Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu ayant eu le plus de réputation le 30/06/2014 dans Messages
-
4 points
Snapmatic - Partagez vos photos
Romu et 3 autres a/ont donné une réputation à Dharma76 pour un message dans un sujet
Petit accrochage avec les flics tantôt, l'un d'eux a mangé sévère ! -
4 points
Snapmatic - Partagez vos photos
Tarkoss et 3 autres a/ont donné une réputation à Tohoto pour un message dans un sujet
Je viens vous partager mes dernières photos, n'hésitez pas à donner vos avis et à visiter mon blog rassemblant tous mes clichés, dont le lien est dans ma signature -
3 points
Partagez les photos de vos plus belles voitures !
Tarkoss et 2 autres a/ont donné une réputation à Klutch pour un message dans un sujet
À la base je ne suis pas fan de la Zentorno, mais en l'achetant sur un coup de tête, elle m'a finalement conquise... Quelques clichés pour le baptême de ma dernière. -
3 points
Snapmatic - Partagez vos photos
Bad Mother Fucker et 2 autres a/ont donné une réputation à tomikk pour un message dans un sujet
-
2 points
[JEU] Vine-Picture
KevFB et un autre a/ont donné une réputation à MYTH pour un message dans un sujet
Bonjour à tous ! Voilà 6 mois que le jeu à commencé. En 6 mois de jeu, nous avons pu voir la motivation et la créativité de certains joueurs. Je vous en suis reconnaissant et je me satisfais de voir que le jeu vous plait ! 6 mois de Vine-Picture c'est : - 145 défis réalisés. - environ 180 photos prises - 77 pages de défis - 22 participants - pas une seule prise de tête avec tel ou tel joueur - quelques galères pour certains défis - la malédiction du camion du ferrailleur - l'établissement d'un Top des photos prises - une présence toujours constante des joueurs les plus motivés - des défis faciles et rapide - d'autres difficiles et qui nous font arracher les cheveux Bref que de bon moments. Je vous remercie de votre fidélité. Comme je l'avais promis il y a quelques mois, des badges sont disponibles pour les 3 premiers du classement. (Je les posterai en rentrant chez moi ce soir) Vous pourrez les mettre dans votre signature en mettant un lien vers la première page du topic dessus. (Vous n'êtes pas obligés de les prendre et de les mettre dans votre signature. Libre à vous, je ne serais absolument pas déçu s'ils restent là sans que vous y touchiez). Ils seront dispos en plusieurs tailles : 90x90 48x48 32x32 À vous de choisir. Voilà. Merci à tous ! Bonne chance pour le défi en cours et longue vie au Vine-Picture ! -
2 points
UP and DOWN
Coach et un autre a/ont donné une réputation à R•G pour un message dans un sujet
Merci à vous mais malheureusement les frères Bogdanoff m'ont déjà briefé la dessus dans le livre " la fin du hasrad " ! J'ai dit ça pour plaisanter. J'ai le même depuis longtemps et je ne compte pas changer, que je gagne ou pas, ça m'est égal. Ca reste une passion avant tout. -
2 points
Snapmatic - Partagez vos photos
Tarkoss et un autre a/ont donné une réputation à Aoubit pour un message dans un sujet
Campagne pour l'UDH : Pour pour ceux qui sont perdu dans mon devoirs voici un résumé : Je devais faire campagne pour l'uDH à Los Santos mais j'ai y comme qui dirai un incident et je me suis trouvé à l'opposé de la ville et je me prepare à repartir vers Los Santos. Bon c'est officiel, les gens ne savent pas conduire. On m'as fait une queue de poisson et j'ai fini dans le fossé : Bon une dame m'as encore invité dans sa voiture et comme j'avais l'air assez pauvre pour ne pas me faire dépouillé, elle m'as deposé à la ville la plus proche. Cool, bien content que je sois arrivé. Il faut que je trouve quelqu'un qui peut me déposer en ville Voyons voir, cette caravane m'as l'air innocente. Je vais demander au proprio si il peut m'aider Bonsoir Monsieur, pouvez vous m'aider s'il vous....pourquoi vous avez une batte de .... *BING* *Évanoui* Que c'est-il passé ? J'ai la tête qui tourne. Ok, ça doit faire 3 jours que je suis sur ce navire. J'ai hyper mal au cul et un gout bizarre dans ma bouche. Je n'aurais jamais du demander de l'aide à ce fou. En plus de m'avoir déshabillez, il m'a tatoué un signe bizarre sur mon torse et il m'a coupé le reste de mes cheveux. Il ne reste plus qu'a bien accosté le navire sur lequel je me suis trouvé et c'est chose faite. Bon j'ai eu de la chance de trouver des habits sur un SDF et une voiture (Quelle chance) Allez, malgré tout ces événements, je vais quand même retourner en ville : Ça vous à plus ? -
1 point
Partagez les photos de vos plus belles voitures !
Yan22 a/ont donné une réputation à GlennTooFoo pour un message dans un sujet
Voici ma petite dernière ... Les puriste de la SM vont me détester hehe En même temps ils foutent un capot rouillé bien sure que je vais m'amuser a faire un Rat's Look la dessus Donc roues en tôle flancs blanc galerie noir matte ... RAT'S comme il faut -
1 point
Football
IPB_Priv_07 a/ont donné une réputation à Hasei pour un message dans un sujet
Et dire que je ne les voyais même pas passer les poules... Bravo! -
1 point
UP and DOWN
IFoundPigsy a/ont donné une réputation à Coach pour un message dans un sujet
Demande l'aide de Pigsy qui a des dons de voyance. <- émoticône déterminé -
1 point
T'écoutes quoi en s'moment ?!
Dje La Planque a/ont donné une réputation à Themax35 pour un message dans un sujet
http://youtu.be/GCmja_Cuo2c -
1 point
-
1 point
-
1 point
[ps3] Les acolytes Anonymes recrutent ! :)
lustucrutt a/ont donné une réputation à VanouDs pour un message dans un sujet
Up ! -
1 point
[PS4] Force Tactique Echo (Sécurisation / RP militaire)
Infernus a/ont donné une réputation à Blueprint pour un message dans un sujet
Je ne le répèterai pas une troisième fois. -
1 point
Vos véhicules Online
Cocodyroots a/ont donné une réputation à Jibs pour un message dans un sujet
Ahah le retour de Kira le Dr Drift, attention il faut toujours du même avis que lui, sinon vous vous ferez bâcher comme des merdes... -
1 point
What The F***
Rayane Zoghlamovic a/ont donné une réputation à fanfouet pour un message dans un sujet
pas de moi -
1 point
Y'a t'il des riders dans Los Santos ?
Patapoule a/ont donné une réputation à MrKiwiCraft pour un message dans un sujet
Petit session drift avec le Pata ! : -
1 point
Topic de Discussion de GTA V : PC, PS4 & XOne
Turkish69 a/ont donné une réputation à Jasper pour un message dans un sujet
Déjà, que les consoles new-gen ont du mal à afficher du 1080p à 30 fps. 1920p ?! -
1 point
What The F***
RVdelaVDA a/ont donné une réputation à fanfouet pour un message dans un sujet
au moins le mec il hésitera pas pour en choisir une -
1 point
Essais voitures In-game !
Utopia a/ont donné une réputation à fande2cv pour un message dans un sujet
Bonjour, voici l'essai récit du mois de juin ESSAI GROTTI STINGER GT par fande2cv Grotti, a toujours été réputé pour ses victoires dans le sport automobile et pour la création de bolides d'exceptions dotés de technologies provenant de la course et nous offrir, ainsi, des voitures extrêmement performantes. Les supercars ont donc été au sommet de la hiérarchie chez Grotti, ici, nous avons la chance d'essayer la « grande sœur » des Turismo R et autre Cheetah, la Stinger GT. Cette auto, à sa sortie en 1962, était considéré comme l'emblème de la suprématie Grotti en course automobile, c'était la voiture la plus performante de son époque. Construite à seulement 36 exemplaires, elle est l'une des Grotti les plus convoitée et la plus chère sur le marché de l'occasion. Nous allons voir, ce qu'elle a dans le ventre et découvrir les technologies « modernes » des années 60. Essai : Pour avoir une de ces raretés, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps. En effet, quand une marque dans son histoire a eu un modèle aussi marquant que cette Stinger, il est quasiment sur de trouver au moins un modèle dans le musée officiel de la marque. Bingo ! Mon coup de fil à Maranello s'est révélé positif, Grotti va m'envoyer leur exemplaire à Los Santos. Une semaine plus tard, c'est le jour J, l'auto arrive au port de Los Santos, je suis convoqué aux alentours de huit heure. 8H10, le port est en pleine activité, les équipes de nuit se font remplacer par celles du jour et moi je me retrouve devant l'Italienne stationnée aux emplacements des véhicules importés / exportés. Place au design avec ce soleil radieux. La face avant arbore des courbes arrondies et sensuelles qui se retrouve sur le capot plongeant en arc de cercle, sur les ailes intégrées au capot et les feux en forme de goutte d'eau prolongeant les ailes qui sont très jolies. On notera l'absence de pare choc car l'avant forme une seule et unique pièce proposant une fine calandre encastrée sous le capot et un joli séparateur d'air. Les petits rétros chromés et les deux prises d'air symétriques sur le capot font aussi opérer le charme quand on regarde cette voiture. L'arrière quant à lui est très simple mais efficace en terme de « beauté ». Effectivement, l'arrière est très basique malgré un côté aérodynamique et fluide avec les ailes et l'aileron en bec de canard. Les points névralgiques d'une face arrière se retrouvent donc encastrés dans la partie arrière où on retrouve deux petits feux ronds, de part et d'autre de la pièce, une plaque d’immatriculation, et des indications sur le modèle et la marque. Pour finir avec l'arrière, le bas de celui-ci comporte deux belles sorties d'échappement central et le haut nous offre le cœur de la bête exposé sous une vitre, tout simplement magnifique ! Le profil nous permet de mieux voir les courbes fluides avec des ailes arrières ultra-galbées possédants des entrées d'air incorporées pour refroidir le V12 et l'aileron fondu dans la masse qui est bien plus visible. Pour le reste rien de bien spéciale, je vous laisse contempler cette sublime ligne intemporelle. Le design terminé il était temps de mettre la clé dans le contact. Au démarrage le moteur laissa un très joli son aigu et crépitant, direction El Burro pour tester la Grotti sur les routes sinueuses. Cette route est réputée pour avoir des virages dangereux du fait de leur faible angle et certain se trouvent sur des parties de la route très inclinées. Avant d'attaquer la longue série de virage je m'arrêtais au premier virage pour faire une pose photo. Photo prise, je m'installe dans le siège baquet et j'enclenche la première. J'abordais, alors, le premier lacet à faible allure mais dès la sortie de celui-ci, j'ai écrasé l'accélérateur et la voiture montait en régime assez rapidement même si je trouve les accélérations pas trop poussives. J'étais en quatrième quand la deuxième série se montra à moi, les premiers virages légers se laissèrent parcourir aisément mais avant la sortie où se trouver un de ces fameux virages dangereux, et la voiture n'a pas réussi à tenir le cap et elle a élargie le virage pour me retrouver sur l'autre voie, heureusement qu'il n'y avait personne ! C'est donc un défaut de direction, le rayon de braquage est trop grand à vitesse élevée. Pour le reste la voiture a une bonne tenue de route du à des suspensions souples et l'excellent châssis soudé à la main. En revanche, les problèmes de sous-virage peuvent dans certains cas où le revêtement est trop mauvais se transformer en survirage à cause du système de propulsion et de suspension pas assez ferme pour éviter les mouvements de caisse. Je dénote quelques points comme le système de freinage à disque qui n'a pas assez de mordant et un moteur qui s'essouffle en montée et déverse un bruit de saturation. En continuant cette route, j'arrivais aux abords de la Palomino Freeway où je pourrai essayer ses aptitudes routières. Je m'engage sur la bretelle d'autoroute et je décide de squatter la voie de gauche pour monter la Stinger GT à sa vitesse maximale. Celle-ci se révélait assez bonne même si de simples sportives actuelles arrivent à faire beaucoup mieux mais bon il faut relativiser sachant que cette voiture était la meilleure de son époque. Il est 12h30, je croise une pancarte indiquant une aire de repos et je décide de m'y arrêter. Étant à pleine vitesse, je commençais à rétrograder pour ne pas louper la sortie, au fur et à mesure que je baissais en rapport le moteur dégageait une sonorité très envoûtante faite de crépitements et de retours de flammes dans les pots d'échappements. Me voilà sur l'aire pour effectuer un ravitaillement du V12 et de ma panse. Mon menu bien avalé, je repars sur l'autoroute dans le but de me trouver une route pour tester ses capacités en tout-terrain. Le Monts Tataviam me voici !! C'est donc sur les routes de cette montagne que la Grotti s’exerça au off-road. On retrouve presque à l'identique les caractéristiques sur routes sinueuses, freinage pas très convaincant, suspensions moelleuses qui permettent d'absorber les défauts du revêtement, puissance convenable et bien maîtrisée mais les élargissements, quoique présents, se modifient en survirage causé par un sol instable et glissant. La fin de la route de terre approchait et au premier contact avec le bitume un drôle de bruit, comme une sorte de clapotement, provenant de l'essieu avant se fît entendre. J'avais le pneu avant gauche à plat, il fallait donc trouver au plus vite un garage pour éviter d'endommager l'essieu ou la carrosserie. Heureusement je me trouvais à 1km d'un réparateur. Pendant que l'on me remplaçait les pneus avant, j'en profitais pour faire un petit saut dans le lac de Miror Park qui se trouvais en face du garage. L'heure et demi du changement des pneus me permis d'allier baignade et bronzette pour éviter de mouiller l'habitacle. La facture de 200$ payée je repartais en direction du centre ville sous un manteau nuageux. En zone urbaine, la Stinger est à son aise : suspension moelleuse pour un confort accru, puissance largement, voir trop suffisante, le système de freinage efficace pour ce genre d'allure et un rayon de braquage qui convient parfaitement à nos grands espaces. Seule la rétro-vision et la carrosserie mal protégées peuvent être handicapantes. J'étais en direction de la concession Grotti quand un violent orage éclata. L'auto se montra plus rassurante que ce que je pensais : très peu de perte d'adhérence, peu de perte de contrôle du véhicule, seul le phénomène de sous-virage était amplifié ainsi qu'un freinage rallongé limite dangereux. Je déposais donc la voiture à la concession qui avait passé un contrat avec la firme de Maranello pour l'exposer un mois au showroom pour ensuite la réexpédier en Europe. Conclusion : Pour conclure, la Stinger GT est une supercars qui a eu son heure de gloire. Aujourd'hui, un propriétaire de cette voiture ne cherche pas directement les performances mais l'exclusivité de rouler dans une voiture possédant une aura de compétition passée et glorieuse avec un design aérodynamique et une mécanique très affûtée ainsi qu'une virtuosité délivrée par un V12 central arrière laissant entendre sa mélodie à chaque coin de rue. C'est donc une excellente voiture de collection qui pour tout amateur d'automobile ancienne rêve de posséder. Maintenant pour ceux qui veulent une voiture plus radicale vous pourrez toujours passer au préparateur du coin pour faire grimper ses performances et gommer pas mal de problèmes de puissance. + - Look Freinage Sonorité Survirage / sous-virage Accélérations Reprise en montée Confort Carrosserie mal protégée Moteur Visibilité Exclusivité Prix Châssis Vitesse maximale Tenue de route Esthétique : 5/5 Maniabilité : 4/5 Comportement route sèche : 4/5 Comportement route mouillé : 3.5/5 Note : 16,5/20 : Une ancienne mythique au style taillé pour la compétition ! Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 ) Fabricant : Grotti Modèle : Stinger GT Mécanique : V8 de 220ch Catégorie : Sportive classique Transmission : Propulsion Nbr de places : 2 Prix d'achat : 875 000$ Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai Vitesse max : 77,8 / 77,8 Accélération : 65,0 / 110,0 Freinage : 20,0 / 25,0 Maniabilité : 56,99 / 69,49 Crash test : Très bon Données Social Club : Temps sur circuit réalisé par le Stig : 0 ' 53 , 382 Temps au 1000m d/a réalisé par le Stig : 0 ' 27 , 559 Véhicule réel inspiré pour le modèle : Ferrari 250GTO et Shelby Daytona FIN Voilà pour cet essai, j'espère qu'il vous aura plu -
1 point
Essais voitures In-game !
Utopia a/ont donné une réputation à fande2cv pour un message dans un sujet
Oui ESSAI BENEFACTOR SURANO par fande2cv En 2009, Benefactor revient dans la catégorie sportive en nous présentant la nouvelle Surano. Cette voiture qui introduit le nouveau style intérieur et extérieur des Benefactor, devait chasser sur les terres des Comet et autres Dewbauchee. Par ailleurs cette sportive possède un avantage par rapport à ses concurrentes qui est le design extérieur néo-rétro s'inspirant d'une célèbre Benefactor des années 1950 mais elle n'existe quand cabriolet, ce qui peut-être une faiblesse. Quand est-il aujourd'hui ? Fait-elle aussi bien que la concurrence ? Pour répondre aux questions je me suis rendu dans la concession Benefactor de Los Santos. Essai : A force de me rendre à la concession Benefactor / Galiventer sur Spanish Ave, je commence à me faire connaître. C'est donc avec un très bon accueil qu'on me donnait les clef de la Surano. Comme d'habitude, la voiture se trouve derrière la concession et les conditions sont toujours difficiles pour faire un point design. Il est 6h20 à ma montre, je décidais donc de partir à la conquête de la ville sous un soleil radieux réveillant Los Santos. Ce centre ville m'exposa une voiture plutôt agile et agréable à utiliser en ville. En effet, la Surano dispose d'un bon rayon de braquage pour de bonnes manœuvres et les accélérations sont très agressives et permettent de bien s'amuser quand le feu tricolore passe au vert. Pour ce qui est des points plus négatifs, il y a au rendez-vous des suspensions un peu trop fermes avec lesquelles on sent les aspérités des routes du centre ville (plaques d’égout, routes cabossées...) et un freinage pas assez rigoureux à mon goût. En arrivant à proximité de Del Perro je trouvais un parking à l’emplacement idéal pour décrire le design. Commençons par l'avant. Cette face était à la fois sportive et expressive. En effet, la sportivité est présente grâce aux quatre sublimes entrées d'air en forme d’ouïs de requin placées aux extrémités du pare choc et grâce au capot faiblement nervuré et enclavé entre les ailes qui comportent quatre sorties d'air. Le coté expressif est mis en avant avec les feux effilés possédant une signature LED en forme de L ainsi que la calandre béante sectionnée en deux par une grosse bar de chrome. Je trouve que le mariage de ces deux modes est très bien réalisé et donne un avant agressif et élégant. Pour l'arrière, c'est un caractère plus doux qui se dégage. On peut voir que les lignes sont toutes en arrondies et que les différentes nervures sont très peu marquées. Les feux arrières qui épousent la forme des ailes arrières sont, je trouve, une réussite au niveau stylistique. Par contre on sait que la voiture que je possède ne rigole pas quand on voit ce très beau diffuseur en carbone parfaitement intégré dans le pare choc et englobant les quatre sorties d'échappements. Passons maintenant au profil. Ce profil fait un mélange des philosophies avant et arrière qui donne une face comprenant sportivité et douceur. La douceur est là avec les différents arrondies présents sur les ailes avant et arrière, le capot et les rétroviseurs. Pour montrer la sportivité on peut compter sur les jantes carbones, vitres fumées, et capote noire de série qui ressortent agréablement avec la couleur argent de la carrosserie. On peut aussi compter sur la grande nervure aboutissant sur les bas de caisse sculpté et les trois sorties d'air surmontées d'une petite barrette chromée qui est du plus bel effet. Il est 10h, j'ai fini le point design et la brise fraîche du matin était enfin levée, je pouvais actionner le bouton pour replier en un rien de temps la capote en toile et profiter de l'air marin et des températures atteignant déjà 20°C. Progressivement je me rendais vers l'autoroute pour rejoindre la fameuse route 68. Mon trajet sur la Great Ocean Highway s'est passé sans encombre et paisiblement. En effet, la Surano doter d'un V8 vous fera parcourir la highway, cheveux aux vent, à une vitesse de pointe très satisfaisante qui pourra à tout moment être reconquit par les très bonnes accélérations. Outre, ces points plutôt bons la Benefactor avait quelques points faibles sur autoroute comme le freinage qui vous oblige à prendre de grande distance pour arrêter l'engin et une direction qui est pour moi trop sensible et pas assez précise pour pouvoir slalomer entre les voitures sans avoir peur d’abîmer la carrosserie. Sur la route 68, j'ai eu l'opportunité de prendre un chemin en terre afin de rejoindre les collines et leurs routes sinueuses. La terre n'a pas causé de problème sur le comportement de la voiture. Je n'ai pas eu de souci de motricité malgré le fait que la Surano soit une propulsion et le comportement général était très convaincant pour une sportive. Il faut peut-être éviter les chemins trop escarpés car même si la garde au sol est plus haute qu'une supersportive ce n'est quand même pas un 4x4, donc à éviter si vous ne voulez pas avoir de gros frais de réparation. Ça y est, je suis sur les routes sinueuses en direction de Vinewood Hills. Et là je peux vous dire que j'ai vidé des boîtes de Kleenex tellement j'ai été triste de voir le comportement déplorable de la Surano sur ces routes. Ce n'est pas les séries de virages à faible courbures sur des versants plats des collines qui me désole car elle se débrouille bien et enchaîne avec rapidité et agilité ces virages mais ce sont les séries de virages en monté / descente avec souvent une forte courbure qui me chagrine. Et bien oui ! La voiture survire énormément et est très difficile de redresser. Cela est dû à plusieurs facteurs comme la répartition des masses qui est très mal faite car le moteur étant placé à l'avant le poids est concentré sur l'essieu avant, on se demande ce que faisait les ingénieurs allemands quand ils ont conçu l'auto ! C'est vraiment dommage venant d'une marque aussi prestigieuse que Benefactor. On peut aussi noter comme facteur l'amortissement qui est trop ferme. Alors comment se passe un virage dans ses conditions ? Et bien c'est tout simple, en arrivant dans la courbe la direction, qui est très bonne en soit puisque c'est une direction paramétrique sport, n'arrive pas à encaisser le surplus de poids et la voiture va commencer à sous -virer, au même moment le revêtement étant incliner les suspensions vont sautiller ce qui va déstabiliser la voiture et donc la partie la plus légère va vouloir passer devant vous et ainsi l'essieu avant part en glisse et la voiture sous-vire. Et ça se répète à chaque virage où le revêtement n'est pas lisse et il suffit que vous rouliez à une vitesse élevée pour que la voiture parte dans le décor. Je peux vous dire qu'on devient expert en drift en redressant constamment la voiture. Bon passons cet épisode tumultueux. Le ciel se couvrait de plus en plus et laissa très vite place à un violent orage déferlant sur Los Santos. Durant cet événement j'étais en direction de la concession pour rendre la Surano. Malheureusement, la pluie aggrava le cas de la Benefactor et les phénomènes de survirage / sous-virage sont amplifiés et la voiture devient presque incontrôlable et très dangereuse, on peut dire adieu à la précision de conduite. Outre ses désagréments, les distances de freinage sont aussi lourdement rallongées. C'était donc l'heure de rendre la Surano et je sortis de la concession avec un bilan mitigé. Conclusion : Avec la Surano, Benefactor a voulu reconquérir le marché des sportives après l'échec commercial de la Feltzer (trop bodybuildée). Leur pari de concurrencer les ténors de la catégorie est réussi mais pas totalement. En effet, le style la finition et la mécanique sont de très hauts niveaux mais les différents réglages ont été fait à la va vite et on se retrouve avec une belle voiture mais mal optimisée. Mais d'un autre côté très peu de voiture dans cette catégorie arrive à allier les deux. Pour moi les bonnes alternatives restent la Coquette et la Jester car elles ont un comportement routier sain et un design réussi surtout pour l'Invetero. C'est pour ça que la Benefactor Surano n'est pas une mauvaise voiture mais une voiture pas faite pour un conducteur lambda. En revanche si vous faites principalement de l'autoroute / urbain cette voiture est excellente et sa note serait pour ces conditions de 19/20. + - Look Réglages Moteur Répartition des masses Accélération Comportement sous la pluie Rayon de braquage Comportement virage ascendant / descendant Comportement route en terre Freinage Direction Rapport qualités / prix Esthétique : 5/5 Maniabilité : 4/5 Comportement route sèche : 3.5/5 Comportement route mouillé : 2.5/5 Note : 15/20 : Une sportive très belle mais qui possède des défauts non négligeables, d'où sa note ! Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 ) Fabricant : Benefactor Modèle : Surano Mécanique : V8 6.2L de 571ch Catégorie : Sportive Transmission : Propulsion Nbr de places : 2 Prix d'achat : 110 000$ Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai Vitesse max : 83,17 / 83,17 Accélération : 85,0 / 130,0 Freinage : 33,33 / 38,33 Maniabilité : 69,69 / 82,19 Crash test : Bon Données Social Club : Temps sur circuit réalisé par le Stig : 0 ' 48 , 407 Temps sur 1000m d/a réalisé par le Stig : 0 ' 25 , 458 Véhicule réel inspiré pour le modèle : Mercedes SLS cabriolet (corps) / Jaguar F-type pour les détails (feux, pare choc...) FIN Voilà j'espère qu'il vous a plu même si j'ai été, je l'avoue, un peu dur Mais j'adore cette voiture quand même, elle est dans mon garage Anecdote : Les dev se sont inspirés de deux modèles au style néo-rétro pour cette Surano. -
1 point
De quel type MBTI êtes-vous ?
Tarkoss a/ont donné une réputation à Nostra pour un message dans un sujet
-
1 point
Essais voitures In-game !
Utopia a/ont donné une réputation à fande2cv pour un message dans un sujet
Merci ! Mais regarde la différence et tu peux pas me dire qu'elle est pas fade par rapport à la concurrence Merci ! C'est sur si tu nous montre les sportives elles sont moins fades, moi j'aime bien la Lexus LFA, la Nissan GTR, Honda NSX et Toyota E86. Mais viens me dire en face que la production japonaise des années 90 jusqu'à 2010 n'est pas fade, c'est tout simplement fade et moche ! Cependant aujourd'hui, les constructeurs trouvent un design qui les rendent plus agressives Cf : Lexus, Mazda, Hyundai (Corée).... mais ils ratent toujours certaine production comme la dernière Civic, Auris, Prius+, Rav4....... Voici s'en plus attendre l'essai grand angle d'un véhicule emblématique ESSAI VAPID STANIER par DeZtRuCtEuRZ1 Nous sommes aujourd'hui à quelques semaines de l'annonce officielle de la nouvelle Vapid Stanier version Urbaine 2013. Vapid a voulu donner un coup de fraicheur à la berline reine de la marque, tous en restant dans la lignée et le style de l'ancien modèle. Voiture présentée à Liberty City en 2008 et vendu à près de 4 500 000 exemplaires sur toute la planète, la Stanier a su s'adapter à tout type de personne. Malgré ses nombreux problèmes techniques dus à la carrosserie, et le rappel de toutes les versions urbaines il y a cinq ans, la Stanier à pu se créer un passage entre les Albany et les Cheval, ce qui a amené Vapid sur la voie du meilleur constructeur mondial. Des versions de ce modèle, comme la commercial ou encore la V8 S on fait exploser les ventes de Vapid. Mais une question se pose: Est ce que la Stanier tien toujours son grade après plus de 6 ans d'existence ? Essai: Pour répondre a cette question, je dois me perdre sur les Docks pour aller chercher la Stanier réservée pour mon essai. Conteneur après conteneur, je trouve enfin mon carrosse. Et par étonnement je tombe sur une Vapid Stanier Exclusive V8 R. Cette version est une édition limité avec un moteur de 350 chevaux. Cette petite bombe a été produite à moins de 1000 exemplaires et assemblé dans une chaîne de montage spécial à Detroit, ce qui justifie sa rareté sur nos terres. Mon contact Damien me remet les clés de l'auto et c'est partit pour 24h de pur folie ! Soyons francs, pas très bon endroit pour admirer les lignes de cette berline... Alors je mets le contact et vais me pavaner dans les rues de Los Santos. Enthousiasme un peu douché lorsque j’ai appris que mon modèle est équipé du tout nouveau moteur de 6 cylindres. Oui, six cylindres. Disparus, les 8 cylindres qui ont fait la renommée de la marque…Merci Bruxelles et ses lois antipollution... Dans quelques semaines, la Stanier va se créer une histoire en se dotant de son propre moteur. En effet, dans les générations passées, la Stanier s'incorporait d'un moulin de Fortune. Et on le ressentait bien sur l'asphalte. Son moteur, même en version V6 se traîne un peu. Quelques tours de quartiers pour me rendre compte que ses suspensions ne sont pas top top. Bon je ne juge pas trop vite, attendons de voir comment sa se passe après. Nous nous retrouvons sur Vinewood pour admirer les formes simplistes et épurées de ce modèle. Commençons par le commencement : le style extérieur. Voila, on voit bien que cette voiture c'est vendu a plus de 4 millions d'exemplaires. L'avant est allongé, avec un grand capot, et ses hauts feux épousant la forme de la carrosserie. Malgré, bientôt, ses 6 ans au catalogue la Stanier garde une ligne très distinguée, se démarquant des Albany et des Cheval par des touches chics et différentes. Seul bémol, la grille noir qui gâche cette aspect fin et allonger. L’arrière de la Stanier est simple, comme le reste de l'auto. Mais elle conserve un coté chic mais, bon. Sa bande noir donne un style sport à la voiture. Seul défaut c'est quelle n'est pas très imposante. Même si ce n'est pas ce que leurs acheteurs veulent. Et entre nous un coup de fraîcheur va faire du bien a l'auto, même si l'ont connais déjà sa remplaçante. Monté sur ses jantes de 20 pouces, la Stanier s’offre un look sportif et élégant. C'est une grande berline qui reste dans l'aire du temps. Après quelques tours de pistes, je remarque que les suspensions sont un peu trop ferme à mon goût. Sur des route dégradées, les amortisseurs me jouent des tours. Malgré ces petits détails, cette voiture reste comme même maniable et très réactive. Le soleil se couche et laisse place à l'obscurité de la nuit. J'en profite pour me rendre a Sandy Shores pour faire un peu de kilomètres. Pas assez de lignes droites sur les routes de montagne, j'opte pour la voie de droite et mets les gaz ! La Stanier enlève son voile de voiture banale et sort les crocs. Une poussée me fait monter jusqu’à 230 km/h. Un routier déboulant de la voie de gauche me fis remarquer la vivacité de la voiture, ainsi que sa réactivité. M'aidant d'un très bon freinage, j’échappe de peu la collision. Après une sueur froide, je me rend à un motel du coin et je vais dormir laissant reposer notre Vapid avant l’épreuve de pluie. Nous nous retrouvons le lendemain matin à Los Santos. Merci a Madame Météo pour la pluie. Je me lance a l'attaque des montés de Vinewood en espérant que mes pneus tiennent les coup. Détail frappant, cette voiture, même après 6 ans au catalogue et très peux de modifications, accroche le bitume comme une abeille a sa ruche. Peu de patinage au démarrage et peu au freinage. Après cette grande averse, je me rend une dernière fois sur la côte pour profiter de ma Stanier. Il est 15h30, je dois aller la ramener aux Docks. Conclusion : Autant mettre les choses au clair dès maintenant : j’aime les Vapid. Et pas seulement parce que j’ai appris à conduire sur un Bobcat. Non, j’aime leur image de luxe discret, plein de bon goût à l’américaine. J’aime leurs modèles, au dessin chic qui passe par tous qui ne semblent pas dire « MOI j’ai réussi dans la vie, alors tu dégages ta Emperor de chômeur et tu me laisses passer avec ma Benefactor ». Alors même si à l'heure où Vapid prend des engagements importants, la Stanier sait se montrer, en tant que voiture reine de la marque. Même si ce modèle n'est bientôt plus d'actualité, même si sont look n'est pas ravageur, même si certains modèle sont laissés à l’abandon, même si la motorisation ne suis pas, je suis sûr que ce modèle continua d'exister en tant que pilier de la marque Vapid. + - Fiabilité Accélération Freinage Look Performances Moteurs de certains modèles Esthétique : 3/5 Maniabilité : 4/5 Comportement route sèche : 4/5 Comportement route mouillée : 4/5 Verdict : 15/20 De très bons modèle a tester de toute urgence ! Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 ) Fabricant : Vapid Modèle : Stanier Mécanique : V6 de 350ch Catégorie : Berline Transmission : Propulsion Nbr de places : 4 Prix de revente : 1000$ Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai Vitesse max : 75,12 / 75,12 Accélération : 50,0 / 95,0 Freinage : 30,0 / 35,0 Maniabilité : 57,34 / 69,84 Crash test : Très bon Données Social Club : Véhicule réel inspiré pour le modèle : Ford Crown Victoria 1ère génération 1991 / 1997 Remplaçante : Stainer deuxième génération Taxi / Police Cruiser Données Social Club Stainer V2 : Véhicule réel inspiré pour le modèle : Ford Crown Victoria 2nd génération 1998 / 2011 FIN Voilà pour cet essai grand angle J'ai rajouté des modifications sur les statistiques et j'ai mis avec votre demande les photos pour les modèles IRL. Dites moi si ça vous conviens car je vais modifier tous les articles pour qu'il ressemble à celui-ci. -
1 point
Les "poings" sous notre profil
fanfouet a/ont donné une réputation à Mcfly_7 pour un message dans un sujet
A ta capacité de te faire fister, par exemple j'ai le droit aux poings en or car je poste très souvent = Fistage de luxe
