zebracherub

Pourquoi Octobre 2012 est faux

Recommended Posts

Un mystérieux silence se trame depuis 3 jours sur le facebook de R* habitué à poster quelques messages par jour en parlant de Max Payne... J'espère avoir un truc après cet évènement ça reviendrait en fin juin, début juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement de ton avis.

IL est impossible que GTA V sorte cette année, et je me permets de rajouter ce petit rien :

De toute manière, chaque personne de ce forum est un "fan" de GTA et pense comme un "fan" de GTA. Donc, on est à coté de la plaque.

 

Pourquoi ?

 

Pensons 2 secondes comme Rockstar Games. Le jeu, bien que mondialement connu dans l'univers vidéo ludique, n'en reste pas inconnu pour une majotité de personne - demandez à vos parents et vos amis ce qu'est GTA...

 

R* se doit de créer une communication commerciale monstrueuse pour son jeu. Et vouuiii !!! Qui qui va conseiller mémé pour le jeu du p'tit fiston ? Réponse : La publicité (tv, magasine, internet, etc...) et les vendeurs maladroits des magasin de jeux vidéo (maladroit car ils ne poseront surement pas la question de l'age conseillé).

Au hazard, les fans purs et durs doivent représenter 75% des ventes, 15% pour les indécis qui veulent découvrir le titre mais sans plus et 10% en cadeau et autre.

 

Si on suis une logique (fragile ?) de durée de communication intensive avant la sortie d'un hit, on peut se dire qu'il faut entre 6 et 8 mois avant la sortie du jeu.

 

Et puis aussi médiatisé que soit GTA V, la communication c'est le nerf de la guerre. R* ne peut donc pas sortir son bébé tranquillement au mois d'octobre sans faire un gros tapage.

 

Bilan, le délais me semble horriblement court pour une sortie en octobre.

 

Mais je ne connais pas l'avenir... wait and see !

 

 

Horriblement court pour Octobre, pas pour 2012. Tu dit qu'il faut entre 6 et 8 mois (ce qui me paraît être un bonne durée pour une campagne publicitaire). Si GTA V sort fin Novembre l'on aurai eut plus de 6 mois de pub intensive.

 

 

Petit détail: je doute que mémé offre GTA (jeux immoral, violent ...) à ses petits enfants. Le seul moment ou mémé entendra parler de GTA V se sera au JT de 20h un jour avant la sortie du jeu avec pour thème "La violence dans les jeux vidéos". Là ou je veux en venir, c'est que le grand public connait GTA pour sa violence, son manque de moralité. C'est l'archétype parfait du jeu immoral. Au départ pour mon premier GTA (GTA III) mes parents étaient assez dubitatif pour me le prendre (alors que j'avais joué à des jeux comme Resident Evil). En général, ce sont plutôt les enfants qui supplient leurs vieux d'acheter GTA. Bref, ce n'est qu'un détail.

 

Pour finir, j'attend surtout des infos sur le jeu en lui même car quoi qu'il en soit il finira bien par sortir.

 

Enfin j'espère ...

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, voyons le bon côté des choses: s'il sort vers printemps 2013, vous risquerez moins de foutre en l'air une année scolaire (pour ceux qui sont encore à l'école) plutôt que s'il sort en Octobre 2012 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de télécharger le fameux "trailer" que la personne en mlis en lien dans la description, je vous dirai si c'est clean, et selon ce que c'est je l'upload sur Youtube :santa:

 

Personellement je pense à un Fake :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement de ton avis.

IL est impossible que GTA V sorte cette année, et je me permets de rajouter ce petit rien :

De toute manière, chaque personne de ce forum est un "fan" de GTA et pense comme un "fan" de GTA. Donc, on est à coté de la plaque.

 

Pourquoi ?

 

Pensons 2 secondes comme Rockstar Games. Le jeu, bien que mondialement connu dans l'univers vidéo ludique, n'en reste pas inconnu pour une majotité de personne - demandez à vos parents et vos amis ce qu'est GTA...

 

R* se doit de créer une communication commerciale monstrueuse pour son jeu. Et vouuiii !!! Qui qui va conseiller mémé pour le jeu du p'tit fiston ? Réponse : La publicité (tv, magasine, internet, etc...) et les vendeurs maladroits des magasin de jeux vidéo (maladroit car ils ne poseront surement pas la question de l'age conseillé).

Au hazard, les fans purs et durs doivent représenter 75% des ventes, 15% pour les indécis qui veulent découvrir le titre mais sans plus et 10% en cadeau et autre.

 

Si on suis une logique (fragile ?) de durée de communication intensive avant la sortie d'un hit, on peut se dire qu'il faut entre 6 et 8 mois avant la sortie du jeu.

 

Et puis aussi médiatisé que soit GTA V, la communication c'est le nerf de la guerre. R* ne peut donc pas sortir son bébé tranquillement au mois d'octobre sans faire un gros tapage.

 

Bilan, le délais me semble horriblement court pour une sortie en octobre.

 

Mais je ne connais pas l'avenir... wait and see !

 

donc toi aussi tes completement a coter de la plaque vu que t'es un fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc toi aussi tes completement a coter de la plaque vu que t'es un fan

 

 

Non c'est toi, je suis un fan de GTA depuis le 1er opus sortit sur play' mais ce n'est pas pour autant que je vais taper du pied par terre si la galette n'est pas dans ma PS3 en octobre! Faut relativiser dès fois et arrêter de placer les gens dans des catégories qui réconforte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la campagne publicitaire de Max Payne 3 a durée combien de temps? :eyebrow:

 

 

La première bande-annonce sur jeuxvideo.com a été diffusée le 14 Septembre 2011 pour une sortie prévue en Mars 2012. En janvier 2012 R* annonce que le jeux sortira finalement en Mai 2012. Donc au départ il devait y avoir 6 mois entre la BA et la sortie du jeux mais finalement il y a eu 8 mois.

Modifié par PhoenixGTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah on pourrait avoir une idée du mois de la sortie sachant que comme l'a dit Cambiasky il Rockstar ne publie plus sur MP3

 

Va sur le site de R* !

C'est encore et toujours MP3 :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne regarde jamais l'euro million et d'ailleurs je n'ai pas le droit q'y jouer comme auchun jeu de hasard qui peut faire perdre de l'argent

 

 

Salut,

 

Sans mentir, tu sort sa d'ou que y'aurra pas d'info demain ( aujourd'hui donc)? tu joue a sa bah moi aussi, je te pari 70€ (le prix de gta V sur la fnac) ou je te le précommande si il y'aurra une info cette semaine.

Je te pari même se moi ci, y'aurra pas d'info...

 

Chapeau l'autiste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans mentir, tu sort sa d'ou que y'aurra pas d'info demain ( aujourd'hui donc)? tu joue a sa bah moi aussi, je te pari 70€ (le prix de gta V sur la fnac) ou je te le précommande si il y'aurra une info cette semaine.

Je te pari même se moi ci, y'aurra pas d'info...

 

Chapeau l'autiste ;)

 

Selon toi c'est qui l'autiste?et je peux aussi te parier que le 7 juin on aura des infos :turned:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le 7 juin on a des infos, je me coupe la bite et je la mange.

 

Non sérieux, sans être méchant, lâche un peu le forum, sors avec tes amis parce que là sa devient soulant <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant