Recommended Posts

Pire que l'euro ? Exagère pas quand même, on est pas si mal placés que ça.

 

C'est surtout qu'on va s'isoler, quelque part, et que niveau économie et affaires avec les autres pays, ça sera pas terrible. Et vu tout ce qu'on importe, si on doit passer de l'euro au franc et du franc à l'euro et se taper des taxes (certains pays trouveront bien le moyen de profiter de la situation), ça ne va pas améliorer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour au Franc serait encore plus néfaste :sleep: Changer de monnaie ne fera pas un retour en arrière niveau du coût de la vie.

 

en Suisse, ils ont un smic à 3200€ et ont l'extrême droite au pouvoir.

 

Le coût de la vie en Suisse est bien plus élevé qu'en France, à la fin du mois un suisse n'est pas énormément plus riche qu'en français.

 

Et pour rappel, l'immigration en suisse provient majoritairement de France et d'Allemagne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#Préparelebilletd'avionpourquitterlaFrancesileFionNationalgagneunjour....

 

Vous avez vu ? R* renouvelle la marque Agent ! :lol:

Si tu trouves un pays aussi accueillant que la France, pourquoi pas ! :lol:

 

TheToch : surement qu'elle est en accord avec bien d'autre idées que le type propose, je sais pas. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 


Solo : c'est la percée du FN + l'abstention qui fait aller les voix dans le sens du FN je pense.

 

Bite-visse : au début, ce sera une sacrée mise en place mais en quelque temps ça ne pourra pas être aussi pire que l'Euro.

Le problème c'est qu'on se retrouverait avec une monnaie qui vaut rien, tant physiquement que "psychologiquement" et on se retrouverait avec un déficit encore plus abyssal.

L'Europe, c'est la seule solution pour chacun de nos petits peuples puissent survivre face à la Russie, la Chine et les USA. Le problème, c'est que ça n'a été fait que dans l'intérêt du fric, du coup c'est de la merde.

 

Par contre, Marion Maréchal-Le Pen, qu'est ce qu'elle est bonne :love:

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

USA: 350 millions d'habitants.

Chine: 1,5 milliard d'habitants.

Inde: 1.3 milliard d'habitants.

Russie: 180 millions d'habitants.

Japon: 120 millions d'habitants.

Union européenne: 750 millions d'habitants.

France: 67 millions d'habitants.

 

Tu vois où je veux en venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

USA: 350 millions d'habitants.

Chine: 1,5 milliard d'habitants.

Inde: 1.3 milliard d'habitants.

Russie: 180 millions d'habitants.

Japon: 120 millions d'habitants.

Union européenne: 750 millions d'habitants.

France: 67 millions d'habitants.

 

Tu vois où je veux en venir?

Je vois.

 

Parlons de la Suisse désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout, que si on revenait au franc, bonjour le bordel !

 

Déjà, car la monnaie ne vaudrait plus rien, et pour acheter une baguette de pain, il faudrait limite une brouette de billets pour se la payer (j'exagère mais dans l'idée c'est ça).

 

Ensuite, pour les histoire d'inflation, on dit que la baguette vaut 2 € (soit 13,5 francs) alors qu'avant, elle valait 2 francs. Mais, avec les hausses des salaires, du prix des matières premières etc..., on payerait notre baguette sensiblement autour des 10 francs aujourd'hui (et pareil pour le reste).

 

Enfin, pour le commerce extérieur. Avec une monnaie fortement dévaluée, on aurait pas fini de s'endetter auprès des autres pays, d'autant plus que ça rendrait les échanges plus difficiles du coup.

 

Et aussi, ça serait un sacré bordel pour les touristes (changer à chaque fois la monnaie à la frontière, si on peut le zapper, ce n'est pas du luxe).

 

Par contre, oui, on aurait du faire comme les Britanniques, les Suisses et les Norvégiens : ne jamais se mettre à l'euro. La preuve, ces pays s’en sortent plutôt bien avec leurs propres monnaies. Et pourtant, la Suisse et la Norvège ne sont pas les pays les plus peuplée en Europe.

 

Mais, malheureusement, maintenant que l'on a l'euro, on est obligé de vivre avec, car revenir au franc reviendrait à revenir à une monnaie dévaluée depuis une bonne paire d'années.

Modifié par beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TheToch : surement qu'elle est en accord avec bien d'autre idées que le type propose, je sais pas. :/

 

Oui, le racisme. Le Vlaams Belang est clairement xénophobe. Filip* Dewinter, le président de parti, avait, par exemple, distribué des tracts aux étrangers leurs disant de rentrer chez eux. Sans connaitre le cadre social des individus, pour lui tous les étrangers étaient des assistes...

 

* À la base c'est Philippe dans notre belle langue, mais il a préféré changer pour une version plus nederlands.

 

Oui, aussi, l'Union Europe a un potentiel mais a été mal foutu, mais rester dans un truc mal foutu je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, après ça va trop loin je ne m'y connais pas.

 

La faiblesse de l'UE est d'avoir une zone euro composé d'une seule monnaie avec 18 économies différentes (une par État), donc 18 ministres des finances, donc 18 avis différents. Il nous donc faut plus d'Europe, pas la suppression totale de notre souveraineté, mais un intermédiaire (un ministre européen) entre la BCE (Banque Centrale Européenne) et nos ministres des finances, et il nous faut une mutualisation de la dette/finance. Avec cette mutualisation, le problème grec n'aurait été que « bénin » (sur la conséquence sur nos économies).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, ils s'en sortent plutôt bien (les Suisses).

 

Après, à en entendre certaines personnes (pas uniquement sur le fofo mais aussi IRL), j'ai l'impression que la France est limite un pays en voie de développement.

 

Ça va, je pense qu'il y a pire que la France hein ! On est juste la 5 ou 6ème puissance mondiale et aussi un des pays avec un niveau de vie les plus élevés dans le monde. Je pense qu'il y a pire comme situation.

 

Franchement, on se plaint, mais bon, comparé à un habitant du Mali ou de Bolivie (sans faire injure à ces pays), on est loin d'être malheureux. Mais comme on dit, le Français est un éternel râleur. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TheToch : tu as sans doute raison ! :p

 

Solo : et pour revenir à ce qu'on disait tout à l'heure, en plus de l'abstention et la montée à proprement parlée du FN, il y a la perte en crédibilité des 2 ex premiers parties de France (2007-2012 et le fiasco de 2012-....) ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TheToch : tu as sans doute raison ! :p

Solo : et pour revenir à ce qu'on disait tout à l'heure, en plus de l'abstention et la montée à proprement parlée du FN, il y a la perte en crédibilité des 2 ex premiers parties de France (2007-2012 et le fiasco de 2012-....) ! :p

Ouais, j'en ai parlé un peu plus haut. C'est sur qu'une pareille bande de tocards... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres se casse la gueule aussi, regarde la GB

 

Très bon exemple le Royaume-Uni, avec la crise, le service public a du supprimer 100 000 emplois, c'est rien à côté de Florange et GoodYear. Et elle n'est pas membre de l'euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant