ChickenEater

Votre série préférée

Recommended Posts

J'ai pensé ça aussi.

 

Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu dans une série.

 

En tout cas le speech est intéressant et je sens que les Wachowski préparent du bon.

 

Le simple concept est plus original que la plupart des séries actuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le pilote de Mr Robot et en effet c'est très intéressant.

Poignant et fort, original et pour une fois en respect de l'informatique.

Une très bonne réflexion aussi de la moralité des choses, que cela soit dans les actions et les faits de chacun.

 

En gros un show qui a du fond, qui me fait penser au discours d'un Matrix sans les effets spéciaux et avec une réelle profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me faire la série Gomorra et franchement la chanson de fin est juste magnifique ! , écouter moi sa !! , puta** que c'est beau ? .

 

 

 

Même si je n'ai pas encore fini Gomorra je donne mon petit avis sur la série en général , elle est bien , mais j'aurais quand même aimer que sa soit du style mafia ancienne , style Le Parrain , sa serai été encore mieux .

 

PS : Ciro , ( celui qui est rasé ) , je l'aime bien , c'est lui qui est le plus charismatique de la bande :) .

 

PS2 : petit point négatif , dommage qu'il y est un peu trop de blabla et pas assez de gunfight et de gros trafic , la j'en suis qu'à l'épisode 6 et niveaux film mafieux / actions / gros trafics / guets - apens , j'ai connu vraiment mieux , du style le film La French .

 

En espérant que les épisodes d'après soient un peut plus riche en actions sa serai cool :) .

Modifié par RalphLauren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini les trois premières saisons de Chosen

 

 

 

Bon pas mal du tout dans l'ensemble mais assez répétitif, toujours le même scénar, une box, tu le kill, voilà. C'en est tellement répétitif que pour le vieux à l'hosto qu'il voulait étouffer j'étais certain qu'il allait sortir un gun, chose faite.

:/ Sinon Avery est de trop dans cette série, elle me gave il aurait du la tuer dès le départ, la ça devient beaucoup trop romantico-drama ça me déçoit. La famille avec la mère et ses deux gosses, la mère elle joue même pas, elle surjoue :lol: Bref, je verrai si je regarde la saison 4 car malgré un bon lancement, la fin m'a un peu saoulé :dry:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini les trois premières saisons de Chosen

 

Chosen S1 2 3

 

 

Bon pas mal du tout dans l'ensemble mais assez répétitif, toujours le même scénar, une box, tu le kill, voilà. C'en est tellement répétitif que pour le vieux à l'hosto qu'il voulait étouffer j'étais certain qu'il allait sortir un gun, chose faite.

:/ Sinon Avery est de trop dans cette série, elle me gave il aurait du la tuer dès le départ, la ça devient beaucoup trop romantico-drama ça me déçoit. La famille avec la mère et ses deux gosses, la mère elle joue même pas, elle surjoue :lol: Bref, je verrai si je regarde la saison 4 car malgré un bon lancement, la fin m'a un peu saoulé :dry:

 

 

Chosen S1 2 3

 

Si tu relativises en te disant que ces 3 saisons sont très courtes en épisodes et en durée, cela fait tout de même une série assez particulière de par son efficacité par rapport à sa durée.

 

En gros une saison c'est 2heures de temps.

Le tout ça fait 6 heures pour une série où tu ne perds pas vraiment ton temps.

 

Comparé à bien des séries, c'est direct à l'essentiel je trouve et cela change vraiment des intrigues relous qui durent bêtement comme un Under The Dome par exemple. En 6 heures tu aurais vu le début de la première saison...

On arrive à la 3ème et ils rajoutent toujours des mystères à la mort moi le noeud pour faire durer leur show qui vend du vent.

 

Non pour le coup moi je ne suis vraiment pas déçu par cette série (Chosen) qui est efficace et remplie d'adrénaline.

 

Cela me fait penser à l'un des films de Jason Statham qui est dans cet esprit (même si carrément loufoque parfois).

Hyper Tension. Pour le coup c'est pas du grand cinéma mais l'esprit 2000 à l'heure est bien présent, pas de répis, ça fuse, ça fuse.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me faire la série Gomorra et franchement la chanson de fin est juste magnifique ! , écouter moi sa !! , puta** que c'est beau .

 

 

https://youtu.be/P3LV4gCWLBI

 

Même si je n'ai pas encore fini Gomorra je donne mon petit avis sur la série en général , elle est bien , mais j'aurais quand même aimer que sa soit du style mafia ancienne , style Le Parrain , sa serai été encore mieux .

 

PS : Ciro , ( celui qui est rasé ) , je l'aime bien , c'est lui qui est le plus charismatique de la bande :) .

 

PS2 : petit point négatif , dommage qu'il y est un peu trop de blabla et pas assez de gunfight et de gros trafic , la j'en suis qu'à l'épisode 6 et niveaux film mafieux / actions / gros trafics / guets - apens , j'ai connu vraiment mieux , du style le film La French .

 

En espérant que les épisodes d'après soient un peut plus riche en actions sa serai cool :) .

T'inquiètes pas, ça s'accélère très très vite ;) Tu vas comprendre, ou pas x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

J'ai enfin terminé la première saison de Gomorra et comment dire.. MERVEILLEUX !!! J'ai adoré les derniers épisodes, mais maintenant plus qu'à attendre 2016 pour la deuxième saison..

Je vais maintenant me mettre sur la saison 3 de Vikings et après cela la 5ème saison de GOT. Tout un programme :)

C'est une bonne série en effet, trés spécial car il n'y as de héros, tous les personnages sont des ordures, je ne sais pas pour toi

 

 

mais j'ai été choqué par la scène de torture de la gamine coiffeuse, Ciro qui aurait pu passer vaguement pour un héro mais c'est vraiment un salopard avec le tour qu'il as joué au gamin.

 

Ce sont des anti héros, c'est comme Vikings par exemple où les personnages sont des anti héros. La réussite des réalisateurs c'est de parvenir a ce que les spectateurs s'attachent aux personnages n'ayant rien de héroïque. Pour Vikings et gomorra c'est réussi.

 

 

Oui Ciro c'est un salopard, un gros enfoiré ce mec. D'ailleurs il pourrait mourrir dans la deuxième saison car il a réussi a se mettre tout le monde a dos : Il a fait assassiné le bras droit de l'espagnol et il a trahi le clan savastano. Don pietro revient aux rennes du clan et Genny bouge dans la dernière scène de la saison. Bon après il porte le surnom dimmortel donc on verra bien..

 

 

 

 

En tout cas pour la simulation de Don pietro je ne l'avais pas vu venir, je croyais que son personnage allait sortir de la série, oui Genny bouge il est sûrement vivant, et il vas bien se faire engueuler par son pére parce que malgré sa nouvelle personnalité il as quasiment tout foiré en opposant les jeunes aux vieux, avec la mort de sa mére, l'éléction du mec c'est sa seule vraie réussitte...oui c'est vrai que Ciro c'est vraiment l'immortel vu combien de fois il s'en sort dans la 1ère saison

:D

 

 

 

 

Moi non plus j'avais pas capté la simulation lol, les acteurs savent bien jouer. Ils sont tous charismatique dans cette série et c'est aussi pour ça que j'adhère totalement à Gomorra. Ça a beau être des salopard mais leur personnalité et leur charisme font qu'on s'attache à eux. C'est dingue.

La saison 2 arrive qu'en 2016 mais rien ne nous empêche de spéculer! Tu la vois comment toi ?

 

 

 

 

 

Don pietro vas revenir aux affaire et remettre de l'ordre dans tout ce bordel, Ciro vas sûrement s'allier avec quelqu'un pour les combattre.

 

 

Gomorra S01E(FIN)

 

 

Vu que Ciro se barre avec l'espagnol on pourrait penser que leurs nouveaux ennemis seraient les Russes comme au moment où il se fait tirer dessus dans la baraque. Mais j'ai pas compris Genni est encore vivant? Et pourquoi tu dis qu'il va se faire engueler par son père?

 

 

 

Je pense qu'il vas se faire engeuler par son pére par qu'il as fait pas d'érreurs stratégiques, opposer les jeunes aux vieux, manque de discernement avec Ciro, il comprend trop tard que c'est un traitre, la mort de la mére...

 

 

 

Désolé pour le retard dans les réponses :) , sinon ma série préférée du moment c'est TWD, j'ai fini la saison 4 et 5 même si il y'as toujours des épisodes plus faiblards que d'autre ça reste passionnant à suivre.

Modifié par TheToch
Correction spoiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gomorra fini , bon même si je m'attendais quand même à du mieux , c'est clair et net que sa donne clairement envie de voir la suite ! , le suspens de fou à la fin c'est dingue ! .

 

Faudra attendre 2016 pour la saison 2 ;) .

 

PS : le seul reproche que je peux faire pour gomorra c'est que c'est quand même un peu mou dans les épisodes du milieu , heureusement sa se rattrape au tout début de la série et SURTOUT vers la fin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Gomorra :

 

 

En tout cas moi, j'ai hâte de voir comment Don Pietro va réagir par rapport à tout ça.

Ciro a buté sa femme et limite pour son fils. Ça va saigner dans tous les sens.

Je suis impatient aussi de savoir comment Ciro va faire pour tenter de s'en sortir. S'il va recréer un clan avec lui même à sa tête, s'il va s'allier avec Conte ??

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y'a des fans des Simpson ici :

 

La saison 26 s'est donc terminée il y'a un peu plus de 2 semaines, je vais essayer d'en faire un petit bilan :

 

 

 

26 saisons, ça fait beaucoup pour un dessin animé quand même!

Pour moi, c'est une saison décevante, au même titre que les dernière saisons, depuis la 22eme, les parts d'audiences de la fox le confirme d'ailleurs.

 

Elle a commencé fort, avec l'annonce du premier ep "Clown in the dump", qui laissait présager la mort d'un personnage emblématique, important, un symbole de la série quoi.

On a finalement eu droit dès le début à une grosse déception, l'épisode mettant en fait en scene la mort du père de Krusty le clown, que l'on avait vu auparavant dans 2 ou 3 épisodes.

Puis les épisodes suivant se sont enchaînés.

The Wreck of the Relationship, deuxième épisode reprenait les grosses idées de Scout un jour, scout toujours, diffusé 21 ans auparavant, avec un Homer qui ne s'entend pas avec son fils, et qui est contraint de partager une activité avec, ou l'entente est reine, au même titre que Super Franchise me, dans lequel Marge ouvre une franchise de sandwich, thème qui avait été abordé dans Pour quelques Bretzels de plus, de la saison 8. Puis vint le Simpson Horror show, vraie réussite en son genre, comme chaque année presque, rien à dire selon moi, c'était le meilleur épisode de la série. Il y'a eu des épisodes plus ou moins marquant, je ne les énumérerai donc pas tous, mais j'aimerai revenir sur d'autres :

 

-Simpsorama, tant attendu crossover des deux séries de Matt Groening, ou Les Simpsons avancent dans le temps et font la rencontre des persos de Futurama. L'épisode était attendu par les fans, mais pas par moi, qui n'ai jamais vraiment accroché à Futurama. Il semblerait qu'il ai tout de même plu, même si niveau cohérence, on repassera.

 

-Covercraft, je cite l'épisode, car comme d'autres, c'est juste un thème déjà abordé auparavant, ou Homer rentre dans un groupe de musique avec ces potes, ça casse un peu le mythe des Bemols (groupe d'Homer dans la saison 5 qu'il a fait avec le Principal Skinner, Barney, Apu, qui était une parodie des Beatles), et de leur tube Baby on board...

 

-L'épisode de Noel "I won't be here for Christmas", qui était également un épisode plutôt réussi, et le seul pour lequel j'ai eu de l'émotion autre que le sourire. Curieusement, les épisodes "special" restent toujours des réussite chez Les Simpson.

 

-Alors là, la cata de la saison, pas d'autres mots, The man who came to be dinner, épisode dans lequel la famille Simpson est pris par les aliens de la série Kang et Kodos, et envoyé sur leur planète. Cette épisode est de loin le moins bon de toutes les saisons (je ne suis d'ailleurs pas le seul à le penser, voir les critiques sur le lien), parce que, mêler les aliens aux épisodes normaux est une bien mauvaise idée de la part des scénaristes, ceux ci ayant leur place dans les Horror Shows, et pas ailleurs, mais en plus, les plans, les scenes sur la planète "Rigel 7" semblent tous bâcler... La planète justement restait un mystère à part entière dans la série, Kang et Kodos en ayant parlé, sans qu'on en voie jamais l'existence, alors la dévoiler comme ça...

 

-Et enfin, dernier épisode à noter, Waiting for Duffman, dans lequel le personnage incarnant Duffman meurt et est donc remplacé, et Homer est désigné comme successeur, pour un court moment reste quand même plaisant.

 

Pour le reste, comme j'ai dis, ce sont des épisodes plus ou moins bons, mais qui n'ont malheureusement pas marqué mon esprit.

 

Finalement, j'ai l'impression que Les Simpsons sont sur une pente descendante, peut être parce qu'il y'a trop de saison? En tout cas, ça n'est pas pret de s'arrêter, parce que la Fox a commandée une 27eme, et une 28eme saison.

 

J'ai quand même bien sur hâte de les voir, même si j'avoue que la qualité des épisodes de la saison 5 à la saison 15 (voir 16) manquent quand même.

 

 

Modifié par IFoundPigsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Gomorra:

 

 

 

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien. Dans l'épisode final, un convoi intercepte le véhicule et récupère Don Pietro (qui faisait apparemment semblant de perdre la raison (ou pas je ne sais pas)) C'est assez brouillon j'y pige pas grand chose.

 

 

Sinon ça plaisir que plusieurs se mettent à regarder cette série, pour une fois qu'elle est pas Ricaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hannibal-le-gout-du-risque-bien-incarne,

 

Hannibal Saison 3 débute et ce que je peux dire c'est que c'est un réel plaisir que de retrouver cette série.

 

Tout d'abord pour son intelligence de dialogues et de scénario.

Pour les acteurs qui sont excellent dans leur rôle et principalement Hannibal, élégant, intelligent, passionnant et terriblement effrayant.

Mais bien entendu aussi pour l'écriture visuelle hyper sophistiquée et soignée qui rend l'ensemble aussi plaisant à regarder qu'il pouvait être plaisant de lire les bouquins.

 

Le scénario est largement différent mais tout aussi bon et reflété par cette esthétique, ça en jette grave sur la rétine.

Je me demande si je ne trouve pas cela même plus classe que Breaking Bad et Utopia pour l'esthétique de la série.

 

Un vrai chef d’œuvre (qui a dit hors d’œuvre? :p ).

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant