Recommended Posts

 

Down : Concours et entretien de motivation dans moins de deux semaines pour rentrer dans une école, et j'ai encore beaucoup de mal pour des choses basiques telles que se présenter devant un jury, etc. :/

T'as du mal a quoi ? T'exprimer? Tu bafouilles ? Si j'ai un conseil à te donner, parce que pour ma part je me débrouille pas mal à ce niveau là, garde juste un truc en tête "sois confiant" moi je pars toujours du principe quand je dois faire des examens oraux, présentations orales devant auditoire de 1000 personnes que ce que je fais, je le fais bien, et quand tu pars de ce point de vue là, t'acquières une certaine confiance qui te permet de parler devant un audit de 200 personnes comme devant une seule personne.

 

Si c'est devant un jury c'est comme un examen oral, dis toi juste dans ta tête que t'es le meilleur et que t'as juste à leur prouver. Une fois que c'est fait, c'est in the pocket, surtout, pas trop réfléchir sinon tu t'auto-détruit à l'oral et t'es foutu.

 

Un peu en retard mais bon :

 

Merci pour l'astuce. ;)

 

J'ai beaucoup de mal à m'exprimer dans ce genre de circonstances, devant un jury. Je suis en train de me preparer avec de gens avec qui je suis à l'aise, et avec de l'entrainement, tout va bien, mais devant un inconnu, ce n'est pas la même CHOSE, tout de suite je perd mes mots, même s'ils sont dans ma tête. :/

 

Après, ça n'est pas toujours le cas, à l'oral du bac de Français, ça s'était très bien passé, mais là, l'enjeu est bien plus gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois un peu le genre, perso j'ai jamais eu de difficulté à m'exprimer en public donc je comprends pas trop ce sentiment, maintenant, il suffit de t'entraîner et de savoir poser tes mots et ta voix et t'exprimer clairement. Machouille pas, travaille ta diction et ca passera crème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant