Master Nawak

Los Santos en réel

Recommended Posts

Les paraboles de Bombay Beach :

 

Qu'est ce qu'il se passe dans la tête des developpeurs de Rocsktar au staff

- on va mettre la Salton Sea dans GTAV.

- Amazing!

- Très bien, alors on va mettre des trucs venant des villages alentours, j'ai repéré :

un liquide store au sud de Mecca et la station service à coté,

le liquid store de Bombay Beach son antenne téléphonique et les paraboles qui sont au pied de cette dernière.

- mais t'as vu la taille de ces paraboles, elles sont énormes ces paraboles!

- Bon ben tant qu'on y est, on va les choses en beaucoup plus grand et on va les remplacer par des radiotélescopes de Goldstone...

 

bombay10.jpg

 

j'ai repéré ces paraboles sur cette vidéo à 21'30" :

 

 

 

Sur la précédente vidéo du même auteur on pouvait voir le liquide store de Mecca et la station service à coté à 2'35"

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=jMaLSYYyrc8&feature=player_detailpage#t=155s

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un truc mais je ne suis pas trop sûr.

 

En faite, c'est un panneau qui indique un hotel. Mais la particularité de ce panneau, c'est qu'il est sur la mythique route 66.

 

Sur ce panneau, il est écrit Roy's sur une sorte de V rouge incliné.

 

Le panneau de GTA 5 est placé sur une route resemblant à la route 66. (ligne jaune centrale)

 

 

V rock est apparu dans GTA Vice City en tant que Radio et était promu par les love first (groupe de rock)

 

Dans San Andreas cette station radio n'existe plus mais une chaine hotelière du même nom fait son apparition.

 

Voyez ça en image.

 

V-Rock

 

1006152215.jpg

Modifié par Micheal Johnson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une autre de mes trouvaille.

 

C'est la pompe à essence qui a inspiré R*.

 

Cette pompe est connu à Los Angeles parce qu'elle est la dernière station service avant de rentrer dans le desert.

 

Elle se trouve également sur la route 66 et c'est un commerce qui change constament de propriétaire (surement à cause du climat) et c'est pour cette raison que je n'ai trouvé aucune photo de la station service en activité.

 

Elle est, cependant, ouvert tout les mois de l'année.

 

NB: J'ai récolté toutes ces infos grace à des récits de voyageurs du monde entier, trouvé sur le net.

 

PS: Je pense que les personnes gisant sur le sol, derrière Trevor, était en parfaite santé quand ce dernier se trouvait, quelques minutes avant, sur son quad (voir image du topic précédant)

 

The Desert Center Stop

 

1621955317.png

Modifié par Micheal Johnson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, mais il y a un gros malentendu là!

 

Image 1 : la station service derrière Trevor s'inspire de celle de l'image 2

Image 2 : elle n'est que le miroir d'une station service au sud de Mecca au bord de la Salton Sea

Image 3 : voici donc la station service IRL dans sa bonne orientation

Image 4 : dans la vie réelle, La station service qui se trouve à côté d'un liquor store.

Image 5 : on retourne l'image 4 et bien sûr elle ressemble à la scene du liquor store et de la station service du premier trailer ( image 6 )

Image 7 : Trevor se trouve donc dans la station service derrière le liquor store du premier trailer.

 

gasliquor.jpg

 

Ces deux bâtiment se trouvent au sud de Mecca, au bord de la Salton Sea comme je l'avais précisé plus haut :

 

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=11962&view=findpost&p=235601

 

Google maps : lien

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, je me suis planté sur ce coup!

 

Chapeau bas Mr Koeklin, encore une fois ;)

 

 

Ps: Est ce qu'un modo peut venir faire le même nettoyage de commentaire, qui a été fait ici, sur mon topic "Edifices de GTA V existant dans GTA San Andreas " ?

 

Y'a le "Loup" qui est venu le salir avec toute sa bétise habituelle.

 

merci

 

 

 

 

J'ai pris en compte ta question, je te fais ça de suite. ( J'ai supprimé vos deux messages que je remets ici. )

Désormais, merci de stopper les Hors Sujets inutiles.

@Micheal Johnson

 

 

Allons allons, sur un forum il y a toujours quelques petits accrochages, c'est normal dans une discussion, ça deviendrait ennuyant si tout le monde étaient d'accord les uns les autres.

 

 

Nul besoin de remmettre de l'huile sur le feu avec tes deux dernières phrases, cela contriburait à polluer ce superbe topic.

 

 

Sur ce, j'espère que tu ne répondras pas à mon message car il ne porte aucune question, je souhaite que le HS soit terminé à partir de maintenant et je te souhaite également une très bonne soirée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépasse la simple comparaison entre LS et LA mais comme je ne sais pas vraiment où poster ces images tellement certains topics sont envahis par le flood et le HS.

 

L'avion de chasse survole Hollywood, on peut reconnaitre

 

  • certains immeubles de Beverly Hills présents dans le screenshot de l'hélicoptère paru en Juillet ( Sinai Medical Center, 777 Wilshire...) le reste de Beverly Hills (Beverly Center, City Hall) est plus dur à deviner
  • la First National Bank sur Hollywood Boulevard reconnaissable par sa tour (merci a treefitty de iGTA5.com encore une fois pour cette découverte, il est fort ce mec)
  • La Sunset Tower sur Sunset strip


    hollyw10.jpg

    Je soupçonnais la présence du Gerald Desmond Bridge dont je pensais voir le haut de l'arche dans le trailer de novembre 2011, c'est maintenant confirmé avec cette capture du port de Los Santos. On aura donc les 4 ponts reliant terminal Island à Long Beach à savoir

     

    • (1) Vincent Thomas Bridge (lieu du récent suicide de Tony Scott)
    • (2) Henry Ford Bridge (un pont levant ferroviaire)
    • (3) Commodore Schuyler F. Heim Bridge (d'où tombe la camionette dans le film "
      et présent dans le clip "
      de Simple Plan)
    • (4) Gerald Desmond Bridge

     

     

    bridge10.jpg

    sous l'hélicoptère on peut distinguer les gratte-ciels de Downtown (High Miles Club, US Bank Tower et California Plaza)

     

     

    Au premier plan, une autre vue du Gerald Desmond Bridge

     

    291794458.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé, pourtant vous l'avez pas attendu ma permission si je m'en réfère à grandtheftauto5.fr . Et c'est pas un mal parce que ça a joué grandement à mon inscription ici.

 

 

 

Merci d'avoir cité vos sources. Perso, j'ai vachement apprécié de voir le nom du site... mon pseudo, un peu moins parce que c'est sans doute pas l'image dont je suis le plus fier

 

Point de vue forme et caractéristiques de la baraque, c'est encore ce que j'ai trouvé de plus ressemblant pour l'instant (j'ai épluché les sites de ventes et de location immobilière sur Los Angeles pour trouver une maison un peu dans le genre, histoire de fouiller un peu dans son quartier). Certes, j'en ai trouvé une autre dans le voisinage qui avait les couleurs de trailer de GTA mais le sens était inversé (cheminée et bow-window à gauche) et le "bow-window" était plus large. Par contre je galère à en trouver une ayant un angle arrondi comme l'a la pièce de gauche sur le trailer.

 

J'ai encore une anecdote sur cette image :

[début de l'anecdote]

J'ai posté cette image il y a quelques mois sur gtaforums.com. J'avais aussi remarqué que dans le trailer de GTA V que le même bâtiment semblait être présent en arrière-plans des policiers à pied et de la petite maison. Ce qui pouvait supposer que le quartier de la petite maison est celui de la course poursuite... hypothèse ... hypothèse ... (Cf image ci-dessous)

 

samebu10.jpg

 

... Quelques semaines plus tard, un autre membres de ce site (Boxmonster) poste un lien google map vers un quartier de Baldwin Hills ( à mi-chemin entre venice et Downtown) qu'il suppose être le quartier de la course-pousuite à pied, sans connaitre la localisation de la maison bleue (puisque je suis resté extrêmement vague sur celle-ci)...

 

neighb10.jpg

 

escape10.jpg

 

... bon ben ce quartier ce trouve juste à 500 mêtres au sud de ma petite maison bleue dans la même rue. Ce qui, dans une ville de 40km de large comme Los Angeles, se résume à dire "à côté".

[fin de l'anecdote]"

 

Certes à l'époque où je cherchais une maison plus ressemblante, j'ai fouillé la rue de long en large avec Google streets, je "suis allé" dans ce quartier mais je n'ai pas tiqué et j'ai fait demi-tour.

 

Bon ça se trouve le batiment en arrière-plan n'est pas le meme sur les deux images et la maison et le quartier de la poursuite sont à l'opposé l'un de l'autre dans Los Santos.

 

Ps: serait il possible, s'il vous plait, de déplacer ce topic (ou du moins la partie où j'interviens) dans la rubrique GTA V dur forum parce que je ne suis pas renndu compte qu'il s'agissait d'un article en rapport avec l'actualité du site ?En fait , j'ai posté sur le premier topic qui avait un titre évocateur après une recherche Google.

 

 

Le quartier de la course-poursuite est le "Baldwin Village" surnommé "The Jungle" à cause de sa végétation tropicale, c'est le territoire d'un gang Black P. Stone Bloods. Il est situé à Crenshaw juste à côté des Baldwin Hills

 

Google Maps : http://g.co/maps/6v2zt

 

 

Oh yeah the jungle quartier que l'on a pu voir ds traning days , je suis pas doué en internet mais je voulais posté ces plan , merci l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Figueroa Hotel a déjà été mentionné sur le site, il est connu pour être le support de trois immenses panneaux publicitaires visibles du Pasadena Freeway. Il apparait plusieurs fois dans la bande annonce

 

3 panneaux publicitaires de couleurs sont visibles à gauche de Ned Luke, juste à côté de l'immeuble en construction. On distingue aussi sa forme en E et son énorme enseigne dans le dernier plan du trailer. Comme on le voit en bas, les publicités IRL sont parfois de très bons goûts.

figuer12.jpg

 

Sa facade ( à droite sur l'image ci-dessus) est visible pendant la course-poursuite en voiture :

figuer11.jpg

 

Seule sa facade a ce style à Los Angeles, il semble qu'ils l'aient donné à au moins un autre côté de l'immeuble dans GTA V, tant mieux parce que le bas des 3 autres cotés est quelque peu banal IRL.

 

A l'intérieur, l'ambiance est oriental :

 

tumblr10.jpg

 

 

 

Une autre vue du Figueroa Hotel.

 

NB: La couleur de l'affiche du milieu semble avoir changé. Bleu sur l'image de Koeklin et vert sur celle ci.

Peut-être que les affiches changeront en court de jeu.

 

 

Figueroa Hotel

sj2.jpg

Modifié par Micheal Johnson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas le figueroa Hotel, ce truc, ce machin cette chose.

 

Hilton Los Angeles Airport Hotel :

 

Un immeuble noir bordé de blanc à son sommet ayant une forme de croix.

Century Boulevard conduit droit au LAX et est bordé de luxueux Hotel dont ce Hilton. Une découverte que l'on doit à Boxmonster sur GTAforums si je ne me trompe mais que j'ai eu dû mal admettre dans un premier temps car il ne postait que l'image du trailer, j'ai du faire le rapprochement avec la forme vue depuis Vespucci beach pour m'en convaincre.

 

laxhil10.jpg

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas le figueroa Hotel, ce truc, ce machin cette chose.

 

Hilton Los Angeles Airport Hotel :

 

Un immeuble noir bordé de blanc à son sommet ayant une forme de croix.

Century Boulevard conduit droit au LAX et est bordé de luxueux Hotel dont ce Hilton. Une découverte que l'on doit à Boxmonster sur GTAforums si je ne me trompe mais que j'ai eu dû mal admettre dans un premier temps car il ne postait que l'image du trailer, j'ai du faire le rapprochement avec la forme vue depuis Vespucci beach pour m'en convaincre.

 

laxhil10.jpg

 

 

 

Mais alors qu'est ce que c'est que ces couleurs sur le batiment que j'ai posté?

 

Des reflets?

 

Et pourquoi on ne retrouve pas ces façades colorées sur les images que tu as posté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi on ne retrouve pas ces façades colorées sur les images que tu as posté ?

 

Il y a un malentendu, là. Parce qu'il n'y a aucun rapport entre les deux parties de mon précédent message.

 



  • Sur la première ligne, je ne faisais que te répondre : non ce n'est pas le Figueroa Hotel. le Figueroa Hotel n'est visible que du Sud de Los Santos est il est "bordé" d'immense buildings facilement identifiables (le chantier du High Miles Club, l'US Bank Tower, la Figueroa Tower, City National Bank), ce n'est pas franchement ce que l'on voit. J'ignore d'où proviennent ces couleurs une simple simple affiche de pub sans doute. Beaucoup situe cet endroit à Vinewood (et non Downtown) mais je n'exclue pas Rockford Hills non plus.
  • Et de l'autre partie de mon message qui n'a aucun rapport ni avec l'immeuble que tu indiques ni avec le Figueroa Hotel, je postais les images d'un autre immeuble "nouvellement" identifié, à savoir le Hilton au sud-ouest de Los Santos.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un malentendu, là. Parce qu'il n'y a aucun rapport entre les deux parties de mon précédent message.

 



  • Sur la première ligne, je ne faisais que te répondre : non ce n'est pas le Figueroa Hotel. le Figueroa Hotel n'est visible que du Sud de Los Santos est il est "bordé" d'immense buildings facilement identifiables (le chantier du High Miles Club, l'US Bank Tower, la Figueroa Tower, City National Bank), ce n'est pas franchement ce que l'on voit. J'ignore d'où proviennent ces couleurs une simple simple affiche de pub sans doute. Beaucoup situe cet endroit à Vinewood (et non Downtown) mais je n'exclue pas Rockford Hills non plus.
  • Et de l'autre partie de mon message qui n'a aucun rapport ni avec l'immeuble que tu indiques ni avec le Figueroa Hotel, je postais les images d'un autre immeuble "nouvellement" identifié, à savoir le Hilton au sud-ouest de Los Santos.

 

 

 

ah ok, sorry.

 

PS: je vais essayer de le trouver dans GTA San Andreas et je posterais ça dans le sujet adéquat

Modifié par Micheal Johnson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, mais il y a un gros malentendu là!

 

Image 1 : la station service derrière Trevor s'inspire de celle de l'image 2

Image 2 : elle n'est que le miroir d'une station service au sud de Mecca au bord de la Salton Sea

Image 3 : voici donc la station service IRL dans sa bonne orientation

Image 4 : dans la vie réelle, La station service qui se trouve à côté d'un liquor store.

Image 5 : on retourne l'image 4 et bien sûr elle ressemble à la scene du liquor store et de la station service du premier trailer ( image 6 )

Image 7 : Trevor se trouve donc dans la station service derrière le liquor store du premier trailer.

 

gasliquor.jpg

 

Ces deux bâtiment se trouvent au sud de Mecca, au bord de la Salton Sea comme je l'avais précisé plus haut :

 

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=11962&view=findpost&p=235601

 

Google maps : lien

 

Je suis pas tout à fait d'accord Koeklin sur les 2 dernière images on vois bien qu'il ne s'agit pas de la même station service la montagne a disparu sur la dernière image . Donc sauf si erreur de ma part se sont 2 station service différentes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord Koeklin sur les 2 dernière images on vois bien qu'il ne s'agit pas de la même station service la montagne a disparu sur la dernière image . Donc sauf si erreur de ma part se sont 2 station service différentes .

 

On est un peu hors-sujet mais je vais défendre mes arguments :

En accentuant les couleurs, on note tout de même deux tonalités de bleu à l'arrière-plan avec une pente pouvant correspondre avec un versant de la montagne (voir les deux vignettes du bas).

La seule vraie différence que j'ai trouvée est un panneau (de signalisation des tarifs de l'essence probablement) complètement cassé (entouré en rouge ci-dessous) sinon le reste est superposable, surtout les éléments suivants :

 

  • la guirlande arrière va bien vers le poteau portant l'enseigne "gas"
  • La guirlande avant semble bien se diriger vers l'enseigne du Liquor store
  • et on note la presence de plots de signalisation blancs et oranges à gauche de la station service

 

 

gastra10.jpg

 

J'étais convaincu qu'il s'agissait du même endroit dès la première visualisation du second trailer, sans même connaitre la station service dans la vie réelle.

La comparaison des détails entre les deux trailles ne fait que le confirmer.

et la comparaison avec les bâtiments de la vie réelle "tue".

 

 

Fin du HS, revenons au sujet. pour ceux qui n'aurait pas piger la disposition du Hilton pres du LAX

 

laxhil11.jpg

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant