Recommended Posts

Merci pour vos avis. Skyrim et Fallout 4 c'est quel style de jeu? RPG, non? L'atout de ces jeux c'est la durée de vie et c'est ce que je recherche...après le truc c'est que je ne connais pas du tout. On m'avait conseillé TheWitcher3 dans un style proche.

 

Oui Far Cry me tentait aussi mais il risque d'être assez court...le dernier que j'ai fait c'est le 3 et j'avoue qu'il ne m'a pas plus accroché que cela...très répétitive ...Le Primal innove faut voir à quel point...

 

GTAO me tente aussi toujours surtout que j'ai pas mal de truc à découvrir : beaucoup de MAJ sont passées depuis la dernière fois que j'y ai mis les pieds...Mais là j’enchaîne toujours le solo et j'commence à vouloir changer d'air mais aucun jeu ne m'attire vraiment. 

 

J'aimerais continuer des séries que j'apprécie et que j'ai commencé  sur la précédente génération : Uncharted 4 mais j'ai peur qu'il soit trop court et même si j'ai aimé le multi du 2 et du 3 c'était uniquement la coop et là il n'y a que des modes compétitifs que je fuis généralement...Assassin's Creed mais, d'un la série m'a beaucoup déçu et de deux j'ai eu pratiquement que des retours négatifs de Unity et London...

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, SebZouh a dit :

Merci pour vos avis. Skyrim et Fallout 4 c'est quel style de jeu? RPG, non? L'atout de ces jeux c'est la durée de vie et c'est ce que je recherche...après le truc c'est que je ne connais pas du tout. On m'avait conseillé TheWitcher3 dans un style proche.

 

Oui Far Cry me tentait aussi mais il risque d'être assez court...le dernier que j'ai fait c'est le 3 et j'avoue qu'il ne m'a pas plus accroché que cela...très répétitive ...Le Primal innove faut voir à quel point...

 

GTAO me tente aussi toujours surtout que j'ai pas mal de truc à découvrir : beaucoup de MAJ sont passées depuis la dernière fois que j'y ai mis les pieds...Mais là j'enchaine toujours le solo et j'commence à vouloir changer d'air mais aucun jeu ne m'attire vraiment. 

 

J'aimerais continué des séries que j'apprécie et que j'ai commencé  sur la précédente génération : Uncharted 4 mais j'ai peur qu'il soit trop court et même si j'ai aimé le multi du 2 et du 3 c'était uniquement la coop et là il n'y a que des modes compétitifs que je fuis généralement...Assassin's Creed mais, d'un la série m'a beaucoup déçu et de deux j'ai eu pratiquement que des retours négatifs de Unity et London...

Fallout 4, je ne dirais rien je n'ai pas !!

 

Skyrim( j'y joue en ce moment) est  un rpg  mais  c'est en fait le remaster de la version ps3( 2011)  sur la ps4, ils ont juste amélioré quelques vues, des profondeurs, des effets visuels) mais ça reste  le jeu de base, a savoir deplacement, combat,gestuel etc  comme avant!!

mais il est tres immersif et comme tu as très peu d'aide( pas de radar t'indiquant la rte à prendre , l'action a devoir faire etc) ça  rend l'aventure  encore plus sympa encore plus role play!! des millers d'heures sont necessaires pour aller au bout de + la version ps4 inclus les DLC( donc encore + d'heure  ;)) et puis  tu peux facilement mettre des "mods" en vers ps4!!

 

Witcher 3, je l'ai acheté  en pleine promo à 17€ sur le play store et 1 mois plus tard (aimant le jeu) j'ai acquit pour 19.90€ les 2 DLC( tj sur playstore)

c'est un vrai régal ce jeu en tout point de vue!! histoire( qui peut etre differente suivant tes choix)liberté de mouvements , un monde ouvert tres vaste(en encore + avec  le dlc Blood and Wine, campagne de Toussaint

et puis ce jeu à été pensé et réaliser pour les next gen, donc  graphisme, fluidité,action etc  digne des meilleurs jeux, je te le conseil surtout que si tu l'achète au bon moment(promo) il vaut vraiment la chandelle!!

 

Perso je n'achète pas de jeu à leur sortie, trop cher à mon gout, j'attend tj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, SebZouh a dit :

Merci pour vos avis. Skyrim et Fallout 4 c'est quel style de jeu? RPG, non? L'atout de ces jeux c'est la durée de vie et c'est ce que je recherche...après le truc c'est que je ne connais pas du tout. On m'avait conseillé TheWitcher3 dans un style proche.

 

Oui Far Cry me tentait aussi mais il risque d'être assez court...le dernier que j'ai fait c'est le 3 et j'avoue qu'il ne m'a pas plus accroché que cela...très répétitive ...Le Primal innove faut voir à quel point...

 

GTAO me tente aussi toujours surtout que j'ai pas mal de truc à découvrir : beaucoup de MAJ sont passées depuis la dernière fois que j'y ai mis les pieds...Mais là j'enchaine toujours le solo et j'commence à vouloir changer d'air mais aucun jeu ne m'attire vraiment. 

 

J'aimerais continué des séries que j'apprécie et que j'ai commencé  sur la précédente génération : Uncharted 4 mais j'ai peur qu'il soit trop court et même si j'ai aimé le multi du 2 et du 3 c'était uniquement la coop et là il n'y a que des modes compétitifs que je fuis généralement...Assassin's Creed mais, d'un la série m'a beaucoup déçu et de deux j'ai eu pratiquement que des retours négatifs de Unity et London...

Si tu veux un jeu qui dure et pas cher (sans payer un DLC tous les 3 mois), c'est un RPG qu'il te faut.

Après quand j'entend durer, c'est pas passer 50h de plus à récupérer des items à collectionner, c'est du temps de jeu pur avec scénario, aventures différentes, etc.

 

Skyrim est excellent pour ca, et son côté brut de décoffrage est top. +600h passées sur PS3, et là j'ai réattaquer une nouvelle partie avec l'édition PS4 (qui d'ailleurs est sublime et toujours aussi épique).

 

The Witcher est top aussi, l'édition jeu de l'année (avec les DLC il me semble) s'achète pour pas grand chose sur internet et te garantira 500h de jeu facile. Comme dit au dessus, il est quand même plus beau qu'un Skyrim mais ce n'est pas le même jeu, tu incarnes un personnage et l'ambiance est plus contemporaine et manque d'epicness pour un RPG médieval. Dans Skyrim tu créer ton perso et tu en prend plein les yeux tout le temps.

 

Fallout je n'y ai jamais joué mais le dernier a pas super bien marché d'après ce que j'ai vu, l'ambiance de m'attire pas trop non plus. Plus futuriste, post-apo.

 

Sinon tu as la collection Bioshock pour pas super cher en ce moment (3 jeux) qui sont des références vidéoludiques (50h passées et j'ai pas fini le premier).  Mais encore une fois ce sont des remaster. Par contre l'ambiance vintage/steampunk/horreur est top, mais ce n'est pas un monde ouvert.

 

UC4 est top mais court, sauf si tu veux refaire 10x le jeu mais bon...

 

Le choix est effectivement restreint car aujourd'hui, le online prend un bonne part des jeux actuels.

Après si tu n'a jamais touché à GTAO, ca avaut peut etre le coup de s'y pencher. Même si tu te retrouve encore et toujours à LS, ca reste un jeu à part entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux (les deux avis ci-dessus) :lol: mais là, j'ai mon café qui m'attend... et ma P'tite Léa (Skyrim) qui doit se geler en Bordeciel au bord d'un chemin ! (faut vite que j'aille m'occuper d'elle).

 

Du coup, je te parlerai de mon ressenti sur Fallout 4, The witcher and Co .... plus tard.

 

Mais bon, tu peux déjà parcourir la section du forum concernant Fallout 4 et Skyrim, ça peut aider à se faire une idée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour ! J'ai un petit soucis avec les téléchargements et une aide ne serait pas de refus.

 

Je me prend la PS4 Pro > OK.

Quelques bon jeux > OK.

Transfert de mes données existantes > OK.

 

Mais l'installation des mises à jours obligatoires de mes jeux (ou des téléchargements via le PSN) de 99h+ restantes me laissent (encore) au travers de la gorge. Est-ce que ça le fait encore sur les PS standard ? Il existe toujours une solution pour régler cela ? :/  Et puis de ce fait là je peux pas lancer mon (mes) jeu(x) tant que la (les) mises à jours ne sont pas finis ..  

 

Merci d'avance :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de cette réponse venant d'un gars qui n'a pas touché une PS depuis des années, mais tu n'as pas la possibilité de télécharger d'abord les maj des jeux aux quels tu veux jouer en priorité? Ça ferait gagner un peu de temps je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LeSolitaire a dit :

Désolé de cette réponse venant d'un gars qui n'a pas touché une PS depuis des années, mais tu n'as pas la possibilité de télécharger d'abord les maj des jeux aux quels tu veux jouer en priorité? Ça ferait gagner un peu de temps je pense. 

Et bien le problème n'est pas vraiment de pouvoir télécharger les MAJ, elles se lancent il n'y a pas de soucis mais je me tape du 99h / 58h / 40h pour en télécharger 1 seul .. Et aucune possibilité de lancer le jeu en attendant le download puisque ce sont principalement des maj réseau obligatoire.

 

Ex : Mon jeu Destiny me fait une mise à jour 1.29 forcé (sans même que celui-ci soit installer puisque je l'ai acheté hier) et je suis bloqué à 99h de téléchargements donc je ne peut rien en faire. J'ai tout stoppé et donc je ne peut en profiter tant que je n'ai pas trouver une solution.

 

Apparemment en changeant le DNS ou je sais pas quoi ça irait mieux mais je doute .. ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas transférer ton disque dur ?

Sinon, as-tu essayé cette technique ? :

https://blog.fr.playstation.com/2016/11/09/comment-transfrer-toutes-vos-donnes-de-ps4-ps4-pro/

 

Aussi, mets ta console en ethernet pour tes MaJ. Y a moyen que ça soit plus rapide.

 

@LeSolitaire : Oui il y a une gestion des téléchargements en direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais pas compris ça comme ça. Je pensais que c'était toutes tes maj qui prenaient 99 heures. 

 

En fouillant un peu j'ai trouvé ça:

 

salut les gens, comme je suis sympa (  :hap: ) je vais vous expliquer comment accélérer vos telechargements pour ceux qui mettent des heures. 

-aller dans les paramètres réseau de la ps4
-choisir sa connexion
-manuel
-modifier les paramètres DNS
- remplacer le DNS primaire par : 208.67.222.222 
et le secondaire par : 208.67.220.220 
-redémarrer la ps4 

voilà  :) à lock si ca a déjà été fait

 


Après c'est sur jvc, alors à utiliser avec prudence. :lol: 

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info :

 

OpenDNS : Une solution alternative quel que soit votre FAI

Les DNS d'OpenDNS sont utilisables gratuitement quel que soit votre fournisseur d'accès.
Cela peut être une alternative intéressantes si les DNS de votre fournisseur d'accès posent problème.
En prime, ils sont très rapides et offrent une protection contre le phishing.

DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220

Pour plus d'informations, voir cet article.

 

Le lien :

http://www.commentcamarche.net/faq/1496-serveurs-dns-des-principaux-fai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et aides les gars, je vais tester cela à l'occasion en espérant y voir une petite évolution. ^^ 

 

Ce serait déjà pas mal de passer de 99h à 30 min ou 2h grand max lol

 

Il y a 7 heures, LeSolitaire a dit :

Après c'est sur jvc, alors à utiliser avec prudence. :lol: 

Ouais j'ai quelque peu douter mais apparemment pas mal de site se rejoignent sur cette méthode donc ça devrait le faire. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos conseils. Donc, les deux grands gagnants sont Skyrim et The Witcher3 ...mais j'vais encore vous embêter ...lequel des deux choisiriez vous? N'hésitez pas à me dire ce que vous aimez pas dans ces deux jeux car j'aime bien connaître les points négatifs des jeux: certains peuvent être rédhibitoires...

 

Une question bête : Est ce qu'il y a beaucoup de chose à lire? car souvent dans les RPG faut lire des tonnes et ça me gave.

 

Faut quand même noter que j'ai téléchargé TOUTES les démos gratuites et je les ais toutes essayées! Eh oui, crevard attitude! Et j'dois dire qu'il y avait vraiment des trucs de ouf...j'ai bouffé des briques de Lego...La démo de Résident Evil7 donne très envie et est vraiment bien foutue, on est dans l'ambiance...la meilleur démo reste Destiny car très généreuse pour une démo mais en même temps frustrante de ne pas évoluer au delà du niveau 7 (c'est une démo hein) je suis resté 1 à 2 semaines dessus et j'ai beaucoup aimé mais je sens que ce genre de jeu peut-être trop répétitif...

 

Pour te répondre @Mattooouu, j'ai 77 jours de jeu sur GTAO donc je connais bien...j'ai joué un peu sur PS4 grace au PSN+ gratuit pendant quelques jours...j'ai du arrêter à la MAJ avant les missions de Lamar et le garage Benny ...j'ai pas mal de chose à découvrir...mais étant un joueur qui joue la plupart du temps seul je n'ai pas beaucoup de contenu intéressant ...si il y avait eu de nouvelles missions de contacts à faire seul cela aurait fait penché la balance...

 

L'autre atout du PSN+ c'est d'avoir un ou deux jeux gratos par mois...mais aucun n'est vraiment très bon selon ce que je lis régulièrement...

 

Bon week end (3 jours :smoking:)

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer à répondre alors que je n'ai aucune légitimité à le faire (vu que je n'ai jamais joué ni à l'un ni à l'autre :p ). 

 

D'un côté, dans Witcher III, comme le perso est imposé, ça permet de vraiment l'inclure dans l'histoire. 

 

De l'autre côté, dans Skyrim, tu choisis absolument tout. Sexe, race, classe, faction, famille, et j'en passe. 

 

Dans ce style de jeu, dans lequel les quêtes, principales et secondaires, vont t'occuper pendant plusieurs centaines d'heures, si je devais me laisser tenter par l'un des deux, je prendrais Skyrim. Parce tant qu'à se lancer dans un rpg, j'ai l'impression que le jeu de Bethesda pousse bien plus loin le rôle play. 

 

C'est très différent d'un GTA dans lequel on torche le gros des activités "officielles" en une cinquantaine d'heures et ensuite on y retourne pour le plaisir, à l'occasion, pour foutre le bordel ou passer le temps un peu n'importe comment. 

 

Je je suis avec plus ou moins de régularité Bob Lennon sur YouTube qui fait les deux jeux en let's play. Honnêtement je trouve Skyrim bien plus immersif, libre, épique et profond que Witcher III. Non pas que ce soit un mauvais jeu, loin de là, mais Skyrim me semble être la catégorie au dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bethesda a plutôt la réputation de faire du role-play accessible au plus grand monde, sympa, pas trop prise de tête, et sans doute trop simpliste pour les réels amateurs de role-play.

Witched 3 a l'air vachement chouette, je n'y ai pas joué mais, d'après ce que je sais, commencer par le 3 ne permet pas de profiter des références au deux premiers, même si ce n'est pas plus pénalisant que ça pour profiter du jeu. Le manque de connaissances du premier opus, c'est un peu ce qui m'a embêté en jouant ( très peu ) à Witcher 2. Perso sur PS3 dans le genre RPG, j'avais joué à Mass Effect et là je peux dire que commencer par le 3 est une grosse connerie !.

Pour Skyrim, par contre on s'en balance de ce qui s'est passé dans Oblivion et Morrowind, mais un point pas croyable. 

 

Sinon chez Bethesda, j'ai préféré Fallout 4 à Skyrim mais les grosses ficelles de ces deux jeux sont les mêmes, je pourrais pas expliquer trop pourquoi vu que le paysage de Fallout 4 est "moche comme un Massachusetts post-apocalyptique" contrairement aux vertes forêts et montagnes enneigées de Skyrim. Je dois sans doute préférer me promener en combinaison moulante bleue et flingues qu'en armure de peaux de bêtes, casque à cornes et  bouclier... et puis comme on dit  "les gouts et les couleurs...."

 

De toutes façons quoi que tu choisisses, t'es, avec ces jeux, sur le haut du panier

De toutes façons quoi que tu choisisses, tu demanderas toujours si tu as fait le bon choix et tu le regretteras toujours ( un peu ). :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'entre les 3, The witcher 3, Fallout 4 ou Skyrim Se sur PS4, le choix est difficile, voire impossible à trancher.

 

J'ai les 3, et le seul qui me tient encore et toujours en haleine, c'est Skyrim SE/PS4 (malgré mes +500 heures au compteur sur PS3),

 

Allez savoir pourquoi, la neige, le froid, la pluie, les aurores boréales, etc, etc ... En fait, l'ambiance du jeu qui fait que l'immersion est totale.

 

Bon après, tout dépend de ta façon de jouer.

Perso, je prends mon temps et fait réellement du Role Playing Game !. Ceci expliquant peut-être cela !

 

A ne pas oublier que dans le lot des jeux incontournables, tu as aussi Dark souls 3, mais là, c'est encore autre chose.

 

Tiens nous au courant ;)

 

Edit: l'ambiance de fin du monde de Fallout 4 est pas mal non plus.

        En plus tu peux construire, construire et encore construire, ... enfin si tu trouves les matériaux nécessaires.

        ... D'ailleurs, faudrait que j'y retourne :whistling:

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons  que tu es un gamer  qui arrive de la old gen( ps3 je crois) et ayant fait l'acquisition d'une next(la ps4) tu aimerais trouver  un jeu( hors psn+ donc pas spécialement avec du online) mais  qui exploite  les capacités de la console et qui ne soit pas un jeu qui 50h après (un we quoi ^^) soit finit!!

 

Pour Skyrim , j'ai peur que tu soit déçu par le fait que celui ci n'exploite pas les capacité de la console car il n'est qu'un portage de la version old et  qu'il n'ont fait que quelques amélorations d'effets et graphisme sur certains points mais la gestuel du perso (que tu créeras) des pnj(peu à mon gout) des animaux(peu aussi) est comme sur old(2011 je crois, depuis beaucoup de progrès ont été réalisés dans ce sens)

Mais  néanmoins c'est un rpg de longue haleine tu en as pour un sacré moment à te balader dans leu jeu.

 

Pour Witcher3( mon coeur balance + sur celui ci) c'est du rpg  plus récent,il a été travaillé pour  la galette  next gen, du coup t'es en face d'un jeu  vraiment ps4 avec décors/graphismes/et une excellente gestuel

L'histoire est differente de Skyrim, donc pas comparable, certe tu ne crée pas  ton perso, tu es Gerald de Rive, reste  que suivant les set d'habits et d'armes que tu lui mettra change un homme hi hi!! et rigolo de voitr sa barbe poussée  au fil des heures de jeu ( a moins que tu passes chez un barbier/coiffeur)

la météo/les paysage, l'effet de vent/brouillards/neige/soleil/pluie/orage  est remarquable; les pnj( et ils sont nombreux) sont bien modélisés et  effectuent leur propres taches et tu exalte a les regarder évoluer , les animaux idem, il y en a une quantité  pas possible, sans compté les monstres

parfois certains sont des gentils, comme ce troll qui garde des bateaux et veut peindre  une armoirie, il demande a Gérald de lui fournir de la peinture, je l'ai trouver touchant ce gentil troll( vidéo en anglais, pas trouver en français, de ce moment la, admire  les détails du jeu au passage)

Révélation

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement @La-Buse, l'équation est celle-ci un jeu avec une longue durée de vie sans le online. Après, les graphismes c'est pas mon critère de sélection...mais je n'ai que 2 portages sur la machine et j'aimerais effectivement bien voir ce que donne un "vrai" jeu de cette génération.

 

Effectivement,  @Master Nawak j'ai pas pensé au fait que TheWitcher c'était Ze3 et donc deux autres le précèdent que je ne connais pas...C'est à prendre en compte...Je vois ton point de vue concernant la différence entre Fallout4 et Skyrim et perso, ça dépend du moment je serais un peu plus attiré par un jeu d'épée plutôt que de flingue (pour être primaire dans la distinction) en c'moment...

 

Oui, @NeAlithyk le choix est compliqué surtout que je ne risque pas d'en racheter un de si tôt...Il faut savoir, tout de même, que mon expérience des RPG est très limitée puisqu'elle se résume à FFXII sur PS3 que les joueurs ont beaucoup critiqués et que j'ai beaucoup aimé et passé beaucoup de temps et Dragon Quest sur PS3 qui a été, je trouves, une introduction en douceur à ce style de jeu.

 

En fait, je suis un joueur qui ne prend pas beaucoup de risque je reste dans un style de jeu que je connaît et je fais beaucoup de série: Uncharted, Assassin'sCreed, GTA, Batman, DeusEX...un casual gamer avec peu de moyen...mais j'aimerais bien exploité plein de nouveau style....

 

Je verrais cela à la fin du mois sauf si le quotidien ne diffère pas ma dépense loisir...

 

Merci beaucoup en tout cas, j'aime beaucoup avoir l'avis des joueurs, je trouves cela beaucoup mieux que de lire les tests des testeurs "spécialisés"...

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une précision; Tu peux  faire le Witcher 3 sans pour cela avoir fait le 1 et le 2, ça été mon cas et  il n'y a qu'une mission relatant  les anciens witcher et tes choix de réponses n'affectent en rien  la suite de l'aventure, les programateurs ont bien insisté sur ce fait!! W3 est ouvert à tous( c'etait pas le cas du 2 qui lui avait des  relation direct avec le 1

Si ta dote (le financement que tu alloue pour un jeu) n'est pas  haute(te rassure  je fais de même, a part GTA5 et Skyrim( car j'adore ce style de rpg) que j'ai acheté  des leur arrivée sur la console, les autres c'est attente qu'ils soient en promo( par exemple mad max je les eu a 17€ au lieu de 69€ pas négligeable d'attendre parfois et le jeu reste le même hi hi!!

 

Pour Skyrim tu n'auras pas de promo de site vu qu'il vient de sortir  dans sa new édition sur la ps4, tu devras attendre un peu, W3 a sortie une new version(edition remas) regroupant le jeu et les DLC aux prix de 49€ mais  tu as possibilité de le trouver en version normal  ainsi que les DLC( comme je l'ai fait) un ami l'a acheté d'occaz en boutique game dans sa ville pour 20€ le W3 et les 2 DLC, il se régale en ce moment et c'est mis en mode  hibernation immersif totale devant le jeu, même sa femme craint qu'il sorte  au printemps du fond de sa grotte en mode ours vilain  avec deux épées  accrochées dans le dos hi hi!!

 

et puis  que cela soit Sky où witch, les deux sont d'excellent opus de RPG  et tu te regaleras en les découvrant  à ton rythme

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, neuf c'est hors de question, et malheureusement d'occaz j'ai eu une mauvaise expérience qui m'a bien refroidi, et enfin par internet je n'ai aucune confiance donc moi j'attends les sortis des jeux neufs à bas prix...Sauf que le prix des jeux PS4 baissent beaucoup moins que ce de PS3...dommage. Je vais certainement repasser par l'occaz en prenant soin de bien observer la galette (mais les micro-rayures ne se voient pas à l'oeil nu par définition).

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas tout a fait d'accord avec tout ce qu'il vient de se dire ^^

 

@SebZouh Dans les tous les RPG tu auras un background et un lore lourd et immersif. Le seul moyen de s'en imprégner c'est de lire les ouvrages et lettres que te propose le jeu. Que ce soit dans TW3 ou TESV (Skyrim), il faudra que tu bouffe des bouquin pour acquérir des informations, astuces et conseils que tu ne trouvera nul part ailleurs. Donc c'est long, peut être chiant, mais ca fait partie du jeu.

Dans TW3, les bouquins sont "raccourcis" et n'exposent qu'un chapitre intéressant de l'ouvrage et sont relativement bien écrit (astuces pour vaincre des monstres, localisation de trésors, conseils dans la progression, etc.).

Dans TESV par contre, tu peux avoir des bouquins de 20 pages qui sont excellemment bien écrits! (histoires sur certains lieux de Bordeciel (le monde du jeu, Bordeciel = Skyrim), antécédents des différentes races, livres de compétences te permettant d'améliorer certains skill de ton perso, etc.).

Tout est important.

 

Comme le dit @LeSolitaire, le youtuber BobLennon, grâce à qui j'ai découvert et Skyrim et TW3 fait des LP sur les 2. Perso je l'aime beaucoup même si il peut paraitre particulier mais quand tu entre dans son monde, c'est excellent! Donc n'hésite pas à aller voir sa chaine et de regarder le début ou le milieu de ces 2 jeux pour par trop te spoil et découvrir leurs ambiances (FantaBobGames sur YT).

Et je suis relativement d'accord sur les points que marque LeSolitaire, ce sont 2 RPG mais ils sont différents en tout points. Dans l'un tu incarne un personnage que tu peux faire évoluer de faon "restreinte" et dans l'autre c'est free complet, tu choisis tout de A à Z. Skyrim reste beaucoup plus libre que TW3.

 

Donc, meme si TESV reste un portage, il n'est pour moi pas qu'une simple adaptation du jeu PS3. J'y joue beaucoup en ce moment et je peux te dire que l'ambiance a nettement été upgradée (végétation, graphisme, couleurs, contrastes, météo, etc.).

TW3 est une pure merveille aussi, mais je suis beaucoup moins marqué par les paysages et l'ambiance du jeu que TESV.

 

Après je ne parle pas de Fallout car l'ambiance me branche moins, dans un RPG j'aime être dépaysé et Skyrim est juste parfait pour ca, le monde est sublime.

Autre ENORME point de Skyrim, la BO... La MEILLEURE de tout l'histoire du JV que j'ai pu connaitre (même si BF1 est pas mal cependant mais pas aussi varié). N'hésite pas à écouter les musiques de TESV sur YT, composées par Jeremy Soule, sont juste transportantes et y font énormément dans l'ambiance du jeu.

 

Bref, je te poste 2-3 screens (PS4) fait récemment IG sur ces 2 sublimes jeux, mais seul toi peut décider donc d'hésite pas à aller voir quelques LP sur YT de plusieurs gamers histoire de voir les différentes possibilité de gameplay ;)

 

Révélation

Skyrim (screens en cour de jeu, pas de cinématique):

1478867743-skyrim-20161105014055.jpg

 

1478867743-skyrim-20161106142004.jpg

 

1478867743-skyrim-20161111021849.jpg

 

 

TW3 (bon j'ai pris ces screens avec les bugs d'Ablette mais ca compte pas ^^)

1478867766-velen.jpg

 

1478867767-velen-2.jpg

 

1478867766-velen-1.jpg

 

 

 

Ah et j'oublliais, Skyrim est un FPS.

Et concernant les précédents opus, tu n'es en rien gêné par le fait de ne pas y avoir joué (dans les 2).

Skyrim et TW3 t'apprennent énormément de chose par les écrits et les dialogues avec les PNJ, donc pas de problème pour les 2.

 

Et niveau acessibilité, TESV peut vite se transformer en Randonnée Simulator 2016 car tu n'a pas de moyen de locomotion en démarrant, tandis que dans TW3, tu as direct ta petite Ablette. Mais tu ne regrettera jamais dans TESV d'etre partie à l'aventure n'importe ou, toujours des découvertes de lieux, d'ambiances différentes car tu es très peu guidé.

Dans TW3 tu es beaucoup plus guidé vers les points et zones importantes du jeu, l'exploration reste du bonus tandis que dans TESV, elle est primordiale.

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant