refuse de croire toute autre theory qui ne parle pas d'objet secret .

 

Salut,

 

Si tu as quitté le forum tant pis mais je tenais à préciser qu'a aucun moment je parle d'avoir un objet quelconque en récompense!

Cela pourrait très bien être une cinématique, un événement,...

En fin, bref, la nouveauté du Yeti peut tout à fait laisser penser qu'on a pas tout trouvé... et vu la complexité pour se transformer en Yeti j'imagine même pas la procédure à suivre pour quelque chose de plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

url]url]url]Salut, 

 

je suis toujours se topic qui se meurt (et c'est bien dommage), perso j'ai arrêté les recherches depuis bien longtemps.

il y as peut j'ai re joué à Tomb Raider grâce au game with gold, et j'ai remarqué (libre à moi de voir quelque similitudes) que les Solaris ressemble au cul nul de la montagne .

 

Pour ceux qui ne savent pas, ils cherchent à faire un rituels pour pouvoir s'enfuir d'une île , mais, ce n'est pas sa qui m'interpelle, se sont les symboles utilisés par ceux ci.

 

url]1443973710-image.png

1443973827-image.png

 

1443974072-image.png

 

1443974241-image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repasse de temps en temps^^ Franchement peut importe ceux qu'on pense sur ce qu'il reste à trouver ou non, ça serait un acte manqué de proposer une conclusion par majs alors que 99% des gens ce sont désintéressé du mystère l'ambiance "foutage de geule " est présente depuis le début quand même. .. courage à ceux qui cherchent tout de même^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant