Recommended Posts

Quand tu vois que des gens font des selfies devant des accidents de la route avec des blessés grave ou des morts, tu te dis que notre génération est perdue

 

Bah, l'homme est un enfoiré, et ce quelques soient les générations, je pense (même si je me suis plusieurs fois posé la question). :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrais pas à ces blasphèmes visant à dénigrer notre merveilleuse section qui nous forme à la comptabilité, et au management. :sleep:

 

Comptabilité = rentrer des chiffre sur Excel

Management = mot pour se la péter, en réalité vous enlevez les agrafes et les remplacez par des nouvelles dans les archives. ;)

 

;)

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant un ex-comptable, je trouve ta définition de mon métier plutot réductrice... Mais réaliste, sauf que les chiffres sont entrés sur un logiciel de gestion, et qu'il faut appuyer sur "entrée" pour la déclaration de TVA mensuelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant un ex-comptable, je trouve ta définition de mon métier plutot réductrice... Mais réaliste, sauf que les chiffres sont entrés sur un logiciel de gestion, et qu'il faut appuyer sur "entrée" pour la déclaration de TVA mensuelle ^^

Ben crois moi que l'on ne nous apprend pas du tout le métier de cette façon.

 

Après, si dans la pratique, c'est comme ça, c'est possible, mais en cours on est là à faire des enregistrement, états de rapprochement, amortissement sur feuille à longueur de temps, à apprendre la liste complète du pcg par coeur, etc. :lol:

 

Mais perso je m'en fous complètement, car ce que je ferai dès l'an prochain n'aura aucun rapport avec la filière STMG. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant un ex-comptable, je trouve ta définition de mon métier plutot réductrice... Mais réaliste, sauf que les chiffres sont entrés sur un logiciel de gestion, et qu'il faut appuyer sur "entrée" pour la déclaration de TVA mensuelle ^^

Sérieux ? :lol:

 

Et l'expert comptable, il fait quoi de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand tu vois que des gens font des selfies devant des accidents de la route avec des blessés grave ou des morts, tu te dis que notre génération est perdue

Bah, l'homme est un enfoiré, et ce quelques soient les générations, je pense (même si je me suis plusieurs fois posé la question). :/

Non mais vous, vous êtes pire. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé aussi, mais en vrai c'est plus posé :)

 

Avec les logiciels (attention très bien programmés) tout est semi-automatique. Tu rentres les donnés de ta facture de vente ou d'achat et les écritures passent seules.

 

Pareil pour la TVA, si les taux sont parfaitement enregistrés pendant ton mois et que tes comptes sont équilibrés, ta déclaration sera calculée automatiquement ^^

 

Et le plan comptable, prrrr, je l'avais toujours sur moi, à part 512-Banque XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu vois que des gens font des selfies devant des accidents de la route avec des blessés grave ou des morts, tu te dis que notre génération est perdue

 

Bah, l'homme est un enfoiré, et ce quelques soient les générations, je pense (même si je me suis plusieurs fois posé la question). :/

 

"Génération d'incultes." :noel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé aussi, mais en vrai c'est plus posé :)

 

Avec les logiciels (attention très bien programmés) tout est semi-automatique. Tu rentres les donnés de ta facture de vente ou d'achat et les écritures passent seules.

 

Pareil pour la TVA, si les taux sont parfaitement enregistrés pendant ton mois et que tes comptes sont équilibrés, ta déclaration sera calculée automatiquement ^^

 

Et le plan comptable, prrrr, je l'avais toujours sur moi, à part 512-Banque XD

Un connaisseur de la comptabilité et du PCG est parmi nous... :crying2:

 

:cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Etant un ex-comptable, je trouve ta définition de mon métier plutot réductrice...

C'était pour taquiner Pigsy, ne le prends pas mal. ;)

Mdr je ne le prends pas mal du tout :) Tu es pas loin de la vérité vraie, même si parfois c'est nerveusement creuvant !!! Passer des heures pour dix centimes manquant :)

 

Mais chuuut car comptable c'est pas un métier qui fait rêver, avec notre peau grasse, nos chemises à carreaux dans le pantalon et nos jeans en velours XD

Modifié par Anoukhis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais chuuut car comptable c'est pas un métier qui fait rêver, avec notre peau grasse, nos chemises à carreaux dans le pantalon et nos jeans en velours XD

Ce cliché vrai. :lol:
:( L'acné est une maladie de la peau... On rigole pas avec ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant