Recommended Posts

En fait je vois pas ce que je pourrais donner comme indice qui pourrait vois aider alors... Réponse: comme je l'ai dit, ça date de la renaissance. Durant tout le moyen âge, l'art roman, puis (et surtout) le gothique ont dominé le paysage architectural. Je vais pas rentrer dans les détails, sinon je vais y passer la nuit, mais en gros le gothique, c'était la mode.

 

Mais comme toutes les modes, ça a fini par passer. Au XIVe siècle, en Italie, on a commencé à remettre au goût du jour les canons artistiques de l'époque de l'empire romain. Ça a été en quelques sortes la renaissance d'un style d'art (d'où le nom -en partie du moins- ingénieux, n'est ce pas?). Et à partir, doucement, on a considéré que ce qui s'était fait depuis la chute de l'empire romain était de l'art de "barbare", donc de Goths, tribu barbare parmis les tribus barbares, tribu ayant pour haut fait d'arme d'avoir pris d'assaut la ville de Rome peu avant la chute de l'empire du même nom.

 

Voilà, on a appelé art gothique l'art gothique pour le dénigrer, puisqu'il a été décidé que ce n'était plus la mode. Pour info le "vrai" nom est art français, puisque les origines du "gothique" se trouvent en île de France.

 

 

Bon alors je pose une autre question, dans un autre registre et -normalement- plus simple:

 

Qui a chanté, plus ou moins au mot près:

Je suis un agitateur, un provocateur, une bête à poil, mon nom est jean-pascal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a chanté, plus ou moins au mot près:

Je suis un agitateur, un provocateur, une bête à poil, mon nom est jean-pascal?

 

tumblr_lnvvueuSsj1qcj56b.png

On passe du coq à l'âne avec toi :lol:

 

Jean-Pascal Lacoste de Star Academy 1 (pas sur de la saison).

 

En tout cas, j'aurais jamais pu trouver la réponse à la précédente question.

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous poste la démonstration mathématique pour la question sur la pluie :

 

On se place dans le repère fixe de la personne. La composante verticale de la vitesse de la pluie reste égale à u. Sa composante horizontale devient égale à v. La vitesse de la pluie est donc u+v (en vecteur), dirigé vers le visage.

pluieo.jpg

A vu d'oeil, le visage est d'autant plus exposé que v/u est grand, mais il faut trouver quelle est la relation mathématique qui le montre. On peut supposer que c'est comme un flux de vecteur à travers une surface, ce serait le sinus de l'angle A que fait la pluie avec le visage qui entre en compte. Or, sin A = v/h où h est l'hypothénuse du triangle rectangle que forment les deux composantes du vecteur vitesse. h est donc la norme de la vitesse soit

 

capturedcran20130207191.png

 

On a donc

 

capturedcran20130207191.png

 

Le temps de parcours de la personne, sur la distance L, est égale à L/v et ce temps va multiplier l'exposition du visage à la pluie. On a donc une exposition totale :

 

capturedcran20130207191.png

 

On peut définir un vecteur quantité de pluie capturedcran20130207192.png

 

On a donc, pour une durée dt :

 

capturedcran20130207192.png

 

Il faut que cette exposition soit minimale en fonction de la vitesse v de la personne :

 

capturedcran20130207192.png

 

Pour des valeurs de L et de u fixées :

- Ceci est égal à 0 quand v=0 (trivial).

- Et cela tend vers 0 quand v devient très grand devant u.

 

Conclusion : il faut soit courrir bien plus vite que la vitesse de la pluie, soit ne pas bouger pour être le moins mouillé possible.

 

Vous y penserez quand vous serez sous la pluie :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classement :

Blueprint : 14

RoM21 : 9

KevFB : 8

MAX PAYNE ! : 7

TheToch : 7

Kreayshawn : 7

Klutch : 7

gta 41 : 5

bachir14 : 4

FromBostonWithGun : 5

Sinto Warrior : 4

Le Solitaire : 4

gta gamer : 3

RVdelaVDA : 3

Jasper : 2

xMagick_KILLERx : 2

Nostra : 2

David-FERREIRA: 2

Furiu2s : 1

cpyca: 1

mamba: 1

Koeklin : 1

Gang Of Los Santos : 1

gtasaboss : 1

 

Depuis longtemps, on peut se faire livrer des sushis ou des pizzas à domicile. Que peut-on se faire livrer désormais?

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des préservatifs?

 

Bien joué! Effectivement, Durex vient de lancer son application "Durex SOS Condoms" : le couple commande le préservatif de son choix en ligne et attend gentiment que le livreur leur apporte en toute discrétion. Ce dernier se fait passer pour un livreur de pizzas par exemple. Par contre, l'appli n'est disponible qu'à Dubaï pour l'instant. Pour la voir arriver en France, il faut un certain nombre de "like" sur leur page Facebook.

 

J'imagine la tête du livreur au moment d'ouvrir la porte :

Terrell-Suggs.gif

 

Classement :

Blueprint : 14

RoM21 : 9

KevFB : 8

MAX PAYNE ! : 7

TheToch : 7

Kreayshawn : 7

Klutch : 7

gta 41 : 5

bachir14 : 4

FromBostonWithGun : 5

Le Solitaire : 5

Sinto Warrior : 4

gta gamer : 3

RVdelaVDA : 3

Jasper : 2

xMagick_KILLERx : 2

Nostra : 2

David-FERREIRA: 2

Furiu2s : 1

cpyca: 1

mamba: 1

Koeklin : 1

Gang Of Los Santos : 1

gtasaboss : 1

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant