vlakos95

La conduite

Recommended Posts

Ce n’est pas tellement le fait que ça soit un jeu de simulation, car un grand nombre de jeux de voiture arcade intègre un compteur, mais c'est surtout le fait que cela serait inutile et incompatible avec l'esprit GTA.

 

Tout d’abord, ajouter un compteur obstruerait le gameplay, car il y aurait trop d'indications affichées à l'écran, ce que les développeurs veulent justement éviter pour rendre le jeu immersif. Et enfin, car cela n'aurait aucun intérêt avec le gameplay. En effet, jusqu'à ce jour, aucune info officielle n'a dit que la police punirait les excès de vitesse, donc le compteur est inutile (bien qu'on s'en fou..). Et pour conclure, le joueur des GTA s'en contrebalance de savoir à la vitesse à laquelle il roule. Pour lui ce qui compte c'est de ressentir cette vitesse dans le jeu, et non pas de voir une aiguille monter ou descendre dans un cadrant.

 

En espérant avoir résumé la situation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait vLx si mon prend pour exemple red dead rédemption il n'y a quasi rien a l'écran.

 

Pour ta news je pense aussi que la vue a intérieure a été évoquée dans une preview mais c'était celle du camion qui devait renverser l'autre camion blindée lors de la mission de braquage. Donc je pense hélas que sur cet exemple, la vue intérieure ne soit qu'une cinématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce nest pas tellement le fait que ça soit un jeu de simulation, car un grand nombre de jeux de voiture arcade intègre un compteur, mais c'est surtout le fait que cela serait inutile et incompatible avec l'esprit GTA.

Tout dabord, ajouter un compteur obstruerait le gameplay, car il y aurait trop d'indications affichées à l'écran, ce que les développeurs veulent justement éviter pour rendre le jeu immersif. Et enfin, car cela n'aurait aucun intérêt avec le gameplay. En effet, jusqu'à ce jour, aucune info officielle n'a dit que la police punirait les excès de vitesse, donc le compteur est inutile (bien qu'on s'en fou..). Et pour conclure, le joueur des GTA s'en contrebalance de savoir à la vitesse à laquelle il roule. Pour lui ce qui compte c'est de ressentir cette vitesse dans le jeu, et non pas de voir une aiguille monter ou descendre dans un cadrant.

En espérant avoir résumé la situation :)

Incompatible? Ah. Je vois pas en quoi un compteur de vitesse serait incompatible avec un jeu dans lequel la conduite de véhicules est un des élément plus important. Dans TBOGT, ils ont réussi à inclure un petit altimètre. Il ne sert strictement à rien, mais il est là, et je n'ai pas l'impression qu'il pervertisse l'esprit de la série.

 

Tout ça, ce sont des détails. Après on est pour, on est contre, c'est une question de goût, ça se discute pas. Mais l'esprit de la série n'a rien à voir là dedans.

 

Quant au fait que ça obstruerait l'écran, bah pas forcément. J'ai Forza 4. J'y joue encore de temps en temps, et très généralement en vue extérieure. Je serai incapable de te dire à quoi ressemble le compteur tellement j'y prête pas attention, c'est qu'il ne doit pas être imposant.

Donc on peut imaginer avoir un petit truc en bas à droite de l'écran avec le compteur de vitesse et le compte tour. En bas à droite, il y a déjà la ŕ roulette du switch de prévu? Oui, sauf quelle n'apparaîtra que lorsqu'on voudra switcher, donc elle pourra très bien s'afficher par dessus le compte tour au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et en plus il y a de plus en plus de mod pour mettre un compteur, mais je ne pense pas a un compteur comme tu dis LeSolitaire, je pensais a un tout petit truc numérique qui affiche ta vitesse, mais pas a un compte tour, ou alors un compte tour a led, 4led verte, deux orange et une rouge ... et encore, je vois mal ca dans le jeu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire des cas un compteur numérique se fonderait vraiment bien et passerait inaperçu a l'écran.

Modifié par mkr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais il y a une différence entre un compteur de voiture et un altimètre pour le basejump, dans San Andreas il y avait deja un altimètre. Là on parle de compteur de voiture, chose qui n'a jamais été dans un GTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait une vue cockpit pour voir le compteur et compte tour, mais pas à l'écran en vue extérieur à moins de le voir apparaitre avec la fleche bas de la manette comme dans GTA IV actuellement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'ils est conservé la vue aérienne, quand on est dans un taxi, mais que la conduite du chauffeur soit plus

 

réaliste, et qu'il ne rentre pas dans des obstacles ou écrasent des piétions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'ils est conservé la vue aérienne, quand on est dans un taxi, mais que la conduite du chauffeur soit plus

 

réaliste, et qu'il ne rentre pas dans des obstacles ou écrasent des piétions.

il ne le fait pas quand tu est en taxi tu as le choix :

 

-De passer le trajet

 

-Lui demander d'allé plus vite ( ce qui engendre certain dégâts corporels et matériaux des pnj ainsi que des feux et poteaux électriques)

 

- Ou tout simplement d'attendre bien sagement et la le taxi respect trés bien le code de la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on pourra fair des travers. Dans GTA IV, quand on prend un virage en dérapage, l'ESP se mettait en marche, c'est chiant.

Il n'y a pas d'ESP, tu peut faire des travers avec TOUS les véhicules, même en airtug j'en fait !

 

Soit tu met un petit coup de frein a main en contre braquant et en mettant un coup de gaz au bon moment.

Soit tu prends ton virage en appel contre appel et contre braquage en accelerant aussi ( utilisé en circuit ou en rallye, tu tourne un petit coup d'un côté, et d'un gros coup de l'autre ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais, mais ce n'est pas comme les autres jeux. Lorsque je prends un virage en frein à main en contre braquant et en accélérant, les roues ne tournent pas en pleines accélérations pendant le virage.

Je voudrais faire des truc comme ça :

 

 

 

 

Lui il a enlevé l'ESP, c'est pour ça que les roues patinent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incompatible? Ah. Je vois pas en quoi un compteur de vitesse serait incompatible avec un jeu dans lequel la conduite de véhicules est un des élément plus important. Dans TBOGT, ils ont réussi à inclure un petit altimètre. Il ne sert strictement à rien, mais il est là, et je n'ai pas l'impression qu'il pervertisse l'esprit de la série.

Quand je dis incompatible j'entends par là le fait que, selon moi, un GTALike n'a rien à faire avec un compteur de vitesse.. Certes Mafia II l'a fait, mais c'était car un élément du gameplay faisait que c'était justifié (excès de vitesse) ce qui n'est pour l'instant pas le cas avec GTA V.

 

Et même si la conduite est un des éléments le plus important, il ne faut pas oublier que GTA n'est pas non plus un jeu de course. Mais oui après c'est sûr, ça reste une question de goût et je respecte tout à fait ton point de vue ;)

Modifié par vLx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire comme lui avec la SuperGT, la Coquette, la Feltzer, la Banshee, la Vigero, la Stallion, et la Dukes (qui est selon moi celle qui part le plus en drift du jeu).

Je pratique moi même le drift en BMW, donc je comprends completement ton désir et je prends en compte mon experience pour te proposer ses quelques voitures.

 

Tu peux trouver les images de ses voitures sur ce lien en cliquant sur leur nom: http://www.gta-4.fr/vehicules.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à des messages plus haut dans le forum, attestants que la vue intérieur serait (conditionnel) disponible dans GTA V, car les commandes intérieurs sont bien détaillés, je dirais qu'il ne faut pas allez trop vite en besogne les amis :

 

En effet dans GTA IV, les intérieurs de véhicules étaient déjà très bien détaillés et tous différents selon les véhicules. On pouvait même noter que les lumières de plafonnier s'allumaient lorsque les portières étaient ouvertes, pourtant pas de vue intérieur.. Donc temps qu'il n'y a pas plus d'info on ne peut rien confirmer ;)

 

Intérieur de la Banshee :

 

Banshee-GTA4-interior.jpg

 

PS : Comme tu le dis si bien @VLX, "le joueur de GTA s'en contre-balance de savoir à combien il roule". Etant un joueur de GTA, je ne m'en contrebalance pas plus que ça personnellement et j'aimerais savoir à combien tel ou tel voiture. J'aimerais également qu'un indicateur de vitesse soit disponible, qu'il soit discret, pas à la forme d'un compteur, mais que l'info soit dispo...aprés si cela peut être désactivé ça serait parfait, mais qui n'a jamais été curieux de savoir à combien on roulait?

Modifié par rob1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant