C Dogg

[Aides] Modifications du jeu

Recommended Posts

Salut a tous

Je créé ce topic pour vous aider a modifier votre jeu ....

Avant toute chose : Faites une Back Up, c'est a dire copiez votre dosier Data dans un nouveau dossier que vous nommerez : Sauvegarde GTA

Nous pouvons ensuite passer a l'étape du remplacement ...

Installation des fichiers .dff et .txd :

- Commencez par décompresser le fichier zip ou rar que vous venez de télécharger avec un logiciel de décompression comme Winrar ou 7-Zip

- Vous pouvez obtenir plusieurs fichiers : Un ou plusieurs fichiers avec comme extension .dff
Un ou plusieurs fichiers avec comme extension .txd
Un fichier texte d'aide à l'installation qui peut avoir comme titre "readme.txt" ou "lisez-moi.txt"
Des images du véhicule en question
Ou d'autres fichiers supplémentaires
Installation du ou des fichier(s) .dff :

Dans cette exemple le .dff sera nommé, elegy.dff

- Ouvrez Img Tool 2.0. Si vous ne l'avez pas vous pouvez le télécharger ici

- Faites fichier/ouvrir et allez chercher gta3.img (Par défault : C:/Program Files/Rockstar Games/GTA San Andreas/models) Double cliquez dessus.

- Appuyez sur F2 pour lancer une recherche. Tapez ensuite le titre de votre fichier .dff, donc dans notre exemple on mettra elegy.

- Cliquez sur suivant, le fichier se met en surbrillance. Faites Commandes/Extraire et sauvegardez le fichier elegy.dff original dans le dossier que l'on a créé au début (dossier de sauvegarde)

- Appuyez ensuite sur la touche Suppr ou clic droit sur le fichier puis supprimer. Confirmez.

- Faites Commandes/Ajouter, sélectionnez le fichier .dff que vous venez de télécharger, pour notre exemple c'est elegy.dff

Recommencez l'étape si plusieurs fichiers .dff différents sont fournis.

Installation du ou des fichier(s) .txd :

Dans cette exemple le .txd sera nommé, elegy.txd

- Ouvrez Img Tool 2.0. Si vous ne l'avez pas vous pouvez le télécharger ici

- Faites fichier/ouvrir et allez chercher gta3.img (Par défault : C:/Program Files/Rockstar Games/GTA San Andreas/models) Double cliquez dessus.

- Appuyez sur F2 pour lancer une recherche. Tapez ensuite le titre de votre fichier .txd, dans notre exemple, on mettra elegy.

- Cliquez sur suivant, le fichier se met en surbrillance. Faites Commandes/Extraire et sauvegardez le fichier elegy.txd original dans le dossier que l'on a créé au début (dossier de sauvegarde)

- Appuyez ensuite sur la touche Suppr ou clic droit sur le fichier puis supprimer. Confirmez.

- Faites Commandes/Ajouter, sélectionnez le fichier .txd que vous venez de télécharger, pour notre exemple c'est elegy.txd

Recommencez l'étape si plusieurs fichiers .txd différents sont fournis.

Même opération pour les armes

Pour les Mods :

Installation des dossiers Data :

- Ouvrez le fichier texte "readme.txt" ou "lisez-moi.txt" présent dans l'archive téléchargée.

- Remplacez le dossier Data par celui fourni dans le l'archive en suivant les indications du ReadMe.txt

Handling.cfg :

Recherchez dans votre fichier texte si vous ne voyez pas la présence de handling.cfg suivit du nom de la voiture puis d'une série de chiffres.

Si vous trouvez ceci dans votre fichier suivez ces quelques étapes :

- Ouvrez le fichier handling.cfg (Par défault : C:/Program Files/Rockstar Games/GTA San Andreas/data) à l'aide du bloc-notes.

- Appuyez en même temps sur CTRL + F, tapez le nom du véhicule présent dans la ligne duhandling.cfg (ex : ELEGY)

- Sélectionnez bien toute la ligne, et remplacez là par celle fournie dans le fichier texte.

- Faites Fichier/Enregistrer

- Fermez le bloc-notes.

Vehicle.ide :

Recherchez dans votre fichier texte si vous ne voyez pas la présence de vehicle.ide suivit d'une série de chiffres.

Si vous trouvez ceci dans votre fichier suivez ces quelques étapes :

- Ouvrez le fichier vehicle.ide (Par défault : C:/Program Files/Rockstar Games/GTA San Andreas/data) à l'aide du bloc-notes.

- Appuyez en même temps sur CTRL + F, tapez les 3 premiers chiffres présents dans la ligne duvehicle.ide.

- Sélectionnez bien toute la ligne, et remplacez là par celle fournie dans le fichier texte.

- Faites Fichier/Enregistrer

- Fermez le bloc-notes.

Carcols.dat :

Recherchez dans votre fichier texte si vous ne voyez pas la présence de carcols.dat suivit du nom de la voiture puis d'une série de chiffres.

Si vous trouvez ceci dans votre fichier suivez ces quelques étapes :

- Ouvrez le fichier carcols.dat (Par défault : C:/Program Files/Rockstar Games/GTA San Andreas/data) à l'aide du bloc-notes.

- Appuyez en même temps sur CTRL + F, tapez le nom du véhicule présent dans la ligne ducarcols.dat.

- Sélectionnez bien toute la ligne, et remplacez là par celle fournie dans le fichier texte.

- Faites Fichier/Enregistrer

- Fermez le bloc-notes.

Autres :

Si d'autres lignes sont présentes comme cette exemple :

58,164,171 # 156 crystal blue poly blue
156,141,113 # 157 bisque frost poly light
109,24,34 # 158 currant red solid red
78,104,129 # 159 lt.crystal blue poly blue

Copiez les en dessous de :

236,106,174 # 126 pink light

Carmods.dat :

Recherchez dans votre fichier texte si vous ne voyez pas la présence de carmods.dat suivit du nom de la voiture puis d'une série de lettres.

Si vous trouvez ceci dans votre fichier suivez ces quelques étapes :

- Ouvrez le fichier carmods.dat (Par défault : C:/Program Files/Rockstar Games/GTA San Andreas/data) à l'aide du bloc-notes.

- Appuyez en même temps sur CTRL + F, tapez le nom du véhicule présent dans la ligne du carmods.dat.

- Sélectionnez bien toute la ligne, et remplacez là par celle fournie dans le fichier texte.

- Faites Fichier/Enregistrer

- Fermez le bloc-notes.

Autres :

Parfois, la ligne présente dans le fichier texte n'est pas présente dans le fichier carmods.dat comme le yosemite. Vous devez donc l'ajoutez en respectant l'ordre alphabétique.

Enregistrez et fermez.

Voilà, j'espère que vous lirez ça avant de poster des : Comment qu'on fait pour ?

Néanmoins, si vous avez des questions, on y répondra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

lol ouai mais moi je dis qu'il y a plus simple suffit de telecharger "SAMI (san andreas mod instaleur )" et d'installer les vehicule que l'on veut . En plus, ca fait un backup automatiquement comme cela pour les suprimer , c'est plus simple :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Lick'em :sorcerer: ! En plus il ne gère pas les carmods... :excl:

La seule fois où je l'ai utilisé il a bugué... :excl: Alors maintenant méthode manuelle!

ouai jcroi que je vais fair la meme maintenant mais le carmods beug par fois c'est dommage jvou remerci

Modifié par Keitboor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai jcroi que je vais fair la meme maintenant mais le carmods beug par fois c'est dommage jvou remerci
C'est vrai que ça arrive qu'il bugue! :excl: Mais si tu l'installes convenablement, et que le créateur du véhicule a bien étudié les pièces, ça devrait aller... :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all!

 

J'ai suivi mot pour mot les instructions que l'on nous donne pour remplacer une voiture (exemple avec elegy).

Mais des que je lance le jeu, il se bloque lorsque je charge une partie. J'ai dû remettre mes fichiers de sauvegardes, sinon impossible de jouer.

 

En fait le jeu se bloque avec la barre de progression vers les 50%. Est-ce que quelqun a déja eu ce problème?

 

Merci d'avance!

 

Kris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai déjà eu ce souci, et ça vient à coup sûr d'une mauvaise manip' lors d'un remplacement de véhicule.

Le plus fréquemment c'est un souci au niveau du fichier "vehicles.ide" (dans DATA). :p

Revérifie bien si tu as correctement tout remplacé, si tu as bien reconstruit l'archive, et surtout, si tu n'as pas d'erreur dans les fichiers DATA (comme 2 lignes qui se suivent, une ligne mal placée ou autres), après ça, redie nous si ça marche ou pas. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement j'ai déjà eu ce souci, et ça vient à coup sûr d'une mauvaise manip' lors d'un remplacement de véhicule.

Le plus fréquemment c'est un souci au niveau du fichier "vehicles.ide" (dans DATA). :p

Revérifie bien si tu as correctement tout remplacé, si tu as bien reconstruit l'archive, et surtout, si tu n'as pas d'erreur dans les fichiers DATA (comme 2 lignes qui se suivent, une ligne mal placée ou autres), après ça, redie nous si ça marche ou pas. ;)

 

 

Eh bien cela marche toujours pas...

Pourtant j'ai ré-éssayé plusieurs fois d'affilée avec les même résultats: GTA qui plante quand on lance une partie.

 

Un ami m'a dit qu'il existait un programme qui installait les voitures automatiquement. Quelqun saurait me dire de quel programme il s'agit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais quand même attention, car ce programme comporte certains bugs pour certains véhicules, de plus il ne remplace pas les lignes carmods (qui décident du tuning); donc moi, je l'ai utilisé 1 fois, et la seule fois où je l'ai utilisé, il s'est planté dans l'installation, et j'ai dû tout reprendre à la main ;) ; maintenant tu peux toujours essayer pour un véhicule, et nous dire si ça marche... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça a bugué...

 

J'ai vraiment aucune soluce alors pour ce problème d'add-on... Le programme SAMI ne semble pas fonctionner correctement et la façon manuelle: même résultat, ça plante à chaque chargement du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça a bugué...

 

J'ai vraiment aucune soluce alors pour ce problème d'add-on... Le programme SAMI ne semble pas fonctionner correctement et la façon manuelle: même résultat, ça plante à chaque chargement du jeu.

 

Avec SAMI on ne peut pas remplacer les motos ni les vélos car la barre de chargement s'arrete a environ 50%.Donc si tu as installé des motos enleve-les.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça a bugué...

 

J'ai vraiment aucune soluce alors pour ce problème d'add-on... Le programme SAMI ne semble pas fonctionner correctement et la façon manuelle: même résultat, ça plante à chaque chargement du jeu.

 

 

Salut Kris.

 

As tu essayer d'installer ton véhicule part étape, du genre :

 

1) installer dff et txd : tu test en lancant le jeu

2) modifier ligne de handling : tu test en lancant le jeu

 

et pareil pour le carcol, le carmod et le vehicule.ide

 

Moi j'avais eu le même souci que toi pendant un moment et avec cette methode la tu vois tout de suite ce qui passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis tout nouveau,et j'ai un problème...déjà...

j'ai télécharger des véhicules,je les ai inséré avec la méthode manuelle comme c'est indiqué mais les voitures n'ont pas le rendu souhaité...

Pourquoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Je suis tout nouveau,et j'ai un problème...déjà...

j'ai télécharger des véhicules,je les ai inséré avec la méthode manuelle comme c'est indiqué mais les voitures n'ont pas le rendu souhaité...

Pourquoi???

Développe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant