Recommended Posts

 

Jouer aux jeux vidéos console en 2015:

 

(- Abonnement Internet (box de mon vier) - entre 15 et 30 euros par mois) (c'est global, ca permet de téléphoner, de regarder la télé et de surfer donc c'est entre parenthèse même si une partie du cout va dans les frais console qu'on le veuille ou non)

 

- Abonnement service Live ou PS+ (xd)

 

- Jeux (de 30 à 70 euros)

 

- Services tiers (PSNow par exemple)

 

- Console 

 

Il se gavent de partout, ils ont une plateforme de vente de jeux, un service d'abonnement en ligne, une marge sur la vente des consoles, ils ont d'autres branches de ventes qui leur permet à mon avis de largement rentabiliser la mise en place et l'entretien des serveurs MAIS:

 

ils trouvent le moyen de faire payer les nouveaux services qu'ils sortent et augmenter le 3 mois PSN.

 

En vérité j'avais tendance à dénigrer les pro PC qui déglinguaient les joueurs consoles mais honnêtement, ils tuent le jeu familial, le jeu console avec de moins en moins de jeux à jouer chez soi à 2 ou 4 joueurs, une ultrapromotion du multijoueur (On ne joue plus qu'à ça) pour faire vendre des abonnements en ligne.

 

La vente de PC bureautique à chuté en dix ans mais la vente de PC typés gros Hardware et Gaming ne cesse d'augmenter.

 

On comprend franchement pourquoi.

 

Alors pourquoi j'en viens à me plaindre juste maintenant, moi, possesseur de PS4 alors que je défendais les choix de chacun y'a 7 mois?

 

Parce que j'ai pris du recul et que je m'apperçois que pour le prix de l'abonnement (très très cher pour ce que ça vaut) on a une plateforme qui n'a pratiquement pas évolué, un PS+ pas si rentable que ça au vu des jeux proposés, très peu d'exclusivités sur cette console pendant qu'effectivement sur PC ils éliminent le cout d'un abonnement en ligne, ils ont toute la liberté d'évolutivité en terme de Hardware mais aussi en jeux avec pas mal de communautés de modding entre autres, des exclusivités, un prix d'achat de la machin certes élevé au départ mais largement rentabilisé en 3 ans mais surtout, là ou on se fait bien niquer (ne le nions pas se serait mentir):

 

Steam : plateforme gratuite et qui est exactement la même chose le Xbox live et le PSN. Ah et une chose aussi : Soldes Steam quand les promos Live ou PSN sont justes risibles.

 

Puis les jeux sur le PSN sont juste hyper chers, quand je vois Watch Dogs à 40,00€ c'est rigolo quoi.

 

C'est la même chose, sauf qu'on paye et eux non.

 

Je commence à me rendre compte que le jeu console s'essouffle. Ils se foutent de nous et nous la glissent tranquillement. 

 

Mon abonnement PS+ sera stoppé dès le mois prochain. J'ai compris qu'on me la mettait, j'aime pas trop cette sensation. 

 

J'ai également un PC en plus mais qui reste modeste ce qui me permet pas de profiter de tous les jeux comme je le voudrais, honnêtement je pense que d'ici un an je vais me foutre quelque composants sympas.

 

 

 

Salut SF, 

 

Pour moi le PC a bcp d'avantage mais il ne faut pas croire que c'est la divine plateforme ou seul les dieux sont présent 

Ton argumentation c'est basé sur le prix et sur les services  disponible sur console (XBL et PSN) 

 

Bon, le prix: Pour le moment un pc reste encore "accessible". Je t'assure que dans environ 2-3 ans ça ne sera plus le cas. Tu te plains du fais que MS et Sony ce gave. Viens voir notre gentil Nvidia qui ce fais 55% de marge sur ses cartes graphiques (Attendons Pascale XD ça fais swinguer) ou encore ce gentil Intel qui augmente  les prix de ses processeurs a chaque nouvelle gen (sans véritable aug des perf...) en changent évidemment le socket pour te faire acheter une tt nouvelle carte mère a 150€ plus de la jolie DDR4 qui est +chère mais pas encore meilleurs que la DDR3 :3

 

Allons voir a présent ces gentil studios de AAA qui optimise presque tt les jeux comme de la merd* tt en oubliant pas de ne pas ajouter de meilleurs graphismes (oh cas ou... on sait jamais...). N'oublions pas que certain éditeur chi* a la gueule de la communauté  (R* par exemple) 

 

A présent, notre grand steam et son gros gabe adorer de la communauté :3 Des prix moins chères? Souvent... pas tt le temps (cf: GTA V ou MGS V (je crois) ) Steam qui deviens très (trop) présent (Steam machine, Mad Max).

 

Parlons de notre CS:GO favoris et de ses Skin a 1000000000000€ :3  

 

De plus Steam n'est pas gratuit (J'avoue la je chipote un peu mdr) En effet, pour profiter de steam il faudra payé 5€ min pour pouvoir avoir des amis ou évalué un jeu 

 

Énormément de jeux qui se cache derrière le terme "béta" (utiliser a présent par tt les gros studio...) pour évité de finir correctement le jeu.  

 

Les closes de steam qui sont "abusives"  

 

Le modding: ça c'est vrais que c'est cool! Sauf lorsque t'es contre un russe qui chante dans son coin tt en étant invincible   

 

J'aurais tellement d'autre problème a te citer mais j'ai pas trop envie mdr (mais si tu veux je pourrais)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais certains ont Battlefield 4, sachez que le DLC Night Opérations vient de sortir gratuitement et pèse 640mo. Il permet pour l'instant de jouer sur la carte Zavod de nuit, et ça doit être pas mal du tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut le DL depuis le PS store ?

 

 

Yeeep :) C'est franchement pas mal ça change pas mal la façon de jouer !!! Et encore j'ai testé en MME, donc en conquête ça doit claquer pour se la jouer un peu "infiltration"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WTF j'ai fait tourné GTAV online sur l'écran de ma PSVita !, AMAZING, elle peut servir enfin à quelque chose. Jouer à GTA partout, où l'on veut, enfin pas trop loin de la PS4 quand même !,

 

Je savais que cette possibilité allait voir le jour à la sortie de la PS4, mais sincèrement j'avais oublié, c'est quand même TOP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WTF j'ai fait tourné GTAV online sur l'écran de ma PSVita !, AMAZING, elle peut servir enfin à quelque chose. Jouer à GTA partout, où l'on veut, enfin pas trop loin de la PS4 quand même !,

 

Je savais que cette possibilité allait voir le jour à la sortie de la PS4, mais sincèrement j'avais oublié, c'est quand même TOP !

 

 

J'ai aussi kiffer au début mais après si ta pas une connexion du tonnerre pour jouer online c'est chaud, en plus la vita n'est pas ergonomique, j'ai du jouer 20 min en tout à gta v dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ôte moi d'un doute, les Party's, c'est juste pour pouvoir se regrouper et tchatcher entre amis, et non pour rejoindre une session entre amis ?,si ?, non ?,

 

en fait je cherche encore à comprendre ce que signifie ce menu PS4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ôte moi d'un doute, les Party's, c'est juste pour pouvoir se regrouper et tchatcher entre amis, et non pour rejoindre une session entre amis ?,si ?, non ?,

 

en fait je cherche encore à comprendre ce que signifie ce menu PS4 !

 

Une party sert a tchatter mais aussi a rejoindre les membres du party en session.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant