Recommended Posts

[HS]Je vais sûrement créer un topic pour expliquer un peu comment fonctionnent les différents "outils mathématiques" que j'utilises dans mes démonstrations, car j'ai l'impression que certains membres ne comprennent pas ce que j'écris (et ça me rend triste :crying2: )[/HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens seulement de me rendre compte qu'il y avait un quiz de culture générale super :thumbup:

Ça serait bien. Ces trucs là m'ont toujours passionné... Mais je n'y ai jamais rien compris.

 

on pourait continuer à jouer poser ou repondre à la question :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[HS]Je vais sûrement créer un topic pour expliquer un peu comment fonctionnent les différents "outils mathématiques" que j'utilises dans mes démonstrations, car j'ai l'impression que certains membres ne comprennent pas ce que j'écris (et ça me rend triste :crying2: )[/HS]

 

Mais non tkt moi je suisen seconde et je comprends parfaitement ce que t ecris (ou pas :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous poste la démonstration mathématique pour la question sur la pluie :

 

 

 

On se place dans le repère fixe de la personne. La composante verticale de la vitesse de la pluie reste égale à u. Sa composante horizontale devient égale à v. La vitesse de la pluie est donc u+v (en vecteur), dirigé vers le visage.

pluieo.jpg

A vu d'oeil, le visage est d'autant plus exposé que v/u est grand, mais il faut trouver quelle est la relation mathématique qui le montre. On peut supposer que c'est comme un flux de vecteur à travers une surface, ce serait le sinus de l'angle A que fait la pluie avec le visage qui entre en compte. Or, sin A = v/h où h est l'hypothénuse du triangle rectangle que forment les deux composantes du vecteur vitesse. h est donc la norme de la vitesse soit

 

capturedcran20130207191.png

 

On a donc

 

capturedcran20130207191.png

 

Le temps de parcours de la personne, sur la distance L, est égale à L/v et ce temps va multiplier l'exposition du visage à la pluie. On a donc une exposition totale :

 

capturedcran20130207191.png

 

On peut définir un vecteur quantité de pluie capturedcran20130207192.png

 

On a donc, pour une durée dt :

 

capturedcran20130207192.png

 

Il faut que cette exposition soit minimale en fonction de la vitesse v de la personne :

 

capturedcran20130207192.png

 

Pour des valeurs de L et de u fixées :

- Ceci est égal à 0 quand v=0 (trivial).

- Et cela tend vers 0 quand v devient très grand devant u.

 

Conclusion : il faut soit courrir bien plus vite que la vitesse de la pluie, soit ne pas bouger pour être le moins mouillé possible.

 

Vous y penserez quand vous serez sous la pluie :p

 

 

 

mind+blown+_477f7b5ac2e8a60a313e646e0a08e6ef.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la question, elle arrive? :shifty:

 

 

S'cuse, j'avais pas vu que t'avais mis à jour.

 

 

On connaît tous (normalement) Lucy, australopithèque de son état, qui est l'une des plus anciennes trace d'être humain et qui a été retrouvé en plutôt bonne "condition". A quoi doit-elle son nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant