Recommended Posts

Le tuer est aussi un acte barbare,on est personne pour décider qui doit vivre et qui doit mourir,il a fait une erreur,une très grave erreur mais ce n'est pas pour ça qu'on doit le tuer.Et si ça peut changer quelque chose,si on le tue il ne pourra pas culpabiliser alors que si il reste en prison il devra rester avec ce meurtre sur son dos toute sa vie.

Modifié par criiminel1070

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans ma ville on dit souvent qu'il se passe rien. Cette nuit il s'est passé quelque chose, mais on aurait préférés que ça n'arrive jamais. Une fille de 17 ans a été battue à mort par son "copain" de 21 ans dans mon quartier. Le gars est sorti de prison il y a 2 semaines, et ils habitaient ensemble depuis moins d'une semaine.

Un meurtre, dans ma petite ville tranquille. Une fille que plein de gens connaissent. 17 ans. Ça frappe.

Dommage que la peine de mort n'existe plus.

 

Tu vis à Rivière-du-Loup? Je viens justement de lire un article là-dessus. Y a même eu une course poursuite de 30 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acte barbare ? Faut arrêter l'hypocrisie. Tuer, ça fait aussi partie de ce que nous sommes. Un homme qui tue une femme de sang-froid ne devrait pas avoir la chance de retrouver la liberté après quelques années de prison qui ne le changeront pas positivement. À côté de ça, il y avait sûrement une femme qui ne méritait pas cela, la famille proche ne pourra pas regarder de l'avant en voyant que celui qui a enlevé leur fille respire encore. Honnêtement, si on touche à quelqu'un de ma famille au point de lui enlever la vie, je sais ce qu'il me restera à faire quitte à ce que ça prenne des années. Je préfèrerais donc assister à sa peine de mort plutôt qu'à devoir tuer moi-même ou à ne plus avoir que mes yeux pour pleurer.

 

Enfin, je pense aussi que la peine de mort devrait être rétablie pour des actes qui méritent la mort : les pédophiles, les tueurs en série, les tueurs sanguinaires. Encore que pour beaucoup, c'est plus une chance. On devrait les rendre handicaper, qu'ils souffrent à vie. Ca, c'est du barbarisme mérité mais comme on aime l'hypocrisie, qu'on est soit-disant propre sur nous, on ne se "rabaissera" jamais à ce niveau. Or, un homme qui tue une femme pour je-ne-sais-quelle-raison, il ne mérite pas de ressortir de taule. Sauf que des gars comme ça, il y en a plein. D'ailleurs, paraît que les prisons sont pleines, faudrait penser à faire le ménage et à creuser des tombes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, je pense aussi que la peine de mort devrait être rétablie pour des actes qui méritent la mort : les pédophiles, les tueurs en série, les tueurs sanguinaires. Encore que pour beaucoup, c'est plus une chance. On devrait les rendre handicaper, qu'ils souffrent à vie. Ca, c'est du barbarisme mérité mais comme on aime l'hypocrisie, qu'on est soit-disant propre sur nous, on ne se "rabaissera" jamais à ce niveau. Or, un homme qui tue une femme pour je-ne-sais-quelle-raison, il ne mérite pas de ressortir de taule. Sauf que des gars comme ça, il y en a plein. D'ailleurs, paraît que les prisons sont pleines, faudrait penser à faire le ménage et à creuser des tombes.

 

Tu leur fait faire 2H de water boarding par jour :whistling:

 

Plus sérieusement, je ne crois pas que ce soit une solution de les torturer. Si on les tue, ce n'est pas pour les tuer, c'est pour tuer la menace qu'ils représentent. Du moins de mon point de vue. La peine de mort ne doit être qu'exceptionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah en fait il venait tout juste de sortir de prison ?

 

Il est sorti de prison il y a 2 semaines, il avait eu une peine d'environ 1 an pour différents vols et une poursuite policière.

 

 

 

 

Dans ma ville on dit souvent qu'il se passe rien. Cette nuit il s'est passé quelque chose, mais on aurait préférés que ça n'arrive jamais. Une fille de 17 ans a été battue à mort par son "copain" de 21 ans dans mon quartier. Le gars est sorti de prison il y a 2 semaines, et ils habitaient ensemble depuis moins d'une semaine.

Un meurtre, dans ma petite ville tranquille. Une fille que plein de gens connaissent. 17 ans. Ça frappe.

Dommage que la peine de mort n'existe plus.

 

Tu vis à Rivière-du-Loup? Je viens justement de lire un article là-dessus. Y a même eu une course poursuite de 30 minutes...

 

 

Exact. En gros il a tué sa copine, volé un objet dans une voiture, puis volé une autre voiture avant de s'enfuir vers un village plus loin, et les policiers l'ont pris en chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des gars comme Dutrouc ou Fourniret, la mort est bien un cadeau... là, la solution de les handicaper serait pas mal. Du cas par cas.

 

Mais ouais, rétablir la peine de mort ferait en sorte de supprimer une menace. Pas tuer pour tuer. Ce mec a 21 ans, va-t-on lui accorder un manque de maturité afin qu'il sorte d'ici quelques années ? Je pense à la famille de la victime, surtout, au moins aux proches. C'est comme une double punition, pour eux.

 

D'ailleurs je connais une femme, une collègue, son frère s'est fait tuer par un mec au volant de sa bagnole après avoir bu. Il n'est même pas allé en prison, il a un bracelet électronique alors qu'il n'est même pas conscient de ce qu'il a fait. Je vous dis pas comment ma collègue en bave tous les jours rien qu'en pensant qu'il a repris sa vie, qu'il travaille et qu'il rigole alors que son frère ne pourra plus jamais faire ça. Non pas qu'il mérite la mort à son tour, mais au moins croupir en prison. Le pire, c'est qu'il a continué son chemin "en pensant avoir roulé sur un chien".



 

Ah en fait il venait tout juste de sortir de prison ?

 

Il est sorti de prison il y a 2 semaines, il avait eu une peine d'environ 1 an pour différents vols et une poursuite policière.

 

Irrécupérable. Next !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hypocrisie tu dis?Alors autant dire de vivre chacun de son côté et ne plus vivre en société tant qu'on y est.On est pas des animaux pour s'entretuer,il devrait rester en prison toute sa vie,mais le tuer c'est à en revenir comme des gamins "Tu m'as pris mon crayon,je te prend ton crayon",Personne n'a le droit de prendre la vie de quelqu'un et ça marche aussi bien pour les tueurs que pour la justice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve hypocrite de dire qu'on n'a pas à mettre un tueur irrécupérable dans le couloir de la mort, sous prétexte qu'on vaut mieux que ça. En attendant, il ressortira parce que la justice est souvent mal faite, même s'il fait de la taule pour longtemps. Sa vie sera fichue, certes, mais justement s'il est à ce point irrécupérable il sera capable du pire encore une fois. La prison n'est pas une solution non plus. Alors autant supprimer la menace.

 

D'ailleurs, dis-toi que l'Homme n'est pas fait pour vivre dans le monde actuel. Normalement, on doit vivre dans une petite communauté ou tribu pour que nos mentalités ne divaguent pas trop. On n'est pas fait pour la vie qu'on mène, bizarre, hein ?

 

Comparer un meurtre à un vol de crayon, ça me fait bien marrer aussi.

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un tueur mais c'est avant tout un humain!Peut-être pour toi c'est normal de le tuer,mas pour moi non ce n'est pas normal.Qui te dis qu'ils sont tous irrécupérables?Et si ils le sont alors autant les tuer comme des bêtes,c'est ça?

 

Je voudrais bien voir d'où sort cette étude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un tueur mais c'est avant tout un humain!Peut-être pour toi c'est normal de le tuer,mas pour moi non ce n'est pas normal.Qui te dis qu'ils sont tous irrécupérables?Et si ils le sont alors autant les tuer comme des bêtes,c'est ça?

 

Je voudrais bien voir d'où sort cette étude.

 

Chacun son avis sur cette histoire. Pour ma part, dès que tu ôtes la vie d'un être avec ou sans somation, que ce soit volontaire ou non, tu ne mérite pas de vivre. Tu voles une vie, on te prend la tienne. Pour moi c'est une logique.

 

C'est comme ces "hommes", Marc Dutroux, Francis Holmes, ne me dit pas qu'ils méritent de vivre. Comme celle qui à mi son bébé dans le frigidaire. Ces montres là, ils méritent de mourir, les violeurs suspendus par les testicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, la peine de mort devrait être rétablie mais seulement en étant plus équilibrée. Parce que celle qu'on avait avant, c'était juste n'importe quoi... le nombre d'innocents qui ont perdu la vie... La justice devrait aussi mieux serrer la vis, ça n'empêchera pas le crime mais au moins s'il était puni à sa juste valeur, il y aura peut-être moins de problèmes. Ce gars, je suis curieuse de voir combien de temps il va rester en taule, vraiment. Si ça se passe comme en France, dans 15 ans il est de retour (et encore, je trouve la marge assez haute, mais comme il sort à peine de prison... sait-on jamais).

 

Mais pour des pédophile et des tueurs en série, pour ne citer qu'eux, je ne vois pas pourquoi ils sont toujours là. D'ailleurs, le nombre de pédophiles qui ressort et récidivent, ça me tue !

 

@Crimi : je n'ai jamais dit qu'ils sont tous irrécupérables, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais pour un mec qui sort à peine de taule et qui enlève déjà une vie, celle de sa copine en plus, il est clairement irrécupérable. Si tu crois que mettre les gens en prison suffit à leur faire prendre conscience de ce qu'ils ont fait, tu te trompes. Sans rentrer dans ma vie privée, j'en sais quelque chose. Souvent, ça les rend plus durs, si les plus faibles ne se tuent pas ou ne se font pas tuer. Ca change rien, ça empire. Il en est d'ailleurs une preuve lui aussi. Ca ne m'étonnerait pas qu'il ait partagé sa cellule avec quelqu'un qui a fait plus grave que lui auparavant. Tout ça, c'est mal foutu. Toi t'es dans ton confort, tu te rends pas compte. Je me demande si tu changerais pas d'avis si quelque chose du genre te frappait, toi ou ta famille.

 

Les tuer comme des bêtes ? Ai-je dit ça ? C'est toi qui parlait de barbarisme tout à l'heure. Aujourd'hui, on ne tue plus sur la chaise électrique ou pendu sur la place publique, hein, mais par injection létale. J'appelle pas ça tuer quelqu'un comme une bête. On ne devrait même pas parler de meurtre dans ce cas, mais de justice. Faut pas tout mélanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Enfin, la peine de mort devrait être rétablie mais seulement en étant plus équilibrée. Parce que celle qu'on avait avant, c'était juste n'importe quoi... le nombre d'innocents qui ont perdu la vie... La justice devrait aussi mieux serrer la vis, ça n'empêchera pas le crime mais au moins s'il était puni à sa juste valeur, il y aura peut-être moins de problèmes. Ce gars, je suis curieuse de voir combien de temps il va rester en taule, vraiment. Si ça se passe comme en France, dans 15 ans il est de retour (et encore, je trouve la marge assez haute, mais comme il sort à peine de prison... sait-on jamais).

 

Mais pour des pédophile et des tueurs en série, pour ne citer qu'eux, je ne vois pas pourquoi ils sont toujours là. D'ailleurs, le nombre de pédophiles qui ressort et récidivent, ça me tue !

 

@Crimi : je n'ai jamais dit qu'ils sont tous irrécupérables, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais pour un mec qui sort à peine de taule et qui enlève déjà une vie, celle de sa copine en plus, il est clairement irrécupérable. Si tu crois que mettre les gens en prison suffit à leur faire prendre conscience de ce qu'ils ont fait, tu te trompes. Sans rentrer dans ma vie privée, j'en sais quelque chose. Souvent, ça les rend plus durs, si les plus faibles ne se tuent pas ou ne se font pas tuer. Ca change rien, ça empire. Il en est d'ailleurs une preuve lui aussi. Ca ne m'étonnerait pas qu'il ait partagé sa cellule avec quelqu'un qui a fait plus grave que lui auparavant. Tout ça, c'est mal foutu. Toi t'es dans ton confort, tu te rends pas compte. Je me demande si tu changerais pas d'avis si quelque chose du genre te frappait, toi ou ta famille.

 

Les tuer comme des bêtes ? Ai-je dit ça ? C'est toi qui parlait de barbarisme tout à l'heure. Aujourd'hui, on ne tue plus sur la chaise électrique ou pendu sur la place publique, hein, mais par injection létale. J'appelle pas ça tuer quelqu'un comme une bête. On ne devrait même pas parler de meurtre dans ce cas, mais de justice. Faut pas tout mélanger.

 

 

 

Je partage ton avis, entièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant