Recommended Posts

Reproduire la conduite des chauffeur de quimper :lol:

C'est tout un art ça.

 

Oui. En fait sa conduite est très simple à reproduire, mais il faut un jeu où on peut passer les vitesses manuellement. Donnée technique : le car possède 8 vitesses et un moteur diesel.

 

Pour le départ :

  1. Débrayer
  2. Accélérer au plancher
  3. Passer la 2e vitesse (pas la 1e)
  4. Appuyer encore plus sur la pédale d'embrayage pour que votre pied glisse et qu'elle remonte d'un coup avec le ressort.

 

Pour ralentir quand vous êtes à 90 km/h dans une descente et en 7e vitesse :

  1. Débrayer
  2. Passer la 2e vitesse (sans passer par les 4 intermédiaires)
  3. Lâcher l'embrayage de la même façon que pour partir

 

Pour s'arrêter :

  1. Passer la 3e
  2. Freiner par à coups
  3. Quand vous arrivez à 10km/h, mettez le frein à main d'un coup sec. Effet garanti.

 

Pour démarrer en côte :

  1. Faire comme pour le départ
  2. Se rendre compte qu'on a oublié le frein à main : enlever celui-ci d'un coup
  3. Ouvrir les fenêtres pour dissiper l'odeur de cramé de l'embrayage

 

Conseils :

Le moteur ne doit JAMAIS descendre en-dessous de 4000 trs/min

Vous pouvez gueuler dans le car de temps en temps :

  • Si un passager met ses pieds sur un siège : "Oh ! Tu veux que j'te file la balayette pour nettoyer le car ouais ?"
  • Si un passager n'arrive pas à s'attacher avec la ceinture merdique : "Euhhh... T'ARRÊTERAS DE JOUER AVEC QUAND IL SERA PÉTÉ OUAIS ?"
  • Toujours tutoyer
  • Toujours crier

Et ton échelle si tu la touche ca pique ? :lol:

 

Ça dépend. Il y a une branche de l'échelle (dans la mienne en tout cas) qui est reliée à la terre, donc normalement ça ne fait rien. Après je n'irai pas essayer personnellement.

Si tu touches l'autre, électrocution.

 

Ouais, t'es comme moi en fait. :lol:

 

Sauf que moi, c'est avec le VTT de mon frère qui m'est 3 fois trop petit. :/

 

Mais j'envisage l'achat d'un vélo (je ne sais pas encore si ça sera un vélo de route ou un VTT) dans un futur proche. ^_^

 

En tout cas les vélos de route ça n'a rien à voir avec les VTT. C'est plus léger, moins de frottements, etc...

L'autre jour j'ai mesuré avec un GPS la vitesse où j'allais dans une descente : 60 km/h. Mais pas seulement en laissant la descente (pourtant très forte et longue) faire le boulot, je pédalais en plus.

 

Et on sentait bien que c'était le maximum, le vélo ne serait plus stable à des vitesses plus élevées. Je pense qu'avec un vélo de route on peut aller plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais, t'es comme moi en fait. :lol:

 

Sauf que moi, c'est avec le VTT de mon frère qui m'est 3 fois trop petit. :/

 

Mais j'envisage l'achat d'un vélo (je ne sais pas encore si ça sera un vélo de route ou un VTT) dans un futur proche. ^_^

 

En tout cas les vélos de route ça n'a rien à voir avec les VTT. C'est plus léger, moins de frottements, etc...

L'autre jour j'ai mesuré avec un GPS la vitesse où j'allais dans une descente : 60 km/h. Mais pas seulement en laissant la descente (pourtant très forte et longue) faire le boulot, je pédalais en plus.

 

Et on sentait bien que c'était le maximum, le vélo ne serait plus stable à des vitesses plus élevées. Je pense qu'avec un vélo de route on peut aller plus vite.

 

60 km/h, ça commence, même en descente.

 

J'avais un vieux compteur sur mon vélo (je sais pas si c'est bien fiable au niveau de la vitesse par contre), j'ai essayé et le maximum que j'ai fait en descente, ça doit être autour des 70 km/h. J'avais même failli doublé un Kangoo qui se traînait sur la route. :lol:

 

Mais après, est-ce que j'étais vraiment à 70, je ne sais, mais je pense que ça devait être un peu moins (après, ça dépend aussi de la fiabilité du compteur je pense :/ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ouais, t'es comme moi en fait. :lol:

 

Sauf que moi, c'est avec le VTT de mon frère qui m'est 3 fois trop petit. :/

 

Mais j'envisage l'achat d'un vélo (je ne sais pas encore si ça sera un vélo de route ou un VTT) dans un futur proche. ^_^

 

En tout cas les vélos de route ça n'a rien à voir avec les VTT. C'est plus léger, moins de frottements, etc...

L'autre jour j'ai mesuré avec un GPS la vitesse où j'allais dans une descente : 60 km/h. Mais pas seulement en laissant la descente (pourtant très forte et longue) faire le boulot, je pédalais en plus.

 

Et on sentait bien que c'était le maximum, le vélo ne serait plus stable à des vitesses plus élevées. Je pense qu'avec un vélo de route on peut aller plus vite.

 

60 km/h, ça commence, même en descente.

 

J'avais un vieux compteur sur mon vélo (je sais pas si c'est bien fiable au niveau de la vitesse par contre), j'ai essayé et le maximum que j'ai fait en descente, ça doit être autour des 70 km/h. J'avais même failli doublé un Kangoo qui se traînait sur la route. :lol:

 

Mais après, est-ce que j'étais vraiment à 70, je ne sais, mais je pense que ça devait être un peu moins (après, ça dépend aussi de la fiabilité du compteur je pense :/ ).

 

 

C'est possible je pense. D'ailleurs je crois que ceux du tour de France sont parfois à plus de 80 dans les descentes des cols.

 

 

 

 

Faire du vélo (entre 20 et 80 km par jour, les jours où j'en fais)

 

Vélo de route ou VTT ?

 

 

Je fais de la route avec un VTT. :p

 

 

Et tu fais cuir des pâtes dans une poêle a crêpe ?

 

 

On ne fait pas cuire des crêpes dans une poêle, malheureux ! :nonono:

 

C'est dans une billig. :sleep:

 

fetchf57b.jpg?w=&h=&cache=cache&media=ma

L'usine Krampouz est à moins de 2km de chez moi. :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais réussi à dépasser les 45km/h en vélo (après, ce n'était pas le plus adapté et c'était un vélo Décathlon pourri), enfin du moins de ce que j'ai pu mesurer.

Mais un des grands objectifs que je me suis fixé avant de mourir est de me faire flasher en vélo. :sleep:

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un VTT c'est le mieux. On peut pas passer partout avec un vélo de route, du style escalier, banc public, chemin de terre.

 

J'aime bien quand tu dis : "escaliers, banc public". ^^

 

Mais c'est vrai que le VTT, c'est pas mal, surtout aux alentours de chez moi ou il y a pas mal de chemins de terre. :shifty:

 

Le seul problème autour de chez moi, c'est qu'il n'y a quasiment pas de plat (du faux plat bien chiant d'ailleurs quand il y en a :dry: ), que de la montée et de la descente. :(

 

 


 

C'est possible je pense. D'ailleurs je crois que ceux du tour de France sont parfois à plus de 80 dans les descentes des cols.

 

C'est même plus du 90-100 que du 80 il me semble. :p

 

Par contre, une chute à cette vitesse, ça ne pardonne pas en général. (bon, après, ils sont équipés, et ils maîtrisent leurs vélos, donc le risque est assez faible quand même. :sleep: )

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autour de chez moi, y'a carrément des montagnes, du coup, certains champions du monde de Freeride sot dans les parages.

Perso j'ai jamais réussi à dépasser les 45km/h en vélo (après, ce n'était pas le plus adapté et c'était un vélo Décathlon pourri), enfin du moins de ce que j'ai pu mesurer.

Mais un des grands objectifs que je me suis fixé avant de mourir est de me faire flasher en vélo. :sleep:

Idem, jamais dépassé les 45, je pense que vos compteurs sont un peu sympas. :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autour de chez moi, y'a carrément des montagnes, du coup, certains champions du monde de Freeride sot dans les parages.

Perso j'ai jamais réussi à dépasser les 45km/h en vélo (après, ce n'était pas le plus adapté et c'était un vélo Décathlon pourri), enfin du moins de ce que j'ai pu mesurer.

Mais un des grands objectifs que je me suis fixé avant de mourir est de me faire flasher en vélo. :sleep:

Idem, jamais dépassé les 45, je pense que vos compteurs sont un peu sympas. :sleep:

 

J'ai une confiance totale en mon compteur. D'ailleurs, essayez de mettre un compteur de GPS dans votre voiture et comparez avec ce que cette dernière indique.

Il est possible et même probable que la vitesse indiquée par le GPS soit faible par rapport à celle indiquée sur le tableau de bord. Les constructeurs aiment bien mettre des compteurs assez généreux pour inciter les gens à rouler moins vite. Les GPS sont extrêmement précis (ils l'utilisent même dans les constructions de gratte ciels maintenant).

Et peu importe qu'il s'agisse d'un GPS d'appli iphone, bas de gamme, ou d'un truc haut de gamme, la précision est la même puisqu'elle provient des horloges atomiques des satellites, et non des GPS en eux mêmes, qui ne se contentent que de faire un théorème de pythagore de 4ème.

 

@Bivis : en effet, pour tomber en vélo, il faut soit foncer dans quelque chose (ou que quelque chose vous fonce dedant :p ), soit le faire "exprès" (du genre basculer sur le côté exagérément ou tourner le guidon à 90° d'un coup). La gyroscopie des roues tend très fortement à ramener le vélo droit. Et plus on va vite, plus cet effet est important (c'est pour ça qu'on peut raser le sol dans les virages à haute vitesse sans se casser la gueule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est possible je pense. D'ailleurs je crois que ceux du tour de France sont parfois à plus de 80 dans les descentes des cols.

 

C'est même plus du 90-100 que du 80 il me semble. :p

 

Par contre, une chute à cette vitesse, ça ne pardonne pas en général. (bon, après, ils sont équipés, et ils maîtrisent leurs vélos, donc le risque est assez faible quand même. :sleep: )

 

 

Et pas que dans les descentes. Sur un route plates, droite, avec vent dans le dos, un peloton lancé, peut atteindre 80 voir 90 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant