Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

Je crois que c'est bon là, je ne passe pas mon temps à parcourir le net pour connaitre la taille des map dans les jeux vidéo. Je n'avais pas non plus connaissance des calculs de la taille des map par des personnes de GTAforums.

Tu as bien raison , la dernière fois moi , LeSolitaire et Cpyca on n'a combattu un troll pour essayer de lui faire comprendre que le site en question"expérience machin chose de merde" est vraiment un site qui induit en erreur.

Modifié par Los Santos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris à ton histoire De calcul Et bon GTA5 sera plus grand jc2

Je pari que tu n'as pas lu le poste de @Le Solitaire, sinon tu aurais compris.

 

J'imagine que tu n'as lu aucune info officielle sur la map non plus, car sinon tu saurais qu'elle est pas plus grande que JC2 ...

Ou alors tu as lu "GTA5 = + que GTA 4 + RDR + GTA SA", mais tu n'as jamais joué à ces trois jeux.

 

Si tu avais lu ou si tu avais l'esprit plus ouvert, tu ne dirais pas cela, ou alors tu est un troll, ca se tiens aussi comme raisonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris à ton histoire De calcul

Y a pourtant rien de compliqué, c'est du niveau école primaire...

 

Et bon GTA5 sera plus grand jc2

Non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non et N O N

 

Ras le bol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh experiencevideoludique.com... Ça faisait bien un mois qu'on en avait pas entendu parler, ça ne me manquait pas, étrangement :lol:

 

J'ai fait quelques calculs, et voilà pourquoi RDR ne peut avoir une surface de 72.5 km²:

 

Tout d'abord, prenons les éléments disons... Officiels, que nous avons.

1) les surfaces des maps de SA et GTA IV, qui sont respectivement de 36 et 16 km². Ça a été sur ce forum, sur gtaforums et aussi sur experiencevideoludique.com, normalement, je pense que personne ne contredira ces nombres.

2) les déclarations de R* quant à la map de GTA V. En novembre, nous avons appris que LS + les montagnes + les collines environnantes + les forêts + le désert + les fronts de mer (plage, etc...), autrement dit tout sauf les fonds marin, avaient une surface équivalente à GTA IV + SA + RDR. Lors des dernières previews, R* annonce que la map totale (avec les fonds marin) aurait une surface de 5 x RDR, dont 1.5 x RDR pour les fonds marin (donc 3,5 x RDR pour les surfaces terrestres).

 

En résumé:

- GTA SA = 36 km²

- GTA IV = 16 km²

 

- GTA V (partie terrestre) = GTA SA + GTA IV + RDR = 3.5 x RDR

- GTA V (map totale) = 5 x RDR

 

Maintenant, supposons que RDR ait une surface de 72.5 km², comme annoncé sur experiencevideoludique.com.

 

La partie terrestre de la map de GTA V aurait donc une surface de 36 + 16 + 72.5 = 124,5 km²

 

Sauf qu'on sait aussi grâce aux annonces de R* que GTA IV + SA + RDR = 3.5 x RDR. Or, si RDR a une surface de 72.5 km², 3.5 x RDR = 217.5 km²

 

Ça fait quand même 93 km² d'écart...

 

On peut aussi prendre le problème autrement:

 

GTA IV + SA + RDR = 3.5 x RDR

Donc GTA IV + SA = 3.5 x RDR - 1 x RDR

Donc GTA IV + SA = 2.5 x RDR

 

Comme on sait que SA + GTA IV = 52 km² (36 + 16), RDR ne peut avoir une surface de 72.5 km², puisque GTA IV + SA c'est 2.5 x plus grand que RDR.

 

Pour trouver la surface de RDR, il ne reste plus qu'à diviser (GTA IV + SA) par 2.5

-> 52/2.5 = 20.8 km².

 

 

Ce qui donne:

GTA IV + SA + RDR = 16 + 36 + 20.8 = 72.8 km².

5 x RDR = 5 x 20.8 = 104 km²

1.5 x RDR = 31.2 km²

 

Donc (GTA IV + SA + RDR) + (1.5 x RDR) = 104 km².

Là on tombe juste. Bon encore une fois, c'est pas forcément au km² près bien sur, mais de là an ce qu'il y ait une erreur de 50 km² sur la map de RDR, je ne pense pas.

Ah donc elle est plus grande que JustCause 2 :shifty:

 

 

Je teste tes nerfs :D ! En tout cas merci pour ton explication :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait on patoge dans l'énervement et le conflit avec ce cher membre qui ne veut rien comprendre. Ne pas faire attention serai la meilleure solution je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sais juste que la carte sera plus grande que GTA 4, RDR et GTA SA réunis. La carte de l'édition collector/spéciale n'est qu'une petite partie de la carte, car il me semble que j'ai vu sur un message qu'un membre de GTAForum avait posté, que la carte de l'édition faisait à peu près la même taille que celle de GTA 4... Après, je peux me tromper. Mais en tout cas, d'après ce que j'ai compris, la carte de l'édition ne comprend que la ville de Los Santos (en entier, où pas, j'en sais foutrement rien), avec Blaine Country. Mais je pense qu'il y aura plus de zone que çà dans GTA 5. Et à part Blaine Country et Los Santos, quelle zone pensez-vous qu'il puisse y avoir ? Moi, je pense aux même que celle de GTA SA (sans compter celles qui entourent Las Venturas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sais juste que la carte sera plus grande que GTA 4, RDR et GTA SA réunis. La carte de l'édition collector/spéciale n'est qu'une petite partie de la carte, car il me semble que j'ai vu sur un message qu'un membre de GTAForum avait posté, que la carte de l'édition faisait à peu près la même taille que celle de GTA 4... Après, je peux me tromper. Mais en tout cas, d'après ce que j'ai compris, la carte de l'édition ne comprend que la ville de Los Santos (en entier, où pas, j'en sais foutrement rien), avec Blaine Country. Mais je pense qu'il y aura plus de zone que çà dans GTA 5. Et à part Blaine Country et Los Santos, quelle zone pensez-vous qu'il puisse y avoir ? Moi, je pense aux même que celle de GTA SA (sans compter celles qui entourent Las Venturas).

Y'aura pas non plus San Fierro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sais juste que la carte sera plus grande que GTA 4, RDR et GTA SA réunis. La carte de l'édition collector/spéciale n'est qu'une petite partie de la carte, car il me semble que j'ai vu sur un message qu'un membre de GTAForum avait posté, que la carte de l'édition faisait à peu près la même taille que celle de GTA 4... Après, je peux me tromper. Mais en tout cas, d'après ce que j'ai compris, la carte de l'édition ne comprend que la ville de Los Santos (en entier, où pas, j'en sais foutrement rien), avec Blaine Country. Mais je pense qu'il y aura plus de zone que çà dans GTA 5. Et à part Blaine Country et Los Santos, quelle zone pensez-vous qu'il puisse y avoir ? Moi, je pense aux même que celle de GTA SA (sans compter celles qui entourent Las Venturas).

A priori non, R* a annoncé que la map en elle même était composée de Los Santos, qui serait entouré par Blaine County, qui du coup regrouperait tous les environnement naturels (montagnes, désert, forêts...). Sur la map de l'édition collector, on voit Los Santos quasiment en entier, mais pas le reste. Les comparaisons faites sur gtaforums servent surtout à montrer que Los Santos a approximativement la même taille que GTA IV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On sais juste que la carte sera plus grande que GTA 4, RDR et GTA SA réunis. La carte de l'édition collector/spéciale n'est qu'une petite partie de la carte, car il me semble que j'ai vu sur un message qu'un membre de GTAForum avait posté, que la carte de l'édition faisait à peu près la même taille que celle de GTA 4... Après, je peux me tromper. Mais en tout cas, d'après ce que j'ai compris, la carte de l'édition ne comprend que la ville de Los Santos (en entier, où pas, j'en sais foutrement rien), avec Blaine Country. Mais je pense qu'il y aura plus de zone que çà dans GTA 5. Et à part Blaine Country et Los Santos, quelle zone pensez-vous qu'il puisse y avoir ? Moi, je pense aux même que celle de GTA SA (sans compter celles qui entourent Las Venturas).

Y'aura pas non plus San Fierro ;)

 

Ouai, je sais ^^, mais je voulais dire que si le mont Chiliad y est présent (si c'est bien son nom, je pense que oui... On verra bien plus tard), dans GTA SA, juste au sud de San Fierro, il y a ce mont. D'ailleur, je vais vous présenter la carte de GTA SA en HD, vous verrez les zones qui peux éventuellement y avoir dans GTA 5 :

gtasa_areas.jpg

 

 

On sais juste que la carte sera plus grande que GTA 4, RDR et GTA SA réunis. La carte de l'édition collector/spéciale n'est qu'une petite partie de la carte, car il me semble que j'ai vu sur un message qu'un membre de GTAForum avait posté, que la carte de l'édition faisait à peu près la même taille que celle de GTA 4... Après, je peux me tromper. Mais en tout cas, d'après ce que j'ai compris, la carte de l'édition ne comprend que la ville de Los Santos (en entier, où pas, j'en sais foutrement rien), avec Blaine Country. Mais je pense qu'il y aura plus de zone que çà dans GTA 5. Et à part Blaine Country et Los Santos, quelle zone pensez-vous qu'il puisse y avoir ? Moi, je pense aux même que celle de GTA SA (sans compter celles qui entourent Las Venturas).

A priori non, R* a annoncé que la map en elle même était composée de Los Santos, qui serait entouré par Blaine County, qui du coup regrouperait tous les environnement naturels (montagnes, désert, forêts...). Sur la map de l'édition collector, on voit Los Santos quasiment en entier, mais pas le reste. Les comparaisons faites sur gtaforums servent surtout à montrer que Los Santos a approximativement la même taille que GTA IV.

 

Il y aurait seulement Blaine County qui entourerai Los Santos ? M'ouai, pourquoi pas. Sa éviterai de retenir plein de nom de zone. M'enfin, on verra bien quand on aura le jeu en main, ou alors, quand ils nous montrerons la carte avant la sortie du jeu. Désolez pour le double-post, si il y a. Je n'avais pas remarqué ce message ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un homme

 

Gta5 Sera plus grand jc2

 

Oh puta** le caïd.

T'es un malade toi, ne le testez même pas.

 

 

En tout cas quoi qu'il en soit on s'en tape que JC 2 soit plus grand, avec tous les environnements répétitifs qu'il y'a...

C'est comme si tu achetais une énorme pizza avec seulement du pain et que l'autre était plus petite et aux quatre fromages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.