Lev__Rette

Encore possible d'être nouveau sur GTA 5 ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

Apres des années de jeux sur PS3, je viens de passer sur PS4. Alors oui le jeu est différent. Les graphismes sont beaux.. Etc..Etc..

 

Le problème c'est que ma progression est difficile ! Pourquoi ? Parce que trouver des gens pour faire des missions de préparation qui ne rappportent rien, c'est mission impossible !

 

Depuis 3 jours je tente en vain de faire la mission "Livrer IEM"... J'ai du passer 5 heures en recherche de joueurs ! Quand enfin je trouve un groupe (ce qui est arrivé 2 fois !!!), les joueurs ne sont pas français ou alors ils sont bêtes au point de ne pas lire les consignes ( SILENCIEUX !!! ).

 

Il y a d'autres moyens de progresser dans le jeu oui, mais j'aime les braquages et je suis pauvre (les gta$ des braquages ne sont pas négligeables quand on débute). 

 

Si vous avez des crews entraides ou Si des personnes sont volontaires pour me venir en aide ? Mon PSN : Lev_Rette 

 

PS : Il y'a quand même un point positif à ma transition PS3/PS4, je n'ai pas croiser un seul modeur !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les braquages c'est sûr il vaut mieux avoir son équipe.

IEM tu peux limite la faire seule avec l'habitude. J'avais décrit la mission ennemi par ennemi il y a un bout de temps, c'est pas forcément la meilleure façon de faire mais c'est là: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Manhattan a dit :

Pour les braquages c'est sûr il vaut mieux avoir son équipe.

IEM tu peux limite la faire seule avec l'habitude. J'avais décrit la mission ennemi par ennemi il y a un bout de temps, c'est pas forcément la meilleure façon de faire mais c'est là: 

 

Pour la technique je n'ai pas de problème, c'est surtout qu'il est obligatoire d'avoir une équipe de 4 pour faire cette mission et il y en a toujours un pour faire des acrobaties devant un garde ou un scientifique.. Et quand ils ne parlent pas français ou anglais..

 

Heureusement (avec beaucoup de mal) je viens de terminer le braquage raid labo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais il faut de la patience. Et de la chance.

Après un peu plus de 2 mois de jeu, soit plus de 100h, j'ai fini les 4 premiers braquages.

 

Un conseil, monte aussi ton niveau, sinon tu verras des joueurs de bon niveau arriver et repartir aussi sec.

Et enfin, met en niveau difficile et en acceptant les tenues de joueurs, sinon la plupart des bons joueurs n'auront pas envie.

 

Et fais d'autres types de mission quand tu vois que ça veut pas. Si tu passes ton temps à attendre et échouer les mêmes missions de braquage, tu vas péter un câble et perdre goût au jeu. Ensuite tu reviens une autre fois, voire un autre jour.

Les missions de contact en particulier sont assez sympas pour ça, avec beaucoup moins de difficultés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Lev__Rette a dit :

Pour la technique je n'ai pas de problème, c'est surtout qu'il est obligatoire d'avoir une équipe de 4 pour faire cette mission et il y en a toujours un pour faire des acrobaties devant un garde ou un scientifique.. Et quand ils ne parlent pas français ou anglais..

 

Heureusement (avec beaucoup de mal) je viens de terminer le braquage raid labo. 

 

Ou simplement il y en a qui partent. Que ce soit en route pour aller chercher l'Insurgent ou juste avant d'attaquer le complexe, ou quand tu rates et que tu fais une relance rapide, j'ai toujours un joueur qui s'en va. J'ai failli la réussir deux fois, et les deux fois un joueur a quitté et vlan, je l'ai eue dans le q.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut continuer à y croire malgré tout.

J'ai participé à la mission cette après-midi avec des random histoire de mieux la connaitre, et on était vraiment à 2 doigts de la réussir.

Personne n'avait de skill exceptionnel, y'a eu pas mal de boulettes, mais tous les joueurs étaient suffisamment intelligents pour ne pas refaire 10 fois les mêmes conneries, et sont restés persévérants.

Le plus dur était fait, tous les adversaires éliminés, avec juste le piratage de la porte. Hélas il y a eu un départ d'un seul coup qui a tout plombé, mais c'était certainement un problème réseau vu que tous les joueurs étaient motivés, actifs, et regroupés sur l'objectif.

 

Perso je vois ça comme une confirmation que ça reste possible de la faire cette satanée mission, GTAO ne va pas faire une entourloupe à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Vikingix a dit :

Il faut continuer à y croire malgré tout.

J'ai participé à la mission cette après-midi avec des random histoire de mieux la connaitre, et on était vraiment à 2 doigts de la réussir.

Personne n'avait de skill exceptionnel, y'a eu pas mal de boulettes, mais tous les joueurs étaient suffisamment intelligents pour ne pas refaire 10 fois les mêmes conneries, et sont restés persévérants.

Le plus dur était fait, tous les adversaires éliminés, avec juste le piratage de la porte. Hélas il y a eu un départ d'un seul coup qui a tout plombé, mais c'était certainement un problème réseau vu que tous les joueurs étaient motivés, actifs, et regroupés sur l'objectif.

 

Perso je vois ça comme une confirmation que ça reste possible de la faire cette satanée mission, GTAO ne va pas faire une entourloupe à chaque fois.

Le problème c'est surtout le temps d'attente pour former des équipes. De plus ca ne rapporte rien aux "gros Level" de faire des missions de préparation... Rockstar devrait offrir une récompense aux joueurs ayant déjà fait cette mission (armes, véhicules... ?) Tu participes à 20/30 missions de préparation déjà faites et hop ça te débloque un cadeau 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mission de préparation bien menée, ça rapporte autant, voire plus, que pas mal d'activités. Et c'est (de mon point de vue) plus intéressant que la moyenne.

D'ailleurs je retrouve régulièrement des gros level dans mes missions. Mais comme je l'ai dit, pour les attirer il faut déjà mettre en niveau difficile et possibilité de mettre les tenues de joueurs.

 

Mais oui, le temps d'attente est pénible. Quand je vois que ça vient pas, je laisse tomber, et je retente plus tard. C'est aussi une question de chance.

 

Le top, c'est le jour où un gros niveau s'est ramené en me remerciant d'avoir laissé les tenues de joueur. Quand je lui ait fait remarquer qu'on était encore que deux et que c'était pas gagné, il a invité direct 2 potes. Bon c'était une mission assez simple (prendre le Velum des Vagos), mais ça s'est forcément bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut souligner que la tenue du joueur lors des anciens  braquages n'est pas que pour le skin..

Les tenues avec le gilet lourd donnent une protection supplémentaire, et pas des moindres 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai fait tous les braquo pour les autres, pas un pour moi, je ne sais même pas ce qu'on y gagne à les faire? des véhicules? Depuis les maj des bunkers, il me semble que les véhicules spéciaux sont débloqués ou moins cher si le braquo/mission est fait(e).

Bon jeu à tous quand même.

PS: la communauté PS4 est plus grande que XboxOne, peut on vérifier cette information sur notre site avec une statistique, dans une page spéciale listant tous les joueurs ayant laissé cette information dons le profil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, il y a 2 types de braquages :

- Les braquages d'origines (dit les "premiers")

- La série de braquage de la fin du monde (nécessitant un Complexe)

 

Pour les 2 types, l'organisateur ne gagne rien pendant la préparation (hormis des RP). Il doit même payer les frais pour l'organiser. Par contre il décide de la répartition des revenus du braquage, avec une plus grosse part pour lui donc (généralement 40%).

Sur les premiers braquages, il n'y a rien d'autre à gagner (hormis des récompenses secondaires).

Sur les braquages de la fin du monde, (quasiment) chaque mission de préparation débloque un tarif préférentiel pour un véhicule (Deluxo, Akula, Stromberg, etc...)

 

De plus, une fois tous les braquages organisés, on peut refaire celui qu'on veut à tout moment.

Et il y a un avantage à organiser soi-même.

Exemple : Hier, j'ai participé à toutes les missions de préparation de la Pacific Standard, qui peuvent durer un peu selon le niveau des joueurs. En toute logique, je suis appelé pour le braquage final afin d'en retirer de vrais bénéfices. Sauf que, après 2, 3 échecs, je me retrouve bloqué dans un de ces pénibles écrans de chargement qui ne se termine jamais. Le temps de relancer GTA, je n'ai plus jamais entendu parler du braquage. Soit l'organisateur a pris quelqu'un d'autre, soit il a abandonné pour le moment, logique.

Bref, j'ai passé près de 2h et quand ça devient vraiment intéressant je suis out, les boules. Alors que si c'est moi qui organise, je n'ai qu'à relancer le braquage final en cas de problème, avec les mêmes ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lev__Rette C'est "normal" de galérer au début, le temps de rencontrer des "bons" joueurs et les ajouter en liste d'amis.

Plus ta liste d'amis compétents augmentera et plus simple ce sera.

Un conseil, garde seulement les meilleurs en amis et vire le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Vikingix a dit :

Sur les premiers braquages, il n'y a rien d'autre à gagner (hormis des récompenses secondaires).

Sur les braquages de la fin du monde, (quasiment) chaque mission de préparation débloque un tarif préférentiel pour un véhicule (Deluxo, Akula, Stromberg, etc...)

 

Maintenant que j'y repense, sur les premiers braquages aussi il y a parfois des tarifs préférentiels à débloquer, comme pour les Insurgent et la Kuruma blindée. Mais c'est beaucoup plus rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Vikingix a dit :

 

Maintenant que j'y repense, sur les premiers braquages aussi il y a parfois des tarifs préférentiels à débloquer, comme pour les Insurgent et la Kuruma blindée. Mais c'est beaucoup plus rare.

 

Le problème c'est la lenteur pour former un groupe en random.. (nouveau sur ps4 donc pas encore beaucoup d'amis) 

 

Les nouveaux braquages sont accessibles à partir de quel rang ? Je suis 35 et on me vire toujours du groupe des que j'accepte une invitation pour les braquages de la fin du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le côté extrêmement frustrant de GTA Online ces temps d'attente. J'ai beaucoup crisé là dessus au début.

Maintenant je prends plus de recul. Je lance, je me laisse quelques minutes, et si ça vient pas je laisse tomber et je pars sur autre chose.

Des fois un groupe se forme rapidement, d'autres fois non, c'est comme cela il faut faire avec.

 

Pour être franc, je n'ai encore quasiment jamais rien joué des braquages de la fin du monde (je suis niveau 103). Juste une mission une fois, et là je viens de finir les préparatifs pour lancer les missions de préparation du premier acte. J'ai même lancé la première mission, mais ce fut vite un échec (on était que 2, j'ai galéré tout seul dans la morgue, l'autre s'est barré au 2nd échec).

Je trouve qu'il y a déjà bien à faire entre les premiers braquages et les autres missions, et je commence donc seulement à m'y lancer réellement.

Il est possible que ton niveau 35 fasse un peu fuir les organisateurs de ces braquages. D'autant plus quand seulement 2 joueurs sont suffisant, ils refusent plus facilement du monde.

 

Si j'étais toi, je me concentrerais d'abord sur autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant