ChickenEater

Votre série préférée

Recommended Posts

Vais me regarder d'ici peu la mini série, 6 zods, du GRAND Simon, "Show me a hero" !.

 

Grand parce-qu'il n'est, ni plus, ni moins, que le créateur de The Wire, série CULTISSIME s'il en est !.

 

Pour mémoire Simon* c'est :

Scénariste[modifier | modifier le code]

 

*Source: WiKiPédia

 

Sinon, dernière série qui m'a emmené très loin, Mr Robot, 20/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si toi aussi tu aimes l'univers sombre de Batman et que tu as maté la première saison magistrale de Gotham, sache que la deuxième saison a commencé.

 

Et comment dire, après la montée en puissance d'un pingouin et la mise en valeur de plusieurs protagonistes qui deviendront petit à petit les grands méchants de Gotham (Double-Face, Ed Nigma, Catwoman, Poison Ivy, ...), on a pu voir un Gordon qui tente tant bien que mal d'aider cette ville et un Bruce bien décidé à enquêter.

 

Nous voilà donc dans une ville déjà bien sombre qui risque de le devenir encore plus.

 

Gotham S2E1 :

 

Pour ce premier épisode on peut dire que l'on entre immédiatement dans le sujet.


Pingouin aux manettes, Gordon qui fait de mauvais choix dans l'idée de faire de bonnes choses, Bruce qui découvre la Bat-Cave (enfin on peut le supposer), Barbara et plusieurs de ses camarades d'Arkam libérés par un bien nouveau et mystérieux personnage : Theo Galavan.


Vu les libertés prisent par la série, difficile de savoir de qui il tient mais on en saura plus bien assez tôt.

 

En somme la saison démarre très bien à mon goût mais on pouvait s'en douter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir deux séries.

 

La première c'est Fried, une série anglaise en 6 épisodes dans une sorte de copie de KFC de banlieue et ça donne un résultat assez WTF! Un Ovni télévisuel comme savent le faire les anglais avec un humour bien sarcastique. A découvrir!

 

 

A côté de ça, format plus long et pas moins étonnant : Limitless.

Si vous avez vu le film, vous savez grossièrement de quoi cela parle.

Et bien imaginons que cette fois-ci, le mentor du personnage principal de la série, soit le personnage principal du film.

A voir ce que cela donne sur le long terme en espérant que cela ne tourne pas qu'autour du côté : le mec super intelligent qui aide le FBI mais que cela sera plus poussé.

Bon début pour ce pilot en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Fear The Walking Dead première saison ne comptera que 6 épisodes. La seconde en comptera une quinzaine mais pour le coup c'est assez frustrant car pour ma part j'ai l'impression que l'on aura eu qu'un avant goût de ce que devrait être cette série. 

 

Enfin bon, TWD revient bientôt et remettra les choses en place. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The Last Man On Earth revient dès cette semaine pour sa deuxième saison.

 

Si comme moi tu t'es bidonné des pitreries de Phil, alors reprends-en! :)

 

Edit :

Je disais juste au dessus que TLMOE reprenait.

Je viens de mater le premier épisode et c'est aussi bon que la première saison.

A ne surtout pas louper cette scène magique de la station service.

Magique ce Paper Planes !

 

 

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'viens de voir le trailer de BlindSpot que voici :

 

 

Pour ceux qui se demandent le spitch, une jeune femme est retrouvée complètement tatouée, la mémoire effacée en plein Manhattan.

La meuf en question c'est Jaimie Alexander et rien que pour ça je dis OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! Carrément!!! Que ça soit bon ou même à chier!

Jaimie_Alexander_Photo.jpg

 

Mais là ça à l'air bien alors faut tester. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'évoquais la semaine dernière, Gotham a repris.

 

Saison 1 autour du pingouin où l'un des persos avait fait son apparition.

 

Sauf que là ce personnage qui ne paraît qu'anecdotique, devient un peu plus charismatique.

Je ne l'avais pas reconnu directement mais il porte bien ses traits et déchaine déjà ce deuxième épisode de cette deuxième saison en un véritable bain de sang, de la première scène à la dernière.

 

Pour ceux qui ne l'ont pas encore compris je parle

du Joker, ou pour le moment de celui qui s’appelle juste Jérome mais qui porte bel et bien le visage du Joker.

Pour le coup on se retrouve avec un pingouin un peu mis à l'écart, voir totalement zappé pour cet épisode mais pour ce sanglant spectacle on peut dire que ça vaut le coup! (petite boutade qui devient drôle après avoir vu la première scène de l'épisode - tenir le coup/choc).

 

Non la franchement, si vous ne matiez pas déjà cette série et/ou que vous appréciez l'univers Batman alors foncez-y les plats dans le pied, ou les pieds dans le plat sans hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

The Last Man On Earth revient dès cette semaine pour sa deuxième saison.

 

Si comme moi tu t'es bidonné des pitreries de Phil, alors reprends-en! :)

 

Edit :

Je disais juste au dessus que TLMOE reprenait.

Je viens de mater le premier épisode et c'est aussi bon que la première saison.

A ne surtout pas louper cette scène magique de la station service.

Magique ce Paper Planes !

 

 

 

 

Je viens de découvrir deux séries.

 

La première c'est Fried, une série anglaise en 6 épisodes dans une sorte de copie de KFC de banlieue et ça donne un résultat assez WTF! Un Ovni télévisuel comme savent le faire les anglais avec un humour bien sarcastique. A découvrir!

 

 

A côté de ça, format plus long et pas moins étonnant : Limitless.

Si vous avez vu le film, vous savez grossièrement de quoi cela parle.

Et bien imaginons que cette fois-ci, le mentor du personnage principal de la série, soit le personnage principal du film.

A voir ce que cela donne sur le long terme en espérant que cela ne tourne pas qu'autour du côté : le mec super intelligent qui aide le FBI mais que cela sera plus poussé.

Bon début pour ce pilot en tout cas.

 

Hahahaha j'ai directement repris LMOE j'étais à terre avec le Paper Planes ! 

Toujours aussi bon j'attends la suite.

 

Comme toi j'ai commencé Limitless, y'a de l'idée ça peut être pas mal ! J'attends beaucoup de cette série. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis tapé un fou rire monumental avec cette scène.

 

Limitless est dès le 2ème épisode un pari risqué qui pour le moment fonctionne grâce à ses tranches d'humour à mon sens mais j'ai vraiment peur que cela finisse dans le mur.

Enfin bon, tu fais facilement une ou deux bonnes saisons et après, soi ça tourne en rond, soi ils inventent des trucs rocambolesques.

 

A côté de ça je viens de mater le dernier épisode de la première saison de Fear The Walking Dead.

Episode rythmé qui fini sur une fin qui te sort les tripes. Très bon cet épisode face à la dynamique des épisodes 3/4/5.

La suite s'annonce donc très prometteuse gardant ce duo de série (TWD et FTWD) au top du panier.

Dommage que cette première saison soit si courte et vivement la seconde.

Par contre :

Le coup du bateau je ne l'avais pas vu venir. :p

 

D'ailleurs le charisme du black est aussi très bon pour la série.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison 27 des Simpson à commencé, avec un épisode sur un thème déjà traité un grand nombre de fois sur cette même série : les problèmes de couple en Homer et Marge.

 

Bien que j'avoue être un fan inconditionnel des Simpson, je dois bien avouer que la série tourne de plus en plus en rond... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 27ans de série tu t'attendais à quoi?

 

 

EDIT :

 

Au passage cette semaine c'est la reprise des saisons 2 de The Flash et iZombie (enfin pour moi) ainsi que d'autres séries.

 

Et surtout!

 

 

 

 

Surtout!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Surtout!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA NOUVELLE SAISON DE AMERICAN HORROR STORY !!!

 

POPOPO!!!

 

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 1 de la nouvelle saison 5 de American Horror Story : Hotel visionné et je peux vous dire que c'est du grand spectacle!

 

De mémoire c'est @RoroFromBelgium qui aimait aussi cette série.

Bah pour le coup je me dis que ce début de nouvelle saison fait forte impression.

On en sort choqué, perdu, étonné, intrigué, c'est du grand AHS!

 

Franchement je ne pensais pas qu'ils pourraient encore nous étonner et ils n'y vont pas de main morte (et pas qu'avec les mains).

 

SPOILER ALERT!

ET SPOILER ANTI AMES SENSIBLES! (parce que c'est gore bien comme il faut)

Avec une belle référence à Kubrick et le tapis des couloirs de Shining, on rentre dans un univers bien à part qui n'avait pas encore été exploité.

On ne rencontre pas encore tous les protagonistes que l'on connaissait et l'on en découvre de nouveaux mais déjà l'atmosphère est posée et l'on peut s'attendre à tout.

Oui! Vraiment tout!

 

Perso, rien que le coup du taré au god foret m'a bien surpris et limite donné un haut-le-cœur.

Le coup des enfants est un classique mais je pense que ça va être tordu et gore jusqu'au bout.

 

Impatient de voir ce que nous réserve le prochain épisode.

Et puis Lady Gaga en nouvelle de l'équipe, elle rentre vraiment bien dans l'univers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le premier épisode de la saison 5 de AHS et complètement d'accord avec ce qu'a pu dire @Dje La Planque juste avant :

 

J'ai aussi tout de suite pensé à Shining au niveau du design de l'hôtel et des gamins qui apparaissent dans le couloir pour disparaître aussi sec. A un moment j'ai cru qu'on allait retrouver l'ambiance d'une nouvelle de Stephen King (chambre 1408) mais pour l'instant la série part beaucoup plus dans le "concret" je dirais. En tout cas on peut dire qu'on rentre assez rapidement dans le vif du sujet (le moment où on retrouve le couple infidèle avec les yeux et la langue du mec sur la table de nuit  :ph34r: ). Et effectivement, pour l'instant je ne suis pas choquée par la présence de Lady Gaga au casting, elle semble plutôt pas mal dans son rôle !

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Panthéon des séries, je demande le chef suprême :

 

The Walking Dead !

 

 

La saison 6 commence avec un sacré épisode...

 

Mes premiers mots auront été :

Oh puta**!

 

Mes derniers mots auront été :

Oh les Bâtards!

 

Pourquoi?

Parce que cet épisode relance l'aventure dans un mélange de rédemption et de brutalité.

Dans des actions, des mots, et dans ce vacarme gigantesque.

Je reste flou dans mes mots pour éviter le spoil.

 

Mais sérieusement, après une heure de remise en place, d'un plan qui fonctionne presque sur des roulettes, ils nous laissent en route sur une chute absolument renversante. Ce coup de klaxon de camion qui sort de nul part... WTF?!

C'est comme de préparer un gâteau soufflé, de le laisser dorer au four, d'attendre le moment fatidique pour le servir et qu'il se dégonfle pendant qu'on a le dos tourné pour chercher un chiffon...

 

Du grand Walking Dead et enfin le renouveau de Morgan. Etrange de ne pas avoir vu Carl, le fils de Rick durant tout l'épisode...

 ...Mais on a déjà beaucoup à faire avec le reste. Panser les blessures de ceux qui sont partis, parfois trop tôt de l'aventure.

 

Vraiment je ne vois pas ce que pourrait être le MOTTO de cet épisode autre que : Redemption.

 

Ca me fais aussi réaliser que TWD et FTWD sont tout de même assez loin l'un de l'autre. Si l'un est réellement dans une survie pure, le nouveau est plutôt dans l'incompréhension de l'évènement. Comme si l'on revenait clairement sur les prémices mais tout en voyant l'évolution au préalable.

 

Comme si l'on rematait les premiers épisodes de TWD pour voir le changement opéré sur Rick. Sauf que FTWD apporte une autre histoire, une autre vision. Ca me fait d'autant plus apprécier ce nouveau venu qui j'espère sera plus complet avec ses 15 épisodes prévus pour la saison 2.

 

En attendant, profitons de cette saison 6 de TWD qui commence en apothéose.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais évoqué Blindspot et finalement j'ai maté sans me lasser les 4 premiers épisodes.

 

Série dynamique, avec pas mal de mystères dans l'engrenage et forcément on se demande inlassablement : "Mais pourquoi tous ces tatouages?"

Plaisant à regarder et pas uniquement pour l'actrice principale.

Chaque personnage secondaire a son charisme et c'est d'autant plus appréciable.

 

Si cela reste assez original et bien engagé, cela me fait tout de même penser que la majorité des séries policières qui veulent faire dans l'original ont toutes le même modèle scénaristique.

 

On a un flic torturé par son passé (ici lié à la fille aux tatouages).

On a ce nouveau partenaire impensable qui a soi des capacités extraordinaires (dans Limitless par exemple ou encore dans Continuum) ou juste qui se démarque de l'agent principal par son caractère mais on reste dans les mêmes schémas.

 

De Sherlock Holmes en passant par Inspecteur Gadget, Almost Human, Continuum, Limitless ou même un simple NCIS, on est toujours dans cet esprit d'équipe qui tourne en rond. Dans Taxi : Brooklyn le chauffeur devient l'ami de la flic. Dans Inspecteur Gadget, que ferait-il sans sa nièce? Bref, cette série a un petit plus mais elle reste à mon goût trop proche du reste. En espérant qu'elle va se démarquer en faisant en sorte comme l'évoquent les premiers épisodes, le fait qu'elle soit là pour du bon OU du mauvais. Ca serait tout de même pas mal que tout ceci soit le plan machiavélique d'une ou plusieurs personnes pour tout foutre en l'air.

 

Enfin en attendant je vous recommande tout de même Blindspot.

 

Edit :

 

Au passage je viens de mater le 2eme épisode d'AHS saison 5 et bordel de .ouille, eux ils ne copient vraiment personne.

 

Toujours aussi original, toujours aussi gore et parfois même très perturbant. De nouveau on retrouve le casting qui se recompose petit à petit. Pas de jessica lange  pour cette saison et c'est bien dommage mais les autres sont toujours aussi bons et les nouveaux sont attachants dans leur horreur. 

 

Vraiment je trouve que cette série, bien qu'elle soit dans le domaine de l'horreur, surpasse les autres et réussi même à réinventer l'horreur. Sérieusement, le quasi-même casting depuis 5 ans mais des histoires toujours différentes chaque année qui arrivent cependant à se recroiser. 

 

Les scénaristes de cette série sont de véritables génies quand à côté on a beaucoup trop de séries bâclés ou copiées d'autres idées. 

 

J'ai beau avoir adoré limitless, l'armée des 12 singes et autres et aimer les retrouver en série, mais l'originalité paye.

 

Oui vraiment, American Horror Story fait définitivement parti de mon top 5 voir top 3 des séries.

 

Au passage pour ceux qui matent cette 5eme saison, vous avez remarqué les 10 commandements dans le générique? ;)

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont mes deux premiers épisodes d'AHS que je regarde avec cette saison 5, ça faisait longtemps que je voulais commencer à regarder, pis comme je sais que les saisons sont indépendantes entre elles j'ai pas vu spécialement d'inconvéniant à faire dans le désordre. Pis la présence de Gaga m'intriguait.

 

Son perso est très proche de ce qu'elle est dans la réalité (goût pour l'art, la mode, se met beaucoup en scène, etc) du coup je trouve pas qu'il y a une grosse prise de risque, mais ça n'empêche qu'elle a un très bon jeu d'acteur et ça passe nickel. Sa scène d'intro dans l'épisode 1 avec son gars est juste ultra badass avec Tear You Apart en fond, que je me suis mis à réécouter ensuite. Le choix des musiques est très bon d'ailleurs je trouve.

 

Je peux pas juger de la série dans son intégralité mais de ce que j'ai vu, y'a quand même une ambiance qui est vraiment superbe, un sens de l'esthétisme hyper travaillé, une soundtrack en parfaite corelation avec l'image, et bien que ça soit de l'horreur, c'est pas dark. C'est beau. Vraiment. L'image est propre, elle s'accroche à l'oeil, et avec l'hôtel, on a l'impression d'être totalement enfermé dedans, c'est très prenant et à aucun moment j'ai envie d'arrêter, j'en redemande.

 

Niveau persos, j'ai une préférence pour la junkie, et le créateur de l'hôtel. Iris semble être celle qui a le plus les pieds sur terre, a-t'elle été transformée en vampire aussi ? On dirait pas qu'elle a vieillie entre le flashback et maintenant, ou très peu. J'ai un peu de compassion pour elle, mais elle aussi est un peu barge. Ils le sont tous.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La junkie et le créateur de l'hotel font parti de ceux qui sont vraiment là depuis le début (pas comme gaga). 

 

Par contre si tu en redemandes faut te faire les autres saisons, absolument, et dans l'ordre parce que oui les histoires sont différentes mais elles se recoupent. Mater le milieu de la saison 4 pourrait te spoiler la magnificente saison 2. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant