JOCE-01

Éditions Collector et Spéciale de GTA V !

  

230 votes

  1. 1.

    • Oui, ça déchire !
      114
    • Oui, mais sans plus ..
      85
    • Cela ne m'intéresse pas.
      15
    • Non, je suis déçu...
      16
  2. 2.

    • Edition Collector
      100
    • Edition spéciale
      72
    • Jeu seul
      37
    • J'hésite encore
      21


Recommended Posts

C'est même une certitude qu'il n'y aura pas le contenu de l'édition collector en téléchargement. Sois tu prends le collector et tu possèdes des exclusivités que les autres qui n'aient pas acheté l'édition collector ne l'auront pas. C'était le cas dans Red dead Redemption avec l'édition limité (armes en or, cheval de guerre, costume..) ceux qui ne l'ont pas eu, n'y ont pas eu droit tout cours.
Ce sera de même pour GTA V, ce n'est pas contestable ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien celui qu'a tords ou raison. Je préfère m'investir dans mon hypothèse. Puis ce serait effectivement dégueulasse pour ceux qui n'auront pas le collector. C'est une des technique commercial de Take2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensur qu on pourra les avoir par apres sur le store ! :lol: ceux qui ont le collector :c045: on seulement quelques temps d'avance sur la version simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir au sujet des éditions, je repréviens qu'il ne reste que peu de version collector en France car les ultrafans s'en sont chargés.

 

 

Mais comme nous avons tous compris, ce n'est qu'un test commercial de la part de R* pour connaître le débit des ventes.

 

 

Bien entendu que si le 10 Juin, tous les stocks seront épuisés de la version collector chez Micromania, ils relanceront une commande selon la fréquence d'achat, un classique de l'offre et de la demande.

 

 

 

Pour finir, Rockstar et les fréros Houser s'attendent à une vente à 18 millions d'exemplaire minimum dès la première semaine.

Je rectifie ta dernière phrase KRIEK , 18 millions d'exemplaire la première année et non pas la première semaine :)

 

 

 

 

Ah on fera les comptes en octobre mon bon vieux Los Santos, mais le courbe de vente des GTAs est comme une courbe exponentielle inversée. Tout va se jouer dans les deux premières semaines. On en reparle plus tard l'ami ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour revenir au sujet des éditions, je repréviens qu'il ne reste que peu de version collector en France car les ultrafans s'en sont chargés.

 

 

Mais comme nous avons tous compris, ce n'est qu'un test commercial de la part de R* pour connaître le débit des ventes.

 

 

Bien entendu que si le 10 Juin, tous les stocks seront épuisés de la version collector chez Micromania, ils relanceront une commande selon la fréquence d'achat, un classique de l'offre et de la demande.

 

 

 

Pour finir, Rockstar et les fréros Houser s'attendent à une vente à 18 millions d'exemplaire minimum dès la première semaine.

Je rectifie ta dernière phrase KRIEK , 18 millions d'exemplaire la première année et non pas la première semaine :)

 

 

 

 

Ah on fera les comptes en octobre mon bon vieux Los Santos, mais le courbe de vente des GTAs est comme une courbe exponentielle inversée. Tout va se jouer dans les deux premières semaines. On en reparle plus tard l'ami ;)

 

Regarde KRIEK http://www.play3-live.com/news-ps3-gta-5-vise-les-18-millions-de-vente-en-un-an-58432.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

sa c sur que tu pourra les acheter sur le store :D

Et moi justement je pense que non cela m’étonnerais de les retrouver sur le store :nonono:

 

 

 

Ce serait dégueulasse pour ceux qui ont achetés l'édition collector !

 

J'espère bien qu'il ne seront pas disponible quelques temps après sur le store, il faut que sa reste exclusif a l'édition collector ou a l'édition spéciale :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Pour revenir au sujet des éditions, je repréviens qu'il ne reste que peu de version collector en France car les ultrafans s'en sont chargés. Mais comme nous avons tous compris, ce n'est qu'un test commercial de la part de R* pour connaître le débit des ventes. Bien entendu que si le 10 Juin, tous les stocks seront épuisés de la version collector chez Micromania, ils relanceront une commande selon la fréquence d'achat, un classique de l'offre et de la demande. Pour finir, Rockstar et les fréros Houser s'attendent à une vente à 18 millions d'exemplaire minimum dès la première semaine.

Je rectifie ta dernière phrase KRIEK , 18 millions d'exemplaire la première année et non pas la première semaine :)

 

Regarde KRIEK http://www.play3-live.com/news-ps3-gta-5-vise-les-18-millions-de-vente-en-un-an-58432.html

C'est exactement ce que j'allais faire, cité le message de KRIEK pour cette news ;) incroyable quand même !!!

 

Je lis dans tes pensées monsieur le tunisien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R*, c'est pas non plus une organisation humanitaire à but non lucratif, il faut pas s'étonner de certaines choses, mais si je vous rejoins pour trouver déplorable, de faire payer 50 euros plus cher quelques tatouages et vêtements, et quelques véhicules.

Par contre, je trouve pas que ces petits ajouts pénalisent tant que ça ceux qui ne prendront pas le collector. Le bonus de 25% de vitesse pour la recharge des capacités, c'est pas extraordinaire. Dans RDR, il y a une tenue qui permet de recharger le dead eye 25 ou 50% plus vite, franchement, dans le feu de l'action, ça se voit pas des masses. Après le reste des bonus in game, c'est quoi? Deux armes (dont un marteau...), un garage avec deux véhicules, et quelques tatouages et vêtements. Bon, pas de quoi changer drastiquement l'expérience de jeu, c'est pas non plus des éléments de gameplay ultra important, par exemple dans EFLC on pouvait demander un véhicule par téléphone, alors qu'on ne pouvait pas dans le GTA IV normal. Si R* avait fait ça dans GTA V, là oui ça aurait été dégueulasse, mais l'état des choses...

 

A la place, vous auriez voulu quoi? Une figurine qu'on pose sur un meuble, qu'on ne regarde jamais et qui aurait pris la poussière? Au fond, je préfère ces petits bonus.

 

Oui, ou faire un all-in, quitte à mettre des bonus numériques, qu'il y en ai un paquet, et pas comme tu l'as si bien dit quasiment rien, sa pousse juste le fan, qui ne veut pas avoir l'impression d'avoir un jeu incomplet (dû au fait qu'il sait qu'il aurait pû avoir plus), à acheter la collector pour les bonus numériques qui sont infimes.

 

Une édition collector, c'est pour le fan ultime, qui en plus d'avoir le jeu, veut du concret, des objets physiques qu'il puisse garder, collectionner (le but du collector), la version normale c'est juste pour le type qui veut sont jeu pour le contenu du DVD et rien d'autre. Mais qu'ils bouffent du contenu du jeu pour l'inclure dans la collector, c'est pas normal, et surtout pas juste pour le gars qui s’intéresse uniquement au contenu du jeu et qui s'en contre-fou des goodies mais qui va devoir s'acheter se foutu collector pour avoir son jeu "complet".

 

La morale: ne te plains pas si il y a des "figurine qu'on pose sur un meuble, qu'on ne regarde jamais et qui aurait pris la poussière?

" car a la base, c'est le principe de la collector, d'ailleurs si tu penses cela, c'est que tu n'es pas fait pour une version collector, dans ses cas là, pourquoi tu la prends ? Pour le contenu additionnel. Combien de personnes n'auraient pas acheté la collector si il n'y avait pas le contenu additionnel ? J'ai entendu plein de gens qui trouvaient le sac et la carte pas terrible donc CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Liberty, une version collector est faite pour avoir des objets physiques à collectionner, comme des figurines. J'aurais été prêt à mettre 149€ pour 3 figurines et un carte, par exemple. Après, faut voir la qualité de la figurine parce que si c'est digne de celle qu'ils nous ont pondu pour Max Payne 3, on peut clairement s'en passer. Pour 129,90€, je ne trouve pas la version collector de GTA V très intéressante, j'assimile ça a du foutage de gueule, que ce soit Rockstar ou pas, c'en est clairement un. Ce n'est pas tout le monde qui portera la casquette, le sac ne fait pas l'unanimité non plus (à mes yeux, il est nase), la map peut être intéressante si on en fait "bon usage". Pour le reste, un steelbook qui j'espère sera sympa (j'aime beaucoup les SB plus que les boites classiques). Mais à ce prix-là, non, sauf si on peut porter la casquette n'importe quand (au fond, c'est cette fameuse New Era qui rend le contenu physique intéressant...).

 

Bref, j'ai eu la chance de prendre le collector à 69,90€, parce qu'à ce prix-là on va pas chipoter et que ça vaut clairement le coup rien que pour le contenu additionnel. Encore que, c'est là que ça devient problématique : une édition collector ne devrait pas se reposer que sur des DLC. Moi qui ne suis pas très friand de ces pratiques douteuses, ça me fait quand même chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout résumé Liberty: je me branle complètement des goodies et je suis tout à fait conscient que les bonus in game par rapport à l'édition spéciale sont ridicules... et pourtant je ne peux m'empêcher de vouloir prendre cette collector pour cette seule et unique raison qui me donnerait l'impression de "manquer quelque chose" si je ne le faisais pas !

 

Vraiment dommage que Rockstar ait adopté la politique du susucre in game pour les éditions spéciales. Tout comme toi Liberty je pense qu'une vraie collector passe d'abord par ses "babioles" plus que par une inégalité in game, aussi infime soit-elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend de ta patience, si t'es prêt à attendre la version GOTY quelques mois après la sortie du jeu ou pas (où ces DLC "bonus" s'y trouveront sûrement). Mais je doute que ces petits bonus in-game vont changer ton expérience du jeu... c'est juste un train d'avance pour commencer, quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend de ta patience, si t'es prêt à attendre la version GOTY quelques mois après la sortie du jeu ou pas (où ces DLC "bonus" s'y trouveront sûrement). Mais je doute que ces petits bonus in-game vont changer ton expérience du jeu... c'est juste un train d'avance pour commencer, quoi.

Après faut voir moi par exemple pour GTA IV et RDR j'ai pris les deux version .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je préfère un hot rod dans le jeux, qu'une figurine toute moche posé sur un meuble et qui prendra la poussière ! Et une moto en carbone et un garage en plus ...

La casquette et le sac je vais les revendre, car c'est moche (pas la casquette mais j'aime pas ça les casquettes).

Après pour le contenu on a 25% de xp en plus et tout, j'aime mieux un + dans le jeu que des accessoires bidon ! C'est plus intéressant pour moi.

Encore une fois, c'est personnel, mais je pense que R* peut se permettre de faire cela, peut etre qu'ils ont voulu marquer le coup, et voulu essayer de changer les choses, et c'est tant mieux ! Meme si le sac de GTA4 était bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

-----------------------

"Oui, ou faire un all-in, quitte à mettre des bonus numériques, qu'il y en ai un paquet, et pas comme tu l'as si bien dit quasiment rien, sa pousse juste le fan, qui ne veut pas avoir l'impression d'avoir un jeu incomplet"[...]

C'est exactement ce que je pense, y a du laisser aller là..

Modifié par Xx MusCaDeaTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant