Liberty

Plusieurs DVD sur Xbox360 ?

Recommended Posts

On va pas relancer les débats, la surface de GTA SA t'as plu ? Celle de RDR ? Celle de GTA IV ? Et bien dit toi qu'elle fera la taille de ses trois maps réunies, et plus encore.

Haha comme tu dit Aucune remarque n'est stupide, certaines ont juste plus de mal à être comprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes et tous !

 

Je me creuse la tète depuis quelque jours en ce qui concerne la taille de la map de GTA V. Car a chaque nouvel trouvaille de Koeklin sur les différent endroits de Los Santos, j'ai peur que sa taille est plus petite quel en as l'air. Quand je lis la rubrique de Game Informer, il disent que la taille représentera: Plages,ville,campagne, désert, le Mont Chiliad et Vie sous-marine.

 

Pour avoir vos avis sur sa taille ( un-peu-prés ) .

 

EX: Si la map de Liberty City fait 20 Km2. A cette échelle combien fait la map de San Andreas et de Red Dead Redemption d’après vous ?

Tout sur la map → https://www.grandtheftauto5.fr/carte.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes et tous !

Je me creuse la tète depuis quelque jours en ce qui concerne la taille de la map de GTA V. Car a chaque nouvel trouvaille de Koeklin sur les différent endroits de Los Santos, j'ai peur que sa taille est plus petite quel en as l'air. Quand je lis la rubrique de Game Informer, il disent que la taille représentera: Plages,ville,campagne, désert, le Mont Chiliad et Vie sous-marine.

Pour avoir vos avis sur sa taille ( un-peu-prés ) .

EX: Si la map de Liberty City fait 20 Km2. A cette échelle combien fait la map de San Andreas et de Red Dead Redemption daprès vous ?

Il est plus ou moins communément admis que SA fait plus ou moins 36 km². Pour GTA IV, on s'accorde généralement pour 16 km² de terres émergées, cependant, si on inclue les fleuves entre les îles, on doit pouvoir dépasser les 20 km².

Pour RDR c'est plus vague, beaucoup plus vague. Pour ma part, ça se situe quelque part entre GTA IV et SA, j'ai fait quelques mesures

-très- approximatives. Jarrive à des résultats d'environ 20/25 km².

 

Donc tout additionné, si je prend les surfaces les plus vastes, ça donne 36 + 25 + 25 = 86 km². Alors oui, on est loin des 1034 km² de JC2, après faut voir le beau côté des choses.

D'après ce qu'on vu les journaliste, la ville de LS devrait être un peu plus grande que GTA IV, donc si on prend GTA IV = 16 km² de terres émergées, on peut imaginer que Los Santos = entre 16 et 20 km². Ce qui laisse donc plus ou moins 60 km² d'environnements naturels en tous genres (montagnes, désert, champs, fonds marins...). Enfin pas tout à fait puisque R* a dit que ça incluait les espaces intérieurs, donc les bâtiments. Alors après y a pas non plus des milliards de bâtiments explorables dans un GTA, donc ça devrait limiter la casse.

Mais même si ça bouffe une dizaine de km² (soyons fou) et que mes mesures soient trop généreuses, par exemple si on a une surface de 16 (GTA IV) + 20 (RDR) + 36 (SA) = 72 km², et qu'on enlève 10 km² de surface intérieures, ça laisse environ 62 km² de surface au sol.

Avec une ville d'une vingtaine de km², ça laisse plus de 40 km² de nature à explorer, soit quand même deux fois GTA IV de montagnes, désert, fonds marins, champs.... EN PLUS DE LA VILLE.

 

Quand on voit ce que R* a réussi à faire dans RDR avec une grosse vingtaine de km², pour GTA V il va nous falloir un GPS aux petits oignons pour pas se perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir a toutes et tous !

Je me creuse la tète depuis quelque jours en ce qui concerne la taille de la map de GTA V. Car a chaque nouvel trouvaille de Koeklin sur les différent endroits de Los Santos, j'ai peur que sa taille est plus petite quel en as l'air. Quand je lis la rubrique de Game Informer, il disent que la taille représentera: Plages,ville,campagne, désert, le Mont Chiliad et Vie sous-marine.

Pour avoir vos avis sur sa taille ( un-peu-prés ) .

EX: Si la map de Liberty City fait 20 Km2. A cette échelle combien fait la map de San Andreas et de Red Dead Redemption daprès vous ?

Il est plus ou moins communément admis que SA fait plus ou moins 36 km². Pour GTA IV, on s'accorde généralement pour 16 km² de terres émergées, cependant, si on inclue les fleuves entre les îles, on doit pouvoir dépasser les 20 km².

Pour RDR c'est plus vague, beaucoup plus vague. Pour ma part, ça se situe quelque part entre GTA IV et SA, j'ai fait quelques mesures

-très- approximatives. Jarrive à des résultats d'environ 20/25 km².

 

Donc tout additionné, si je prend les surfaces les plus vastes, ça donne 36 + 25 + 25 = 86 km². Alors oui, on est loin des 1034 km² de JC2, après faut voir le beau côté des choses.

D'après ce qu'on vu les journaliste, la ville de LS devrait être un peu plus grande que GTA IV, donc si on prend GTA IV = 16 km² de terres émergées, on peut imaginer que Los Santos = entre 16 et 20 km². Ce qui laisse donc plus ou moins 60 km² d'environnements naturels en tous genres (montagnes, désert, champs, fonds marins...). Enfin pas tout à fait puisque R* a dit que ça incluait les espaces intérieurs, donc les bâtiments. Alors après y a pas non plus des milliards de bâtiments explorables dans un GTA, donc ça devrait limiter la casse.

Mais même si ça bouffe une dizaine de km² (soyons fou) et que mes mesures soient trop généreuses, par exemple si on a une surface de 16 (GTA IV) + 20 (RDR) + 36 (SA) = 72 km², et qu'on enlève 10 km² de surface intérieures, ça laisse environ 62 km² de surface au sol.

Avec une ville d'une vingtaine de km², ça laisse plus de 40 km² de nature à explorer, soit quand même deux fois GTA IV de montagnes, désert, fonds marins, champs.... EN PLUS DE LA VILLE.

 

Quand on voit ce que R* a réussi à faire dans RDR avec une grosse vingtaine de km², pour GTA V il va nous falloir un GPS aux petits oignons pour pas se perdre.

Merci LeSolitaire. Donc sa veut dire que GTA V ferait entre 80 et 90 km2 minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut surtout dire que je pense que la map fera entre 60 et 100 km² maximum.

 

On a déjà pas mal de screens, sur lesquels on voit régulièrement les mêmes endroits. Après je veux bien que R* ait planqué des choses, mais je ne pense pas qu'ils nous aient caché la moitié de la map.

Comme déjà dit, la taille n'est pas tout. Et dans le cas de GTA V, ça va quand même être grandiose. Même 50 km² y a pas des centaines de jeux qui les ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ca va être magnifique, et c'est justement les screens avec les même endroit qui se repete qui font que la map est " pas si grande que sa ".

Comme tu l'as dit, même avec la taille de San Andreas façon GTA V sa me suffit amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est laquelle D'Xbox qui a le plus de go et qui est meilleure ?

 

Ben déjà je peut te faire une suggestion :

 

http://jeux-video.fnac.com/Console-Xbox-360-250-Go-Microsoft-Forza-Motorsport-4-Skyrim-2-manettes-sans-fil/a5274603/w-4

 

**EDIT**

 

Mieux vaut parler de ça dans la catégorie approprié :

 

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showforum=219

Modifié par Sinto Warrior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

non c sur que non ou au pire comme tu dit 1 pour le solo et 1 pour le multi mais ça m'étonnerais beaucoup.

ps: ton topic va bientot etre fermé lol

 

Sam Houser, je crois, avait dit que les limites du DVD avaient été atteintes avec GTA IV ; donc comme le nouvel opus semble proposer quelque chose de plus imposant que le précédent (map plus grande, univers sous-marin, etc.), ça m'a l'air un peu impossible de tout mettre dans un seul et unique DVD pour avoir un jeu de qualité.

Ouais je suis bien d'accord avec toi mais ça me parait bizarre quand meme je pense plus a un seul et unique cd pour tout ils trouveront le moyen je leur fais confiance :D c les meilleurs yeeaaah mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir a toutes et tous !

Je me creuse la tète depuis quelque jours en ce qui concerne la taille de la map de GTA V. Car a chaque nouvel trouvaille de Koeklin sur les différent endroits de Los Santos, j'ai peur que sa taille est plus petite quel en as l'air. Quand je lis la rubrique de Game Informer, il disent que la taille représentera: Plages,ville,campagne, désert, le Mont Chiliad et Vie sous-marine.

Pour avoir vos avis sur sa taille ( un-peu-prés ) .

EX: Si la map de Liberty City fait 20 Km2. A cette échelle combien fait la map de San Andreas et de Red Dead Redemption daprès vous ?

Il est plus ou moins communément admis que SA fait plus ou moins 36 km². Pour GTA IV, on s'accorde généralement pour 16 km² de terres émergées, cependant, si on inclue les fleuves entre les îles, on doit pouvoir dépasser les 20 km².

Pour RDR c'est plus vague, beaucoup plus vague. Pour ma part, ça se situe quelque part entre GTA IV et SA, j'ai fait quelques mesures

-très- approximatives. Jarrive à des résultats d'environ 20/25 km².

 

Donc tout additionné, si je prend les surfaces les plus vastes, ça donne 36 + 25 + 25 = 86 km². Alors oui, on est loin des 1034 km² de JC2, après faut voir le beau côté des choses.

D'après ce qu'on vu les journaliste, la ville de LS devrait être un peu plus grande que GTA IV, donc si on prend GTA IV = 16 km² de terres émergées, on peut imaginer que Los Santos = entre 16 et 20 km². Ce qui laisse donc plus ou moins 60 km² d'environnements naturels en tous genres (montagnes, désert, champs, fonds marins...). Enfin pas tout à fait puisque R* a dit que ça incluait les espaces intérieurs, donc les bâtiments. Alors après y a pas non plus des milliards de bâtiments explorables dans un GTA, donc ça devrait limiter la casse.

Mais même si ça bouffe une dizaine de km² (soyons fou) et que mes mesures soient trop généreuses, par exemple si on a une surface de 16 (GTA IV) + 20 (RDR) + 36 (SA) = 72 km², et qu'on enlève 10 km² de surface intérieures, ça laisse environ 62 km² de surface au sol.

Avec une ville d'une vingtaine de km², ça laisse plus de 40 km² de nature à explorer, soit quand même deux fois GTA IV de montagnes, désert, fonds marins, champs.... EN PLUS DE LA VILLE.

 

Quand on voit ce que R* a réussi à faire dans RDR avec une grosse vingtaine de km², pour GTA V il va nous falloir un GPS aux petits oignons pour pas se perdre.

Merci LeSolitaire. Donc sa veut dire que GTA V ferait entre 80 et 90 km2 minimum.

 

 

La taille dependra de la facon dont on s'y prends pour calculer la taille. Si on on y va avec la methodes des pas, la carte fera entre 44 et 56 km2. Si on y va en se fiant au stats du jeu... on risque d'arriver a pas mal n'importe, quoi probablement entre 72 et 90 km2. Car tout cela dependra de la mesure qu'ils donneront a leurs distances dans les stats et l'exactitude l'inexactitude de celles ci. Car elles varient d'un jeu Rockstar a l'autre.

 

Si vous parcourez 600 pas, ce que j'ai fait dans les 3 jeux, ca nous donnes trois resutats differents: 525-530m dans RDR, 563 dans SA, et litteralement presque 850 metres dans GTA IV. Dans la realite c'est 450 metres a peu de choses pres. Bref si on y va par les stats du jeu, ca nous donnes des resultats pas mal faux, dont le rependu 36km2 pour San Andreas.

 

J'ai fait le stats dans les 3 jeux en marchant en 2 intersections de Great Plains, sur le boulevard qui longe la plage a L'ouest de Los Santos, et le long de Middle Park. D'ailleurs dans l'axe Nord-Sud middle park fait exactement 600 pas. En extrapolant ensuite j'arrive aux superficie approximative suivante:

 

Liberty City: 10 km2 (incluant les rivieres en raison des Iles, mais excluants les deux grand etendues d'eau ou Nord et Sud de Dukes)

Red Dead Redemption: 13km2

San Andreas: 22,5 km2

 

Ca nous donne 45,5 km2 pour IV + RDR + SA. Divers infos en Novembre on mentionner: 4 a 5 X LC, 3.5 X RDR (net, 5X en incluant la topographie des Montagnes de V). Ca fait du sens. Donc parce que tout reste un question de perception une fois que l'on jouera ca sera grosso modo: 4.5 a 5.25X LC, 3.5 A 4X RDR. 2 a 2.25X SA. Donc meme si la ville fait jusqu'a 1.5X fois LC (max possible selon les infos), ca nous laissera pres de 2 RDR et demie de Nature. Ou pres de 1.5 San Andreas de nature. On aura de la place :)

 

Edit: J'oublais, pour les CD, selon moi 2 me semble optimiste. Je crois qu'il y en aura 3, un pour installer le contenu, puis 1 pour le multi et 1 pour Solo.

Modifié par Coor3ct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oublais, pour les CD, selon moi 2 me semble optimiste. Je crois qu'il y en aura 3, un pour installer le contenu, puis 1 pour le multi et 1 pour Solo.

 

Si sur un il y a tout le contenus du jeux. Sur l'autre il y auras le solo (l'histoire) et le multi (toutes les activités du multi)

L'histoire ne vas pas prendre un CD à elle toute seule.

Si c'est le cas le CD avec le multi ne serras "rempli" qu'à 60% maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne changera rien pour moi, puisque j'ai l’habitude d'installer mes jeux sur le disque dur de ma console, par conséquent je n'utiliserais qu'un seul DVD (obligatoire pour vérifier qu'on possède bien le jeu). :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis souvent comme L.A.N le nombre de CD ne perturbe pas l'histoire ni rien, juste il faut changer de cd a un certain moment de la progression du jeu, par contre sa pose problème pour moi qui est ma console démonter et je peut ouvrir mon lecture que a partir de ma manette (xbox360) mais sa c'est pas un gros problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne changera rien pour moi, puisque j'ai l’habitude d'installer mes jeux sur le disque dur de ma console, par conséquent je n'utiliserais qu'un seul DVD (obligatoire pour vérifier qu'on possède bien le jeu). :)

j'ai jamais vraiment joué a des jeux ayant plusieurs cd en quelque sorte je decouvre ^^ donc d'aprés toi il y aura un CD a installer sur la xbox et après on enleve le CD et on continu a jouer avec l'autre CD c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.