Recommended Posts

Je n'en aurais pas mis plus de 25/30 millions d'euros.

 

Il ne faut pas oublier qu'il était régulièrement remplaçant l'an dernier et était très peu désicif lorsqu'il venait à jouer.

 

Après, ADM peut très bien retrouver un niveau similaire à celui qu'il avait avec le système parisien et les joueurs qu'il aura autour de lui.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25/30 millions d'euros, faut pas déconner. Le gars est quand même un des meilleurs joueurs d'Argentine et qui a beaucoup apporté au Réal.

 

Après 63M ça peut paraitre effectivement cher, mais ils l'ont quand même eu à 12M de moins que MU (enfin c'est le minimum vu sa saison). Après ça reste quand même cher, mais je sais pas, 45-50 aurait été pas mal (ceci dit perso j'avais pronostiqué sur du 60M pour son arrivée au PSG :sleep:).

 

Mais le PSG n'est pas encore un très grand club, le mec est côté et ils peuvent dépenser sans trop compter donc j'ai envie de dire que c'est correct vu le contexte.

 

Par contre City ce sont les rois des pigeons. Enfin d'un autre côté, vu le pognon que tu ramasses en BPL (le dernier ramasse 2 fois plus de droits TV que le premier de L1 si je ne m'abuse).

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon coté mercato, je trouve que l'om gère assez bien les gros départs avec leur recrutement (Manquillo, Rekik, Diarra et bien sur Diaby). :)

 

Et on s'est qualifié sans grande difficulté manifestement (pas vu les matchs) pour les barrages, de bonne augure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je suis assez d'accord ! Rekik, Manquillo, peut-être Casco (encore que lui ça sera peut-être un peu en-dessous, fin on verra, c'est pas encore fait), c'est pas mal. Diaby et Diarra au top ça peut être énorme mais faudra le faire.

 

Après en attaque, Bielsa a dit qu'en gros Nkoudou remplacerait Gignac, ça reste quand même moyen (après Batshuayi sera titulaire). Ce qui m'inquiète aussi c'est Barrada en 10, il a fait une mauvaise saison l'année dernière, a rien prouvé encore. Ceci dit il a fait de bons matches de préparation donc faut voir, mais c'est risqué.

 

Thauvin, il a aussi mieux joué pendant le préparation. Plus de passes, moins de déchets etc. Je me questionne vraiment sur ce mec, je sais pas si on arrivera à en faire quequelque-chose... En tout cas y a du boulot (et puis la préparation reste ce qu'elle est). En plus Newcastle avait proposé 17M ppur lui bordel. :lol:

 

Et Aranguiz va finalement aller à Leverkusen. Donc au milieu je reste un peu inquiet, ça reste un merdier pour moi, mais on verra. Bielsa lors de sa conférence d'aujourd'hui a dit qu'il était content du recrutement. Sarr a pas été mauvais aussi mais ça reste de la prépa.

 

Sinon pour l'ASSE, autant Roux ça fait moche, autant Maupay ça peut peut-être s'avérer pas mal pour la suite. Ils parlent aussi de Bahebeck, en tout cas j'espère qu'ils vont trouver mieux que Roux. :/

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après en attaque, Bielsa a dit qu'en gros Nkoudou remplacerait Gignac, ça reste quand même moyen (après Batshuayi sera titulaire). Ce qui inquiète aussi c'est Barrada en 10, il a fait une mauvaise saison l'année dernière, a rien prouvé encore. Ceci dit il a fait de bons matches de préparation donc faut voir.

Bah j'aurai pensé que Nkoudou allait être derrière Batshuayi dans la hiérarchie des 9, mais pas qu'il allait avoir le statut de Gignac. :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, Batshuayi sera bien titulaire, mais en gros je voulais dire que Nkoudou va compenser le départ de Gignac (en restant le deuxième attaquant ; Ocampos peut aussi dépanner en troisième). :p

 

Sinon Thauvin peut également tenter de jouer en 10, mais là aussi ça reste risqué. Et pour la défense, Roncaglia (même si la piste est finalement abandonnée) serait largement pas de trop, il pourrait apporter de l'expérience est à mon avis il est correct et surtout fiable (le jeune Sparagna, j'en suis pas aussi sûr mais on verra). Et puis surtout s'il y a des absents comme la saison dernière je trouve que ça fait trop peu en défense centrale.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TheDoc : Oui fin faut pas oublier que sous l'ère Mourinho, il était la plupart du temps remplaçant au Real Madrid. Sa seule saison complète, c'est quand Ancelotti a accepté le départ d'Özil et a repositionné Di Maria en MCD (phipha wesss).

 

Alors évidemment il fût très bon lors de cette saison mais il ne faut pas oublier les joueurs qu'il avait autour de lui. Modric, Bale, Ronaldo, Benzema, Xabi Alonso principalement.

 

Rien que cette saison ne justifiait pas les 75M d'euros mais les 63M d'euros de cette année le sont encore moins après son année catastrophique à MU.

 

Si Di Maria n'a pas les joueurs autour de lui, il ne fera rien de plus. Ça se voit avec l'Argentine et ça s'est vu lors de la transition Madrid - United. C'est le joueur qui doit tirer l'équipe vers le haut et non pas l'inverse et malheureusement c'est le cas de Di Maria.

 

Mais il n'en reste pas moins un joueur qui est capable d'un coup de génie pour sortir l'équipe de l'impasse.

 

Ce que je dis peut paraître un peu contradictoire mais ça résume Di Maria.

 

Mais au moins Paris ne fait pas du Manchester City. À City, c'est tout un tas d'individualité alors qu'à Paris il y a un minimum de collectif.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25/30 millions d'euros, faut pas déconner. Le gars est quand même un des meilleurs joueurs d'Argentine et qui a beaucoup apporté au Réal.

 

Après 63M ça peut paraitre effectivement cher, mais ils l'ont quand même eu à 12M de moins que MU (enfin c'est le minimum vu sa saison). Après ça reste quand même cher, mais je sais pas, 45-50 aurait été pas mal (ceci dit perso j'avais pronostiqué sur du 60M pour son arrivée au PSG :sleep:).

 

Mais le PSG n'est pas encore un très grand club, le mec est côté et ils peuvent dépenser sans trop compter donc j'ai envie de dire que c'est correct vu le contexte.

 

Par contre City ce sont les rois des pigeons. Enfin d'un autre côté, vu le pognon que tu ramasses en BPL (le dernier ramasse 2 fois plus de droits TV que le premier de L1 si je ne m'abuse).

Pourtant il est tout pété. Au Real, il a marqué 36 buts en 189 matchs. Bale, qui l'a remplacé sur le couloir droit, en est à 39 buts en 92 matchs.

 

Il a 10 ans de carrière pro, et une seule vraiment aboutie, celle de la décima avec Madrid. Il avait été repositionné relayeur par Ancelotti. Comme ailier, c'est un poulet sans tête (15 buts en 125 matchs au Benfica, 4 en 32 à United), très irrégulier.

 

Pour Paris, il y a deux solutions:

 

Soit ils le font jouer ailier, donc il ont acheté plus de 60 millions un type fondamentalement pas meilleur que Lucas voire Lavezzi pour occuper un couloir.

 

Soit ils le font jouer relayeur, c'est-à-dire à la place de Matuidi ou Verratti.

 

Ce qui est sur, comme pour Cavani, c'est qu'à plus de 60 millions, le type part titulaire obligé. Ça va créer un embouteillage là où Paris n'en avait pas besoin. Avec un joueur moyen+ au vu des ambitions du PSG. Ibrahimovic (de part sa stature de leader du projet), Cavani et Di Maria (difficilement sortables du XI vu le montant du transfert) plus Verratti qui sera difficilement dispensable vu le niveau qu'il a prit, il y a déjà 4 des 10 places de joueur de champ qui sont occupées. Comme Blanc utilise toujours une défense à quatre, il reste deux places pour Lavezzi/Lucas/Pastore/Motta/Matuidi/Rabiot/Stambouli. Même si Motta vient à partir, ça fait encore 6 joueurs pour deux places. Avec un nouveau problème, c'est que Paris n'aurait plus de milieu défensif de niveau international.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça serait intéressant de tester un 4-3-1-2 avec un milieu à 3 avec Matuidi, Verratti et Pastore, 2 pointes avec Cavani et Ibrahimovic et Di Maria derrière les 2 pointes.

Modifié par Cpycaramiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant