Debloiseurdu88

Vos souhaits de musiques

Recommended Posts

Dans un GTA, j'écoute préférentiellement les stations qui colle avec l'image que je me fais du perso principal et du contexte, et ça colle rarement avec mes goûts :

 

  • Sur GTA 4, j'écoutais Vladivostok FM (surtout à Broker) parce que ça collait avec l'image que je me faisais du pequenaud fraichement débarqué qu'était ce Niko en survet, même si je me doute qu'en Serbie aussi on écoute largement plus du Rihanna et du Lady Gaga que le vieux rock russe de "Kino" ("Gruppa Krovi").
    Dans LAD, du gros son rock qui sent l'huile de vidange.
    Dans TBOGT, un peu de tout. Luis a un côté cameleon, il s'adapte aussi bien au bas-fond qu'au monde VIP, je n'ai jamais été tenté de lui choisir une station. Certes, il écouterait sans doute plus volontiers du rap ou de la musique des caraïbes.
  • Sur GTA San Andreas, j'écoutais essentiellement du rap parce que ça collait avec CJ et pourtant je ne suis vraiment pas fan de ce style musique.
    Dans les environs du mont Chiliad, je zappais sur une station de Country en me disant que cette endroit est vraiment le trou du cul de la Californie et que seul les ondes radio de la station locale qui devait justement passer de la Country pouvait être entendues dans le coin, et que dans ce cas CJ était bien forcé de l'écouter ou d'éteindre. Ouais ben La Country c'est pas ma tasse de thé non plus.

 

Tout ça pour dire que la radio personnalisable, c'est pas pour moi... et puis j'aime bien les radios de GTA.

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais que ça se faisait sur PC, du moins légalement.

 

 

Si tu as une radio personnalisée ou tu peut mettre tes propres musiques dans le IV si je me trompe pas sa s'appelle "Independance FM", cela peut être bien, mais je doute qu'un jour il le mette sur console.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois les musiques des trailers se retrouvent dans le jeu, donc on sait déjà que celle-ci sera sur une des radios :hesitant:

 

 

A chaque fois les musiques des trailers correspondent à l'ambiance du jeu. Je pense qu'il faudrait s'intéressé un peu plus à l'aspect audio du trailer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois les musiques des trailers correspondent à l'ambiance du jeu. Je pense qu'il faudrait s'intéressé un peu plus à l'aspect audio du trailer.

 

Oui et non parce que GTA 4 n'est pas aussi sombre que son premier trailer et la musique qui l'accompagne, ou alors on a n'a pas joué au même jeu. Perso je vois plutôt la bande annonce de GTA IV comme illustration du contexte dans lequel se trouve ce personnage (son lourd passé, ses espérances vaines "Perhaps here things will different) et le sentiment de solitude, d'étrangeté, d'absurdité, de petitesse de soi qu'on éprouve quand on arrive dans une ville démesurée comme NY, plutôt qu'une ambiance du jeu.

 

Cette bande annonce est, pour moi, un chef d'oeuvre : elle est le court pastiche en image de synthese d'un film de 1983 "Koyaanisqatsi" réalisé par Godfrey Reggio et produit par Francis Ford Coppola. Elle en reprend les codes (lents travelings sur des facades d'immeubles, images accélérées pour montrer la technologie, les déplacements humains et ceux des ombres des nuages sur la ville etc.) et la musique. Pruit Igoe est un des morceaux composés par Philip Glass pour la bande originale de ce film. De plus c'est un excellent prétexte pour les développeurs de montrer le travail effectué à reconstituer NYC et son réalisme. R* a voulu mettre un grand coup de marteau sur ses fans (les surprendre), montrer ce qu'un GTA sur cette génération de console pouvait donner et le fossé technologique qui les séparait d'un GTA SA voire même du méchant copieur "Saints Row", et franchement à l'époque, on ne s'attendait pas à cela.

 

Regardez le trailer du film (ci-dessous) et comparer avec le trailer de

:

 

 

 

Pour ceux que ça interresse :le passage du film reprenant Pruitt Igoe.

 

Dans la bande annonce de GTA V, on retrouve des similitudes. On apprend par la narration "Why did I move here?" que le personnages principal vient d'ailleurs comme toujours (CTA VC, GTA SA, GTA IV, pour GTA 3 c'et particulier on l'a su plus tard dans GTA SA) et que les choses ne se passent pas comme prévu ("But, well, you know how it is."). Le trailer se démarque du précédent par le climat, le contraste des richesses, les loisirs (la promesse d'activités secondaires), la vitesse des véhicules entrainées par une musique psychédelique, laissant espérer un épisode plus fun que GTA 4. On verra bien...

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non parce que GTA 4 n'est pas aussi sombre que son premier trailer et la musique qui l'accompagne

 

J'ai confondu avec la musique au tout début du jeu. :hesitant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j'me demandais pourquoi y'avait du NAS et du T.I dans GTA IV :)

 

 

Plus sérieusement, les GTA ont toujours eu des bon morceaux et dans tous les genres. Impossible de se retrouver avec du plastoc de la première à la dernière radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien que Rockstar mettent les musique d'Atlantic Record du genre:

 

Wiz Khalifa - Black and Yellow

Wiz Khalifa - Roll Up

T.I feat Dr.Dre - Popped Off

B.o.B feat Hayley Williams - Airplanes

Flo Rida - Good Feeling

Flo Rida feat Sia - Wild Ones

 

Perso j'me vois rouler a fond dans une décapotable sur Black and Yellow, Wild Ones et Good Feeling.

 

Artiste d'Atlantic Record: http://atlanticrecords.com/artists/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je fais entièrement confiance aux développeurs, ils ne m'ont jamis déçu en ce qui concerne les radios, musiques et tout le reste.

 

J'aime de tout, aussi bien le rock que le trip-hop (Massive Attack :) ) en passant par le disco (et oui vous avez bien lu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exclusivité d'EMI sur GTA ? J'en doute.

 

Il y avait dans la bande originale de GTA EFLC des musiques qui à n'appartiennent pas au catalogue EMI par ex. Five to One " des Doors ou "Wild Side" des Mötley Crüe, toutes deux sur le label "Elektra" (Warner Music Group) ou "Saturday Night Special" de Lynyrd Skynyrd du label "MCA" (Universal Music), "Jane" de Jefferson Starship du label "RCA" (Sony) sur Liberty Rock Radio.

Quoi qu'il en soit EMI a été racheté en novembre dernier par son concurrent "Universal Music". Ça pourrait élargir le catalogue

 

Une parenthèse : une des premières acquisitions de EMI fut "Capitol Records" dont on peut admirer la tour à Hollywood dans le trailer de GTA V et dans GTA San Andreas.

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant