Isyanho

Red Dead Redemption 2 : Confessions d'acteurs

Recommended Posts

8476727F-B345-4C2C-A23F-2CCEF9A172AC



La convention ComFest, réunissant cinéma, télévision, bandes dessinées, animés, jeux, cosplay et musique, accueille chaque année une sélection internationale d'invités et de célébrités du divertissement ainsi que des artistes et des cosplayeurs.

Playstation Moyen-Orient a eu l'opportunité d'interviewer un certain nombre de personnalités dont plusieurs acteurs importants de Red Dead Redemption 2. Retrouvez ci-dessous la traduction française de cette interview et le lien vers la vidéo à la fin de l'article.

 

ROB WIETHOF - INTERPRÈTE DE JOHN MARSTON :
 

undefined

 

Pouvez-vous nous dire 3 raisons pour lesquelles Red Dead Redemption 2 est meilleur que le premier ?

 

« Bien sûr, je ne veux pas sous estimer l'importance du premier jeu puisque c'est un bon jeu mais c'est simplement qu'il est sorti il y a longtemps. Je pense qu'il est meilleur que le premier, tout d'abord, grâce à beaucoup d'ajouts et d'options que vous avez dans le jeu en tant que joueur et qui, à mon avis, augmentent la qualité du jeu. »

 

« Il est si identique à la réalité que vous devez créer une harmonie avec votre cheval. Dans un sens, le cheval peut vous laisser tomber et s'enfuir au moment où vous en avez le plus besoin. Vous devez donc passer du temps sur le jeu afin d'économiser de la nourriture et de l'argent. Je pense que cela incite la personne qui joue à se sentir responsable. Cela offre une expérience différente pour le joueur. »

 

PETER BLOMQUIST - INTERPRÈTE DE MICAH BELL :

 

undefined

 

Était-ce votre première expérience en tant que doubleur ? Avez-vous travaillé sur d'autres projets auparavant ?
 

« Oui c'est la première fois que je joue en tant qu'acteur mais j'ai interprété la voix d'un personnage de L.A. Noire, le Dr Harlsan Fontaine. C'est un homme doux, gentil et très noble, tout comme celui que j’interprète dans Red Dead Redemption 2, qui est plein de compassion et d'amour. »
 

De par votre personnage et votre rôle en tant que Micah Bell, pensez-vous que les joueurs vous détestent ?
 

« Oui bien sûr, je reçois beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux : "Je te déteste" ; "J'espère que tu mourras" ; "Si je te vois je te frappe". »
 

Y'a t'il une réplique ou un moment dans le jeu qui vous a particulièrement marqué ?
 

« Il est difficile de dire quoi que ce soit car je ne veux pas gâcher le jeu pour ceux qui n'y ont pas encore joué mais j'aime une scène avec Dutch qui est la suivante : Dutch et moi dansons tranquillement ensemble, et c'est déjà très difficile à faire. C'est au milieu de la forêt, je ne me souviens plus exactement de l'endroit, puis Arthur voit Dutch et Micah en train de danser, appréciant la beauté de la musique, la neige tombant avec une vue magnifique. Mais les combats prennent rapidement le dessus sur la nature et la musique. »


Quel est votre personnage préféré dans le jeu ?
 

« En fait, je pense que beaucoup de personnes ont joué leur rôle et il serait injuste d'en ressortir un précisément. Mais je pense que le personnage d'Arthur... Ou John... Ou toute l'équipe, ils sont tous merveilleux. »


BENJAMIN DAVIS - INTERPRÈTE DE DUTCH VAN DER LINDE :


undefined
 

J'ai entendu dire que vous n'étiez pas seulement doubleur, vous êtes comédien dans le film Ant-Man et professeur...
 

« Je joue et je représente aussi avec le plus grand respect le travail de doubleur que je considère comme un métier noble. J'essaie toujours de profiter de ces occasions d'interviews pour préciser que nous n'avons pas seulement doubler des personnages mais nous avons aussi assuré l'ensemble des captures de mouvements. Quand on dit "doubleur", pour moi, il y a quelque chose d'inachevé, comme si nous étions chacun dans une pièce à lire son texte alors qu'en fait nous étions tous ensemble travaillant en groupe pendant plus de 5 ans. »


Que pensez-vous du réalisme dans le jeu et de l'impact qu'il peut avoir ?
 

« Je pense que dans la façon dont sont racontées les histoires dans la série Red Dead Redemption, il a une sorte de sincérité. En tout cas ce sont les avis que nous recevons, des avis positifs, les joueurs ont adoré le jeu. Je suis très heureux de savoir que le réalisme renforce l'histoire d'Arthur Morgan. »
 

Quel est le personnage le plus détesté du jeu selon vous ? (Personnage et non acteur)


« Peter Blumquist ! Il le dit lui même. »
 

Quelle scène vous a le plus marqué dans le jeu ?
 

« Je ne peux pas le dire. Vous voulez vraiment gâcher le jeu ? Je dirais le nombre de pages de textes que nous avons reçus. C'était très impressionnant. »
 

Cela représente combien de pages ?

 

« Je ne sais pas combien de détails je peux citer mais le travail a duré plus de 5 ans. Nous suivions un programme de travail très spécifique, nous nous arrêtions puis repartions travailler... Mais je me souviens que j'en étais à 95 pages au début du processus, c'était beaucoup. »
 

Rockstar Games vous ont t-ils contacté suite à votre présence dans le premier opus ? Comment cela s'est-il passé ?
 

« Il m'ont contactés, au départ sans me dire la raison exact mais ils m'ont effectivement appelé. »

 

Avez-vous de l’expérience dans le monde du jeu vidéo ?

 

« Oui bien sûr, j'ai été doubleur dans Grand Theft Auto: San Andreas en jouant des piétons dans la rue. Ensuite j'ai joué dans Red Dead Redemption, travaillé pour L.A. Noire mais au final je n'ai pas été dans le jeu. »

 

Pour quelle(s) raison(s) selon vous ?
 

« Je suis sûr que ma performance n'était pas bonne. Mais au final, la décision leur appartient. »

 

ROGER CLARK - INTERPRÈTE DE ARTHUR MORGAN :
 

undefined

 

Qu'aimez vous le plus dans le personnage d'Arthur Morgan ?
 

« Oh mon dieu... J'ai joué le personnage pendant 5 ans et nous avons travaillé avec la capture de mouvements. C'était étrange car quand tout le monde avait fini de travailler sur le jeu, nous allions voir le résultat, donc pour répondre à votre question, je pense que cela dépend de la période. C'était amusant car nous prenions du plaisir à travailler. En tant qu'acteur, il n'y a pas mieux que de travailler dans un bon environnement et de faire du bon travail avec des personnes formidables. »
 

« Mais après la sortie du jeu, je dirais que la plus belle chose chez Arthur Morgan c'est... La volonté de devenir un homme bon, peut-être ? Les gens viennent me dire à quel point le jeu les a affectés et à quel point l'histoire est merveilleuse. En tout cas, ils ont décidé de prendre de leur temps pour me le faire savoir. »
 

Vous attendiez-vous à de telles réactions ?
 

« Franchement, pas à ce point, alors je suis très reconnaissant. En tant que représentant, j'ai pu proposer une oeuvre qui a valu l'admiration de nombreuses personnes. Ce n'était vraiment pas attendu. Mais vous savez ce qui est génial ? Depuis que le jeu est disponible, le fait de pouvoir jouer avec le personnage que j'ai interprété ! Même si ça reste très étrange. C'est à bien des égards assez compliqué. C'est réaliste et irréaliste à la fois, c'est comme si je jouais dans une autre dimension ».
 

C'était votre première expérience en tant que doubleur/acteur en capture de mouvements ? Avez-vous déjà participer à des films ou séries ?
 

« Pas dans une série ou un film mais j'ai déjà travaillé en tant que modèle pour le jeu Shellshock 2 en effectuant des captures de mouvements et un personnage mineur dans Call Of Duty 2, celui du Sergent Carver, en plus de quelques zombies ».

Vous pouvez retrouver l'interview vidéo avec les acteurs à cette adresse.

Liens : Playstation Moyen-OrientEvents.248am

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant