Liberty

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  1. Liberty

    T'écoutes quoi en s'moment ?!

    Désolé je suis très en retard mais je viens seulement de découvrir Stupeflip !
  2. Liberty

    Café du Network - GTA VI

    Il me semble qu'ils ont tout de même retiré quelques activités de GTA IV, mais également des véhicules... Pour GTA V je crois qu'en effet les retraits portaient surtout sur des aspects liés à l'optimisation (végétation, etc...). Mais ça ne m'étonnerait pas que des mécaniques soient passés à la trappe. A un moment, quand ça fonctionne pas, si elle est insignifiante, elle ne va pas retarder le jeu à elle seule. Pour les grosses mécaniques, normalement le gros des choix sont faits dès le pré-développement.
  3. Liberty

    The NoLimit™

    Mince ! Nous n'aurons donc pas droit à un GTA VI avec Liberty City ! Est-ce que cela expliquerait la suppression du super mod sorti récemment sur GTA V ? (quand bien même T2 a pour habitude de tout faire sauter). Surtout qu'à priori ce serait directement des gens de R* qui auraient contacté les créateurs du mod et que les échanges auraient été "cordiaux". En même temps, s'ils leurs ont dit "nous avons des projets pour Liberty City" y'a pas besoin de débats et c'est compréhensible ! Tout ça pour dire que les devs n'avaient pas l'air trop dégouté.
  4. Liberty

    Café du Network - GTA VI

    Au sujet du système de police, il faut dire qu'aux USA ils ont l'habitude des courses poursuites effrénées, à ce niveau là on peut dire que ça fait partie de leur culture ! Personnellement j'aimais bien le système de GTA IV, même s'il avait ses limites: le fait que les flics continue à te chercher aussi longtemps que tu restes dans le cercle, et qu'ils finissent toujours par te retrouver. Pour moi le système idéal est effectivement quelque chose qui se rapproche de RDR : tu as un indice de recherche proportionnel au délit ou au crime commis, moins c'est grave et moins ils s'acharnent sur toi et dès que tu quittes la zone, à moins d'un gros crime, ils abandonnent. Ce serait même très réaliste si lorsque tu quittes la ville et que tu arrives dans un comté, les shérifs ne te poursuivent pas, les radios ne communiquant pas. Et en effet, tu finis pas poursuivi par le SWAT qui vide ses munitions sur toi pour un accrochage ou même un vol de voiture, quand bien même on sait que là-bas les flics américains ont la gâchette facile. J'aimais bien l'idée dans GTA V que lorsque tu changeais de véhicule, ils ne te remarquaient pas tout de suite. Dans les faits ça ne marchait quasiment jamais cela dit. Après, régler une amende au commissariat ou même durant une arrestation pour un accrochage alors que t'as une voiture volée me parait compliqué ! Pour le sujet de l'économie, j'imagine @LeSolitaire que tu parles plus de comment dépenser ton argent plutôt que de comment en gagner ? Pour GTA SA, perso j'utilisais tout le temps les codes donc j'étais pété de thunes, et je faisais spawn tout ce que je voulais, donc difficile de juger... Pour le reste, pour moi ce n'est pas tant comment tu dépenses ton argent qui va m'intéresser car dans tous les GTA tu finis multimillionnaire, ça va surtout être la vie de la ville en fin de game (même si c'est un peu lié à l'économie). Quand je finis un GTA, j'ai toujours cette sensation de ville "vide", sans vie. Une sensation que plus rien ne peut arriver, comme si la ville passait en mode "veille": les événements aléatoires se répètent, tu ne vis plus d'histoires, tu te balades dans les rues, fais des sorties répétitives avec tes contacts... C'est là généralement que tu vois les limites de la "liberté". Je suis parfaitement conscient qu'on ne peut pas avoir une durée de vie illimité, mais ce serait bien de pouvoir se dire qu'il y a de grosses aventures aussi qui peuvent commencer de façon tout à fait aléatoire à côté de l'histoire principale, et surtout avoir encore la sensation d'avoir des choses à vivre après le fin de cette dernière.
  5. Liberty

    The NoLimit™

    Arrêtes malheureux ! Tes mots portent loin !! C'est vrai que leur style graphique fait très épuré pour le VI, mais ils ont toujours eu des styles assez marqués dans les DA des différents GTA, sans pour autant changer le style de leurs jaquettes. Après les jaquettes des RDR sont relativement similaires dans leur construction : cow-boy qui vise, drapeau américain sur fond rouge. Je pense que chaque licence a son "style" de jaquette et qu'ils ne feront pas de changement significatif pour les GTA puisque ça reviendrait à faire des jaquettes très différentes d'un opus à l'autre, la licence perdrait un peu son identité. Je fais partie de ces personnes à plumes grises qui vont acheter une console juste pour jouer au jeu (je l'avais déjà fait pour RDR2)...
  6. Liberty

    The NoLimit™

    Un jeu à 90 € me semble plus crédible, en effet. Pour ce qui est du collector, j'ai vu que celui de GTA V était vendu 130 € à sa sortie et celui de GTA IV 90 € (le prix d'un jeu aujourd'hui ! - sans compter que l'édition collector de GTA IV était plus intéressante que celle du V selon moi) Cette comparaison vaut ce qu'elle vaut mais oui, on se situerait bien dans la fourchette que tu évoques, surtout avec les 10 ans d'inflation...
  7. Liberty

    The NoLimit™

    C'est drôle comme ça contre-dit absolument toutes les théories des joueurs : il est annoncé ni pour un mois d'octobre, ni pour un mois d'avril, le trailer est sorti à un an de la sortie du jeu et en pleine campagne marketing du prochain Mafia... et un mardi ! Morale : Rockstar sort ce qu'il veut quand il veut ! D'ailleurs, avec des amis nous discutions hier du prix du jeu. Sur les réseaux des personnes se disent prêtes à payer 120 euros pour y jouer. Personnellement, je vois mal le jeu être vendu à ce prix quand bien même ça se vendrait comme des petits pains. Si on justifie un prix aussi élevé par le temps de développement, selon moi le prix de vente d'un jeu n'est pas lié à son coût de développement, puisque, surtout dans le cas de R*, GTA VI a été développé grâce aux bénéfices de RDR2 et GTA V, je doute en effet qu'ils vivent à crédit. Et puis un jeu à 120 euros ce serait un très mauvais signal envoyé à l'industrie, les autres éditeurs n'hésiteraient pas à augmenter également le prix de leurs jeux sans pour autant proposer un équivalent technique. Superbe coïncidence, une heure après notre débat il a été annoncé que le prochain Mafia serait vendu autour des 50 euros... Espérons que 120 euros sera le prix du collector.
  8. Liberty

    The NoLimit™

    Rien d'inhabituel de la part de Rockstar. J'me suis toujours pas remis de la fois où ils ont dit qu'ils allaient nous dévoiler la jaquette de GTA V "en janvier" et qu'ils ont attendu la dernière semaine de janvier pour nous dire que le jeu était report, et on a même pas eu la jaquette !
  9. Liberty

    The NoLimit™

    Tarkoss, ce visionnaire. Ou alors il nous porte la poisse, je sais pas. Après R* qui ne reporte pas un jeu, ça aurait presque été une mauvaise nouvelle !
  10. Liberty

    The NoLimit™

    Les jeux R* c'est un peu comme les retraites, on sait jamais vraiment quand on va y avoir droit.
  11. Liberty

    The NoLimit™

    On a quand même fait fermer le NoLimit. J'y ai repensé pas plus tard que ce matin, d'où ma venue ici. Avec les presque 10 ans de recul (et l'age), j'ai un tout autre regard sur cet événement.
  12. Liberty

    T'écoutes quoi en s'moment ?!

    Le featuring que je voulais depuis au moins deux ans est enfin réalité ! Un groupe et un DJ qui ont un style très inspiré des années 80 mais avec chacun leurs propres références. Le résultat est super !
  13. Liberty

    T'écoutes quoi en s'moment ?!

    Ce sont des musiques qui pourraient servir de soundtracks de films.
  14. Liberty

    T'écoutes quoi en s'moment ?!

    Good Funk
  15. Liberty

    T'écoutes quoi en s'moment ?!

    Qui aurait cru qu'un jeu de gangster sur PS2 aurait une soundtrack aussi riche en instruments !