SouthFool

Les Easter-Eggs

Recommended Posts

646632eastereggs.gif

 

Bonjour/Bonsoir!

 

Voici un nouveau sujet dédié à une tradition Rockstarienne: Les easter eggs ou oeufs de pâques.

 

Alors que sont les Easter Eggs?

 

Ces petits clins d'oeils , charades , images subliminales du monde geek que vous avez certainement du rencontrer dans des logiciels , jeux , des pages internet telles que votre réseau social préféré.

 

Ce sont en fait des objets (images , textes...) cachés que l'ont trouve souvent par une certaine manipulation de commandes ou en cherchant tout simplement. Ce sont des petits élements que les devellopeurs s'amusent souvent à cacher dans leur programmes.

 

Le plus récent et le plus célèbre qui ne vous aura surement pas échappé est evidemment le mini jeu snake intégré au player YouTube:

 

 

 

snake-youtube1.png

 

 

 

 

Mais il en existe pas mal d'autres dans le genre... Dans OpenOffice , si on manipule le tableur précisemment on peu trouver la photo des devellopeurs du jeu ou même jouer à une version N64 de Star Wars , sur google certaines recherches donnent de drôles d'effet et de conséquences sur la page... Enfin , il en existe des milliers et je n'ai que ces exemples qui me viennent...

 

Evidemment , ces petits trucs n'auront pas échappé au jeu vidéo. Et R* s'amuse beaucoup avec , et GTA ne manque pas de nous surprendre si on cherche un peu... Texte cachés , visages , pubs , personnages étranges , apparitions...

 

 

 

egg_7.jpgEaster_egg.jpg

 

 

 

 

Ce sont vraiment deux easter eggs connus... Il en existe des centaines dans GTA. Ils font des fois référence à d'anciens opus ou à des personnages du show biz etc...

 

Et bien entendu GTA 5 ne manquera pas d'easter eggs pour nous surprendre

 

Ce topic à donc pour but de nous interroger sur les possibles clins d'oeils que R* pourra disséminer dans tout Los Santos et Blaine County.

 

GTA NF à dores et déjà fait une petite liste d'easter eggs visibles dans les trailers : https://www.grandtheftauto5.fr/easter-eggs.html

 

GTA 5 offira un monde vaste à explorer , de plus les fonds marins offrent une exellente cachette avec des grottes à la FarCry 3 pour cacher des petits clins d'oeils comme R* à si bien l'habitude de le faire.

Par exemple:

 

Un cimetière ou l'on pourrait trouver : "Frank Tempenny R.I.P"

 

Bref , donnez vos idées.

 

EDIT: KillerBeez et Paroxysme , petite dédicasse parce que j'ai pas fait exprès d'être plus rapide que vous :(:|:noel:

Modifié par JustShot1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais ouvrir ce topic quelques jours avant la sortie de GTA :ranting: . Bref on s'en fout de qui crée le topic.

J'adore les easter eggs, c'est un truc que R* fait à merveille. Je suis curieux de savoir les choses et secrets de ce GTA.

Si tu veux mon avis, on parlera des easter eggs à la sortie de GTA. Pour l'instant avec les trailers on a pas grand chose. Bref, j'ai vraiment hâte d'en parler! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais ouvrir ce topic quelques jours avant la sortie de GTA :ranting: . Bref on s'en fout de qui crée le topic.

J'adore les easter eggs, c'est un truc que R* fait à merveille. Je suis curieux de savoir les choses et secrets de ce GTA.

Si tu veux mon avis, on parlera des easter eggs à la sortie de GTA. Pour l'instant avec les trailers on a pas grand chose. Bref, j'ai vraiment hâte d'en parler! :D

 

En fait ce n'est pas que pour parler des easter eggs qui seront dans le jeu mais de donner des idées , d'imaginer des trucs que R* s'amuserait à mettre dans le jeu. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais ouvrir ce topic quelques jours avant la sortie de GTA :ranting: . Bref on s'en fout de qui crée le topic.

J'adore les easter eggs, c'est un truc que R* fait à merveille. Je suis curieux de savoir les choses et secrets de ce GTA.

Si tu veux mon avis, on parlera des easter eggs à la sortie de GTA. Pour l'instant avec les trailers on a pas grand chose. Bref, j'ai vraiment hâte d'en parler! :D

 

En fait ce n'est pas que pour parler des easter eggs qui seront dans le jeu mais de donner des idées , d'imaginer des trucs que R* s'amuserait à mettre dans le jeu. ;)

 

Le truc vraiment intéressant: que les easter eggs de GTA SA aient un rapport avec le 5. Exemple. Vous vous souvenez des cartes dans le restaurant ovni ( celui avec une enseigne représentant une soucoupe volante). Bref je vous laisse imaginer la suite.Le désert de GTA 5 n'aura pas la forme que celui de SA, mais un truc de ce genre. Une suite d'easter eggs quoi. :)

Modifié par KillerBeez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je me vois vois bien avec un trou et des tombes dedans dans le désert comme dans SA c'était sympa.

Ouais, je l'aime bien lui. Il y a aussi un grand rocher en forme de b***.

 

ou même des taches d'huile en forme de Pén**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me vois vois bien avec un trou et des tombes dedans dans le désert comme dans SA c'était sympa.

Ouais, je l'aime bien lui. Il y a aussi un grand rocher en forme de b***.

 

ou même des taches d'huile en forme de Pén**

 

Lui je le connais pas. Il se situe où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je me vois vois bien avec un trou et des tombes dedans dans le désert comme dans SA c'était sympa.

Ouais, je l'aime bien lui. Il y a aussi un grand rocher en forme de b***.

 

ou même des taches d'huile en forme de Pén**

 

Lui je le connais pas. Il se situe où?

 

:horssujet: Dans l'auto école de San Fierro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Je me vois vois bien avec un trou et des tombes dedans dans le désert comme dans SA c'était sympa.

Ouais, je l'aime bien lui. Il y a aussi un grand rocher en forme de b***.

 

ou même des taches d'huile en forme de Pén**

 

Lui je le connais pas. Il se situe où?

 

:horssujet: Dans l'auto école de San Fierro.

 

J'irais y jeter un coup d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Je me vois vois bien avec un trou et des tombes dedans dans le désert comme dans SA c'était sympa.

Ouais, je l'aime bien lui. Il y a aussi un grand rocher en forme de b***.

 

ou même des taches d'huile en forme de Pén**

 

Lui je le connais pas. Il se situe où?

 

:horssujet: Dans l'auto école de San Fierro.

 

Il y à le même dans GTA Vice City à Sunshine autos dans la deuxième île. Au sous-sol. :)

Modifié par JustShot1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(UN easter egg ..... de quelque par d'important de la map ( trottoir des célébrité )

J'ai hésiter a le mettre dans le topic https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=12373 et je l'ai mit dans les 2 :whistling: )

Sa serait fashion de retrouvé cette easter egg

Yeah:

706383575.png

OK j'avoue c'etais pas une star ...

Mais pourquoi pas celle la alors ? :p :

1887744569.png

Si tu affiche un dmes ''spoiler'' tu rentre dans mon :horssujet:

 

On va pas se mentir hein

:lol: ... La meilleur reste quand même celui la :p

2001285296.png

 

Modifié par StreeT67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que R* va intégrer des "eester eggs'', comme à son habitude!

 

Pour ma part j'aimerais découvrir des références à Gta San Andréas. Je trouve l'idée le la tombe "RIP TEMPENNY" excellente :thumbup:

Ca serait cool de trouver des "traces" de notre passage à Los Santos en 2004!

 

Avec l'étendue de le map et tous les coins à visiter, je suis persuadé que l'on pourra passer du temps à découvrir plein de trucs marrants!

 

J'aimerais aussi qu'il y ai une légère concordance avec l'histoire de CJ, ne pas non plus refaire toute sa vie mais que deux-trois éléments reviennent pour nous rappeler les bons souvenirs de San Andréas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tombe de Carl Johnson ! Ou juste le voir passé dans la rue à un endroit bien précis, ce serait sympa comme Eester Eggs.

Modifié par guglix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant