Gattuso

Travailler à Rockstar Games

Recommended Posts

Je pense que le titre du topic en dit une grande partie, pensez-vous qu'il est réellement possible de travaier chez Rockstar Games?

Supposons que, j'ai une bonne connaissance de l'Anglais, j'ai fait des études d'informatique plus précisément développement de jeuxvideo (aucune idée d'un diplôme précis) puis pour finir je suis très ambitieux et convaincant (oui j'ai dit "supposons" :p), pensez-vous qu'il est possible de travailler chez Rockstar Games en postullant sur leur site?

Soyez sincères, si vous êtes certains que c'est impossible, ou voir très dur (comme par exemple devenir astronaute (pas énormément de rapport...)) oh double parenthèse! Bref, si c'est impossible j'aimerais savoir pour quelles raisons, si c'est très dur je connaîtrais (je pense) les raisons moi-même et si c'est facile comme se faire griller du pain (quoique y a des cas particuliés..) ba je pense que ça se saurait :p

En clair, je suis fan de GTA depuis pas mal de temps (mon grand frère était fan de Vice City, j'ai connu GTA grâce à ça) et depuis je suis un rockstar games's fan (je dis peut être n'importe quoi la...). GTA V est le jeu que j'attend le plus de toute ma vie de jeuxvideo pour le moment, ça m'avait jamais fait ça avant mais ce jeu pour ma part je l'attend depuis bientôt 3 ans (depuis une news apparue sur jeuxvideo.com datant de 1010) et à la moindre nouvelle (je vous explique pas comment j'étais fou à la sortie du trailer) je saute dans tout les sens. On est fan de GTA, une partie d'entre vous ont déjà leur vie tracée mais pour ma part je suis en 1ère S et je n'ai aucune idée de ce que je vais faire plus tard.. Quitte à être ambitieux, étant fan de GTA et Midnight club pourquoi pas travailler à Rockstar Games? Un appartement à Los Angeles (attention beaucoup de rêve dans les paroles qui vont suivre), prendre son vélo, descendre des rues sous le soleil se rapprochant du centre ville puis s'arrêter devant un grand bâtiment "rockstar games" puis travailler sur un futur GTA ou un autre jeu, qui ne rêve pas a ça? Faire fortune dans le jeuxvideo auquel on est fan depuis tout petit, imaginez la fierté de mes enfants... Enfin bref, beaucoup de buts très difficiles à atteindre mais qui sait, peut être qu'un jour la génération futur attendra mon interview pour en savoir plus sur GTA VII !

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, vous allez peut être casser mon petit délire (je m'y attend ;)), au lieu de fermer le topic en cas de déception autant parler de votre avis, aimerez-vous travailler à Los Angeles ou San Diego dans les studios de rockstar et répondre à la question "vous faites quoi dans la vie?" par "je travaille chez rockstar games" ?

Bref, je vais m'arrêter la, j'ai pas pris beaucoup de temps pour voir si un sujet sur ce type existait déjà, fermez-le en cas de necessité :)

PS : Forza Italia (aucun mais vraiment aucun rapport)

Ah oui au fait, pour vraiment être au sommet de l'ambition et des rêves, pourquoi par convaincre R* d'ouvrir un studio Français à Paris ? Oui bon j'ai beaucoup d'inspiration au moment où je vous parle... :p

Merci à tous pour vos futur réponses, je me pose la question sur ce boulot depuis à peu près 1 semaine (ce boulot = développeur de jeuxvideo chez R*)

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un tré tré beau rêve Gattuso, et si tu ten sent capable alors GO

se serait cool d'avoir un français travaillant a R* vous ne croyais pas?

 

mais je pense qu'il te faudra une SACRÉ PERS DE tésticule.

Modifié par Soulkas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas après tout. Tu risque de galerer un bon moment avant d'atteindre ton graal, mais comme dirait l'autre, à cœur vaillant, rien d'impossible.

 

J'y connais pas grand chose, mais je pense qu'une bonne maîtrise des maths et de la physique sont des fondamentaux importants pour un bon développeur de jeux vidéo.

Après y a aussi d'autres possibilités, genre level designer ou scénariste, qui demandent d'autres compétences.

 

Si vraiment c'est ton rêve, et ben vas-y. Renseigne toi sur les cursus à suivre, prend rendez-vous avec un conseiller d'orientation (normalement y en a un dans chaque lycée), et puis fonce.

Une fois tes études finies il faudra certainement que tu te fasses la main dans des studios moins réputés, R* peut se permettre d'embaucher qui il veut, alors la route risque d'être longue.

Mais qui ne tente rien n'a rien, tu auras moins de regrets si tu tentes et que ça rate (ce que je ne te souhaite pas) que de ne rien tenter et te dire dans 20 ou 30 ans "merde si j'avais su".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le titre du topic en dit une grande partie, pensez-vous qu'il est réellement possible de travaier chez Rockstar Games?

Supposons que, j'ai une bonne connaissance de l'Anglais, j'ai fait des études d'informatique plus précisément développement de jeuxvideo (aucune idée d'un diplôme précis) puis pour finir je suis très ambitieux et convaincant (oui j'ai dit "supposons" :p), pensez-vous qu'il est possible de travailler chez Rockstar Games en postullant sur leur site?

Soyez sincères, si vous êtes certains que c'est impossible, ou voir très dur (comme par exemple devenir astronaute (pas énormément de rapport...)) oh double parenthèse! Bref, si c'est impossible j'aimerais savoir pour quelles raisons, si c'est très dur je connaîtrais (je pense) les raisons moi-même et si c'est facile comme se faire griller du pain (quoique y a des cas particuliés..) ba je pense que ça se saurait :p

En clair, je suis fan de GTA depuis pas mal de temps (mon grand frère était fan de Vice City, j'ai connu GTA grâce à ça) et depuis je suis un rockstar games's fan (je dis peut être n'importe quoi la...). GTA V est le jeu que j'attend le plus de toute ma vie de jeuxvideo pour le moment, ça m'avait jamais fait ça avant mais ce jeu pour ma part je l'attend depuis bientôt 3 ans (depuis une news apparue sur jeuxvideo.com datant de 1010) et à la moindre nouvelle (je vous explique pas comment j'étais fou à la sortie du trailer) je saute dans tout les sens. On est fan de GTA, une partie d'entre vous ont déjà leur vie tracée mais pour ma part je suis en 1ère S et je n'ai aucune idée de ce que je vais faire plus tard.. Quitte à être ambitieux, étant fan de GTA et Midnight club pourquoi pas travailler à Rockstar Games? Un appartement à Los Angeles (attention beaucoup de rêve dans les paroles qui vont suivre), prendre son vélo, descendre des rues sous le soleil se rapprochant du centre ville puis s'arrêter devant un grand bâtiment "rockstar games" puis travailler sur un futur GTA ou un autre jeu, qui ne rêve pas a ça? Faire fortune dans le jeuxvideo auquel on est fan depuis tout petit, imaginez la fierté de mes enfants... Enfin bref, beaucoup de buts très difficiles à atteindre mais qui sait, peut être qu'un jour la génération futur attendra mon interview pour en savoir plus sur GTA VII !

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, vous allez peut être casser mon petit délire (je m'y attend ;)), au lieu de fermer le topic en cas de déception autant parler de votre avis, aimerez-vous travailler à Los Angeles ou San Diego dans les studios de rockstar et répondre à la question "vous faites quoi dans la vie?" par "je travaille chez rockstar games" ?

Bref, je vais m'arrêter la, j'ai pas pris beaucoup de temps pour voir si un sujet sur ce type existait déjà, fermez-le en cas de necessité :)

PS : Forza Italia (aucun mais vraiment aucun rapport)

Ah oui au fait, pour vraiment être au sommet de l'ambition et des rêves, pourquoi par convaincre R* d'ouvrir un studio Français à Paris ? Oui bon j'ai beaucoup d'inspiration au moment où je vous parle... :p

Merci à tous pour vos futur réponses, je me pose la question sur ce boulot depuis à peu près 1 semaine (ce boulot = développeur de jeuxvideo chez R*)

Ciao

 

 

Tout à fait possible.

Si t'as fait des études informatiques, que tu as une expérience de développeur ou que tu l'es déjà, qu'il y a une offre d'emploi qui correspond à ton profil, tu postules et... tu as toutes tes chances ! ;)

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai ça pour toi (Institut Desgraff). Peut-etre que ça peut t'aider dans tes recherches.

 

Et pour avoir une idée de cette école, regarde ici

 

En fin d'étude, pour le placement des étudiants, ils organisent même des rencontres avec les grands nom du jeux vidéo telle que Ubisoft, Eidos, E3 et beaucoup d'autres.

Modifié par Micheal Johnson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi encore il y a quelques mois je voulais entrer chez Ubisoft, mais maintenant je vais me lancer dans des études d'architecture après le bac.

 

Bien sûr tu peux travailler chez eux mais pas tout de suite aprè tes études bein entendu. Il te faudra de l'expérience, tu peux aller dans des studios moins réputés voir inconnus et après quelques années cours chez Rockstar!

 

Par contre là je vais casser un peu, tu n'atteindras quand même pas le poste de Dan Houser (peut-être que si) mais ton projet est tout à fait possible.

Travaille bien au lycée fais en sorte d'avoir une très bonne mention au bac, fonce dans des écoles, travaille dans des studios et après va chez eux!

 

Bonne chance :bye1:

Modifié par ChickenEater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à ceux qui veulent travaillé à R* car dejà je pense que pour un Anglais qui à BAC +6 c'est dur d'entré dedans et la vous pensé qu'ils vont recruté un petit merdeux (hironie) de français qui à une bonne connaissance en Anglais et qui c'est juste utulisé un ordi :lmfao:

Vous aurez peut-etre une chance d'etre ingénieur de son (poste peut convoité) mais dans ingénieur du son il y'a ingénieur donc etre exellant dans a peu prés tout les domaine (anglais, math, culture général...), ne pensez pas aussi que vous obtiendrez ce metier au Pole-Emploi :shifty:

 

Voilà c'etait mon heure d'explication à ceux qui revent trop (sans vous découragé bien-sur) :lol:

 

 

Vous pouvez aussi postulé à Ubisoft Monpellier, il y'a des chances qu'ils vous recrute ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 15 ans et dans 3 ans je serai majeur et vu que j'ai un niveau d'anglais correct dans 3-4 je pourrai peut etre participer au développement de GTA VI

 

Déjà quand on trouve rien d'autre comme pseudo que son triste nom suivi de son département dans lequel on est même pas sure de rester 20 ans de sa vie, on essaye de ne pas trop la ramener :whistling:

Modifié par Gattuso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 15 ans et dans 3 ans je serai majeur et vu que j'ai un niveau d'anglais correct dans 3-4 je pourrai peut etre participer au développement de GTA VI

 

Tu as peut-etre un niveau d'anglais correct mais on t'as jamais appris que lorsque on commence une phrase il faut toujours la commencé par une MAJUSCULE et lorsqu'elle se termine c'est toujours par un POINT ou un SMYLEY. :shifty:

Donc arrete de te la rammener ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vend de la drogue, enrichis toi bien, ouvre ton entreprise de jeux vidéo et fais toi plaisir en rendant les fans fou d'impatience pour mettre la main sur les jeux (s'ils sont attendus).

 

 

Elle a l'air facile la vie tout d'un coup.

Modifié par Cambiasky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vend de la drogue, enrichis toi bien, ouvre ton entreprise de jeux vidéo et fais toi plaisir en rendant les fans fou d'impatience pour mettre la main sur les jeux (s'ils sont attendus).

 

 

Elle a l'air facile la vie tout d'un coup.

 

 

@Gattuso : Fais confiance à Cambiasky, c'est un comploteur perfectionné et irréprochable. ;)

 

Tu peux sinon faire un tour sur cette page :

 

Rockstar Games Careers

 

Elle t'indique les endroits où R* recrutent et les -jobs- qu'ils proposent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gattuso : Fais confiance à Cambiasky, c'est un comploteur perfectionné et irréprochable. ;)

 

Tu peux sinon faire un tour sur cette page :

 

Rockstar Games Careers

 

Elle t'indique les endroits où R* recrutent et les -jobs- qu'ils proposent.

 

Merci, je vais regarder tout ça histoire de rêver un peu plus :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour travailler chez R* il faut au minimum 3 ans d'expérience et avoir participé a la création d'un jeu sur consols de salon (xbox360/ps3).

 

Sinon moi je souhait aussi travailler chez eux (en temps que graphiste 3d) dans le future: (je suis encor en 4éme) mais je me suis renseigner et je compte faire un bac S puis faire 3 ans chez supinfogame.

 

(quand je disait "avoir participé a la création d'un jeu" il faut qu'il soit un minimum réputé R* ne prend pas de novice ou du moins très peut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant