Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

J'ai pris mon super Tornado de combat et j'ai parcouru la map dans tous les sens, et plusieurs fois.

 

Pareil pour SA et GTA IV, sauf que je les ai parcouru a pied, en voiture ou en hélico à la place du cheval.

Je suis en train de refaire des calculs, et je posterai des maps ici avec ma méthode ça sera plus clair.

 

Quant au lien que tu postes là, il est déjà sorti des dizaines de fois. J'ai déjà lu cet article, relu cet article, et encore relu cet article. Visiblement, le gars n'a jamais rien mesuré directement dans les jeux, il a récupéré des nombres à droite et à gauche, et il a pondu son pavé.

 

- il nexiste quasiment aucune source officielle sur le sujet. Même Rockstar ne communique que trop rarement la superficie exacte des maps de ses jeux. Vous acceptez donc léventualité que certaines données de cet article puissent être inexactes, et/ou quelles puissent provenir de sources non officielles, voire dun recoupement dinformations éparses et non vérifiables. Précisons néanmoins quau moins 80 % des données de cet article sont exactes, et parfaitement vérifiables pour le lecteur qui souhaitera approfondir le sujet suite à la lecture de cet article.

D'ailleurs ce paragraphe parle de lui même. EN gros il dit voilà ce que j'ai trouvé ici et là sur le net, maintenant libre à vous de penser ce que vous voulez.

Donc il n'a rien mesuré par lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'essairai de faire mes propres mesures, j'ai les 3 jeux après tout. :D Pour RDR, dans le fond, c'est simple, il suffit de choisir une portion de route rectiligne quelle qu'elle soit, puis de la parcourir d'un point A à un point B connus, tout en regardant la distance parcourue dans le menu même du jeu. Ca permettra de se faire une échelle fiable et de l'apposer au reste de la map pour en calculer les dimensions grosso modo. Entre 20 et 72 km2, on ne peut pas se tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDR fait 72 km² , GTA IV fait 20km² et SA 36 km²

or la map de GTA V sera aussi grande que les maps des 3 jeux réunis donc la map de RDR fera 72+20+36=128 km ²

ce qui est pas si grand que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDR fait 72 km² , GTA IV fait 20km² et SA 36 km²

or la map de GTA V sera aussi grande que les maps des 3 jeux réunis donc la map de RDR fera 72+20+36=128 km ²

ce qui est pas si grand que ça

Ta source ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE Vidéo-Ludique machin.

On peut tu mettre dans le titre, en bonus ''Et pas d'info qu'on répète 32 fois par page'', ça commence presque à me fâcher de voir qu'on écris tout un paragraphe pour faire comprendre au nouveau (même si s'pas d'leur faute) que le site vidéo ludique et les 72 km, 36km et 20 km ne sont pas réel, puis qu'on leur montre nos calculs et la taille réel, pour ensuite se faire dire NON, pis s'faire refaire le même refrain.. çe serais plaisant qu'on parle de la map sans l'obstinage des calculs de la taille.

 

Décourageant..

Modifié par Jmencalicedude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Experiencevideoludique.com, quoi d'autre?

 

Ça devient désespérant.

Oui, j'imagine. ^_^

 

Mais bon, c'est juste histoire de laisser une chance. ^_^

 

Je pense qu'il tient ses données du site fake dont on a déjà parlé.

Oui, probablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDR fait 72 km² , GTA IV fait 20km² et SA 36 km²

or la map de GTA V sera aussi grande que les maps des 3 jeux réunis donc la map de RDR fera 72+20+36=128 km ²

ce qui est pas si grand que ça

Si 128 c'est pas grand que dirais tu de 70 ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

benoitDU31 : connaître les par cœur c'est bien beau, mais ça va pas t'aider à connaître leurs superficies !

Il est capable de te dire qu'il connaît les superficie par coeur , cela ne m'étonnerait même pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voyez ce site qui dit que RDR=72 km² enlevez le de votre tête ou de vos marque pages c'est faux ce qu'il dit BON SANG ! si j'en revois un qui dit j'ai la preuve que RDR=72 km² et qui mes ce site je me met un sac sur la tête :paperbag1:

http://experiencesvideoludiques.com/2011/11/08/open-world-les-plus-grandes-maps-du-jeu-video-1ere-partie-cut-scene/

 

il y a au moins 5 page ou ce site est indiqué :dry:

Modifié par WaReX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.