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Analyse de la vidéo de gameplay officielle, partie 2 de Red Dead Redemption 2

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Voici notre analyse de la vidéo de gameplay officielle, partie 2 de RDR 2, prévu pour le 26 octobre 2018 sur PS4 et Xbox One.

 

Cette analyse a pour but de résumer les différentes séquences de la vidéo en se basant sur ce qui est visible actuellement. Cette analyse ne confirme en rien ce à quoi ressemblera la version finale du jeu.

 

Veuillez noter que la vidéo a été entièrement capturée sur PS4 Pro.

 

Découvrez l'analyse de la vidéo en 60 séquences :

 

Séquence #1 :

 

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Cette séquence démarre sur les chapeaux de roues avec une altercation entre Arthur Morgan et un ennemi. Celui-ci se tient prêt à assommer Arthur à l'aide d'une bouteille en verre, mais Arthur ne l'entend pas de cette oreille (voir séquence #2).

 

Séquence #2 :

 

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Scène directe de la séquence #1, Arthur se voit pris au piège avant que son ennemi ne le renverse sur une caisse lui donnant une série de coups de poing acharnés, puis en se faisant étrangler, mais celui-ci retournera son adversaire avec ses pieds, l'envoyant paître dans le décor. Remarquez que la scène se passe à la gare de Rhodes ; gare que l'on retrouvera à trois reprises dans ce trailer. Ce passage montre également les transitions harmonieuses entre cinématiques et phases de jeu.

 

Séquence #3 :

 

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Arthur finira par se relever et courir sur le train pour accéder aux toits et continuer sa course. Remarquez la présence de 2 ennemis sur la map (situés dans un wagon du train). L'un d'eux est d'ailleurs visiblement en train de rejoindre les toits pour accueillir Arthur. On peut relever la présence de 2 icônes : l'une représentant un courrier (retour des lettres de grâce pour régler ses dettes et ses crimes ? Ou simple poste de télégramme ?), et l'autre, une icône de panneau jonchée d'un cadenas verrouillé, laissant imaginer que cela se débloquera plus tard. Est-ce une icône de voyage rapide ou un simple lieu non visité ? En tout cas, l’entièreté du décor reste toujours aussi détaillée et magnifique.

 

Séquence #4 :

 

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On observe ici cette fameuse scène de course sur les toits du train. Remarquez les effets réalistes de la vapeur laissés par le train et les effets d'éclairage mirobolants. Ce paysage n'est pas sans rappeler quelques similitudes avec le gigantesque pont situé entre Raton Canyon et Alamo Sea dans GTA V.

 

Séquence #5 :

 

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On voit Arthur muni d'une carabine à répétition et Sadie se diriger vers un campement de bandits situé dans ce qui semble être une raffinerie. L'effet de flamme et de brasier semble si naturel. On observera la position d'un ennemi (à droite) vers la cabane et le massacre qui a déjà eu lieu derrière Arthur, les ennemis éliminés étant représentés par de petites croix noires. 

 

Séquence #6 :

 

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Regardez la violence de cette scène où l'on voit l'assaillant apparaissant sur la map de la scène précédente se prendre une balle en pleine tête. La balle finit dans la tête de l'ennemi qui va violemment s'éjecter. La puissance de l'arme y est sans doute pour quelque chose. Les effets sont aussi crus que dans Red Dead Redemption, mais criants de réalisme.

 

Séquence #7 :

 

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Un somptueux panorama enneigé où Arthur et son cheval se promènent. Les traces laissées par ces derniers sont impressionnantes. Comme évoqué lors des previews, les proies chassées peuvent êtres stockés sur votre cheval et ramenés au camp de Dutch ou à la vente. Admirez comme la veste et le reste de l'habillage d'Arthur est gelé et enneigé. À savoir qu'il sera conseillé de s’habiller chaudement pour éviter le coup de froid ! 

 

Séquence #8 :

 

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On y voit un Arthur à la barbe fournie et habillé chaudement pour résister à la condition climatique du coin. Son pantalon semble être une fabrication maison en peau de bête, de même que ses mitaines. Son cheval est orné d'un masque de protection personnalisé. Observez comme il est quasiment possible de sentir le poids de la bête morte sur le dos de ce cheval et ce froid mordant. On voit également qu'il est plutôt pénible et compliqué d'avancer dans ces neiges profondes. Voyez en plus que la neige colle aux vêtements d'Arthur.

 

Séquence #9 

 

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Arthur s'apprête à rentrer dans un cabanon avant que celui-ci se fasse renverser par un homme en colère ouvrant la porte subitement, prêt à faire feu sur nous. L'effet de soleil sur l'oreille d'Arthur est une fois de plus un détail sublime.

 

Séquence #10 

 

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Arthur sort d'une fenêtre et se laisse glisser sur le toit, le faisant atterrir tranquillement au sol. Les effets de lumière tamisée et la noirceur de la nuit créent un sentiment d'insécurité et de danger. Rockstar sait maîtriser parfaitement les atouts de cette génération de consoles, ce qui leur permet de pousser un réalisme toujours plus immersif.

 

Séquence #11 :

 

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Des ennemis semblent avoir prédit la venue d'Arthur et le menacent avec leurs armes. Arthur profite d'une explosion proche pour se mettre à couvert et engager le combat. Remarquez l'incroyable effet de pluie sur les textures et les habits d'Arthur ; c'est vraiment bluffant. On notera aussi que cette ambiance et cette condition climatique spéciales sont différentes de ce que l'on a vu jusqu'à maintenant ; la météo dynamique sera donc vaste et variée.

 

Séquence #12 :

 

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Arthur et une partie de la bande, tous à cheval, observent le passage du train en vue d'y réaliser un braquage. Remarquez cette neige légère et discrète qui nous montre clairement que la scène se passe à mi-chemin entre terre et hautes montagnes. On peut retrouver ici de gauche à droite : Hosea Matthews, Lenny Summers , Micah Bell, Dutch van der Linde et Arthur Morgan. 

 

Séquence #13 :

 

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Un membre de la bande, foulard au visage, qui s'avère être Bill Williamson, s'apprête à enclencher une explosion de dynamite, sûrement déposé sur les rails du train. Sera-t-il possible hors missions d'utiliser ce levier pour faire exploser à notre convenance des pièges ? 

 

Séquence #14 :

 

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Arthur et ses acolytes, dont Dutch, entrent en fracas dans la banque nationale de la région de Lemoyne et se débarrassent des forces de l'ordre présentes. Un membre de la bande (avec une veste blanche et un chapeau melon ; peut-être Sean MacGuire ?) monte la garde à l'entrée pendant que les autres entrent dans la banque. Rockstar n'a pas lésiné sur les moyens pour modéliser des intérieurs somptueux et fidèles à la réalité. On remarquera la réaction rapide du policier lorsque les hors-la-loi entrent et qui s'apprête à agir, mais hélas pas assez rapidement. Les éclairages à l'intérieur et à l'extérieur sont d'une beauté.

 

Séquence #15 :

 

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On voit Arthur ouvrir un coffre afin de piller son contenu pendant que Bill Williamson (sans chapeau et avec le front dégarni) tient un PNJ par le col pour éviter qu'il n'alerte qui que ce soit. Ce PNJ tremble de peur et affirme la volonté de Rockstar de vouloir créer un monde très connecté, très vivant. Remarquez les points jaunes sur la map, marqués d'une croix. Cela semble être les coffres restant à piller. Une attention toute particulière a été accordée aux ornements des coffres et les motifs de cette pièce ; c'est bluffant.

 

Séquence #16:

 

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Magnifique explosion donnant un accès aux coffres (explosion qui n'est pas sans rappeler une mission d'un certain GTA V). On peut observer des gravats et autres éléments du décor être projetés par le souffle de l'explosion ; des morceaux du mur tombent également une fois l'explosion passée. Les portes métalliques s'embrasent aussi. La map est entièrement colorée de rouge, montrant bien que ce braquage n'est pas passé inaperçu. Arthur est par ailleurs activement recherché : mort ou vif.

 

Séquence #17 :

 

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Arthur est ici en pleine discussion avec Karen Jones en le suppliant de conduire Mary-Beth Gaskill, Tilly Jackson et elle-même quelque part. Arthur, réticent, finit par accepter, à la plus grande joie des filles de la bande. L'Oncle se joint au voyage. L'action se passe au campement de Dutch et sa bande, comme vous pouvez le remarquer en arrière-plan. Sera-t-il possible de récolter les meilleurs bons plans en discutant avec elles lors de voyages en chariot ? Débloquera-t-on d'autres subtilités en créant un lien avec ces femmes de joie ? Dans le passage secondant cette scène, les filles chantent ensuite une chanson paillarde, mentionnant la ville de Valentine (probable lieu de destination du groupe).

 

Séquence #18 :

 

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Arthur et Dutch semblent s'apprêter à braquer de nouveau un train. Arthur est équipé d'un foulard et d'une carabine ; ce n'est sans doute pas juste pour saluer les passagers. Voyez comme la crinière du cheval vole au vent pendant sa pointe de vitesse, ce qui constitue encore un petit détail réaliste. À la seconde suivante, on voit une femme être aidée à grimper sur le train. Cette femme semble être Sadie Adler. Pourra-t-on en solo comme en multi aider nos partenaires à atteindre un point inaccessible ? 

 

Séquence #19 :

 

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Ici, Arthur menace une diligence et ses cochers puis fait un tir de sommation pour les intimider. On remarque sur la map que l'icône représentant une roue de chariot est de couleur jaune. Est-ce simplement un objectif de quête / mission ou bien un événement aléatoire ? En tout cas, une fois de plus, la beauté des éclairages et de l'ambiance qui s'en dégage est très réussie.

 

Séquence #20

 

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Dans cette séquence, Arthur braque une armurerie. L'armurier est terrorisé et hausse les mains en l'air. Voyez comme chaque détail apporté au décor est criant de réalité : les armes, les soins apportés aux ornements des tiroirs et de la caisse enregistreuse. On aperçoit le magazine qu'Arthur pourra consulter en vue FPS lorsqu'il fera ses choix pour l’achat d'armes et autres personnalisations. Autre élément : un couguar empaillé est visible sur la droite de l'image ; pourtant, celui-ci n'a pas encore fait son apparition dans le jeu, mais nul doute qu'il fera partie des quelques 200 espèces d'animaux disponibles dans le jeu.

 

Séquence #21 :

 

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Nous retrouvons ici un ancien système connu des anciens joueurs de GTA San Andreas : les cambriolages de nuit. Ici, Arthur, tout en discrétion, fouille un coffre à pharmacie, sans doute à la recherche de gélules et autres fortifiants essentiels à son cheval ou lui. Remarquez le degré de réalisme de Rockstar quant à la position du PNJ en train de dormir jusqu'au pied fidèlement modelé. Fini les positions droites figées et les yeux grand ouverts.

 

Séquence #22 :

 

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Cette séquence nous offre une somptueuse vue d'ensemble sur les plaines, lacs et rivières. Les nuages sont d'un réalisme ! Observez ce détail qui témoigne du froid en altitude : Arthur fait de la vapeur de condensation et porte sa main devant son nez et sa bouche. Regardez comme l'horizon se profile à des km², la beauté s'étend à perte de vue. 

 

Séquence #23

 

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Arthur se fait prendre en embuscade par un chariot de bandits. L'un d'eux viendra frapper Arthur, le mettant à terre. Voyez comme l'éclairage de l'orage sur l'herbe mouillée et ses reflets rebondissent sur les personnages et sont à la limite du naturel et du réel. Le changement de luminosité lors des éclairs est beaucoup plus prononcé que dans les précédents jeux de Rockstar. Il vous arrivera de faire des mauvaises rencontres de nuit comme de jour, la nuit étant un poil plus dangereux, selon si vous êtes seul ou non.

 

Séquence #24 :

 

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Des bandits interrogent d'une manière un peu musclée un pauvre homme, lorsque le blond lui porte un coup à l'estomac. Son acolyte derrière lui semble s'approcher de la victime pour lui parler ou le questionner. Les expressions faciales des personnages sont les meilleures représentations de tous les jeux de Rockstar. 

 

Séquence #25 :

 

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Ici, des hommes cagoulés (la bande d'Arthur ?) braque ce qui semble être une diligence d'un bourgeois. Le braqueur principal porte un foulard attaché à sa cheville : Est-ce une marque de gang ? Une simple blessure ? Remarquez la boue restant collée aux roues de la diligence ; c'est un détail pointilleux. Pendant que le bandit tient en joue le conducteur, un autre en arrière-plan frappe avec sa crosse sur la serrure du coffre pour pouvoir l'ouvrir.

 

Séquence #26 :

 

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Cette séquence est peut-être la plus intéressante. On peut remarquer la présence de 4 hommes issus d'un probable cartel mexicain. Ces hommes viennent d’abattre de sang froid un homme dont la balle a explosé son abdomen. Mais ce n'est pas tout, observez bien cette scène et regardez à présent cette comparaison faite par SG-17 sur Reddit, qui démontre qu'il s'agirait bel et bien d'Armadillo, ville emblématique du premier Red Dead Redemption. L'action se passe dans/devant le bureau du shérif d'Armadillo. La victime est un shérif ou un de ses adjoints.

 

Séquence #27 :

 

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La scène se passe à Blackwater, comme indiqué sur les panneaux du bâtiment en arrière-plan (Grand Theater). On y voit 2 agents de l'ordre fouler le trottoir lourdement armés ; recherchent-t-il un fugitif ? Ou est-ce une simple mesure de précaution ? Par les temps qui courent dans le Far West, c'est préférable.

 

Séquence #28 :

 

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On peut voir ici que quand Arthur est recherché, le champ de vision des ennemis est indiqué sur le radar (comme c'était le cas dans GTA V). L'indice de recherche passe ici de Unknown suspect (suspect inconnu) à Investigating (investigation). Voyez les traits du visage d'Arthur, conscient que la menace est proche.

 

Séquence #29 :

 

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Cette scène se passe à Valentine (pancarte Weapons sold, similaire dans le trailer #2). Observez les nombreuses et affreuses balafres de ce personnage sur sa joue ; l'effet donné est remarquable. La vue de l'extérieur depuis les intérieurs est grandement soignée et permet un réalisme d'immersion. 

 

Séquence #30 :

 

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Arès avoir volé ce cheval, Arthur se retrouve avec des chasseurs de primes à ses trousses. Ceux-ci sont représentés d'une tête de mort sur la map. On peut apercevoir le « sifflement » de la balle, qui frôle Arthur de très près, et une victime de son pistolet tombant de son cheval. Le corps inerte de celui-ci tombe et tire également un coup de feu par automatisme. L'humidité et la noirceur du lieu seront sûrement théâtre de phénomènes pas très légaux et d'embuscades.

 

Séquence #31 :

 

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Ici, vous assistez à une scène plutôt violente et sanglante. Le sang gicle sur les vêtements et le visage d'Arthur, ce qui témoigne de la violence du coup et de l'acharnement. Une fois de plus, les expressions faciales magnifiquement réalisées sont capables de nous faire ressentir les émotions de cette scène. 

 

Séquence #32 :

 

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Cette scène sous l'effet du Sang froid se passe à Rhodes. Le portique indique Gray Woolen Mill et le cabinet d'un certain docteur E.J. Paulson est visible à gauche. Un ennemi a déjà subi la colère d'Arthur, son corps jonchant près du chariot.

 

Séquence #33 :

 

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Ici, Arthur utilise à nouveau son Sang froid et tire sur les roues de la diligence, la faisant exploser brutalement. Remarquez que l’explosion ne touche pas que la diligence mais aussi les pattes arrières du cheval, complètement déchiquetées. Les chevaux de tête se sont défaits de l'attelage et s'enfuient.

 

Séquence #34 :

 

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De nouveau, un autre palier du Sang froid, où cette fois-ci les organes vitaux des ennemis apparaissent en surbrillance rouge afin de maximiser vos chances de dégâts. Un membre de la bande monte la garde devant le bâtiment avant d'ouvrir la porte à ses acolytes.

 

Séquence #35 :

 

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Arthur se balade en ville. Cela semble être Saint-Denis. Le mendiant est adossé à une pharmacie (indiquée sur les panneaux). Il est visiblement aveugle, en témoigne le bandeau sur ses yeux. Une action contextuelle est visible en bas à droite, laissant le choix d'aborder le mendiant en appuyant sur la touche L2. On peut voir que de nombreux PNJ foulent le sol de la ville, mais aussi les balcons, renforçant un peu plus l'immersion de vie organique. Peu après, on voit Arthur donner de l'argent à ce mendiant.

 

Séquence #36

 

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Cette scène se passe de nouveau à Rhodes (en arrière-plan, la statue à gauche et le château d'eau près de la gare à droite). Regardez également Arthur déambuler à cheval, affichant fièrement ses trophées de chasse et un nouveau look lui donnant un air complètement différent. On remarque que la bride du cheval semble personnalisable (en témoignent ses couleurs différentes, vert et rouge). Observez comme les 2 cochers à droite regardent Arthur passer ; son arme à la main doit rendre nerveux ces hommes. 

 

Séquence #37 :

 

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Ici, Arthur prend une assiette de nourriture et la déguste. À savoir que la prise de poids ou la perte de poids semble être confirmée. Menu du jour : ragoût de boeuf (Beef stew), agneaux (Lambs). Arthur aura besoin de manger (ainsi que dormir) pour reprendre des forces et régénérer sa santé, comme dit dans les previews. La scène semble se passer au même endroit où l'on voit Arthur descendre les marches dans un screenshot tiré des previews.

 

Séquence #38 :

 

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Arthur tient un fusil de précision dans sa main gauche. Trois autres armes sont visibles également à son ceinturon : deux revolvers et un couteau. Regardez l'attention toute particulière et soignée apportée aux détails du pistolet, ses ornements, ses motifs ainsi qu'à l'étui. 

 

Séquence #39 :

 

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Arthur est ici en train de prendre son bain. Le champagne est de la marque Antoinette (référence aux vins français ?) et un cigare (ainsi qu'une boîte) est également visible sur la table à droite. Possibilité de boire et fumer dans le bain ? Comme pour les autres éléments de jeu, l'action pouvant être effectuée est indiquée en bas à droite (ici, tapoter Carré pour se frotter). 

 

Séquence #40 :

 

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Arthur marche fièrement dans les allées d'une ferme, couvert de boue, quand une femme remarque son aspect dégoûtant et tente de le fuir. Dans les previews, il était mentionné que si Arthur ne prenait pas soin de lui les gens le remarqueraient. Arthur les salue, la tête baissée, ayant sûrement conscience qu'il est l'objet de l'attention. La pancarte en arrière-plan mentionne un chantier de vente aux enchères. Est-ce ici que la vente des chevaux / animaux se fera ? 

 

Séquence #41 :

 

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Ici, on peut voir Arthur se balader en canot. Il peut être dirigé aussi bien tout seul qu'à deux (voir trailer #1). La beauté de l'eau qui abrite les reflets du soleil et de la pluie est somptueuse.

 

Séquence #42 

 

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Si dans Red Dead Redemption, le troupeau de vaches était indiqué par une icône commune et les bêtes égarées par des icônes individuelles, il semble ici que chaque vache ait sa propre icône, quelle que soit la situation. Les actions contextuelles proposent aux joueurs de centrer votre vue sur le troupeau et de vous armer de votre arme en appuyant sur R2 ou de tirer. L'éclairage de cette scène est un plaisir pour la rétine, digne des plus grands tableaux d'oeuvre d'art.

 

Séquence #43 :

 

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Arthur et John Marston avancent sur les rails grâce à une draisine à bras. Ce véhicule (non pilotable) était déjà présent dans Red Dead Revolver. Vous pouvez voir qu'un escalier permet d'ailleurs de descendre du pont. 

 

Séquence #44 :

 

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Dans cette scène nous présentant les différentes activités, le joueur peut s'adonner à la pêche, aussi bien sur terre (cette scène) que dans une barque (gameplay #1). Ici, Arthur est accompagné d'un autre membre de la bande. Les poissons que le protagoniste projette de pêcher sont visibles à droite. On peut également voir le bouchon de son acolyte partir. Le joueur peut, à l'aide des commandes de la manette, couper la ligne, contrôler la canne et ramener sa ligne grâce au moulinet. 

 

Séquence #45 :

 

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Une partie de blackjack (déjà présent dans RDR). Le croupier distribue les cartes sous l'oeil attentif d'une femme avec un éventail. Les actions contextuelles permettent aux joueurs de quitter le jeu avec Rond, de regarder ses cartes avec L2 et de regarder les cartes du banquier avec R2.

 

Séquence #46 :

 

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Dans cette scène, nous voyons une nouvelle activité : la danse. Mary-Beth est ici la cavalière d'Arthur, tandis que Dutch danse en arrière-plan. Le ciel étoilé est toujours aussi bluffant que lors de son apparition dans le trailer #1. Une action contextuelle apparaît avec deux choix : quitter la danse avec le bouton Rond ou s'éclater avec le bouton Carré.

 

Séquence #47 :

 

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Arthur joue ici au jeu du couteau avec Lenny Summers. L'activité reprend la même mécanique que dans le jeu précédent (paris, tentatives, QTE, temps). L'une des QTE qui est essentielle à la réussite du jeu est la touche Triangle visible entre les doigts d'Arthur. 

 

Séquence #48 :

 

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Nouveauté dans cet opus : les passages secrets. En ouvrant le passage secret, la poussière tombe du chambranle. Nous ne savons pas pour le moment ce que réserverons ces couloirs / passages mystérieux, mais nul doute que vous y trouverez votre bonheur.

 

Séquence #49 :

 

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Les deux hommes se battant près du campement de la bande sont vêtus de tenues de bagnard ; ils possèdent d'ailleurs des fers (coupés) aux pieds. S'agit-il de détenus fraîchement évadés venus agrandir les rangs de la bande de Van der Linde, comme l'espérait Charles Smith dans le trailer #2 ? Voyez l'icône en forme de point d'interrogation sur la map indiquant probablement un événement aléatoire ou une nouvelle quête annexe.

 

Séquence #50 :

 

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Cette scène se passe à la gare de Rhodes, au même endroit qu'au début de la vidéo. Arthur a le visage tuméfié. Une action contextuelle apparaît : se libérer (en appuyant sur la touche Rond). L'individu prenant Arthur en otage semble être Scott, comme indiqué en bas à droite.

 

Séquence #51

 

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On peut maintenant assister à des spectacles et interagir en fonction des éléments proposés aux joueurs. Ici, vous pouvez soit contrarier les danseurs sur scène, soit les applaudir. 

 

Séquence #52 :

 

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Dans cette scène, on y voit Arthur regarder une affiche d'homme recherché dans un commissariat : c'est donc le retour de la chasse à la prime, comme c'était le cas dans Red Dead Redemption. Regardez l'homme qui croupit derrière les barreaux : sera t-il possible d’interagir avec eux et de les taquiner ou de les plaindre ? Ici, vous devrez retrouver un vendeur de substances illicites du nom de Benedict Allbright. 

 

Séquence #53 :

 

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Retour des provocations en duel. Ici, le Sang froid n'aura pas épargné l'adversaire mort d'une violente balle dans la tête (à l'oreille précisément). Dans Red Dead Redemption 2, les scènes gores et sanglantes ne manqueront pas à l'appel ! 

 

Séquence #54 :

 

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Confirmation de la présence d'enfants dans le jeu. Outre Jack Marston ou l'enfant vu brièvement dans le gameplay #1, ceux-ci auront une plus grosse visibilité et c'est une première dans un jeu Rockstar. Arthur fait face à cet enfant craintif et sa mère en colère. Il y est sûrement pour quelque chose. 

 

Séquence #55 :

 

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Première apparition de la vue FPS dans la série et c'est criant de réalisme et d'immersion. Il a été dit dans les previews que chaque mouvement en FPS avait son degré de réalisme, comme la tête qui bouge en temps réel, celle du cheval également, et qu'il est possible de régler cette vue à son gré (pour ceux n'aimant pas voir la tête de leurs compagnons).

 

Séquence #56 

 

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Arthur entre dans une maison (en vue FPS) et fait face à un bandit qui surgit de derrière un mur. Arthur est équipé d'un fusil à canon scié. Le viseur de celui-ci est clairement vaste et s'élargit lorsque le coup est donné. La violence du coup laisse penser que cette arme fera de gros dégâts. Lorsque Arthur recharge et enlève les douilles, on y voit de la fumée et la gestuelle de rechargement. 

 

Séquence #57 :

 

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Vue en hauteur d'Arthur et un autre membre du gang depuis les montagnes. C'est une des vues cinématographiques. On remarque le détail du vent qui souffle sur les rochers balayant la neige. L'horizon s'étend à perte de vue ; c'est impressionnant. Comme dit dans les previews, le joueur a la possibilité de passer en vue cinématique lors d'un trajet en appuyant sur le pavé tactile (PS4), pour ne pas rater les dialogues par exemple (utile lorsque les sous-titres sont minuscules). Un système beaucoup plus poussé que dans Red Dead Redemption.

 

Séquence #58 :

 

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Ici, Arthur se retrouve pris en guet-apens par une meute de loups. Le loup qui a attrapé le bras d'Arthur a désormais le museau taché de sang. Suite à cette mésaventure, Arthur brandit son fusil pour exécuter un loup et l'on peut y observer des bleus et des traces de griffures seront visibles sur la peau d'Arthur après avoir affronté un animal sauvage (ou quelqu'un d'hystérique).

 

Séquence #59 :

 

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Petit clin d'oeil à l'artwork de John Marston sur la jaquette officielle de Red Dead Redemption.

 

Séquence #60 :

 

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Cette scène clôture cette deuxième partie de la vidéo de gameplay, où l'on voit de gauche à droite Susan Grimshaw, Charles Smith, Hosea Matthews, Dutch van der Linde, Arthur Morgan et Leopold Strauss. Toute la bande est réunie et Dutch semble s'émerveiller du monde qui l'entoure face à ses compères de toujours.

 

 

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Analyse par R•G
Grand Theft Auto Network France

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salut et merci pour l'analyse , je l'attendais impatiemment. Et en effet vous avez l'oeil concernant les lieux , etc .. donc bravo ! 

par contre j'ai une petite question concernant la version en cd . j'ai bien vu que la capacité du jeu a l'air démente ... alors à votre avis , combien de temps va t'il se passer entre l'introduction du cd dans la ps et le début du jeu ? .. ou alors rien du tout et ce temps ne concerne que les versions achetées en ligne ? ... j'ai un peu de mal à savoir .. 

 

Merci d'avance . 

Ck 

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Comme d'hab excellente analyse. 🙂

 

Sinon petit détail à la séquence 53 : La pancarte " HELP WANTED ask inside " qui est selon moi, le début d'une quête secondaire et pourquoi pas un clin d'oeil à la quête "Un gros appétit" du premier jeu. 🙂

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Il y a 14 heures, ckw_17 a dit :

salut et merci pour l'analyse , je l'attendais impatiemment. Et en effet vous avez l'oeil concernant les lieux , etc .. donc bravo ! 

par contre j'ai une petite question concernant la version en cd . j'ai bien vu que la capacité du jeu a l'air démente ... alors à votre avis , combien de temps va t'il se passer entre l'introduction du cd dans la ps et le début du jeu ? .. ou alors rien du tout et ce temps ne concerne que les versions achetées en ligne ? ... j'ai un peu de mal à savoir .. 

 

Merci d'avance . 

Ck 

Je dirais une bonne heure voir plus que ça pour la version disque ou démat, je dirais même que tu as plus de chance d'avoir quelque minute en moins sur la version disque car c'est l'installation du disque vers la console et non pas un téléchargement qui là dépend du débit de la connexion chacun.

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Moi j'ai juste peur qu'avec ma connexion en mousse , que sa dure plus d'une journée . Apparemment on peut le  pré-télécharger Red Dead Redemption II à partir du 12 octobre 2018 . Sources ( : https://www.***********.fr/red-dead-redemption-ii-en-pre-telechargement-des-le-12-octobre/).

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Le 06/10/2018 à 07:15, mkr a dit :

Je dirais une bonne heure voir plus que ça pour la version disque ou démat, je dirais même que tu as plus de chance d'avoir quelque minute en moins sur la version disque car c'est l'installation du disque vers la console et non pas un téléchargement qui là dépend du débit de la connexion chacun.

Salut et merci de m'avoir répondu . Si c'est une heure ça va mais je vais être deg si je peux pas jouer en rentrant du taf vendredi prochain ... l'attente est longue ! 

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