Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

Perso cette carte me perturbe un peu, une seul grosse autoroute ? Il manque quelques grosses boucles au millieu aussi ^^ , pour comprendre un peu la map à venir on pourrait analyser la carte de GTA San Andreas, non ?

Je ne pense pas que ça soit utile, y aura pas Las Venturas ni San Fierro. Au fond, il y aura autant de point commun entre GTA V et SA qu'entre GTA III et IV. C'est le même lieux, une ambiance vaguement ressemblante d'un jeu à l'autre et puis c'est tout.

 

@cpyca: ouais, globalement ça pourrais ressembler à ça. Par contre je pense qu'ils se merdés avec le barrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Perso cette carte me perturbe un peu, une seul grosse autoroute ? Il manque quelques grosses boucles au millieu aussi ^^ , pour comprendre un peu la map à venir on pourrait analyser la carte de GTA San Andreas, non ?

Je ne pense pas que ça soit utile, y aura pas Las Venturas ni San Fierro. Au fond, il y aura autant de point commun entre GTA V et SA qu'entre GTA III et IV. C'est le même lieux, une ambiance vaguement ressemblante d'un jeu à l'autre et puis c'est tout.

 

 

Ah Solitaire ! Tu élèves ma pensée à chacune de tes interventions, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum pas mal tout il manque une partie de blaine Country, et un voir deux autres aéroports qui ont totalement oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que le ratio ville/campagne soit bien représenté sur cette map, il se dit que Los Santos fera plus ou moins 1/5 de la map, je pense donc que la ville est à une trop grande échelle par rapport au reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller ! Je suis gentil ce soir !

8p0Tk3B.jpg

Comment tu explique que la taille des autoroute de la carte de GTA 4 fait même pas celles d'une route normal de Los Santos ?

Perso cette map je la voie petite, quand je vois une rue, et que je me dis qu'en 15 secondes ( même moins ), on peut faire sa longueur en voiture, je me dis que la map est petite pour la taille de la carte, donc je suis persuader que R*, sur le blueprint, a agrandi Los Santos pour nous mettre le doute. D'autant plus que ce n'est pas la carte officielle, c'est juste un rouleau de papier, ca peut etre un atwork ou un truc du genre.

 

J'ai de plus en plus ce sentiment, a chaque fois que je regarde les cartes créé par des fans ...

PS: Désolé LeSolitaire mais je ne m'y ferais jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins math7, je crois que les maps de Rockstar se basent souvent sur une ILLUSION de grandeur. Il suffit de voir que RDR fait dans les 20 km carré de superficie (si l'on se fie aux datas du menu du jeu), alors qu'à première vue, on donnerait plus à cette map. Cette illusion se vérifie dans le jeu même : lorsqu'on se trouve à Armadillo par exemple, et qu'on se tourne en direction de la chaine de montagnes (plutôt collines) qui constitue la limite septentrionale de la carte, on a l'impression de se trouver à une dizaine de km, or qu'on se trouve en réalité à quelques centaines de mètres qu'on parcourt en une minute à cheval.

Donc pour le moment, le mieux qu'on puisse faire est d'espérer que la grandeur de GTA V ne se base pas uniquement sur une illusion de grandeur.

Modifié par ProGTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Aller ! Je suis gentil ce soir !

8p0Tk3B.jpg

Comment tu explique que la taille des autoroute de la carte de GTA 4 fait même pas celles d'une route normal de Los Santos ?

Perso cette map je la voie petite, quand je vois une rue, et que je me dis qu'en 15 secondes ( même moins ), on peut faire sa longueur en voiture, je me dis que la map est petite pour la taille de la carte, donc je suis persuader que R*, sur le blueprint, a agrandi Los Santos pour nous mettre le doute. D'autant plus que ce n'est pas la carte officielle, c'est juste un rouleau de papier, ca peut etre un atwork ou un truc du genre.

 

J'ai de plus en plus ce sentiment, a chaque fois que je regarde les cartes créé par des fans ...

PS: Désolé LeSolitaire mais je ne m'y ferais jamais !

 

J'essayais de comparé la taille de Los Santos avec Liberty City avec la grandeur d'échelle 4/5 que nous avait dit R* ( Liberty City = 4/5 de Los Santos ).

Bien sûr que les routes sont incomparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Voici la map en question, tirée de GTAForums :)

 

oiVfLNF.jpg

Il y a petite une erreur concernant l'emplacement de la maison de Micheal. Elle est plus proche du Golf, là exactement (voir point rouge) :

 

817635MapGTA5Copie.jpg

 

Il suffit de se repérer par rapport aux immeubles situés juste à côté de celle-ci dans les trailers et screenshots.

 

Et sinon ce qu'ils appelent Airstrip se trouve juste à l'Ouest des Satellites, et pas au Nord.

Modifié par Angeleno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, en fait je réagissais justement à ta suggéstion des 15 secondes pour parcourir toute la longueur d'une rue, qui, a priori, devrait prendre plus longtemps que ça pour être parcourue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La map est plutôt pas mal je la trouve cohérente au niveau des routes etc mais comme je l'ai dis précédemment il manque les autres aéroports et le soucis du détails les petites villes les chemins de fer et de terre je pense vraiment que vous allez être surpris quand vous verrez la vrai map. Agréablement surpris bien sûr ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! excuse moi.

Je suis sur que ce blueprint est une fausse piste pour calculer la map ... c'est tellement facile !

Ok on a pas encore l'emplacement des alentours mais quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sent bien que cette map je vais me régaler comme jamais . :D

Et surtout avec les changement de météo pouahhh mama !! :cool:

chui d'accord avec toi en plus les tempete et tout sa va etre exellent :) Modifié par fan GTA V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si gta s 'était applé grand Theft auto devait à la base s'ppler Race'n'chae mais les fréres Houser ont décidé de le rebaptiser dans les derniéres phases de développment lors du développment de Race 'n' Chase, il avait d'abord été envisagé de permettere au joueur de choisir entre incarner un flic ou un voleur de voiture chaque classe aurait eu des objectif spécifiques l'équipe de DMA a préféré se concentrer sur la partie voleur qui était selon elle plus fun à jouer

Modifié par Vive gta5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.