Recommended Posts

Oui bien sûr la PS4 va amener une certaine fraicheur à nos consoles vieillissantes mais la programmation sur PS4 est encore toute récente alors que l'on développe sur PC depuis plus de 20ans.

 

Aujourd'hui et on le voit avec les jeux assez récent, la PS4 n'est pas maitrisé donc ne vous attendez pas une claque graphique.

 

Pourtant je suis un joueur PS3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, je vois pas comment tu peux comparer avec PC puisqu'aucune vidéo de gameplay sur cette plateforme n'est parue. :ermm:

 

Mais on constatera ça dans quelques mois. :)

 

Il n'y aura pas de grosse différence pour le moment. D'ici 1/2 ans avec les mods sûrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un fake, elle date d'au moins du mois de janvier. Il n'existe à l'heure actuelle aucune vidéo de la version PC.

 

De plus, pourquoi filmer son écran quand on a des logiciels de capture vidéo :p

 

Cette argument ne tient plus depuis le Jailbreak de la PS3. GTA IV était rempli de moddeurs sur PS3 quand à GTA V aussi, je pense notamment aux Mods qui inonde Los Santos ou celui mettant la vue en FPS.

L'offre est quand même plus large et bien plus poussée sur PC. Parce que, je n'ai jamais vu un mod de grande ampleur tel que Gostown Paradise ou San Andreas RAGE par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr la PS4 va amener une certaine fraicheur à nos consoles vieillissantes mais la programmation sur PS4 est encore toute récente alors que l'on développe sur PC depuis plus de 20ans.

 

Aujourd'hui et on le voit avec les jeux assez récent, la PS4 n'est pas maitrisé donc ne vous attendez pas une claque graphique.

 

Pourtant je suis un joueur PS3.

 

Je m'attends pas à une claque graphique mais à un GTA V aboutit. Les claques graphiques, avec la PS4, ne commenceront que dès la mi-2015 avec Uncharted 4 en ligne de mire.

 

Niveau R*, il faudra attendre un certain Red Dead 3 ou un GTA VI dans 3/4 ans.

 

C'est un fake, elle date d'au moins du mois de janvier. Il n'existe à l'heure actuelle aucune vidéo de la version PC.

 

De plus, pourquoi filmer son écran quand on a des logiciels de capture vidéo :p

Cette argument ne tient plus depuis le Jailbreak de la PS3. GTA IV était rempli de moddeurs sur PS3 quand à GTA V aussi, je pense notamment aux Mods qui inonde Los Santos ou celui mettant la vue en FPS.

L'offre est quand même plus large et bien plus poussée sur PC. Parce que, je n'ai jamais vu un mod de grande ampleur tel que Gostown Paradise ou San Andreas RAGE par exemple.

 

 

C'est sûr après c'est que le début des Mods sur console. A voir si l'histoire continuera sur PS4 / One.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui cette vidéo, je m'en souviens. :lol:

Comme par hasard, mal filmé. Le mouvement de la souris pas crédible. Les graphismes qui ne changent pas après avoir bidouillé ces "pseudos-menus". Qui plus est, ce type avait déjà publié un autre fake (et a changé le nom de sa chaîne et supprimé la vidéo). Et vu comme c'est vieux... C'est de la PS360.

 

Franchement, faut être d'une extrême naïveté pour gober ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand tu vois le temps qu'ils ont mis pour le sortir sur PS3/XBOX ainsi que le DLC Heist qu'on attend toujours, rien ne nous dit qu'ils ont bossé ça.

 

Question de ça, aujourd'hui, je fais parti des gens qui pensent que GTA V devait sortir à la base uniquement sur PS4 / ONE / PC et que R* a bridé le jeu afin de le sortir sur PS3 / 360 vu l'attente et l'engouement autour de ce jeu (suffit de voir le nombre de maj afin d'ajouter du contenu). Et pour le DLC Braquage, est-ce qu'il sortira sur PS3 / 360 ? Si c'est le cas, ce sera sûrement la dernière maj et délaissera la PS3 / 360 qui est juste dégueulassé par le "God Mod" et les glitchs, et celà, au profit du multi' à 30 joueurs prévu sur PS4 / ONE / PC.

 

Par exemple, sur PS3 il faut 8 Go d'installation, sur PS4 il en faudra 55 Go (soit le plus gros jeu PS4 pour le moment selon les rumeurs). Il y aura un mini fossé entre les deux versions mais pas un gros écart.

 

R* a communiqué trop tôt sur sur GTA V et trois ans entre le premier trailer et la sortie du jeu (PS4 / ONE / PC), ça fait beaucoup.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire tournée GTA 5 en ultra,faut au moins un PC à 1500 nan?

On verra en fonction des specs, mais même moins cher ça pourra aller je pense.

 

@Beavis : on aura même le droit à l'éditeur de vidéo, sans parler du reste :sleep:

 

@Fanfouet : non, si tu prends un PC équivalent à une PS4, c'est pas plus cher (à long terme). Si on le monte bien entendu. Car on a l'abonnement "gratuit", les jeux moins chers, et en plus de ça tous les trucs en plus que peux faire un PC.

 

C'est dommage cette idée reçue. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin quand tu vois le temps qu'ils ont mis pour le sortir sur PS3/XBOX ainsi que le DLC Heist qu'on attend toujours, rien ne nous dit qu'ils ont bossé ça.

 

Question de ça, aujourd'hui, je fais parti des gens qui pensent que GTA V devait sortir à la base uniquement sur PS4 / One / PC et que R* a bridé le jeu afin de le sortir sur PS3 / 360 (suffit de voir le nombre de maj afin d'ajouter du contenu). Et pour le DLC Braquage, est-ce qu'il sortira sur PS3 / 360 ? Si c'est le cas, ce sera sûremebt la dernière maj et délaissera la PS3 / 360 qui est juste dégueulasser par le "God Mod" et les glitchs.

 

Par exemple, sur PS3 il faut 8 Go d'installation, sur PS4 il en faudra 55 Go (soit le plus gros jeu PS4 pour le moment selon les rumeurs). Il y aura un mini fossé entre les deux versions mais pas un gros écart.

 

 

Non car tu oublies que la PS4 n'a pas eu un lancement furieux, la majorité des joueurs sont encore sur PS3 donc le secteur de la old gen se porte actuellement bien mieux que la new gen, il est plus lucratif de développer sur une PS3/XBOX que sur la new gen.

 

Et certes le fichier est plus gros mais 55go ne signifie pas un jeu plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire tournée GTA 5 en ultra,faut au moins un PC à 1500 nan?

On verra en fonction des specs, mais même moins cher ça pourra aller je pense.

 

@Beavis : on aura même le droit à l'éditeur de vidéo, sans parler du reste :sleep:

 

@Fanfouet : non, si tu prends un PC équivalent à une PS4, c'est pas plus cher (à long terme). Si on le monte bien entendu. Car on a l'abonnement "gratuit", les jeux moins chers, et en plus de ça tous les trucs en plus que peux faire un PC.

 

C'est dommage cette idée reçue. :/

 

vas dire ça a ma mère : "sur le long terme"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

J-29 pendant que d'autres... J-99

 

Oui, mais ils auront une meilleure qualité de jeu. :noel:

 

Ca, ça reste à voir. ;)

 

 

C'était une boutade, Pigsy. :sleep: (même si je pense que les conditions de jeu seront meilleures sur PC :sleep: ).

 

Mais les PCistes auront un truc que les joueurs de consoles (PS4 et XB One) n'auront pas : les mods. :yes:

 

Les mods. :wub:

 

 

Cette argument ne tient plus depuis le Jailbreak de la PS3. GTA IV était rempli de moddeurs (en Solo et Multi) sur PS3 quant à GTA V aussi, je pense notamment aux Mods qui inonde Los Santos ou celui mettant la vue en FPS de ce que j'ai pu voir.

 

 

Oui, enfin, entre les mods sur PS3 et sur PC... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour faire tournée GTA 5 en ultra,faut au moins un PC à 1500 nan?

On verra en fonction des specs, mais même moins cher ça pourra aller je pense.

 

@Beavis : on aura même le droit à l'éditeur de vidéo, sans parler du reste :sleep:

 

@Fanfouet : non, si tu prends un PC équivalent à une PS4, c'est pas plus cher (à long terme). Si on le monte bien entendu. Car on a l'abonnement "gratuit", les jeux moins chers, et en plus de ça tous les trucs en plus que peux faire un PC.

 

C'est dommage cette idée reçue. :/

 

vas dire ça a ma mère : "sur le long terme"

 

 

Je pense qu'à un certain moment il faut poser les choses, dis-lui que si elle ne t'achète pas une PS4/PC tu vas commencer à pisser sur les meubles du salon et mordiller les coussins du canapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais enfin quand tu vois le temps qu'ils ont mis pour le sortir sur PS3/XBOX ainsi que le DLC Heist qu'on attend toujours, rien ne nous dit qu'ils ont bossé ça.

 

Question de ça, aujourd'hui, je fais parti des gens qui pensent que GTA V devait sortir à la base uniquement sur PS4 / One / PC et que R* a bridé le jeu afin de le sortir sur PS3 / 360 (suffit de voir le nombre de maj afin d'ajouter du contenu). Et pour le DLC Braquage, est-ce qu'il sortira sur PS3 / 360 ? Si c'est le cas, ce sera sûremebt la dernière maj et délaissera la PS3 / 360 qui est juste dégueulasser par le "God Mod" et les glitchs.

 

Par exemple, sur PS3 il faut 8 Go d'installation, sur PS4 il en faudra 55 Go (soit le plus gros jeu PS4 pour le moment selon les rumeurs). Il y aura un mini fossé entre les deux versions mais pas un gros écart.

 

 

Non car tu oublies que la PS4 n'a pas eu un lancement furieux, la majorité des joueurs sont encore sur PS3 donc le secteur de la old gen se porte actuellement bien mieux que la new gen, il est plus lucratif de développer sur une PS3/XBOX que sur la new gen.

 

Et certes le fichier est plus gros mais 55go ne signifie pas un jeu plus beau.

 

 

C'est l'une des caractéristiques qui est censé vendre le jeu sur New-Gen. Je serais inquiet qu'ils resortent le même jeu sans avoir travailler sur les Graphismes et la Météo. Mais bon, là n'est pas le débat puisqu'ils ont travaillé dessus.

 

Attendons la sortie sur PS4 avant de comparer.

 

Car si tout ce qui a été retiré sur PS3 (voir liste trouvable sur google) pour le rajouter sur PS4, on pourra vraiment dire que le jeu était destiné pour la New-Gen mais bridée pour la Old-Gen, restant toutefois un succès commercial.

 

Après tu parle d'un lancement pas furieux pour la PS4. Au contraire, la PS4 s'est vendue plus que la PS3 au lancement mais tout dépend de la durée d'intervalle prise.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fanfouet : :lol:

 

Après, je pense qu'un PC monté à 600E eut être a peu près égal à une PS4 (bien entendu il y en plus a l'écran/TV et clavier/souris, mais sur une console c'est la même chose avec une manette et TV/écran).

 

Et là, t'as pas l'abonnement (ça va peut-être embêter ta mère ça sur console), les jeux moins chers... Et ce que peux faire sur PC en plus (bureautique, multimédia plus abouti, logiciels...)

 

Donc au final, je pense que ça revient au même. Et si tu veux mieux qu'une PS4 tu prends un PC plus cher (je ne rabaisse pas la PS4 par contre). Après, faut voir en fonction de ce que tu préféres.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant